Real Madrid : Xabi Alonso pourrait mettre un joueur important au placard
Selon les médias madrilènes, le coach du Real Madrid ne compterait pas vraiment sur un joueur pourtant considéré important chez les Merengues…

Les joueurs du Real Madrid profitent de leurs derniers jours de vacances. Dès lundi prochain, les troupes de Xabi Alonso sont attendues à Valdebebas pour la reprise de l’entraînement, avec deux semaines pour préparer cette nouvelle saison, après avoir participé à la première édition de la Coupe du Monde des Clubs. Le tout, avec de nombreux dossiers assez complexes à gérer en coulisses, à l’image de la prolongation problématique de Vinicius Jr, ou le cas David Alaba, joueur dont le Real Madrid veut se débarrasser alors que l’Autrichien force pour rester.
Certains joueurs comme Dani Ceballos ou Ferland Mendy sont aussi dans le flou pour leur avenir. Quant à de possibles arrivées, la fin de l’été s’annonce plutôt calme puisque Florentino Pérez considère que le mercato est terminé, et il n’y aura a priori pas de nouveaux transferts sauf départ majeur. Et ce, même si Xabi Alonso souhaite l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain, alors que le dossier du défenseur central a été reporté à l’été prochain.
Alonso a des doutes
Xabi Alonso a aussi des choix à faire concernant certains joueurs qui ne sont pas forcément adaptés à sa philosophie de jeu. Comme l’indiquent Defensa Central ou encore OKDiario, l’entraîneur du Real Madrid n’est pas vraiment convaincu par Raul Asencio. Titulaire la saison dernière sous les ordres de Carlo Ancelotti, étant même la sensation de la saison à Madrid, il ne séduit pas vraiment le tacticien basque, qui a des doutes sur sa capacité à évoluer dans un système à trois défenseurs centraux notamment.
Il faut dire que les prestations du défenseur central espagnol de 22 ans lors du Mondial des Clubs ont été particulièrement mauvaises, et ont refroidi tout le monde en interne, du staff à la direction. Sous contrat jusqu’en 2031 - un bail fraîchement signé - il n’est pas forcément question d’un départ, mais ce qui est évident, c’est que l’Espagnol aura a priori bien moins de temps de jeu lors de l’exercice à venir…
En savoir plus sur