Dimanche 10 février 2019 - 20H45 - beIN Sports 1HD
San Mamés Barria - La Liga Santander - Arbitre : Carlos Del Cerro - Affluence : 47629 spectateurs

0

Athletic Bilbao

VS

Fin du match

0

FC Barcelone

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec le début des huitièmes de finale de la Ligue des champions. A 21h, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester United a Old Trafford, pendant que l'AS Roma recevra le FC Porto, au stade Olympique ! Bonne nuit !

Homme du match Marc-André ter Stegen !


Le portier allemand du Barça ne faiblit jamais et sauve une nouvelle fois les fesses des Blaugranas ! ter Stegen est ce soir l'auteur de deux parades miraculeuses face à Susaeta puis Williams. A côté, il livre une prestation sans faute, toujours rassurant, à la main ou au pied. Souvent avec l'objectif de capter plutôt que de faire travailler les photographes placés autour de sa cage, il est certainement le meilleur à son poste en Europe, actuellement. Il offre un point à Barcelone, ce soir.

Un an après, le Barça ne marque pas en Liga !


Le FC Barcelone n'a pas réussi à marquer dans un match de Liga pour la première fois depuis février 2018. C'était face à Getafe, il y a 37 matches.

Fin du match


Le FC Barcelone ne prend qu'un point sur la pelouse de Bilbao (0-0) et le Real Madrid revient à six points du leader blaugrana à 15 journées de la fin du championnat ! Dans une rencontre accrochée, souvent brouillonne, ce sont les Basques qui poussés par la résonance de leur Cathédrale ont mérité de l'emporter. Deux parades miraculeuses de Marc-André ter Stegen devant Susaeta et Williams auront empêché los Leones de faire tomber le Barça pour la première fois depuis le 11 novembre.

90+6'

Stupeur à San Mamés ! Monsieur Del Cerro Grande réclame la VAR après un tacle glissé de Yeray Alavrez dans sa surface, devant Nelson Semedo. Main ? Faute ? Il n'y a rien. C'est d'ailleurs terminé !

90+5'

Luis Suarez vient gêner le dégagement de Iago Herrerin, en jaillissant devant le portier et en touchant le ballon de la main. Coup franc pour l'Athletic après quelques secondes d'incompréhension.

90+4'

La tentative d'Ousmane Dembélé manque de puissance...Le tir de l'attaquant français, enroulé du gauche depuis l'entrée de la surface, est facilement capté par Iago Herrerin.

90+3'

Monsieur Del Cerro Grande vient d'ajouter une minute de temps additionnel (5).

90+3'
De Marcos
Athletic Bilbao

2ème carton jaune pour De Marcos

Pour une main peu évidente qui annihile une contre-attaque barcelonaise, Oscar De Marcos écope d'un second carton jaune. Il est expulsé.

90+1'
Yeray Álvarez
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Yeray Álvarez

Yeray Alvarez écope d'un carton jaune pour une protestation.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Changement pour Athletic Bilbao

Iñaki Williams

Iñaki Williams

Kenan Kodro

Kenan Kodro

La recrue hivernale de l'attaque basque Kenan Kodro fait son apparition ! Il remplace Iñaki Williams pour les derniers instants.

89'

Gerard Piqué devance Herrerin !
Le coup franc est botté par Messi dans la surface, où parti dans le dos de la défense Gerard Piqué reprend le ballon de la tête en devançant Iago Herrerin. Le portier gêne néanmoins la reprise du défenseur blaugrana et derrière Sergio Busquets ne peut conclure dans un angle complètement fermé.

88'

Balenziaga déséquilibre Messi et Dani Garcia vient le percuter. Coup franc pour le Barça !

88'

Changement pour FC Barcelone

C. Lenglet

C. Lenglet

T. Vermaelen

T. Vermaelen
86'

ter Stegen se couche face à Williams !
San José dépose Lenglet au milieu et file au but. Sur sa gauche Muniain, sur sa droite Williams. C'est le meilleur joueur de Liga du mois de janvier qui est servi et qui peut déclencher dans un angle fermé face à Semedo. Son tir est cadré mais ter Stegen capte avec sérénité.

84'
84'

Les Basques se montrent toujours plus souvent dans la surface blaugrana et le Barça ne sait pas comment réagir. Un exploit ? Messi ? Dembélé ?

82'

Nouvel exploit de ter Stegen !!
Côté droit, Iker Muniain déborde et adresse un centre en retrait dans la surface. Devant Piqué, Williams contrôle et enchaîne rapidement un tir du droit, pratiquement sur la ligne des six mètres. Devant sa ligne, Marc-André ter Stegen sort un reflex monstrueux de la main droite et détourne ! Quel mur !

80'

Clément Lenglet souffre dans ses six mètres. Le défenseur français a pris le coude e Yeray Alvarez sur le coup franc de Muniain.

80'

Gêné par Piqué, William ne peut cadrer sa tête !
Le coup franc est enroulé fort vers le but par Iker Muniain depuis la gauche, à proximité de la surface. Au premier poteau, Iñaki Williams passe devant Piqué mais ne peut ajuster sa tête, gêné par le défenseur blaugrana.

79'

Très bon coup franc pour Bilbao !

78'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Grosse faute de Sergio Busquets, qui ne résiste pas à la vitesse d'Iñaki Williams. L'attaquant avait déjà évité un tacle de Sergi Roberto !

75'

Changement pour FC Barcelone

Coutinho

Coutinho

O. Dembélé

O. Dembélé

Philippe Coutinho sort tête basse et laisse sa place à Ousmane Dembélé. On se demande pourquoi personne n'a pris le Brésilien sous son aile pour l'aider à surmonter cette mauvaise passe. Un tel talent laissé à la dérive...

73'

Du monde dans la Cathédrale !

72'
C. Lenglet
FC Barcelone

Carton jaune pour C. Lenglet

Le défenseur français touche la balle sur son tacle du pied gauche devant Iñaki Williams, mais l'attaquant basque a le contre favorable et perd l'équilibre avec le deuxième pied de l'ancien Nancéien. Carton jaune.

71'

Intervention importante de Clément Lenglet, venu empêcher Iñaki Williams de déclencher une madjer au premier poteau ! Les latéraux barcelonais sont aux abonnés absents.

69'
De Marcos
Athletic Bilbao

Carton jaune pour De Marcos

Oscar De Marcos écope d'un carton jaune pour un ceinturage sur dix mètres sur Philippe Coutinho. Le maillot du Brésilien a bien résisté.

68'

Le Barça n'arrive pas à prendre le jeu à son compte et s'en remet à des différences individuelles. Trouvé dans l'entrejeu Coutinho peut faire cette différence, mais De Marcos ne le lâche pas d'une semelle.

65'

La frappe puissante de San José flirte avec le poteau !
Côté droit, Yuri Berchiche feinte le centre vers le but et profite d'une défense du Barça déjà positionnée pour servir San José devant la surface, côté gauche. Le nouvel entrant n'hésite pas et déclenche un tir puissant de l'extérieur du gauche, sans contrôle ! ter Stgen n'a pas esquissé le moindre geste mais le ballon meurt à gauche du poteau !

64'

Leo Messi créé une différence et s'enfonce dans la surface basque depuis la droite, avant de centrer devant le but. Mais Coutinho et Suarez sont attirés vers le premier poteau et aucun Blaugrana n'est présent au second pour reprendre.

63'

Changement pour FC Barcelone

Arturo Vidal

Arturo Vidal

Carles Aleña

Carles Aleña
62'

Changement pour Athletic Bilbao

Susaeta

Susaeta

Muniain

Muniain

Markel Susaeta laisse sa place et son brassard à Iker Muniain, qui entre sous les ovations de San Mamés.

61'

Leo Messi se fait subtiliser le ballon par Mikel Balenziaga et récupère un coup franc qui n'aurait sûrement pas été accordé aux Blaugranas s'ils évoluaient en Premier League. Coup franc pour le Barça, qui repart de l'avant.

59'

Le Barça tente de mettre la pression aux abords de la surface de Bilbao, mais il manque toujours un petit quelque chose dans l'avant-dernier geste. A l'image du centre envoyé bien trop fort par Ivan Rakitic, depuis la droite de la surface, alors que l'ouverture de Sergi Roberto était à l'origine bien sentie.

58'

On s'accroche pour gagner la possession et finalement Arturo Vidal est sanctionné pour une faute sur Yuri Berchiche, qui avait pris des risques devant sa surface.

57'

Changement pour Athletic Bilbao

Beñat

Beñat

San José

San José
56'

Raul Garcia côté Bilbao, Clément Lenglet pour le Barça, restent au sol. Les deux joueurs disputaient un ballon aérien. Le Français est retombé sur le mollet du Basque avant de se tordre la cheville.

54'

La frappe forcée d'Arturo Vidal, croisée du pied droit, fuse sur la pelouse de San Mamés et surtout sort des limites du terrain, sur la gauche des cages de Iago Herrerin. Le Barça n'est pas en réussite.

53'

Le coup franc de Leo Messi file au-dessus !
A plus de 25 mètres, la Pulga enroule du pied gauche. Contraint de mettre de la force, vu la distance, le ballon de l'Argentin prend un peu trop de hauteur et passe au-dessus.

52'
Dani García
Athletic Bilbao

Carton jaune pour Dani García

Le tacle par derrière de Dani Garcia vient couper la course de Leo Messi, qui filait au but ! Grosse faute et carton jaune pour le milieu des Leones.

51'

Grosse faute d'Iñigo Martinez, qui déséquilibre Messi devant sa surface ! Mais pas de coup de sifflet de M. Del Cerro Grande ! Un coup franc est finalement sifflé plus loin, pour une faute moins évidente sur Nelson Semedo. Un coup franc qui frappé par Messi ne donne rien.

50'

Superbement lancé sur la droite de la surface basque par Leo Messi, Sergi Roberto précipite son centre envoyé légèrement en retrait. La défense de l'Athletic dégage.

48'

Servi par Philippe Coutinho à vingt-cinq mètres, devant la surface, Sergi Roberto dépose un centre plongeant vers le second poteau, où Luis Suarez le remise de la tête en retrait. Sur la remise, le ballon heurte la main de De Marcos, qui cherchait à cacher son bras. Pas de penalty malgré les suppliques des Blaugranas.

47'

Mikel Balenziaga met la main face à Leo Messi et Monsieur Del Cerro Grande se résout à siffler un coup franc à proximité de la ligne médiane. Le public n'apprécie pas.

46'

Monsieur Del Cerro Grande a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et le Barça a engagé par l'intermédiaire de Luis Suarez ! On repart avec les 22 mêmes à San Mamés !

Début de la 2è période

Le mur Marc-André ter Stegen !


Auteur d'une nouvelle parade exceptionnelle ce soir, le gardien international allemand affiche des stats folles en Liga ! Marc-André ter Stegen a sauvé 27 des 31 derniers tirs auxquels il a dû faire face avec le FC Barcelone en Liga (quatre buts encaissés).

Dembélé dans le deuxième acte ?

L'avis de l'expert

Mi-temps à San Mamés !


Match nul sans but à Bilbao à la pause, entre l'Athletic et le Barça ! Moribonds, les Blaugranas auront subi la marée basque lors des vingt premières minutes, avant de sortir la tête de l'eau par à-coups. Les occasions auront été plus nombreuses côté Athletic (Berchiche, Susaeta, Raul Garcia, Yeray), la plus franche étant à mettre à l'actif de Leo Messi, qui a trouvé la barre d'Herrerin. Une rencontre globalement triste pour le moment et qui permet de mettre en exergue la triste forme de Philippe Coutinho. Sergi Roberto et Nelson Semedo sont loin de faire l'affaire sur les côtés, alors qu'Arturo Vidal a manqué plusieurs passes faciles au milieu. Ce soir, la défense de Bilbao fait preuve de solidité et de solidarité.

45+1'

Toutes les tentatives blaugranas sont contrées par les défenseurs basques, très vigilants à l'entrée de leur surface.

44'

Défense impeccable d'Iñigo Martinez, qui suit Luis Suarez comme son ombre sur son appel dans la surface, le devance au moment de réceptionner la passe de Coutinho et éloigne finalement le danger !

43'

Belle défense de Mikel Balenziaga, venu couper le centre de Semedo devant Leo Messi.

41'

La tentative de Raul Garcia passe à gauche !
A la retombée d'un centre venu de la droite et passé devant tout le monde, Raul Garcia enchaîne rapidement une frappe en pivot que contre Sergi Roberto ! Monsieur Del Cerro Grande signal une sortie de but alors que le défenseur blaugrana avait bien touché le ballon. Raul Garcia peste, le stade gronde.

39'

La déviation du talon d'Arturo Vidal surprend Iñaki Williams, qui ne peut éviter de détourner le ballon de la main dans sa surface. Une mains décollée mais un geste involontaire. Monsieur Del Cerro Grande ne réagit pas. La VAR non plus.

37'

La frappe de Messi, que Iago Herrerin peine à repousser !
Profitant d'une passe manquée de Yeray Alvarez, le Barça file en contre-attaque. Luis Suarez écarte côté droit vers Leo Messi, qui après s'être remis sur son pied gauche aux abords de la surface déclenche un tir vicieux vers le premier poteau. Le ballon rebondit devant Herrerin, qui tente de le capter mais n'y parvient pas. Corner.

35'

Yeray Alavrez passe devant Luis Suarez mais balaye l'Uruguyayen sur son passage. Le défenseur de Bilbao est sanctionné et conteste la décision de Monsieur Del Cerro Grande. Pourtant, la balayette n'est pas tolérée en Liga.

34'

Clément Lenglet intervient dans les airs dans le dos de Raul Garcia, qui ne saute pas. Le défenseur français est sanctionné à quarante mètres de son but. Mais le coup franc ne donne rien.

33'

Les deux formations se rendent les coups. Les deux attaques effectuent un gros pressing, ce qui a tendance à poser des difficultés aux défenses adverses au moment de relancer. On se presse de part et d'autre et on commet des fautes.

31'

Ivan Rakitic tente d'ouvrir côté gauche sur Nelson Semedo, mais la passe du Croate est profonde et le latéral blaugrana ne peut éviter qu'il ne sorte des limites du terrain. Pas mal de choses à régler pour le Barça.

30'

Le Barça n'est pas très à l'aise dans ce début de match. Les Basques se montrent les plus pressants.

28'

La tête de Yeray Alvarez passe au-dessus !
Sur le coup franc enroulé vers le but, Yeray Alvarez prend le meilleur au premier poteau. Le défenseur de l'Athleti parvient à reprendre mais de l'épaule, ce qui ralentit et donne de la hauteur au ballon. Un ballon que ter Stegen accompagne en corner.

27'

Bilbao se montre très pressant aux abords de la surface blaugrana ! Yuri Berchiche récupère un très bon coup franc à l'entrée, sur la gauche !

26'

Sortie d'Herrerin devant Semedo et Messi qui trouve la barre !
Le portier de Bilbao sort à toute vitesse et intervient dans les pieds de Semedo. Mais le gardien ne peut que détourner un ballon qui arrive dans les pieds de Messi. Devant la surface basque, la Pulga reprend du gauche et tente un lob...mais la barre sauve l'Athletic !

25'

Le retourné acrobatique de Raul Garcia !
Côté droit, Susaeta déborde et adresse un centre à ras de terre vers le but. Si au premier poteau Williams ne peut reprendre, le ballon file jusqu'au point de penalty, où Raul Garcia le contrôle et se le lève avant de déclencher un retourné ! Sur sa ligne, ter Stegen détourne !

24'

La vitesse et les appuis d'Iñaki Williams font passer quelques frissons dans la défense blaugrana. Rien de trop inquiétant pour le moment.

22'

Luis Suarez un peu court de la tête !!
A vingt-cinq mètres, Leo Messi lève la tête et délivre un centre du pied gauche qui plonge vers le but d'Herrerin. A la réception, Luis Suarez parvient à se défaire de Yeray Alavrez et De Marcos, mais il est un peu court pour reprendre de la tête !

21'

Le Barça tente de remettre le pied sur le ballon après quelques frayeurs éloignées par ter Stegen. Mais la défense basque est solide et Leo Messi est dépossédé du ballon.

18'

Plus de peur que de mal pour ter Stegen court du poing !
Sur le corner qui suit, Raul Garcia vient sauter au premier poteau et gêner la sortie au poing de ter Stegen. Le portier allemand du Barça parvient néanmoins à dévier le ballon de la main, juste assez pour empêcher Iñigo Martinez de reprendre devant le but, au second poteau !

17'

Quelle claquette de ter Stegen face à Susaeta !
Décalé devant la surface blaugrana par Williams, Susaeta se met sur son pied gauche et enroule un amour de frappe. Le ballon prend la direction de la lucarne opposée mais ter Stegen sort une claquette main gauche de toute beauté !!

16'

Iago Herrerin contré par Luis Suarez !
Trouvé en retrait, le portier de l'Athletic prend son temps avant de dégager du pied droit et se fait contrer par Luis Suarez. L’Uruguayen avait surgit ! Plus de peur que de mal pour le gardien de Bilbao.

15'

Belle déviation de la tête de Raul Garcia pour lancer Markel Susaeta côté droit, mais le capitaine des Leones est hors jeu au moment où le ballon quitte le crâne de l'ancien de l'Atléti et Nelson Semedo est de toute façon présent en couverture.

14'

Le public présent à San Mamés applaudit lorsqu'Arturo Vidal manque une nouvelle passe dans la largeur et concède une nouvelle touche. Sur le bord du terrain, Ernesto Valverde ne semble pas apprécier ces approximations.

13'

Frappé très aérien dans la surface de l'Athletic par Leo Messi, le coup franc n'est pas concluant. L'arbitre assistant lève son drapeau pour une position de hors jeu évidente de Gerard Piqué.

13'

Le Barça récupère un coup franc après une faute de Beñat sur Nelson Semedo. Les Basques viennent se plaindre auprès de Monsieur Del Cerro Grande. Ils ne sont pas entendus.

12'

La tentative de Yuri Berchiche passe à droite !
Une passe qui semblait facile manquée par Arturo Vidal dans le rond central et Yuri Berchiche, ailier gauche ce soir, quyi file à grandes enjambées. Après s'être défait de Sergi Roberto, Berchiche déclenche une frappe croisée du gauche en bout de course qui file juste à droite du cadre de ter Stegen !

11'

Pour le moment, les milieux du FC Barcelone cherchent surtout et avant tout à écarter sur les côtés, souvent à gauche avec Semedo, parfois à droite avec Sergi Roberto. Leo Messi et Luis Suarez sont peu trouvés.

8'

Les Basques ont commis trois fautes dans ces 8 premières minutes, contre aucune pour les Catalans. Le Barça s'installe peu à peu dans le camp adverse. Lancé côté gauche, Nelson Semedo est repris par Yeray Alvarez, auteur d'un bon tacle glissé.

7'

Le Barça s'installe dans le camp basque, avec Coutinho à la baguette. Le Brésilien écarte tout d'abord sur la gauche vers Semedo, qui lui remise, avant de glisser une ouverture dans la diagonale, par-dessus la défense, pour Sergi Roberto. Un peu longue, la passe file en sortie de but.

6'

Nelson Semedo tente de percuter côté gauche, puis de prendre l'axe mais tombe face à Yeray Alavrez. Le latéral blaugrana est contré et sort ensuite le ballon en touche devant Susaeta. Mauvais choix du néo-latéral gauche.

4'

Los Leones tentent de conserver la possession du ballon dans ces premiers instants. Le Barça observe et ne se précipite pas. Devant, dans les rangs blaugranas, Luis Suarez effectue un gros pressing.

3'

Poussé par tout un stade Bilbao obtient un corner ! Mais le ballon est rapidement éloigné par la défense blaugrana.

2'

Nouveau très bon retour de Busquets dans sa surface, alors que Nelson Semedo était en difficulté face à Oscar De Marcos, bien servi par Markel Susaeta.

1'

Sergio Busquets est impérial pour conserver le ballon face à Iñaki William. Le milieu blaugrana récupère ensuite le coup franc pour une faute de l'attaquant basque.

1'

Monsieur Del Cerro Grande a sifflé le coup d'envoi et l'Athletic a engagé ! C'est parti à San Mamés !

Début du match

Iñaki Williams reçoit ensuite le trophée de meilleur joueur du mois de janvier en Liga.

Sur le banc, étreinte très chaleureuse entre Asier Garitano et Ernesto Valverde, qui reçoit une belle ovation pour son retour à Bilbao !

Poignées de main échangées entre les acteurs, avant les traditionnelles photos d'équipes et le toss effectué entre les deux capitaines, Leo Messi et Markel Susaeta.

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse d'un stade San Mamés qui a fait le plein ce soir ! Très belle ambiance dans l'antre de l'Atlhetic.

Quand Messi skiait face à Bilbao

Le Barça avec son maillot jaune

Nelson Semedo à gauche, Sergi Roberto à droite


En difficulté côté gauche lorsqu'il a dû remplacer Jordi Alba ces dernières semaines, Sergi Roberto est finalement placé à droite ce soir. Jon Aspiazu, le deuxième jassistant d'Ernesto Valverde, a confirmé avant le match que Nelson Semedo occupera le poste d'arrière gauche à la place de Jordi Alba, suspendu, tandis que Sergi Roberto restera sur la droite.

L'heure de l'échauffement à San Mamés !

Arthur blessé, Jordi Alba suspendu


Plusieurs éléments manquent à l'appel côté blaugrana. Outre Rafinha, Samuel Umtiti, qui est sur le retour, ou Jesper Cilessen, tous trois blessés, Arthur Mello a également rejoint l'infirmerie du Barça, touché mercredi lors de la demi-finale aller de Coupe du Roi face au Real Madrid (1-1). Le milieu brésilien manquera à l'appel ces 4 prochaines semaines. Ce soir, Ousmane Dembélé est sur le banc, alors que Leo Messi est de retour comme titulaire et Jordi Alba suspendu.

L'Athletic en 4-2-3-1, Berchiche ailier !


Asier Garitano, le coach de Bilbao, a réservé plusieurs surprises dans son onze de départ. Munian, Córdoba et Ibai étaient attendus au coup d'envoi. Finalement, le 4-2-3-1 est aujourd'hui composé de Balenziaga au poste de latéral gauche, Yuri Berchiche évoluant en position d'ailier ; Susaeta est finalement titulaire et capitaine, alors que Raul Garcia évoluera au poste de numéro 10.

Le Barça compte sur Messi, Valverde ne fait pas tourner


Dans les rangs blaugranas, Ernesto Valverde procède à un changement par ligne par rapport au Clasico de mercredi, en Coupe du Roi (1-1). Derrière, Sergi Roberto prend la place de Jordi Alba côté gauche, suspendu. Au milieu, blessé et absent quatre semaines, Arthur est remplacé par Arturo Vidal. Devant, absent au coup d’envoi face au Real Madrid, Leo Messi fait son retour ! Il remplace le très convaincant Malcom.

Objectif 8 points pour le Barça !


Le FC Barcelone se déplace à San Mamés pour y affronter l’Athletic, pour le compte de la 23e journée de Liga, avec pour objectif de prendre huit points d’avance sur son premier poursuivant, dorénavant le Real Madrid. Les hommes d’Ernesto Valverde n’ont plus perdu en championnat depuis le 11e novembre (3-4, Betis) ! En face, los Leones auront à coeur de relever la tête après leur défaite dans le derby face à la Real Sociedad (2-1).

Bienvenue au stade San Mamés !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Athletic de Bilbao (14e, 26 pts) au FC Barcelone (1er, 50 pts), comptant pour la 23e journée de Liga, au stade de San Mamés de Bilbao. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Athletic Bilbao - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 10 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Athletic Bilbao et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 10 février 2019 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique
des victoires

12 nuls

40
FC Barcelone
1 - 1
Athletic Bilbao
FC Barcelone
2 - 0
Athletic Bilbao
Athletic Bilbao
0 - 2
FC Barcelone
V V N V D

Série
en cours

N N V V D
6 buts 11

Formes
des joueurs

Iñaki Williams Arthuer 1

Iñaki

Williams Arthuer

Iker Muniain Goñi 2

Iker

Muniain Goñi

Peru Nolaskoain Esnal 3

Peru

Nolaskoain Esnal

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Ousmane Dembélé 3

Ousmane

Dembélé

Quels sont les joueurs en forme pour le match Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

Iñaki Williams Arthuer avec 7 buts, Iker Muniain Goñi avec 6 buts et Peru Nolaskoain Esnal avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Athletic Bilbao dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre Athletic Bilbao contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 21 buts, Luis Alberto Suárez Díaz avec 15 buts et Ousmane Dembélé avec 8 buts sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

San Mamés Barria

San Mamés Barria 20H45 Arbitre : Carlos Del Cerro Grande

Où a eu lieu la rencontre entre Athletic Bilbao et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Athletic Bilbao et FC Barcelone s'est jouée dans le stade San Mamés Barria en Espagne.

Qui a arbitré Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

La rencontre Athletic Bilbao-FC Barcelone a été arbitrée par Carlos Del Cerro Grande, assisté par Juan Carlos Yuste Jiménez, José Gallego García et Abraham Álvarez Cantón.

Programme
tv

La Liga Santander 20:45 Athletic Bilbao - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

Le match opposant Athletic Bilbao à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Athletic Bilbao - FC Barcelone ?

Le match Athletic Bilbao vs FC Barcelone a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
59 Attaques 70
42 Attaques dangereuses 55
5 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 4
14 Coups francs 25
6 Corners 4
2 Hors-jeux 4
7 Dégagements 7
11 Touches 15
23 Fautes 10
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Athletic Bilbao
      13Iago Herrerín
      ×
    • Athletic Bilbao
      18De Marcos
      × 90+3e
    • Athletic Bilbao
      5Yeray Álvarez
      × 90+1e
    • Athletic Bilbao
      4Íñigo Martínez
      ×
    • Athletic Bilbao
      24Mikel Balenziaga
      ×
    • Athletic Bilbao
      16Dani García
      × 52e
    • Athletic Bilbao
      7Beñat
      × 57e Min. remplacé par San José
    • Athletic Bilbao
      14Susaeta
      × 62e Min. remplacé par Muniain
    • Athletic Bilbao
      22Raúl García
      ×
    • Athletic Bilbao
      12Yuri
      ×
    • Athletic Bilbao
      9Iñaki Williams
      × 90e Min. remplacé par Kodro
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      7Coutinho
      × 75e Min. remplacé par Dembélé
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      22Arturo Vidal
      × 63e Min. remplacé par Aleña Castillo
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 78e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      × 88e Min. remplacé par Vermaelen 72e
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Athletic Bilbao

4 Íñigo Martínez

12 Yuri

7 Beñat 57e Min. remplacé par San José

16 Dani García 52e

22 Raúl García

9 Iñaki Williams 90e Min. remplacé par Kodro

14 Susaeta 62e Min. remplacé par Muniain

24 Mikel Balenziaga

13 Iago Herrerín

18 De Marcos 90+3e

5 Yeray Álvarez 90+1e

11 Iñigo Córdoba

10 Muniain 62e Min. remplace Susaeta

2 Kenan Kodro 90e Min. remplace Williams Arthuer

3 Unai Núñez

6 San José 57e Min. remplace Etxebarria Urkiaga

19 Ibai

25 Unai Simón

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

15 C. Lenglet 88e Min. remplacé par Vermaelen 72e

20 Sergi Roberto

3 Piqué

4 I. Rakitić

5 Busquets 78e

22 Arturo Vidal 63e Min. remplacé par Aleña Castillo

9 Luis Suárez

7 Coutinho 75e Min. remplacé par Dembélé

10 L. Messi

14 Malcom

30 Iñaki Peña

17 Jeison Murillo

19 K. Boateng

21 Carles Aleña 63e Min. remplace Vidal Pardo

24 T. Vermaelen 88e Min. remplace Lenglet

11 O. Dembélé 75e Min. remplace Coutinho Correia

Classement

La Liga Santander 2018/2019

1 FC Barcelone 54pts
2 Atlético Madrid 47pts
3 Real Madrid 45pts
4 FC Séville 37pts
5 Getafe 36pts
6 Deportivo Alavés 36pts
7 Real Sociedad 34pts
8 Bétis Séville 33pts
9 Valence 32pts
10 Eibar 31pts
11 Athletic Bilbao 30pts
12 Levante 30pts
13 Leganes 29pts
14 Espanyol 29pts
15 Girona 27pts
16 Real Valladolid 26pts
17 Celta Vigo 24pts
18 Villarreal 23pts
19 Rayo Vallecano 23pts
20 Huesca 18pts