Ligue 1

Ligue 1 : votre équipe type de la 8ème journée de L1

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 8ème journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Par Sébastien DENIS
4 min.
Javier Matías Pastore Maxppp

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
Javier Matías Pastore
  • Steve Mandanda : pas vraiment déterminant depuis le début de la saison, Steve Mandanda était critiqué de toutes parts. Le gardien phocéen a répondu sur le terrain aux critiques en sortant un match énorme face à Valenciennes. Il a tout simplement écoeuré Grégory Pujol en réalisant six arrêts durant la rencontre dont un penalty. Il a bien cru offrir la victoire aux siens, mais a dû céder devant José Saez dans les arrêts de jeu. Le retour en forme du portier international tricolore arrive à point nommé pour Didier Deschamps.

  • Anthony Reveillere : à l’instar de ses coéquipiers lyonnais, Anthony Reveillere a livré une prestation solide. Sérieux et appliqué, il a parfaitement tenu le flanc droit de la défense de l’OL même s’il aurait pu prendre un peu plus son couloir.

  • Bakary Koné : la dernière trouvaille défensive de l’OL continue d’impressionner et se montre très régulier dans ses prestations. Impérial dans les airs, il a parfaitement maitrisé les timides offensives bordelaises. L’ancien Guingampais devient de plus en plus incontournable.

  • Dejan Lovren : comme son partenaire en défense centrale, Dejan Lovren a livré une copie très correcte et a particulièrement brillé dans les airs.

  • Siaka Tiené : critiqué et jugé comme l’un des maillons faibles de cette formation parisienne, Siaka Tiené a livré une prestation plutôt convaincante. Il a parfaitement muselé Goeffrey Dernis et a délivré une passe décisive pour Javier Pastore pour le 2-0.

  • Blaise Matuidi : il était partout samedi soir à Montpellier. Colmatant toutes les brèches, l’ancien Stéphanois a récupéré un nombre important de ballons. Si le PSG s’est largement imposé à Montpellier, il le doit en grande partie à la prestation de haute volée de son milieu défensif qui monte clairement en puissance.

  • Michel Bastos : et si c’était lui la recrue estivale d’envergure de l’OL ? Revenu à son meilleur niveau depuis le début de la saison, le brésilien est décisif quasiment à chacune de ses sorties et son entente avec Bafé Gomis fait des ravages. Une passe décisive et un nouveau but pour un Bastos qui a fait taire les derniers supporters sceptiques à son sujet.

  • Joe Cole : l’international anglais prouve à chacune de ses sorties qu’il n’est pas venu à Lille pour faire de la figuration, mais bel et bien pour retrouver la sélection anglaise. S’il continue ainsi, il ne devrait plus en être loin. Auteur d’une frappe chirurgicale dans la lucarne d’Audard, Joe Cole a éclaboussé de toute sa classe la première mi-temps lilloise, avant de baisser d’un ton en seconde période. S’il a confié qu’il lui faudrait une dizaine de matches pour retrouver son meilleur niveau, les copies rendues par l’ancien Red de Liverpool sont déjà très correctes.

  • Javier Pastore : contrairement à ces prestations face à Evian TG et face à Nice, Javier Pastore a réalisé un match de très haut niveau. La recrue la plus chère de l’histoire de la Ligue 1 n’a pas failli à sa réputation et a encore fait évoluer le PSG à un niveau très élevé. Pas encore capable d’évoluer au même niveau durant 90 minutes, l’Argentin est capable de fulgurances qui font la différence. Sa reprise de volée gagnante et parfaitement exécutée sur une longue transversale de Siaka Tiené en est la parfaite illustration. Il sait également se montrer opportuniste, comme sur ce ballon chipé à Jourdren en fin de match. Impressionnant.

  • Bafétimbi Gomis : il y a quelques mois, Bafé Gomis est hué par les supporters lyonnais à Gerland. Depuis le début de la saison, la Panthère sort régulièrement ses griffes et n‘en finit plus d’impressionner. Opportuniste, réaliste, incisif, l’attaquant lyonnais dispose de toutes les qualités de l’attaquant moderne. Actuel meilleur buteur de L1 avec six buts, Bafé Gomis possède encore une belle marge de manœuvre et tout indique qu’il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. De quoi ravir Rémi Garde et Jean-Michel Aulas qui peuvent compter sur Gomis pour ramener l’OL sur le toit du championnat.

  • Dennis Oliech : depuis son arrivée en France, personne ne doutait du potentiel de l’attaquant kenyan. Mais entre absence de culture tactique et manque de technique, Dennis Oliech était considéré comme un véritable flop offensif du temps où il évoluait à Nantes. À force d’abnégation et de travail, l’AJ Auxerre a poli ce diamant brut qui semble enfin donner sa pleine mesure au bout de six saisons passées en L1. Preuve en est son triplé retentissant réalisé face à Sochaux. Et si c’était lui le numéro 9 tant attendu par les supporters auxerrois ?

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous cette semaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier