Dimanche 10 mars 2019 - 17H30 - RMC Sport 1
Emirates Stadium - Premier League - Arbitre : J. Moss - Affluence : 60000 spectateurs

2

Arsenal

G. Xhaka 12'

P. Aubameyang 69' (sp.)

VS

Fin du match

0

Manchester United

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dés maintenant pour le match de Liga entre le Real Valladolid et le Real Madrid mais aussi pour la rencontre de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et Nice. Bonne soirée

Homme du match : Bernd Leno


Imperturbable depuis plusieurs semaines, le portier allemand a réalisé une grosse prestation ce soir. Solide dans les airs et impérial sur sa ligne, il a dégoûté les attaquants adverses. Il intervient parfaitement devant Romelu Lukaku au retour des vestiaires (50e).


Fin du match


Arsenal fait tomber Manchester United en Premier League pour la première fois de l'ère Solskjaer ! Très impliqués dès le début de la rencontre, les Gunners ont rapidement ouvert le score grâce à une frappe de Granit Xhaka (12e). Les Mancuniens ont ensuite repris le contrôle de la partie sans parvenir à marquer et Alexandre Lacazette a obtenu un penalty en deuxième période. Pierre-Emerick Aubameyang l'a transformé (69e). Avec ce succès 2-0, les hommes d'Unai Emery dérobent la quatrième place à leur adversaire du jour.

90+4'

Le rythme est totalement retombé après un match très animé. La victoire d'Arsenal semble acquise.

90+3'

Anthony Martial déborde sur la gauche et tente de prendre le meilleur sur Sokratis Paspathopoulos. Le Français s’emmêle dans ses dribbles et concède une sortie de but.

90+1'

Côté droit, Ashley Young enroule un centre vers le deuxième poteau. Libre de tout marquage, Marcus Rashford reprend de la tête. Son geste manque de puissance et Bernd Leno capte le ballon.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'
S. Kolašinac
Arsenal

Carton jaune pour S. Kolašinac

Sead Kolasinac est averti pour une faute sur Mason Greenwood dans la moitié de terrain de Manchester United.

89'

Faute de Luke Shaw sur Eddie Nketiah qui partait en contre sur la droite. Coup franc pour Arsenal.

88'

Paul Pogba délivre un long ballon vers la droite de la surface pour Anthony Martial. Le Français récupère le ballon face à Sead Kolasinac mais loupe son contrôle et concède une sortie de but.

86'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

E. Nketiah

E. Nketiah

Eddie Nketiah rentre en lieu et place d'Alexandre Lacazette. Dernier changement pour Arsenal.

85'

Arsenal tient bien son résultat face à des Mancuniens désorganisés. La victoire semble toute proche pour les hommes d'Unai Emery.

84'

Faute d'Ashley Young au niveau de la ligne médiane sur Alex Iwobi. Coup franc pour Arsenal.

83'

Lancé dans la profondeur sur la droite, Alex Iwobi centre vers l'entrée de la surface pour Granit Xhaka. Revenu au dernier moment, Fred devance le Suisse et dégage en touche.

81'

Changement pour Manchester United

N. Matić

N. Matić

M. Greenwood

M. Greenwood

Nemanja Matic laisse sa place à Mason Greenwood. Le joueur de 17 ans effectue ses débuts en Premier League.

80'

Changement pour Arsenal

P. Aubameyang

P. Aubameyang

Denis Suárez

Denis Suárez

Denis Suarez remplace Pierre-Emeric Aubameyang pour cette fin de match.

79'

Pierre-Emercik Aubameyang dans la cour des grands


Auteur de son 18e but à domicile depuis ses début en février 2018, Pierre-Emercik Aubameyang est le troisième meilleur buteur sur cette période derrière Sergio Agüero (19) et Mohamed Salah (20).

77'

Anthony Martial enroule un centre côté gauche vers le premier poteau. Romelu Lukaku reprend de la tête mais il est sanctionné pour une faute dans les airs sur Sokratis Paspathopoulos.

76'

Changement pour Arsenal

M. Özil

M. Özil

A. Iwobi

A. Iwobi

Auteur d'un match mi-figue mi-raisin, Mesut Özil laisse sa place à Alex Iwobi.

76'
P. Pogba
Manchester United

Carton jaune pour P. Pogba

Faute de Paul Pogba dans le rond central sur Granit Xhaka. Le Français s'énerve et reçoit un carton jaune.

74'

Nouvelle opportunité avec un centre de Granit Xhaka sur la gauche vers le second poteau. Sokratis Paspathopoulos remise de la tête vers le but mais Romelu Lukaku dégage devant Alexandre Lacazette.

73'

Arsenal passe tout proche de mettre fin au spectacle et continue d'imposer sa loi contre des Mancuniens qui lâchent mentalement. La fin de match est à l'avantage des Gunners.

71'

La reprise de Lacazette !
Sokratis Paspathopoulos délivre un long ballon dans la profondeur qui rebondit devant Victor Lindelöf et lobe le suédois. Alexandre Lacazette en profite pour surgir dans la profondeur. Le Français se présente à l'entrée de la surface et déclenche un tir du droit qui échoue tout proche du poteau gauche de David De Gea.

71'

Changement pour Manchester United

Diogo Dalot

Diogo Dalot

A. Martial

A. Martial

Choix offensif pour Manchester United avec l'entrée en jeu d'Anthony Martial. Passage en 4-3-3 pour les Red Devils.

70'

Dix-septième but de Pierre-Emerick Aubameyang en Premier League cette saison.

69'

But sur penalty pour Arsenal - P. Aubameyang

P. Aubameyang
Arsenal
Arsenal
2 - 0
Manchester United

Pierre-Emerick Aubameyang punit Manchester United !
Finalement, c'est Pierre-Emerick Aubameyang qui se saisit du ballon. Le Gabonais décide de frapper plein axe et surprend David De Gea qui avait choisi le côté droit.

68'

Penalty pour Arsenal !


Lancé sur la droite de la surface, Alexandre Lacazette s'écroule dans la surface suite à un coup de coude de Fred. Penalty pour les Gunners.

67'

Superbe sauvetage de Sokratis Paspathopoulos qui se jette devant Fred à l'entrée de la surface. Arsenal fait preuve de solidarité.

66'

Décalé plein axe par Mesut Özil, Granit Xhaka déclenche une frappe à l'entrée de la surface. Sa tentative passe à droite des buts de David De Gea.

65'

Bonne inspiration de Paul Pogba qui délivre un amour de passe en profondeur dans le dos de la défense. Marcus Rashford arrive lancé dans la surface adverse mais Bernd Leno le devance et capte le ballon.

64'

Manchester United a totalement pris le dessus sur cette seconde période et maintient le danger dans la moitié de terrain adverse. Arsenal est au bord de la rupture.

62'

Nouveau contre pour Arsenal avec Mesut Özil qui décale Pierre-Emerick Aubameyang à l'entrée de la surface adverse sur la droite. La frappe du Gabonais est contrée par Luke Shaw avant que Nemanja Matic dégage devant son but.

61'

Mesut Özil tente de relancer la machine et sert sur la gauche de la surface Alexandre Lacazette. La passe de l'Allemand est trop appuyée et termine sa course en sortie de but.

60'

Bernd Leno tente de relancer court et dégage sur la droite. Diogo Dalot touche le ballon de la tête et concède la touche. Arsenal peut se dégager.

59'

Belle combinaison sur coup franc de Fred, Paul Pogba et Marcus Rashford. Finalement, c'est le dernier cité qui frappe mais sa tentative excentré sur la gauche à l'entrée de la surface se dérobe totalement sur la droite.

57'

Les soigneurs se dirigent vers le piston d'Arsenal et lui prodiguent des soins.

56'

Le jeu est arrêté puisque Ainsley Maitland-Niles s'est écroulé dans la surface d'Arsenal.

55'

Finalement plus de peur que de mal pour Laurent Koscielny qui retrouve sa place sur le terrain. Le défenseur français peut garder sa place.

54'

En retard sur Aaron Ramsey, Paul Pogba prodigue une cravate sur le Gallois. Ce dernier s'écroule au sol mais l'arbitre ne distribue pas de carton au milieu français.

53'

Auteur d'une poussette sur Nacho Monreal et d'un pied haut sur Granit Xhaka dans la surface adverse, Paul Pogba est sanctionné. Arsenal peut se dégager.

52'

Les soigneurs viennent au chevet de Laurent Koscielny et lui prodiguent des soins. Le Français se relève mais boîte. Il devrait se faire remplacer.

51'

Touché suite à un contact avec Romelu Lukaku, Laurent Koscielny reste au sol.

50'

Romelu Lukaku bute sur Bernd Leno !
Paul Pogba tient le ballon à l'entrée de la surface adverse et décale Fred plein axe puis Marcus Rashford sur la gauche. L'attaquant sert en profondeur Romelu Lukaku dont la reprise sur la ligne des six mètres et contrée par Bernd Leno.

49'

Décalé côté gauche à 25 mètres du but d'Arsenal, Marcus Rashford tente une lourde frappe qui passe nettement au-dessus des cages de Bernd Leno.

48'

Alexandre Lacazette est trouvé côté gauche par une touche de Sead Kolasinac et efface Diogo Dalot et Nemanja Matic avant de rentrer dans la surface. Néanmoins, il glisse au dernier moment et laisse le ballon filer en sortie de but.

47'

Longue ouverture de Nemanja Matic vers la gauche en profondeur pour Romelu Lukaku. Le Mancunien tente de profiter du mauvais alignement de la défense d'Arsenal mais Bernd Leno sort de ses buts et devance l'attaquant français. Il éloigne ensuite le danger.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs décident de reconduire les mêmes acteurs.

46'

C'est reparti dans cette rencontre entre Arsenal et Manchester United suite au coup de sifflet de Jonathan Moss. Les Gunners engagent par l'intermédiaire d'Alexandre Lacazette.

Début de la 2è période

Arsenal a été réaliste


Lors de cette première période, Arsenal a marqué sur sa seule frappe cadrée. Les Gunnersavaient également réussi cette performance lors du match aller (2-2 en décembre) avec un but sur sa seule frappe cadrée.

Mi-temps


Arsenal rentre au vestiaire avec un avantage d'un but face à Manchester United. Très rythmé, ce premier acte a été marqué par des occasions précoces d'Alexandre Lacazette (2e) et Romelu Lukaku (9e). Granit Xhaka a finalement ouvert le score d'une frappe fuyante (1-0, 12e). Arsenal a tenté de doubler la mise et les visiteurs ont eu deux grosses occasions qui n'ont pas connu l'issue souhaitée (19e et 45e). La deuxième mi-temps s'annonce animée.

45+4'

Faute de Granit Xhaka dans le camp mancunien avec un pied haut devant Fred. Coup franc pour les Red Devils.

45+3'

Côté gauche, Marcus Rashford tente un une deux avec Romelu Lukaku et prend la profondeur. Toutefois, son contrôle final est trop long et la sphère termine en sortie de but.

45+1'

Touché lors de son intervention devant Marcus Rashford, Granit Xhaka reçoit des soins. Même son de cloche pour l'attaquant anglais. Finalement, les deux hommes se relèvent.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Le sauvetage de Granit Xhaka !
Paul Pogba effectue une longue transversale vers la droite de la surface et trouve Romelu Lukaku. Le Belge contrôle et sert Diogo Dalot dans la profondeur. Le Portugais remise en retrait pour Marcus Rashford mais Granit Xhaka se jette devant lui et éloigne le danger.

43'

Désormais perturbé par Manchester United, Arsenal prend plus de temps pour s'organiser. La mi-temps viendra à pic pour les Gunners.

42'

Arsenal tente de partir de son camp suite à une récupération d'Aaron Ramsey dans les pieds d'Ashley Young au niveau du poteau de corner. Le Gallois remonte tout le couloir gauche et sert en profondeur Mesut Özil. L'Allemand est toutefois signalé hors-jeu.

40'

Mieux dans le défi physique, Manchester United parvient à se montrer de plus en plus dans le camp adverse.

39'

Le corps arbitral est totalement dépassé et les fautes se multiplient. Il faut dire que ce match ne manque pas de folie.

38'
Sokratis
Arsenal

Carton jaune pour Sokratis

Sokratis Paspathopoulos est averti pour une faute sur Romelu Lukaku dans le centre du terrain.

36'

Très précieux pour sa puissance, Romelu Lukaku est lancé dans la profondeur par Marcus Rashford et efface Nacho Monreal et Aaron Ramsey au physique. Il tente ensuite de crocheter Bernd Leno sur la gauche de la surface mais sa frappe est contrée par le gardien allemand.

35'

Moins précise qu'à l'accoutumée, la relation Aubameyang-Lacazette est souvent utilisée. Le premier cité est trouvé à l'entrée de la surface adverse sur la droite et sert dans l'axe le second. La frappe du français passe à droite des buts de David De Gea.

34'

Ainsley Maitland-Niles fait parler sa percussion côté droit et obtient un coup franc face à Nemanja Matic au niveau de la ligne médiane.

33'

Arsenal tente de poser le jeu et se lance dans une longue séquence de possession dans sa moitié de terrain. Les Gunners réalisent un début de match rêvé.

31'

David De Gea en difficulté sur les frappes lointaines


Le gardien mancunien a encaissé six buts cette saison en Premier League de l'extérieur de la surface. Soit deux fois plus que lors de l'exercice précédent.

30'

Faute d'Ainsley Maitland-Niles sur Luke Shaw sur la gauche à l'entrée de la surface d'Arsenal. Bon coup franc pour Manchester United.

29'

Très actif sur son côté gauche, Sead Kolasinac est lancé par Alexandre Lacazette dans la surface et centre devant le but sans trouver preneur. Ainsley Maitland-Niles récupère sur la droite et gagne un corner face à Luke Shaw.

28'

Nouveau mouvement pour Manchester United avec Paul Pogba qui sert Romelu Lukaku sur la droite à l'entrée de la surface. Le Belge enroule un centre vers le second poteau. Gêné par la défense de Sokratis Paspathopoulos, Marcus Rashford n'arrive pas à reprendre le ballon qui file en sortie de but.

27'

Le pressing d'Arsenal est toujours autant étouffant mais Manchester United semble mieux le lire depuis quelques minutes et parvient à se montrer plus haut.

26'

Pas attaqué plein axe à trente mètres des cages, Paul Pogba décide de tenter sa chance. Sa lourde frappe se dirige vers les buts adverses mais elle est trop axiale pour tromper la vigilance de Bernd Leno.

25'

Le jeu est totalement débridé dans cette rencontre et les deux équipes vont d'un but à l'autre. Ce début de match est assez plaisant.

24'

Alexandre Lacazette est parfaitement trouvé dans la profondeur et se présente à l'entrée de la surface adverse. L'attaquant français déclenche une lourde frappe qui est détournée du dos par Chris Smalling en corner.

23'

A la réception d'un centre fuyant de Diogo Dalot sur la droite, Luke Shaw remise de la tête au deuxième poteau. Marcus Rashford reprend et tente une volée qui fuit totalement le cadre.

22'

Nouvelle opportunité pour Arsenal avec Mesut Özil décale parfaitement Ainsley Maitland-Niles sur la droite. Le piston centre à ras de terre vers le point de penalty et trouve Aaron Ramsey. Le Gallois déclenche un tir qui passe nettement au-dessus des buts adverses.

20'

Bien que dominé, Manchester United a réussi à se créer deux occasions franches dans ce début de rencontre. Les Red Devils sont en mesure d'inverser la tendance mais Arsenal réalise un grand match.

19'

Fred sur le poteau !
Complètement acculé, Manchester United parvient à se créer des opportunités. Trouvé sur la gauche de la surface, Paul Pogba sert en retrait sur la droite Fred. L'ancien du Shakhtar Donetsk arrive lancé et distille une lourde frappe du pied droit qui s'écrase sur le montant droit de Bernd Leno.

18'

Granit Xhaka marque encore en dehors de la surface !


Depuis qu'il évolue à Arsenal, Granit Xhaka a inscrit sept buts en Premier League. Six sont intervenus en dehors de la surface.

17'

Arsenal ne faiblit pas et continue d'imprimer un rythme intense. Manchester United laisse trop d'espaces et ne parvient pas à conserver le ballon.

16'

Nouvelle initiative pour les Gunners avec Alexandre Lacazette sur la gauche de la surface. L'attaquant français tente une frappe croisée qui est détournée par Chris Smalling et captée par David De Gea.

15'

Aaron Ramsey alerte dans la profondeur Pierre-Emerick Aubameyang mais Chris Smalling anticipe bien et permet à David De Gea de sortir de ses buts et de se jeter sur la sphère.

14'

Arsenal prend logiquement l'avantage au score grâce à un magnifique but de Granit Xhaka. Pas vraiment rentré dans ce match malgré une opportunité de Romelu Lukaku, Manchester United doit réagir au plus vite.

13'

Quatrième but en Premier League pour Granit Xhaka.

12'

But pour Arsenal - G. Xhaka

G. Xhaka
Arsenal
Arsenal
1 - 0
Manchester United

Granit Xhaka ouvre le score d'une frappe limpide !
Côté droit, Ainsley Maitland-Niles remonte le ballon et sert Alexandre Lacazette à l'entrée de la surface dos au but. Le Français remise en retrait pour Granit Xhaka dont la frappe puissante prend une trajectoire surprenante et se loge sur la gauche des buts de David De Gea.

10'

Granit Xhaka enroule un corner sur la droite vers le premier poteau. Vigilant, Diogo Dalot éloigne le danger de la tête.

9'

Romelu Lukaku sur la barre transversale !
Sur un bon mouvement côté gauche, Luke Shaw remonte le ballon avant de centrer vers le deuxième poteau. A la réception, Romelu Lukaku ne se fait pas prier et propulse le ballon sur la barre transversale de Bernd Leno. Paul Pogba récupère sur la gauche et centre instinctivement devant le but. Trop court, Fred ne peut pas propulser la sphère dans les buts d'Arsenal.

8'

Manchester United se lance dans sa première séquence de possession et tente de partir vers l'avant.

7'

Parti côté gauche, Sead Kolasinac lance Pierre-Emerick Aubameyang dans la profondeur. Bien contenu sur la gauche de la surface par Chris Smalling, le Gabonais centre vers le but mais son service se dérobe. Renvoi aux six mètres pour David De Gea.

6'

Grosse entame d'Arsenal qui tente d'imprimer son rythme dés les premières minutes de ce match. Pris à la gorge, Manchester United n'arrive pas à déployer son jeu.

5'

Décalé côté droit, Alexandre Lacazette conserve le ballon à l'entrée de la surface adverse et obtient un bon corner.

4'

Faute de Nemanja Matic sur Aaron Ramsey à quarante mètres de ses buts. Bon coup franc pour les Gunners. Celui-ci est ensuite botté par Granit Xhaka vers le second poteau. Le ballon flotte dans la surface et Pierre-Emerick Aubameyang tente un ciseau qui passe au-dessus des cages adverses. Le Gabonais est signalé hors-jeu.

2'

Alexandre Lacazette sur la droite !
Première opportunité dans ce début de match avec un débordement de Sead Kolasinac sur la gauche. Le Bosnien adresse un centre rasant vers le premier poteau en direction d'Alexandre Lacazette. Le Français parvient à détourner le ballon mais sa reprise passe sur la droite des cages de David De Gea.

1'

Arsenal récupère rapidement le ballon et tente de construire en partant de son but. Les Gunners prennent le temps de s'organiser.

1'

C'est parti dans cette rencontre entre Arsenal et Manchester United suite au coup de sifflet de Jonathan Moss. Marcus Rashford engage pour les Red Devils.

Début du match

Les deux capitaines, Laurent Koscielny (Arsenal) et Ashley Young (Manchester United) effectuent le toss dans le rond central.

Les différents acteurs foulent la pelouse de l'Emirates Stadium et échangent une poignée de main. Ils se positionnent ensuite dans leurs camps respectifs.

Les deux formations attendent patiemment dans le tunnel et s'apprêtent à faire leur entrée sur le terrain. La pression monte à l'Emirates Stadium.

Jonathan Moss au sifflet


Cette rencontre entre Arsenal et Manchester United sera dirigée par Jonathan Moss. L'arbitre de 48 ans originaire de West Yorkshire a pris part à 20 rencontres de Premier League cette saison. Il a également participé à deux finales. Celle du Community Shield entre Chelsea et Manchester City (0-2) et la Carabao Cup entre les deux mêmes équipes (0-0, victoire 4-3 aux tirs au but des SkyBlues).


Arsenal aime affronter MU le dimanche


Neuf des treize derniers succès d'Arsenal contre Manchester United ont eu lieu le dimanche. Les Red Devils sont prévenus.

Un dixième succès à l'extérieur de rang pour MU ?


Intraitable hors de ses bases, Manchester United reste sur une excellente série de 9 succès de rang à l'extérieur. Son dernier revers remonte au 16 décembre face à Liverpool (3-1). C'était d'ailleurs le dernier match de José Mourinho.

200e pour Chris Smalling


Titulaire, le défenseur anglais va vivre son 200e match de Premier League avec Manchester United. Un chiffre symbolique pour celui qui est arrivé de Fulham à l'été 2010.

Henrikh Mkhitaryan touché au dos


Attendu titulaire, le milieu offensif arménien ne figure pas sur la feuille de match. Légèrement touché au dos, il ne peut pas défendre sa place.

Arsenal en rouge et blanc, Manchester United en noir

Manchester United a retourné le PSG


Si Arsenal s'est incliné sur la scène européenne, ce n'est pas le cas de Manchester United. Les Red Devils qui ont perdu 2-0 lors de leur huitième de finale aller de la Ligue des Champions ont totalement retourné la situation. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer se sont imposés 3-1 face au Paris Saint-Germain et se sont qualifiés pour les quarts de finale.


Manchester United toujours invaincu avec Solskjaer


Depuis la nomination d'Ole Gunnar Solskjaer sur son banc, Manchester United ne perd plus en Premier League. Soit une série de 12 matches sans défaites. Face à Arsenal, les Red Devils entendent poursuivre leur série et conforter leur quatrième place.


Arsenal battu en Europa League


Opposé à Rennes en huitième de finale de l'Europa League, la formation londonienne a rapidement ouvert le score par l'intermédiaire d'Alex Iwobi. Toutefois, les Bretons ne se sont pas désunis et ont profité de l'expulsion de Sokratis Paspathopoulos pour revenir au score. Benjamin Bourigeaud a ouvert le score avant que Nacho Monreal inscrive un but contre son camp et Ismaïla Sarr se charge de saler un peu plus l'addition. Battu 3-1 en Coupe d'Europe, Arsenal va devoir montrer une réaction.


Arsenal solide en Premier League


Solides lors de leurs quatre derniers matches en Premier League, les Gunners ont enregistré trois victoires probantes contre Huddersfield (2-1), Southampton (2-0) et Bournemouth (5-1). Ils ont également arraché un match nul sur la pelouse de Tottenham (1-1). Des résultats solides pour les hommes d'Unai Emery.


Les joueurs sont arrivés

Le onze de Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer organise son équipe dans un 3-4-1-2 hybride avec David De Gea dans les buts. Ashley Young, Chris Smalling et Victor Lindelöf se retrouvent en défense alors que Diogo Dalot et Luke Shaw évolue en tant que pistons. Fred et Nemanja Matic forment un double pivot tandis que Paul Pogba évolue un cran au-dessus. Marcus Rashford accompagne Romelu Lukaku sur le front de l’attaque.

Le onze d'Arsenal


À domicile, les Gunners s’articulent dans un 3-4-1-2 avec Bernd Leno dans les cages ainsi que Sokratis Paspathopoulos, Laurent Koscielny et Nacho Monreal en défense. Ainsley Maitland-Niles et Sead Kolasinac sont positionnés en tant que pistons tandis que Granit Xhaka et Aaron Ramsey prennent place au cœur du jeu. Mesut Özil évolue en soutien des attaquants, Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette.

Un choc pour la quatrième place


Respectivement cinquième et quatrième, Arsenal et Manchester United se rencontre aujourd'hui pour un choc à la saveur européenne. Les deux équipes sont actuellement en lutte pour les places qualificatives en Ligue des Champions. Le vainqueur fera une bonne opération dans cette course. En cas de succès, Manchester United pourrait reléguer Arsenal à quatre longueurs et revenir sur le troisième Tottenham.

Bienvenue à l'Emirates Stadium


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Arsenal (5e, 57 points) à Manchester United (4e, 58 points), pour le compte de la 30e journée de Premier League, à l'Emirates Stadium de Londres. Le coup d'envoi est prévu à 17h30.


Match Arsenal - Manchester United en direct commenté.
Premier League - 10 mars 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Arsenal et Manchester United. Ce match aura lieu le 10 mars 2019 à 17:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

63

Historique
des victoires

44 nuls

81
Arsenal
1 - 3
Manchester United
Manchester United
2 - 2
Arsenal
Manchester United
2 - 1
Arsenal
V V V N D

Série
en cours

V V V N V
12 buts 11

Formes
des joueurs

Pierre-Emerick Aubameyang 1

Pierre-Emerick

Aubameyang

Alexandre Lacazette 2

Alexandre

Lacazette

Henrikh Mkhitaryan 3

Henrikh

Mkhitaryan

Top
Buteurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Paul Pogba 2

Paul

Pogba

Anthony Martial 3

Anthony

Martial

Quels sont les joueurs en forme pour le match Arsenal - Manchester United ?

Pierre-Emerick Aubameyang avec 16 buts, Alexandre Lacazette avec 12 buts et Henrikh Mkhitaryan avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Arsenal dans la compétition Premier League avant la rencontre Arsenal contre Manchester United tandis que Romelu Lukaku Menama avec 12 buts, Paul Pogba avec 11 buts et Anthony Martial avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour Manchester United.

Lieu
du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 17H30 Arbitre : Jonathan Moss

Où a eu lieu la rencontre entre Arsenal et Manchester United ?

Le match opposant les équipes Arsenal et Manchester United s'est jouée dans le stade Emirates Stadium en Angleterre.

Qui a arbitré Arsenal - Manchester United ?

La rencontre Arsenal-Manchester United a été arbitrée par Jonathan Moss, assisté par Martin Atkinson, Marc Perry et Simon Bennett.

Programme
tv

Premier League 17:30 Arsenal - Manchester United RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Arsenal - Manchester United ?

Le match opposant Arsenal à Manchester United a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Arsenal - Manchester United ?

Le match Arsenal vs Manchester United a eu lieu à 17H30.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
43 Attaques 49
30 Attaques dangereuses 36
4 Tirs cadrés 4
10 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
18 Coups francs 17
5 Corners 2
5 Hors-jeux 1
12 Dégagements 14
19 Touches 19
12 Fautes 17
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Arsenal
      19B. Leno
      ×
    • Arsenal
      5Sokratis
      × 38e
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      15A. Maitland-Niles
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      ×
    • Arsenal
      34G. Xhaka
      × 12e
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      × 90e
    • Arsenal
      10M. Özil
      × 76e Min. remplacé par Iwobi
    • Arsenal
      14P. Aubameyang
      × 80e Min. remplacé par Suárez Fernández 69e (p.)
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 86e Min. remplacé par Nketiah
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      ×
    • Manchester United
      10M. Rashford
      ×
    • Manchester United
      6P. Pogba
      × 76e
    • Manchester United
      20Diogo Dalot
      × 71e Min. remplacé par Martial
    • Manchester United
      23L. Shaw
      ×
    • Manchester United
      31N. Matić
      × 81e Min. remplacé par Greenwood
    • Manchester United
      17Fred
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      2V. Lindelöf
      ×
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×

Arsenal

19 B. Leno

31 S. Kolašinac 90e

6 L. Koscielny

5 Sokratis 38e

18 Monreal

8 A. Ramsey

10 M. Özil 76e Min. remplacé par Iwobi

15 A. Maitland-Niles

34 G. Xhaka 12e

14 P. Aubameyang 80e Min. remplacé par Suárez Fernández 69e (p.)

9 A. Lacazette 86e Min. remplacé par Nketiah

1 P. Čech

20 S. Mustafi

4 Mohamed El Nenny

29 M. Guendouzi

17 A. Iwobi 76e Min. remplace Özil

22 Denis Suárez 80e Min. remplace Aubameyang

49 E. Nketiah 86e Min. remplace Lacazette

Manchester United

1 David de Gea

23 L. Shaw

2 V. Lindelöf

12 C. Smalling

20 Diogo Dalot 71e Min. remplacé par Martial

18 Ashley Young

6 P. Pogba 76e

17 Fred

9 Romelu Lukaku

10 M. Rashford

31 N. Matić 81e Min. remplacé par Greenwood

22 Sergio Romero

3 E. Bailly

15 Andreas Pereira

39 S. McTominay

11 A. Martial 71e Min. remplace Dalot Teixeira

54 M. Greenwood 81e Min. remplace Matić

16 Marcos Rojo

Classement

Premier League 2018/2019

1 Liverpool 76pts
2 Manchester City 74pts
3 Tottenham Hotspur 61pts
4 Arsenal 60pts
5 Manchester United 58pts
6 Chelsea 57pts
7 Wolverhampton Wanderers 44pts
8 Watford 43pts
9 West Ham United 42pts
10 Leicester City 41pts
11 Everton 40pts
12 Bournemouth 38pts
13 Newcastle United 35pts
14 Crystal Palace 33pts
15 Brighton & Hove Albion 33pts
16 Southampton 30pts
17 Burnley 30pts
18 Cardiff City 28pts
19 Fulham 17pts
20 Huddersfield Town 14pts