Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 9ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 9ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
Marvin Martin Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Equipe type 9e journée de Ligue 1
  • Guillermo Ochoa : le redoutable portier mexicain de l’AC Ajaccio doit s’employer à chaque rencontre pour permettre à son équipe d’encaisser le moins de buts possible. Et face à Dijon, Memo Ochoa va multiplier les parades et va être l’un des principaux artisans du bon nul ramené par les siens chez le promu dijonnais.

  • Mathieu Debuchy : plutôt en difficulté ces dernières semaines, Mathieu Debuchy a parfaitement tenu le flanc droit de la défense du LOSC. Il avait pourtant un gros client avec Jonathan Pitroipa. Et cerise sur le gâteau, il apprenait quelques heures après la rencontre sa sélection avec les Bleus suite au forfait de Bakary Sagna.

  • Diego Lugano : encore un peu lourd et emprunté, Diego Lugano est apparu en progrès face à l’OL. Solide dans les duels, bien présent dans les duels aériens, notamment face à Bafé Gomis, le capitaine de la sélection uruguayenne a fait parler sa puissance en s’offrant une frappe lointaine surpuissante bien détournée par Lloris.

  • Marko Basa : impérial en défense centrale face à Rennes, le roc défensif du LOSC a rendu une copie quasi parfaite.

  • Siaka Tiené : critiqué et jugé comme l’un des maillons faibles de cette formation parisienne, Siaka Tiené continue de monter en puissance, comme si l’apport de nouveaux joueurs au PSG lui permettait de progresser à chacune de ses sorties. Incisif sur ses interventions défensives, il a également beaucoup apporté sur son côté en prenant régulièrement son couloir. Ajoutons à cela quelques passes précises pour Pastore et Nene, et Siaka Tiené tient là son match référence

  • Florent Balmont : solide défensivement, précieux à la récupération, le milieu lillois s’est démultiplié tout au long de la rencontre face à Rennes. Pour récompenser sa belle prestation, il s’est offert le second but de son équipe.

  • Éric Bauthéac: encore méconnu, le milieu dijonnais possède l’une des plus belles pattes gauches du championnat. Face à Ajaccio, il a multiplié les tentatives en vain jusqu’à son merveilleux coup franc de 25 mètres qui a plongé dans la lucarne droite d’Ochoa. Prometteur.

  • Marvin Martin : enfin une prestation de haute volée de la part de l’international tricolore. Dans tous les bons coups, il est à l’origine des trois buts de son équipe et a délivré deux passes décisives. Toujours en mouvement, il s’est montré très précieux par la qualité de ses passes et par la justesse de son jeu.

  • Javier Pastore : c’est désormais une habitude, le milieu argentin du PSG campe dans l’équipe type de la journée en Ligue 1. Pas vraiment étincelante en première période, Javier Pastore va encore débloquer la situation pour son équipe puisqu’il s’est offert le premier but de la rencontre sur un exploit solitaire. La lumière est encore venue de Javier Pastore. Plus que jamais indispensable.

  • Joel Campbell : les règles anglaises ont fait le bonheur de Lorient cet été. Recruté par Arsenal, le milieu costaricain Joel Campbell a dû être prêté à Lorient faute de permis de travail accordé. Une aubaine pour le club breton et pour Christian Gourcuff qui a déjà pu apprécier le talent du joueur face à Valenciennes. Pour sa première titularisation en L1, Campbell a régalé le public du Moustoir grâce à sa technique léchée et par ses talents de buteur qui lui ont permis d’ouvrir son compteur but en France.

  • Modibo Maiga : l’opération séduction de Modibo Maiga se poursuit à Bonal. Devant se faire pardonner après avoir voulu claquer la porte de Sochaux fin août, l’attaquant malien s’est montré décisif et réaliste face à Toulouse en convertissant ses deux seules occasions du match. Avec quatre buts inscrits depuis le début de la saison, les supporters sochaliens devraient rapidement oublier ses écarts de conduite pour lui apporter tout leur soutien.

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous cette semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier