Marquinhos met la pression sur le PSG

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Lassé d'être le n° 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Marquinhos aurait décidé de demander un bon de sortie cet été au Paris SG. Le Brésilien serait prêt à mettre la pression au club de la capitale.

Le FC Barcelone adore la Ligue 1. Ces derniers temps, le club blaugrana est associé à une multitude de joueurs du championnat de France. Ce vendredi, L’Équipe annonçait qu'il avait bien avancé sur le dossier Hatem Ben Arfa (29 ans). Information confirmée depuis par l'OGC Nice et la presse catalane. Les médias locaux assurent ce samedi qu'un autre dossier made in L1 se décante en faveur du Barça. Selon Mundo Deportivo, Marquinhos (21 ans) aurait fait son choix pour cet été.

La suite après cette publicité

La publication espagnole croit ainsi savoir que le défenseur central, lassé d'être le troisième choix de Laurent Blanc derrière Thiago Silva et David Luiz et globalement joueur de complément depuis son arrivée en 2013, a décidé de demander un bon de sortie à sa direction. D'après MD, l'international auriverde (9 sélections), sélectionné pour la Copa América par Dunga, attendra jusqu'à la fin de la saison et la finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille (21 mai) pour exprimer clairement ses intentions à ses supérieurs.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

«Marquinhos mettra la pression», titre même le quotidien sportif. Les pensionnaires du Camp Nou devront faire la différence ensuite pour convaincre le PSG de lâcher un élément sur lequel il compte pour l'avenir (il est sous contrat jusqu'en juin 2019). Pas une mince affaire quand on connaît la rugosité de Nasser Al-Khelaïfi dans les négociations. Pour autant, l'optimisme est de mise côté barcelonais, car MD en est sûr, Marquinhos a choisi son camp...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité