Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec la Ligue Europa et les rencontres opposant le RB Salzbourg à l'Olympique de Marseille (19h), puis l'Olympique Lyonnais à l'Atalanta (21h05). Bonne nuit !

Les classements après deux journées


Homme du match Kylian Mbappé


Défense (gardien compris) et attaque ont quelque peu éclipsé le milieu de terrain parisien ce soir. S'il n'a pas marqué, l’ancien monégasque a été intenable sur son côté droit et a fait vivre un véritable cauchemar à Alaba. Ses accélérations meurtrières ont déstabilisé l’arrière garde bavaroise. Passeur décisif sur le but d’Edinson Cavani à la 32e. Facile techniquement, il a une nouvelle fois impressionné par son talent. Capable de désarçonner à n’importe quel moment la défense bavaroise, il a fait parler sa technique avec une magnifique roulette qui amène le troisième but parisien inscrit par Neymar (3-0, 62e). Il aurait même pu offrir une troisième passe décisive si Neymar n’avait pas raté la cible (51e). Du grand art. Remplacé à dix minutes du terme par Di Maria, il sort sous les ovations d'un Parc des Princes sous le charme.

La rencontre en stats

Fin du match


Festival à Paris, où le PSG s'impose largement face au Bayern Munich (3-0) ! Des Parisiens très réalistes et qui ont su faire le dos rond, auront laissé le ballon à des Allemands qui ont abusé des centres, mais toujours buté sur une défense imperméable, à l'image du capitaine Thiago Silva et du gardien Alphonse Aréola, monstrueux. La qualité offensive parisienne aura ensuite eu raison d'une défense bavaroise limitée, à l'image de Süle ou Alaba et du portier remplaçant, Ulreich. Dani Alves, Cavani et Neymar ont marqué, Mbappé à brillé. Paris assure la tête du Groupe B (6 pts) devant le Bayern (3 pts) et le Celtic (3 pts), vainqueur d'Anderlecht (0 pt).

90+5'

Le poteau pour Lewandowski !
A vingt-deux mètres, décalé sur la gauche, Robert Lewandowski enroule le coup franc du pied droit. Le ballon passe le mur mais retombe sur l'extérieur du poteau d'Aréola qui avait bien jailli et était sur la trajectoire.

90+4'

Dernier coup franc pour le Bayern ! Dani Alves est coupable d'une intervention par derrière sur Kingsley Coman aux abords de sa surface.

90+2'

Paris fait circuler le ballon pendant les derniers instants.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

J. Draxler

J. Draxler
88'

Nouvelle intervention d'Aréola !
Kingsley Coman déborde sur la gauche et parvient à déclencher une frappe croisée dans un angle fermé. Impérial tout au long du match, le portier parisien réalise une belle manchette au sol pour éloigner le danger sur sa gauche.

86'

Changement pour PSG

Thiago Motta

Thiago Motta

G. Lo Celso

G. Lo Celso
85'

Thiago Silva est mal retombé, sur le dos, après un duel aérien avec Robert Lewandowski. Le capitaine reste au sol et se tient le bas du dos.

84'

Les "olés" jaillissent des tribunes du Parc des Princes.

83'

Non content de n'avoir pu obtenir un coup franc, Neymar se relève et se fait justice en donnant un petit coup à Niklas Süle. Pas de carton pour le Brésilien, mais coup franc pour les visiteurs.

82'

Sebastian Rudy est coupable d'une nouvelle faute, sur Di Maria. Les Bavarois protestent, de peur que Monsieur Lahoz ne sorte un second carton jaune. L'Espagnol garde finalement les cartons dans sa poche.

81'

Le 3e but parisien, inscrit par Neymar, en vidéo (3-0)

80'

Le coup franc est cette fois-ci frappé par Edinson Cavani ! A plus de vingt-cinq mètres il enroule un frappe qui passe juste au-dessus de la barre d'Ulreich.

79'

Changement pour PSG

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

Ángel di María

Ángel di María

Kylian Mbappé sort sous les ovations du Parc des Princes. Il aurait certainement voulu marqué, mais sa prestation fut plus que convaincante ce soir. Di Maria est de retour, après sa blessure.

78'
S. Rudy
Bayern Munich

Carton jaune pour S. Rudy

Rudy est pris par la vitesse de Neymar. Sur son tacle, le Bavarois lève la jambe alors que le Brésilien était passé. Il est averti par Monsieur Mateu Lahoz.

77'

Arjen Robben parvient à déborder sur la droite de la surface, mais son centre en retrait est ensuite mal repris par Coman, qui manque sa frappe du pied droit.

74'

Des stats impressionnantes...


Le PSG domine largement le Bayern au score, avec seulement 37 % de possession. Les Bavarois ont également obtenu 17 corners, contre 1 seul pour les Parisiens.

73'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti est coupable d'un crochetage sur Kingsley Coman.

72'

Nouveau centre de Kimmich, et nouvelle intervention d'Aréola, aux poings, vigilant sur ce ballon qui était cadré.

71'

Nouvelle opportunité pour Paris !
Neymar fixe la défense bavaroise à l'entrée de la surface, avant de décaler Dani Alves sur la droite. Arrivé lancé, le latéral brésilien envoie un centre (un tir?) fort devant le but, mais Cavani et Neymar sont un peu courts. Pas sûr qu'il y aient cru.

70'
69'

Changement pour Bayern Munich

T. Müller

T. Müller

A. Robben

A. Robben

69'

Lewandowski et Coman tentent de combiner dans la surface parisienne, mais Dani Alves ne laisse aucun espace au Polonais.

67'

Le Bayern pense réduire l'écart, mais la remise de la tête de Lewandowski pour Vidal est sanctionnée d'une position de hors jeu du milieu chilien.

65'

Dani Alves prend des risques dans sa surface et Robert Lewandowski est à deux doigts de pied de contrer sa relance devant le but d'Aréola. Il faut un nouveau gros tacle de Thiago Silva pour sauver Paris.

63'
62'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
3 - 0
Bayern Munich

Neymar conclut un festival de Kylian Mbappé !
Trouvé par Dani Alves sur la droite de la surface, Kylian Mbappé élimine David Alaba d'une petite roulette avant de tenter une frappe non cadrée que Javi Martinez ne parvient pas à dégager. En renard, Neymar conclut en reprenant à bout portant dans les pieds de l'Espagnol.

62'

Le coup franc est frappé dans la surface par Neymar, depuis le côté droit, mais le ballon est tout de suite éloigné de la tête par la défense allemande.

61'
Thiago Alcántara
Bayern Munich

Carton jaune pour Thiago Alcántara

Thiago Alcantara est coupable d'une main au sol, alors que Cavani avait récupéré le ballon. Nouveau bon coup franc pour Paris et Neymar.

60'

Le coup franc de Neymar prend la direction du cadre, mais Ulreich capte en deux temps.

58'

Gros retour de Javi Martinez !
Sur un centre millimétré de Kylian Mbappé, depuis le côté droit de la surface, Edinson Cavani arme sa reprise au deuxième poteau, mais l'Uruguayen voit le défenseur espagnol revenir tacler dans ses pieds ! Ouf pour le Bayern !

57'

La frappe de Coman !
Après une première frappe de Rudy, qui oblige Aréola à intervenir sur sa droite, le ballon revient dans les pieds bavarois et Coman, sur le côté gauche de la surface, élimine Verratti à la course, avant d'envoyer un centre-tir qui frôle la lucarne d'Aréola, vigilant sur ce coup.

56'
54'

La frappe de Neymar !
Sur une nouvelle supériorité numérique parisienne en attaque, Neymar remonte le ballon et choisit de déclencher du droit devant la surface. Le ballon est bien frappé mais il manque d'un peu d'effet pour accrocher le cadre !

53'

On ne compte plus les corners bavarois ! C'est au tour de Niklas Süle de venir mettre sa tête au deuxième poteau, mais le ballon passe cette fois-ci au-dessus des buts !

50'

Neymar sur la contre-attaque !!
Trouvé côté gauche, Kylian Mbappé a le champ libre. Altruiste, il ouvre intelligemment vers Neymar, côté droit. Face au but, le Brésilien ouvre un peu trop son pied droit, gêné par le retour d'un défenseur. Sa frappe passe juste à droite !

50'

Thiago Silva sauve devant son but !
Sur un nouveau corner, frappé depuis la gauche par Kimmich, Javi Martinez est encore le plus prompt de la tête, au deuxième poteau. Aréola est battu et c'est le capitaine, Thiago Silva, impérial ce soir, qui sauve de la tête, devant sa ligne !

47'

Le coup de pied de coin est frappé trop profond par Rudy. Mais le Bayern récupère. Trouvé devant la surface, à vingt-cinq mètres, Arturo Vidal a le champ libre, mais son ouverture côté droit est complètement manquée. Touche parisienne.

46'

Le Bayern obtient déjà son 11e corner, après un centre de Kimmich, dégagé dans le mauvais sens par Dani Alves.

46'

Monsieur Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Edinson Cavani a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Changement pour Bayern Munich

James Rodríguez

James Rodríguez

K. Coman

K. Coman

Changement pour Bayern Munich

C. Tolisso

C. Tolisso

S. Rudy

S. Rudy

Les stats à la pause

Le but du break d'Edinson Cavani, en vidéo (2-0)

Mi-temps au Parc des Princes


Un Paris Saint-Germain très réaliste mène à la pause face à un Bayern Munich aux antipodes, qui aura dominé dans la possession et beaucoup tenté, mais buté sur une défense et un Alphonse Aréola dans un grand soir (2-0). Dani Alves a profité d'une fulgurance de Neymar dès l'entame pour lancer le PSG, avant que Cavani ne profite des services d'un Mbappé aux jambes bouillantes pour doubler la mise. L'Uruguayen a eu le ballon du 3-0, mais un Cavani sans déchet n'est pas un Cavani. En face, Lewandowski et Müller ont beaucoup pesé, mais la défense semble fragile.

45'
Arturo Vidal
Bayern Munich

Carton jaune pour Arturo Vidal

Arturo Vidal est pris par les dribbles de Neymar, revenu dans l'axe après avoir remonté le ballon côté gauche. Le Chilien est venu crocheter le Brésilien sous les yeux de l'arbitre.

44'

Jolie intervention d'Aréola, qui éloigne le danger d'une claquette au deuxième poteau, sur un bon centre aérien de Müller. Deux Bavarois attendaient en renards.

44'

Le Bayern obtient un 10e corner et la défense parisienne tient bon.

43'

Nouvelle intervention salvatrice du capitaine Thiago Silva devant Lewandowski. Le centre de James arrivait sur le Polonais au premier poteau.

42'

Après avoir encaissé leurs deux buts, les Bavarois ont toujours repris le contrôle du ballon. Mais les Allemands ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts.

38'

Et une autre !
Kylian Mbappé est cette fois-ci trouvé dans la profondeur. Sur le côté droit, dans la surface, il s'applique pour centrer devant le but mais Neymar est devancé par le tacle d'Alcantara ! C'était moins une !

37'

Quelle opportunité pour Paris et Cavani !!
L'attaque parisienne fait mal à la défense allemande. Sur le côté droit, Kylian Mbappé fait ses misères à Süle, pris à la course et qui revient en trottinant. L'ancien monégasque envoie un bon centre vers Neymar, à l'entrée de la surface, qui remise d'une talonnade intelligente derrière lui. Edinson Cavani arrive en soutien et déclenche une frappe écrasée face à Ulreich ! Le 3-0 était tout proche !

37'

Cavani, 10/10 !


C'est le 10e but en 10 matches toutes compétitions confondues de Cavani cette saison.

34'

Les Bavarois font mal à la défense parisienne sur coup de pied arrêté. Nouveau corner et nouvelle balle prise de la tête par Javi Martinez, derrière Dani Alves. La tentative de l'Espagnol passe largement à côté.

33'
32'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
2 - 0
Bayern Munich

Edinson Cavani pour le 2-0 !!
Paris, ultra-efficace, double la mise grâce à son buteur uruguayen. Au départ de l'action au milieu, Edinson Cavani se lance vers la surface pendant que Kylian Mbappé, trouvé dans l'espace par Dani Alves, enchaîne les dribbles et fixe Süle. Le jeune attaquant parisien sert en retrait l'Uruguayen, qui à l'entrée de la surface envoie une frappe superbe de l'intérieur du droit qui vient se loger sous la barre d'Ulreich !

31'

Nouvelle attaque allemande, avec à l'origine une ouverture millimétrée de Thiago vers Müller, côté droit. L'attaquant du Bayern s'applique et envoie un long centre en retrait qui arrive dans les pieds de Lewandowski. Le Polonais s'applique mais cela manque de puissance.

27'

La frappe de Cavani !
Kylian Mbappé est à la récupération dans son camp. Il remonte le ballon et voit deux choix s'offrir à lui : Cavani à droite, Neymar à gauche. Le jeune attaquant choisi l'option uruguayenne, mais sa passe est donnée un peu derrière. Ce qui n'empêche pas Cavani de déclencher une frappe croisée du pied droit qui file à côté des buts d'Ulreich.

26'

L'occasion pour Alaba et le Bayern !
Les Allemands parviennent à se trouver dans de tous petits espaces devant la surface, avant que Lewandowski n'envoie un centre devant le but depuis la gauche. A la réception, Alaba tente de couper de la poitrine au premier poteau, mais le ballon file juste devant lui !

24'
23'
J. Kimmich
Bayern Munich

Carton jaune pour J. Kimmich

Monsieur Mateu Lahoz donne un carton à retardement à Joshua Kimmich, coupable d'une faute grossière sur Adrien Rabiot, qui avait lancé la contre-attaque au milieu.

22'

Lewandowski de la tête !
Sur un très long centre d'Alaba dans la surface, derrière Marquinhos Robert Lewandowski saute le plus haut et rabat une tête qui manque de puissance pour inquiéter Aréola !

21'

L'ouverture du score de Dani Alves, en vidéo (1-0)

20'

Le Bayern a le monopole du ballon depuis l'ouverture du score parisienne. Les Allemands se montrent de plus en plus vers l'avant.

19'

La parade d'Aréola !
Sur un corner dégagé de la tête par Kurzawa, à l'entrée de la surface, Robert Lewandowski remise intelligemment pour Javi Martinez, qui s'applique et déclenche une frappe puissante de l'extérieur du droit. Le ballon prend la direction du cadre mais Alphonse Aréola réalise une claquette de toute beauté !

18'

La mésentente entre Aréola et Thiago Silva !
Lewandowski tente de gagner un ballon dans la surface parisienne et Alphonse Aréola sort au devant du Polonais. Au duel avec l'attaquant bavarois, Thiago Silva préfère ne pas prendre de risque et intervient devant son gardien.

17'

Les petites fautes se succèdent dans ce match. L'arbitre espagnol use de plus en plus du sifflet. Ce qui a le don de perturber le rythme de ce match, pourtant parti à cent à l'heure.

16'

Venu aider en défense, Neymar est bien contenu dans son camp par le pressing allemand. Il parvient finalement à récupérer une sortie de but.

14'

Thomas Müller se fait soigner sur la touche après avoir reçu les crampons de Thiago Silva sur la cuisse. Il saigne.

12'

L'opportunité pour Müller !
Sur un centre vicieux envoyé depuis le côté droit par Kimmich, Thomas Müller vient couper derrière la défense au premier poteau. Seul, l'attaquant allemand envoie son intérieur du droit à droite des buts d'Aréola, surpris.

11'

James Rodriguez parvient à déborder Dani Alves sur la gauche de la surface, avant de centrer devant le but. Le ballon file au-dessus d'Aréola, et Rabiot préfère assurer en concédant le corner au deuxième poteau.

10'

Kimmich cherche une nouvelle fois Thomas Müller sur une ouverture aérienne dans la surface, mais le géant allemand est lobé sur ce coup.

9'

Le premier corner allemand ! Lewandowski tente de passer devant Thiago Silva, mais le capitaine parisien revient parfaitement tacler dans sa surface. Sur le coup de pied de coin, le Brésilien est une nouvelle fois le plus prompt de la tête. Il éloigne le danger au premier poteau.

8'

Première possession du Bayern, après 7 minutes de jeu dans ce match. Kimmich tente d'ouvrir ensuite vers Müller, devant. Si Kurzawa est lobé, la passe en retrait de l'attaquant allemand est récupérée par Rabiot. Paris se relance.

6'

Trouvé sur le côté gauche de la surface du Bayern, Kurzawa tente d'adresser un centre du bout du pied, mais le ballon arrive directement dans les gants d'Ulreich, qui avait bien bouché son angle.

5'

Paris est installé devant la surface du Bayern, obligé de reculer. Layvin Kurzawa en profite pour enchaîner les crochets sur le côté gauche, avant de centrer devant, mais le ballon est finalement dégagé par la défense allemande.

4'

Il n'en aura fallu qu'une pour que le PSG ouvre le score et lance parfaitement cette rencontre ! Le public du Parc des Princes donne de la voix.

3'
2'

But pour PSG - Dani Alves

Dani Alves
PSG
PSG
1 - 0
Bayern Munich

Dani Alves ouvre le score !!!!
Sur la première attaque parisienne, Neymar navigue dans le camp bavarois, profitant de l'absence de marquage de Thiago au départ. Il pénètre dans la surface, côté gauche, attirant toute l'équipe allemande vers, avant de servir Dani Alves, qui seul au deuxième poteau contrôle et ajuste Ulreich d'une frappe puissante !

2'

Paris tente tout de suite de mettre le pied sur le ballon. Les hommes d'Unai Emery occupent la moitié de terrain adverse.

1'

Monsieur Mateu Lahoz a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Le Bayern Munich a engagé. C'est parti au Parc des Princes.

Début du match

C'est parti ! Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse. La musique de la Ligue des champions résonne dans le Parc des Princes.

Les deux formations sont dans le couloir du Parc des Princes. Les remplaçants, dont Franck Ribéry, ont pris place sur les bancs.

Le tifo du PSG

Alaba, Vidal et Neymar de retour


Neymar, blessé au pied, et Alaba, qui a manqué les cinq derniers matches du Bayern à cause d'une blessure à une cheville, sont de retour dans leurs groupes respectifs. Arturo Vidal revient lui d'une suspension en Ligue des champions. Juan Bernat et Manuel Neuer sont eux absent de longue durée côté allemand. A Paris, Javier Pastore est également blessé et absent ce soir.

15 minutes avant le début des hostilités


Le Bayern aime aussi voyager en France (6V, 3N, 6D)


Les Allemands ont remporté leurs trois derniers matches disputés en France (à Lille, Marseille et Lyon), leur bilan général étant de 6 victoires, 3 nuls et 6 défaites. La défaite 2-1 concédée face au FC Girondins de Bordeaux en 2009/10, est le seul revers du Bayern lors de ses huit dernières visites en France.

Jeunesse parisienne

Paris aime les Allemands (5V, 1N au Parc des Princes)


Le dernier adversaire allemand rencontré par Paris est le Bayer Leverkusen, affronté en huitièmes de finale de l'édition 2013/14 (2-1). Le club français n'a jamais perdu à domicile face à un club allemand (5 victoires, dont 3 face au Bayern, 1 face au Bayer, 1 face à Wolfsbourg et 1 nul, face à Dortmund).

Paris ne perd pas à domicile sur la scène européenne


Paris n'a perdu qu'un seul de ses 43 derniers matches européens disputés à domicile depuis la défaite 4-2 face à l'Hapoel Tel-Aviv FC en phase de groupes de la Coupe UEFA 2006/07 (bilan : 27 v. 15 n.). C'était le 15 avril 2015, en quarts de finale aller de la Ligue des champions face au Barca (1-3).

Le onze du Paris Saint-Germain !


Pour la réception du Bayern, Unai Emery aligne un onze de départ pour le moins clinquant, dans un 4-3-3 habituel destiné à mettre ses joueurs à l’aise. Alphonse Aréola gardera la cage francilienne et comptera sur le quatuor défensif Alves-Marquinhos-Silva-Kurzawa pour stopper les vagues d’attaque munichoises. Dans l’entrejeu, là encore, pas de surprises. Thiago Motta fera office de sentinelle, tandis qu’Adrien Rabiot et Marco Verratti tenteront de casser les lignes adverses. Enfin, la désormais célèbre MCN sera bel et bien alignée devant. Un trio qui avait été décisif à Glasgow (4 buts inscrits sur 5), mais qui sera forcément épié, notamment depuis l’affaire du penaltygate.

Le onze du Bayern Munich !


Si l’absence de Manuel Neuer était acquise depuis longtemps (remplacé par Ulreich), des doutes subsistaient en défense ainsi qu’en attaque. C'est finalement la paire Javi Martinez-Niklas Süle qui occupe l'axe, alors Kimmich et Alaba, remis de sa blessure, sont sur les ailes. Un cran au-dessus, le duo Tolisso-Vidal sera chargé de gérer le secteur de la récupération. Thiago Alcantara se chargera de jouer en 10, juste derrière Robert Lewandowski. La surprise vient des ailes, où James Rodriguez et Müller sont alignés, alors que Robben et Ribéry débutent sur le banc.

Monsieur Mateu Lahoz au sifflet


L'arbitre habitué des rencontres de Liga, Monsieur Antonio Mateu Lahoz, dirigera un quatuor arbitral espagnol ce soir. Antonio Mateu Lahoz, 40 ans, a notamment arbitré deux matchs de l'AS Monaco la saison passée, en 8e de finale contre Manchester City (3-5) et en demi-finale contre la Juventus (0-2). En revanche, l'Espagnol arbitrera le PSG pour la première fois.

Il y a 17 ans, Laurent Leroy, au bout du suspense (1-0)


La dernière venue du Bayern Munich, au Parc des Princes, remonte au 26 septembre 2000, il y a tout juste 17 ans. Déjà en phase de groupes, les Parisiens l'avaient emporté en toute fin de match, grâce à Laurent Leroy. Au retour, trois semaine plus tard, à Munich, les Bavarois s'étaient vengés en remportant la rencontre sur le score de 2 buts à 0. Hasan Salihamidžić et Paulo Sérgio avaient offert la victoire au Bayern.

Paris compte sur le 12e homme !


Quel est le point commun entre Jordan Ikoko (Guingamp), Mikael Lustig (Celtic), Marcelo et Jérémy Morel (Lyon) ? Ces quatre adversaires du Paris Saint-Germain ont inscrit un but contre leur camp face aux Parisiens. Ce qui permet au fameux "csc" de se positionner au 3e rang du classement des buteurs du PSG (4 buts), derrière Cavani (9) et Neymar (5). Et pourtant, Paris n'a pas besoin de ça.

Un duel d'attaques rayonnantes !


Les deux formations ont chacune disputé 9 matches, toutes compétitions confondues, depuis l'ouverture de la saison 2017/18. Le Paris Saint-Germain a déjà inscrit 28 buts, alors que le Bayern Munich le talonne, avec 24 unités.

Au Bayern, l’inévitable Robert Lewandowski porte les siens à bout de pied. L'attaquant polonais a inscrit 11 des 24 buts de son équipe. Le deuxième meilleur buteur du club se nomme Arjen Robben, mais il ne totalise que 2 petits buts. Dix autres membres de l'équipe ont déjà scoré cette saison. Le danger pouvant venir de partout.



Avec l'arrivée de Neymar, le Paris Saint-Germain compte l'une des plus belles attaques européennes. Mais depuis le début de saison, l'Uruguayen Edinson Cavani conserve le lead, avec 9 buts inscrits sur les 28 que totalise le club parisien. Neymar en est à 5. Derrière, Mbappé, Rabiot et Pastore sont également des dangers (2).

Un Bayern encore en rodage


Adepte des grands rendez-vous européens, toujours là, même lorsqu'ils traversent une période moins faste, les Allemands du Bayern Munich ont eux aussi débuté la compétition par un succès, à domicile, face à Anderlecht (3-0). Robert Lewandowski, Thiago Alcantara et Joshua Kimmich avaient offert ce succès aux Bavarois. En Bundesliga, les hommes de Carlo Ancelotti sont encore en rodage. Défaits sur la pelouse d'Hoffenheim lors de la 3e journée, ces derniers s'étaient brillamment repris en enchaînant deux succès probants face à Mayence et Schalke 04. Mais ils ont concédé le nul face à Wolfsbourg lors de la dernière journée (2-2). Ils pointent au 3e rang, à 3 points du leader, Dortmund.

Un Paris en très grande forme !


Le PSG accueille le Bayern Munich, pour le premier affrontement entre ces deux grosses écuries depuis 17 ans. En ouverture, il y a deux semaines, les Parisiens avaient égalé le record de la plus large victoire du club en déplacement en Europe avec un succès 5-0 face au Celtic FC. Ils sont en tête du Groupe B, devant les Allemands, grâce à leur différence de buts. Les hommes d'Unai Emery effectuent un début de saison presque parfait, puisqu'ils dominent la Ligue 1 (1er, 19 points), bien qu'ils aient laissé leurs premiers points le week-end dernier, sur la pelouse de Montpellier (0-0).

Soir de Coupe d'Europe à Paris !

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 3 pts, +5) au Bayern Munich (2e, 3 pts, +3), à l'occasion de la 2e journée de Ligue des champions, dans le Groupe B, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match PSG - Bayern Munich en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 27 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre PSG et Bayern Munich. Ce match aura lieu le 27 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

1
Bayern Munich
2 - 0
PSG
PSG
1 - 0
Bayern Munich
V V V V N

Série
en cours

N V V V D
15 buts 12

Formes
des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Robert Lewandowski 1

Robert

Lewandowski

Joshua Kimmich 2

Joshua

Kimmich

Thiago Alcântara do Nascimento 3

Thiago

Alcântara do Nascimento

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Bayern Munich ?

Edinson Roberto Cavani Gómez avec 2 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 1 but et Kylian Mbappé Lottin avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre PSG contre Bayern Munich tandis que Robert Lewandowski avec 1 but, Joshua Kimmich avec 1 but et Thiago Alcântara do Nascimento avec 1 but sont les top buteurs adverses pour Bayern Munich.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 20H45 Arbitre : Antonio Miguel Mateu Lahoz

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Bayern Munich ?

Le match opposant les équipes PSG et Bayern Munich s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Bayern Munich ?

La rencontre PSG-Bayern Munich a été arbitrée par Antonio Miguel Mateu Lahoz, assisté par , Pau Cebrián Devis, Roberto Díaz Pérez Del Palomar et Teodoro Sobrino Magán.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 PSG - Bayern Munich Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Bayern Munich ?

Le match opposant PSG à Bayern Munich a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Bayern Munich ?

Le match PSG vs Bayern Munich a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
44 Attaques 56
28 Attaques dangereuses 47
2 Tirs cadrés 7
5 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 0
19 Coups francs 11
1 Corners 18
1 Hors-jeux 1
12 Dégagements 6
9 Touches 16
9 Fautes 15
1 Cartons jaunes 4
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 2e
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      8Thiago Motta
      × 86e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      6M. Verratti
      × 89e Min. remplacé par Draxler 73e
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 79e Min. remplacé par Di María Hernández
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 32e
    • PSG
      10Neymar
      × 62e
    • Bayern Munich
      25T. Müller
      × 69e Min. remplacé par Robben
    • Bayern Munich
      9R. Lewandowski
      ×
    • Bayern Munich
      11James Rodríguez
      × 0e Min. remplacé par Coman
    • Bayern Munich
      6Thiago Alcántara
      × 61e
    • Bayern Munich
      24C. Tolisso
      × 0e Min. remplacé par Rudy
    • Bayern Munich
      23Arturo Vidal
      × 45e
    • Bayern Munich
      32J. Kimmich
      × 23e
    • Bayern Munich
      4N. Süle
      ×
    • Bayern Munich
      8Javi Martínez
      ×
    • Bayern Munich
      27David Alaba
      ×
    • Bayern Munich
      26S. Ulreich
      ×

PSG

16 A. Areola

20 L. Kurzawa

2 Thiago Silva

5 Marquinhos

32 Dani Alves 2e

8 Thiago Motta 86e Min. remplacé par Lo Celso

25 A. Rabiot

6 M. Verratti 89e Min. remplacé par Draxler 73e

10 Neymar 62e

9 Edinson Cavani 32e

29 Kylian Mbappe 79e Min. remplacé par Di María Hernández

1 K. Trapp

3 P. Kimpembe

12 T. Meunier

11 Ángel di María 79e Min. remplace Mbappé Lottin

7 Lucas Moura

18 G. Lo Celso 86e Min. remplace Motta

23 J. Draxler 89e Min. remplace Verratti

Bayern Munich

26 S. Ulreich

32 J. Kimmich 23e

27 David Alaba

24 C. Tolisso 0e Min. remplacé par Rudy

23 Arturo Vidal 45e

6 Thiago Alcántara 61e

9 R. Lewandowski

4 N. Süle

8 Javi Martínez

11 James Rodríguez 0e Min. remplacé par Coman

25 T. Müller 69e Min. remplacé par Robben

5 Mats Hummels

10 A. Robben 69e Min. remplace Müller

7 F. Ribéry

36 C. Früchtl

19 S. Rudy 0e Min. remplace Tolisso 78e

13 Rafinha

29 K. Coman 0e Min. remplace Rodríguez Rubio

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe B

1 PSG 15pts
2 Bayern Munich 15pts
3 Celtic Glasgow FC 3pts
4 Anderlecht 3pts