À l'heure où le tandem Gignac-Remy n'a toujours pas convaincu, le 10 Sport lâche une petite bombe et affirme que Didier Deschamps a refusé d'approfondir la piste Luis Suarez l'été dernier. Au vu de ses performances avec Liverpool, le coach phocéen doit s'en mordre les doigts.

L'été est la période bénie de nombreuses rumeurs de transferts. De nombreux joueurs ont ainsi été annoncés à Marseille, notamment en pointe. Fin mai, nous vous annoncions en exclusivité que l'OM avait sondé Luis Suarez pour renforcer son attaque. Un choix judicieux pour celui qui affolait les compteurs avec l'Ajax Amsterdam (55 buts toutes compétitions confondues, dont 35 en championnat) et qui allait effectuer quelques semaines plus tard un brillant Mondial 2010 en Afrique du Sud.
Pourtant, à en croire le 10 Sport, c'est plutôt l'entourage du joueur qui aurait sondé le club phocéen. Selon l'hebdomadaire, c'est Didier Deschamps qui aurait refusé de se pencher sur le dossier Suarez. Une information étonnante a été confirmée depuis par un dirigeant marseillais toujours en place et qui reste plausible d'autant que le rêve absolu de l'entraîneur marseillais était de s'offrir l'attaquant brésilien du FC Séville Luis Fabiano. Il était bien loin d'imaginer que sa décision allait précipiter le recrutement deux mois plus tard du tandem Gignac-Remy, recruté pour près de 30 M€.
Aujourd'hui, ce très couteux duo peine encore à convaincre au sein de la cité phocéenne malgré d'indéniables qualités. De son côté, Luis Suarez a très mal vécu le fait d'être resté à l'Ajax. Recruté dans les dernières heures du mercato hivernal pour 26,5 M€ (soit moins que le montant des deux recrues marseillaises), l'attaquant uruguayen a fait des débuts tonitruants avec Liverpool qui n'a pour l'instant pas regretté son investissement à la vue de ses premières sorties avec les Reds. Les supporters de l'OM risquent de ne pas vraiment apprécier le manque de discernement de Deschamps sur cette affaire.
Dans le même thème :
En savoir plus sur