Ligue 1 : votre équipe type de la 25ème journée de L1

Par Khaled Karouri
5 min.
Clément Grenier @Maxppp

Une nouvelle fois, Foot Mercato vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 25e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Kossi Agassa (Reims) : l'ASSE n'a pu faire mieux que match nul sur la pelouse d'une vaillante équipe de Reims. Agassa n'est pas étranger à ce bon résultat pour le promu, auteur de quelques belles parades devant les Verts. Après avoir tenu en échec Aubameyang sur sa première tentative, il aurait pu le priver de l'ouverture du score, mais sa sortie pleine d'à propos n'a pas suffi, un défenseur remettant involontairement le cuir dans les pieds de l'attaquant stéphanois.

  • Rod Fanni (OM) : il a beau être arrière droit, il a été le meilleur attaquant de l'OM ce samedi après-midi devant VA ! Alors que Gignac, Ayew & co n'ont pas su faire la différence, le latéral a pris ses responsabilités et a lâché les chevaux offensivement en deuxième mi-temps. Et, après avoir manqué par deux fois d'ouvrir la marque, il n'a pas baissé les bras et a inscrit le but de la victoire d'un tacle rageur au bout du temps additionnel. Assurément, l'une de ses meilleures prestation de la saison.

  • Milan Bisevac (OL) : l'international serbe a livré un excellent match à Bordeaux. D'une sérénité à toute épreuve, il a rassuré toute l'arrière-garde rhodanienne, se montrant intraitable dans les duels et n'hésitant pas à dégager pour ne pas prendre de risques. C'est aussi cela le métier de défenseur.

  • Vitorino Hilton (MHSC) : et si le métier de défenseur consiste à savoir ne pas prendre de risques, on peut aussi être arrière central et disposer d'une technique parfaite. Hilton en est le parfait exemple lui qui, sur un geste, a fait chavirer de bonheur toute la Mosson. Le Brésilien s'est en effet essayé à une ouverture lumineuse de volée et bien lui en a pris, puisque l'ancien Lensois a trouvé Mounier qui a offert l'unique but du match à Herrera.

  • Timothée Kolodziejczak (Nice) : parti de l'OL par la petite porte, l'ancien international U19 prouve qu'il a pourtant le niveau pour évoluer en Ligue 1. Et le latéral gauche l'a prouvé une fois de plus ce week-end, offrant un match plein à Bastia. Costaud défensivement, il a aussi brillé sur le plan offensif, impliqué notamment sur le seul et unique but des siens.

  • Gueida Fofana (OL) : il est l'un des symboles de la jeunesse qui prend le pouvoir au sein de l'effectif rhodanien. Après avoir connu une première saison discrète entre Rhône et Saône, le milieu de terrain a franchi une toute nouvelle dimension dans cet exercice. Et Carrasso a pu le constater de lui-même, lui qui a dû chercher le cuir au fond de ses filets, sur une frappe monumentale en pleine lucarne. A ensuite obtenu le penalty permettant aux siens de clore les débats.

  • Sébastien Roudet (Sochaux) : voir Sochaux battre le Paris Saint-Germain n'était sans doute pas attendu. Mais les Lionceaux ont su sortir les crocs pour dévorer l'ogre francilien, et Roudet y est pour beaucoup. Le gaucher ne s'est pas ménagé et s'est donné comme jamais, combattif dans les duels, et surtout inspiré face au but, égalisant notamment suite à une ouverture somptueuse de Boudebouz.

  • Clément Grenier (OL) : s'il n'a toujours pas prolongé son contrat le liant aux Lyonnais, Clément Grenier devrait rapidement voir Aulas lui offrir un contrat en or massif. Comment ne pas blinder un tel joyau, auteur encore d'un petit festival. Récitant sa partition avec classe, le maître à jouer a régalé à Bordeaux, double buteur et auteur d'un match plein.

  • Dimitri Payet (LOSC) : le meilleur passeur du championnat de France de Ligue 1 réalise sans doute la saison la plus aboutie de sa carrière. Et si Didier Deschamps refuse pour l'heure de lui ouvrir les portes de l'équipe de France, le Lillois pourrait bien inverser la tendance dans les semaines à venir s'il poursuit ainsi, buteur ce week-end devant Rennes, sur une action qu'il a lui-même initié, et qu'il a conclu de la tête, chose improbable chez lui.

  • Neal Maupay (Nice) : il a beau n'avoir que 16 ans, il semble avoir déjà tout d'un grand. Le talentueux niçois a une fois de plus crevé l'écran, s'offrant même le luxe de trouver le chemin des filets, offrant la victoire aux Aiglons dans un Stade Furiani à l'ambiance pourtant toujours particulière. Pas intimidé, l'attaquant a donc ajouté un troisième but à son compteur en Ligue 1.

  • Alexandre Lacazette (OL) : titularisé au poste d'ailier droit, le Gone a ensuite basculé au poste d'avant-centre suite aux sorties de Lisandro et Gomis. Un replacement voulu par Rémi Garde et payant pour le jeune attaquant, qui a fait parler la poudre, inscrivant le quatrième et dernier but des siens d'une volée du gauche parfaitement maîtrisée.

À lire C’est la guerre entre le PSG et Kylian Mbappé !

Les quatre autres joueurs présélectionnés : Simon Pouplin (Sochaux) - Grégoire Puel (Nice) - Ryad Boudebouz (Sochaux) - Pierre-Emerick Aubameyang (ASSE)

La suite après cette publicité
Et voici votre équipe type de la 25ème journée

Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité