Mardi 19 septembre 2017 - 22H - beIN Sports 3HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Alejandro Hernández - Affluence : 49693 spectateurs

6

FC Barcelone

L. Messi 21'(sp.), 59', 62', 88'

Paulinho 38'

Denis Suárez 53'

VS

Fin du match

1

Eibar

Sergi 57'

Match FC Barcelone - Eibar en direct commenté.
La Liga Santander - 19 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Eibar. Ce match aura lieu le 19 septembre 2017 à 22:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

0 nul

0
FC Barcelone
4 - 2
Eibar
Eibar
0 - 4
FC Barcelone
Eibar
0 - 4
FC Barcelone
V V V V V

Série

en cours

V D D V V
14 buts 4

Formes

des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Sergi Roberto Carnicer 2

Sergi

Roberto Carnicer

Denis Suárez Fernández 3

Denis

Suárez Fernández

Top

buteurs

Charles  Días Barbosa de Oliveira 1

Charles

Días Barbosa de Oliveira

Alejandro Gálvez Jimena 2

Alejandro

Gálvez Jimena

Lieu

du match

Camp Nou

Camp Nou 22H Arbitre : Alejandro José Hernández Hernández

Programme

tv

La Liga Santander 22:00 FC Barcelone - Eibar beIN Sports 3HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve ce mercredi à 22h avec Real Madrid-Betis Séville en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Lionel Messi


La star du FC Barcelone a guidé son équipe vers un cinquième succès en autant de rencontres de championnat. Ses qualités individuelles ont de nouveau fait la différence face aux défenseurs basques. Il a commencé en douceur par un penalty et par la suite avec ses prises de balles, ses accélérations et sa justesse dans le dernier geste, l'Argentin a ajouté trois autres buts. Il s'est offert un quadruplé et se hisse à la tête du classement des buteurs avec 9 réalisations.

Messi en tête du classement des buteurs en Liga


Le classement de la Liga après 5e journée

Les résultats de la 5e journée de Liga

Fin du match


Le Barça s'amuse face à Eibar. Les Catalans ont misé sur les coups de pieds arrêtés pour prendre les commandes en première période. Après la pause, les Blaugranas se sont appuyés sur leur star Messi pour assurer leur succès et pour finaliser leur démonstration. L'attaquant argentin s'est offert un quadruplé. Les Basques n'ont pas démérité mais ils ont manqué le coche en première période. Avec cette victoire, le FC Barcelone poursuit son sans faute en Liga avec un cinquième succès en cinq matchs de championnat.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

La barre de Charles !
Bien servi par Junca, depuis le couloir gauche, Charles touche le ballon de la tête. Sa tentative s'écrase sur la barre transversale de Ter Stegen.

89'
88'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 1
Eibar

Sergi Roberto lance l'action dans l'axe dans le camp d'Eibar. Messi décale à droite pour Aleix Vidal. Ce dernier s'infiltre dans la surface et remet en retrait pour Messi. Il marque sur la droite de Dimitrovic du plat du pied. Messi signe un quadruplé.

85'

Le poteau de Ruben Pena !
Inui récupère le ballon dans le camp de Barcelone et distribue une passe en profondeur à Ruben Pena. Il entre dans la surface de réparation et arme une frappe qui touche le poteau droit.

82'

Le coup franc de Messi du côté gauche passe largement au dessus de la cage de Dimitrovic. Eibar peut souffler un peu.

80'
Alejandro Gálvez
Eibar

Carton jaune pour Galvez

Il a trop contesté auprès de l'arbitre central.

79'

Changement pour Eibar

Dani García

Dani García

Christian Rivera

Christian Rivera
76'

Solides en première période, les Armeros ont explosé en seconde période. Le Barça déroule son jeu avec un Messi en feu. A chaque prise de balle, il a fait la différence. Ce n'était pas le cas en première période.

74'

Changement pour FC Barcelone

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu

Aleix Vidal

Aleix Vidal
73'

Changement pour Eibar

Sergi

Sergi

Charles

Charles
70'

Le manqué de Digne !
Piqué sert Digne à l'entrée de la surface de réparation du côté gauche. Le latéral français avance et tire sur Dimitrovic.

67'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

I. Rakitić

I. Rakitić
64'

Changement pour Eibar

Ander Capa

Ander Capa

Rubén Peña

Rubén Peña
63'
62'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Sergi Roberto

Sergi Roberto
62'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
5 - 1
Eibar

Messi et Paulinho combine dans le couloir gauche. L'attaquant argentin s'infiltre dans la surface de réparation et met le ballon entre les jambes du gardien d'Eibar. Messi s'offre un triplé.

61'

La frappe d'Inui !
L'ailier japonais tente un tir puissant dans la surface de réparation du côté gauche. Ter Stegen réalise une parade réflexe comme un gardien de handball pour éviter le deuxième but basque.

60'
59'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 1
Eibar

Busquets se présente dans le camp d'Eibar et donne le ballon à Messi. Au milieu de trois joueurs d'Eibar, l'attaquant argentin arrive à décocher un tir à ras de terre placé sur la droite du gardien d'Eibar battu. Le Barça reprend ses distances.

58'
57'

But pour Eibar - Sergi

Sergi
Eibar
FC Barcelone
3 - 1
Eibar

Junca déclanche un centre depuis le couloir gauche et Sergi tacle le ballon dans la surface de réparation en devançant Piqué et marque sur la gauche de Ter Stegen. Eibar réduit le gauche.

55'
53'

But pour FC Barcelone - Denis Suárez

Denis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
Eibar

Mascherano distille une passe dans le couloir gauche à Messi depuis son camp. Paulinho réalise une feinte de corps pour laisser le ballon à l'Argentin. Il avance dans la surface de réparation et bute sur le portier basque. Denis Suarez a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets sur la droite de Dimitrovic. Le Barça s'échappe.

49'

Bien servi en profondeur par Iniesta, Deulofeu est surpris par la sortie lointaine de Dimitrovic. Le portier basque récupère le ballon et éloigne le danger.

46'

Monsieur Hernandez a sifflé le début de la seconde période. Les Basques ont engagé. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le Barça mène sans convaincre. Les Catalans ont été bousculés par des Basques bien inspirés. Les visiteurs ont manqué leurs occasions et ont été punis à deux reprises par des Blaugranas très réalistes et efficaces en phase arrêtées.

43'

Sur un long ballon, le portier d'Eibar sort en boxant le ballon du poing. Il a devancé Paulinho. Le Brésilien rodait pour reprendre le cuir dans la surface de réparation.

40'
38'

But pour FC Barcelone - Paulinho

Paulinho
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Eibar

Denis Suarez tire le corner du côté gauche et Paulinho dévie le ballon de la tête et marque sur la gauche du portier basque. Le Barça double la mise et le Brésilien inscrit son deuxième but en championnat.

36'

La frappe de Messi !
Bien servi par Deulofeu dans la surface, la Pulga arme une frappe bien détournée par le portier basque sur sa droite en corner.

33'

Arbilla adresse un centre fuyant depuis son couloir gauche. Inui est à la réception du ballon mais il est contré par Semedo dans la surface de réparation. Le corner ne donne rien par la suite.

30'

La tête de Sergi !
Escalante déborde dans le couloir gauche et centre dans la surface. Sergi coupe le ballon de la tête au premier poteau sans trouver le cadre.

27'

La tentative de Messi !
Le numéro 10 de Barcelone tente un enroulé à 25 mètres bien attrapé par Dimitrovic. Le portier basque s'est bien envolé pour récupérer le ballon sans le relâcher.

25'

La tête d'Escalante !
Eibar obtient un coup franc dans le camp de Barcelone du côté droit. Jordan se charge de le tirer et trouve dans la surface Escalante. Il place une tête bien captée par Ter Stegen.

23'
21'

But sur penalty pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Eibar

L'attaquant argentin s'élance pour tirer le penalty et le transforme en trompant le gardien d'Eibar sur sa droite en hauteur. Le Barça prend les commandes.

19'

Penalty pour Barcelone !

Iniesta lance Semedo dans la surface de réparation du côté droit. Le Portugais est taclé par Galvez. L'arbitre désigne le point de penalty.

17'

A la surprise générale, les Basques contrôlent le jeu. Le public du Camp Nou chante pour aider leur formation à prendre le dessus dans la construction du jeu.

15'

Les Catalans ont concédé deux grosses occasions et n'ont pas inquiété une seule fois Dimitrovic dans sa cage. Les défenseurs d'Eibar anticipent bien les attaques de Barcelone.

13'

Les Armeros sont solides défensivement et ressortent bien les ballons. Bien neutralisés, les Catalans n'arrivent pas à déployer leur jeu pour l'instant.

11'
Ander Capa
Eibar

Carton jaune pour Ander Capa

Il a fait obstruction sur Deulofeu dans le camp de Barcelone.

9'

La frappe d'Inui !
Bien servi depuis le couloir droit, l'ailier japonais se retrouve dans la surface et arme une reprise au premier poteau. Ter Stegen détourne le ballon en corner.

6'

Les visiteurs sont bien en place en ce début de rencontre. Ils procèdent en contre pour déstabiliser les locaux. Leur bloc défensif n'est pas trop bas sur le terrain.

3'

Le raté de Sergi !
Bien lancé en profondeur du côté gauche par Junca, entre Piqué et Mascherano, l'attaquant basque Sergi entre dans la surface et bute sur Ter Stegen en tirant sur sa gauche. Grosse occasion pour Eibar !

1'

Monsieur Hernandez siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Catalans ont engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Hommage à Dembélé !


Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Camp Nou. Le Barça joue dans ses couleurs traditionnelles et a porté un t-shirt de soutien à Ousmane Dembélé et Eibar évoluera avec du vert et du blanc.

Inui : le joueur à suivre


L’ailier japonais aime le Camp Nou. Il y a quelques mois, il avait inscrit un doublé mais le FC Barcelone avait réussi à s'imposer au final 4-2 dans cette rencontre face à son club. Le joueur tentera de rééditer cet exploit avec un scénario différent à la fin.

Paulinho : le joueur à suivre


Le milieu brésilien a joué les sauveurs samedi dernier à Getafe en offrant les trois points à son équipe. Sa réalisation est la première en Liga avec son nouveau club. Il a gagné une place de titulaire ce mardi et doit confirmer sa bonne prestation du week-end dernier.

Trois absents à Barcelone


Ousmane Dembelé a été touché à une jambe samedi contre Getafe (tendon du biceps fémoral rompu). L'international français a été opéré ce mardi en Finlande et sera absent 15 semaines. Rafinha est blessé au genou. Umtiti a été laissé au repos.

Le vestiaire d'Eibar est prêt !

Le onze d'Eibar

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a aligné dans un onze de départ sans Luis Suarez. Paulinho, Denis Suarez, Deulofeu sont titulaires.

L'arbitre Monsieur Hernández


Alejandro José Hernandez a été désigné pour cette rencontre de Liga. Originaire de Las Palmas, il a été le meilleur arbitre de la saison dernière en championnat avec une moyenne de 9,58.

Eibar en quête de régularité


Le club basque enchaîne leur troisième saison en Liga avec comme objectif de se maintenir. En ce début de saison, les Armeros n'ont jamais enchaîné deux succès consécutifs en championnat. Ils tenteront ce mardi soir de réussir ce défi en s'imposant face au leader de cette Liga.

Barcelone vise la passe de 5


Les hommes d'Ernesto Valverde ont réalisé un sans faute en championnat. Les Blaugranas ont dominé Getafe (1-2), l'Espanyol Barcelone (5-0), Alaves (0-2), Betis Séville (2-0). Face à Eibar, les Catalons essaieront de poursuivre leur série pour conserver cette place de leader.

Le vestiaire du Barça est prêt !

Soir de match à Barcelone !

Bienvenue au Camp Nou de Barcelone !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de Liga opposant Barcelone à Eibar, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 22h.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
63 Attaques 58
41 Attaques dangereuses 27
4 Tirs cadrés 4
1 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs montants 2
10 Coups francs 6
7 Corners 7
2 Hors-jeux 2
7 Dégagements 3
24 Touches 15
4 Fautes 8
0 Cartons jaunes 2
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      14J. Mascherano
      ×
    • FC Barcelone
      19L. Digne
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 67e Min. remplacé par Rakitić
    • FC Barcelone
      15Paulinho
      × 38e
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 62e Min. remplacé par Roberto Carnicer
    • FC Barcelone
      16Gerard Deulofeu
      × 74e Min. remplacé par Vidal Parreu
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x4 59e, 62e, 88e, 21e (p.)
    • FC Barcelone
      6Denis Suárez
      × 53e
    • Eibar
      9Sergi
      × 73e Min. remplacé par Días Barbosa de Oliveira 57e
    • Eibar
      7Ander Capa
      × 64e Min. remplacé par Peña Jiménez 11e
    • Eibar
      24Joan Jordán
      ×
    • Eibar
      8T. Inui
      ×
    • Eibar
      14Dani García
      × 79e Min. remplacé par Rivera Hernández
    • Eibar
      5G. Escalante
      ×
    • Eibar
      18Arbilla
      ×
    • Eibar
      12Paulo Oliveira
      ×
    • Eibar
      3Galvez
      × 80e
    • Eibar
      23Juncà
      ×
    • Eibar
      25M. Dmitrović
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

3 Piqué

14 J. Mascherano

19 L. Digne

5 Busquets 67e Min. remplacé par Rakitić

8 Andres Iniesta 62e Min. remplacé par Roberto Carnicer

15 Paulinho 38e

6 Denis Suárez 53e

10 L. Messi 59e, 62e, 88e, 21e (p.)

16 Gerard Deulofeu 74e Min. remplacé par Vidal Parreu

13 J. Cillessen

18 Jordi Alba

25 T. Vermaelen

20 Sergi Roberto 62e Min. remplace Iniesta

22 Aleix Vidal 74e Min. remplace Deulofeu Lázaro

4 I. Rakitić 67e Min. remplace Busquets

9 Luis Suárez

Eibar

25 M. Dmitrović

18 Arbilla

12 Paulo Oliveira

3 Galvez 80e

23 Juncà

14 Dani García 79e Min. remplacé par Rivera Hernández

5 G. Escalante

7 Ander Capa 64e Min. remplacé par Peña Jiménez 11e

24 Joan Jordán

8 T. Inui

9 Sergi 73e Min. remplacé par Días Barbosa de Oliveira 57e

13 Asier Riesgo

6 Christian Rivera 79e Min. remplace García Carrillo

10 Bebé

11 Rubén Peña 64e Min. remplace Capa Rodríguez

15 José Ángel

19 Charles 73e Min. remplace Enrich Ametller

22 Lombán

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 25pts
2 Valence 21pts
3 Real Madrid 17pts
4 Atlético Madrid 16pts
5 Bétis Séville 16pts
6 FC Séville 16pts
7 Leganes 14pts
8 Real Sociedad 13pts
9 Villarreal 13pts
10 Celta Vigo 11pts
11 Athletic Bilbao 11pts
12 Levante 11pts
13 Getafe 9pts
14 Espanyol 9pts
15 Deportivo La Corogne 8pts
16 Eibar 7pts
17 Girona 6pts
18 Las Palmas 6pts
19 Deportivo Alavés 3pts
20 Malaga 1pts