PSG : les supersubs Lucas et Lavezzi marquent des points

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Buteurs après être sortis du banc contre Toulouse (5-0, 13e journée de Ligue 1), Lucas et Ezequiel Lavezzi ont séduit Laurent Blanc. Le coach du Paris SG n'a pas manqué de saluer leurs performances et leurs implications en conférence de presse d'après-match.

Une promenade de santé. Ce samedi après-midi, le Paris SG s'est tranquillement imposé face à Toulouse (5-0, 13e journée de Ligue 1), asseyant un peu plus sa domination sur le championnat de France. Pour venir à bout de l'équipe de Dominique Arribagé, les Parisiens sont très bien entrés dans la partie, grâce à un but sur coup franc d'Angel Di Maria (6e). Mais ils ont également très bien terminé, bien aidés par les entrées en jeu décisives de Lucas, auteur du troisième but (66e) et impliqué sur le quatrième (74e), et d'Ezequiel Lavezzi, qui a parachevé le succès des siens (77e).

La suite après cette publicité

Évidemment, en conférence de presse, le coach du club de la capitale Laurent Blanc les a félicités, leur rendant un hommage vibrant. «Je sais que c'est difficile pour un joueur d'entrer dans un match. Quand on entre 5-10 minutes, le temps de prendre la température du match, et c'est déjà souvent terminé. Mais j'ai dit aux joueurs que, même si c'était dur, il fallait prendre ce qu'on leur donne pour démontrer ses qualités. Ses qualités individuelles mais surtout ce que l'on peut apporter à l'équipe», a-t-il expliqué avant de poursuivre.

À lire JT Foot Mercato : le PSG a désigné sa nouvelle star pour remplacer Kylian Mbappé

«Aujourd'hui, ce que j'ai aimé, c'est que même si Lucas et Lavezzi étaient déçus de ne pas débuter la rencontre, ce qui est logique, ils ont tout donné et ça c'est une bonne chose», a-t-il apprécié. Le Brésilien et l'Argentin peuvent-ils bouleverser la hiérarchie offensive du PSG ? «Même si ça me donne des soucis pour la suite, ce sont de bons soucis. C'est une bonne chose pour eux, car ils marquent des points, pour leur confiance et pour l'équipe», a répondu le technicien. On verra au retour de la trêve si les deux Américains auront un peu plus de temps de jeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité