Monaco : on s'arrache Layvin Kurzawa !

Par Alexis Pereira
1 min.
Layvin Kurzawa @Maxppp

Auteur d'une belle saison avec l'AS Monaco, Layvin Kurzawa serait sur les tablettes de nombreux cadors européens.

Il s'agit de l'une des belles révélations de la saison en Ligue 1. Layvin Kurzawa (21 ans) s'est imposé comme un cadre d'une AS Monaco devenue galactique depuis plusieurs mois et l'arrivée de Dmitry Rybolovlev aux manettes. Une belle performance qui vaut d'ailleurs au pur produit du centre de formation monégasque, sous contrat sur le Rocher jusqu'en juin 2018, d'avoir été annoncé en équipe de France pour concurrencer Patrice Evra, Gaël Clichy ou Lucas Digne.

La suite après cette publicité

Ses prestations, tant défensives qu'offensives (5 buts et 3 passes décisives en 28 apparitions en L1), ne sont pas non plus passées inaperçues hors de nos frontières. Selon les informations du tabloïd anglais le Daily Star, Chelsea et Manchester City seraient sur les traces du latéral gauche. Les Blues, où Ashley Cole est en fin de bail et César Azpilicueta, droitier, est titulaire, et les Citizens, où Aleksandr Kolarov pourrait être poussé vers la sortie, pensaient à Luke Shaw (18 ans, Southampton), mais Manchester United semble avoir la priorité pour le jeune Anglais.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

Les deux formations de Premier League se seraient donc positionnées sur le Rouge-et-Blanc. Elles ne sont pas les seules sur le coup. Toujours d'après le Daily Star, le Bayern Munich apprécieraient également son profil. Il viendrait concurrencer David Alaba dans le couloir gauche, Diego Contento apportant moins de garanties. Layvin Kurzawa fait donc sensation un peu partout en Europe. Il est même déjà estimé à près de 25 M€. Monaco, qui prépare un projet d'envergure et disputera la Ligue des Champions la saison prochaine, risque pourtant de faire la sourde oreille devant toutes les offres.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité