Mercredi 27 février 2019 - 21H - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - Coupe du Roi - Arbitre : José Sánchez - Affluence : 80472 spectateurs

0

Real Madrid

VS

Fin du match

3

FC Barcelone

50', 73' (sp.) Luis Suárez

69' (csc) R. Varane

C'est terminé pour ce soir !



On se retrouve samedi soir pour le troisième et dernier round entre les deux équipes, pour le compte de la Liga cette fois. Un choc à suivre en direct avec nous !

L'homme du match : Luis Suarez


Postionné à la pointe de l'attaque catalane, l'international uruguayen n'a pas touché beaucoup de ballons avant la pause si ce n'est sur un centre de Dembélé (8e). Souvent placé en pivot, il a pesé sur la défense madrilène avant d'ouvrir le score sur un bon service du Français (50e). Très intéressant en deuxième période, il a ensuite été devancé de peu par Varane qui a marqué contre son camp (69e). Mais El Pistolero voulait marquer un deuxième but et ce dernier a réussi en obtenant et transformant un penalty d'une magnifique panenka (73e). À chaque fois qu'il a touché le ballon, il y a donc eu danger. Remplacé par Vidal (78e).

Fin du match


Le Barça file en finale avec ce 4-1 au cumulé. Les Catalans, pourtant pas forcément supérieurs à leur rival dans le jeu, ont su se montrer efficaces, marquant pratiquement sur leurs seules 3 occasions de la partie. Et ce alors que le Real Madrid s'était procuré bon nombre de situations chaudes devant, en première période principalement. Vinicius Junior a réalisé une grande rencontre côté merengue. Une défaite qui va beaucoup faire parler à Madrid. Les hommes d'Ernesto Valverde affronteront le vainqueur du duel Valence-Betis en finale.

90+2'

Bonne frappe en puissance de Fede Valverde, passée au-dessus de la barre transversale de ter Stegen.

90+2'

Dernier coup franc pour le Real Madrid...

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Le FC Barcelone prive le Real Madrid du ballon, faisant tranquillement tourner.

89'

Les vingt-deux acteurs de la rencontre semblent attendre la fin du match.

86'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Arthur

Arthur
85'

Marco Asensio dans les nuages ! Frappe complètement manquée du milieu offensif espagnol.

84'

Le Real Madrid donne maintenant l'impression de vouloir aller chercher ce but de l'honneur. Mais le Barça tient bien et reste concentré.

83'

Quel extérieur du pied complètement manqué par Bale ! Le Gallois a fait n'importe quoi ! Heureusement pour lui, l'action était finalement annulée à cause d'un hors-jeu.

81'

Changement pour Real Madrid

Vinícius Júnior

Vinícius Júnior

Marco Asensio

Marco Asensio
81'
Nélson Semedo
FC Barcelone

Carton jaune pour Nelsinho

81'

Bon tacle de Reguilon pour empêcher Sergi Roberto de se présenter devant Navas.

80'

Et comme c'est habituel, on voit Gerard Piqué monter aux avant-postes pour tenter de marquer un petit but face à l'ennemi juré !

78'

Changement pour FC Barcelone

Luis Suárez

Luis Suárez

Arturo Vidal

Arturo Vidal
78'

La rencontre est dans un faux-rythme. Le Real Madrid semble conscient que les carottes sont cuites, alors que les Barcelonais ont enclenché le mode gestion.

76'

Bonne sortie de Keylor Navas dans les pieds de Luis Suarez, loin de sa surface.

75'

Changement pour FC Barcelone

O. Dembélé

O. Dembélé

Coutinho

Coutinho
75'

Changement pour Real Madrid

Casemiro

Casemiro

F. Valverde

F. Valverde
73'

Quelle deuxième période du Barça ! Sans être foncièrement supérieurs, les Catalans se sont montrés très efficaces et ont frappé fort et rapidement, obtenant leur ticket pour la finale sauf catastrophe.

73'

But sur penalty pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Real Madrid
0 - 3
FC Barcelone

Quelle panenka de l'Uruguayen ! Parfaite !

72'

Penalty pour le Barça

Casemiro a marché sur le pied d'appui de Luis Suarez dans la surface. Le Brésilien ne conteste même pas tant le penalty est évident.

71'

Ça s'annonce désormais compliqué pour le Real Madrid, qui va devoir marquer trois buts pour se qualifier...

69'

But CSC pour FC Barcelone - R. Varane

R. Varane
Real Madrid
Real Madrid
0 - 2
FC Barcelone

Bon centre d'Ousmane Dembélé dans la surface. Luis Suarez attendait pour reprendre, mais Raphael Varane a expédié le cuir au fond de ses filets en voulant couper devant l'Uruguayen.

68'

Changement pour Real Madrid

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez

Gareth Bale

Gareth Bale
67'

Quel festival de Vinicius ! Le Brésilien a humilié Semedo, puis Busquets, mais sa frappe était déviée au tout dernier moment par le Portugais !

67'

Tir puissant de Dani Carvajal bien capté par un ter Stegen qui s'est vite couché.

66'

Gareth Bale va bientôt entrer en jeu !

65'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Tacle dangereux de Sergio Busquets sur Luka Modric.

62'

Arrêt exceptionnel de ter Stegen ! Une fois encore, Vinicius a déposé Semedo. Le Brésilien a centré sur la tête de Reguilon, plutôt bien partie, mais le portier allemand a sorti un arrêt exceptionnel pour éviter l'égalisation madrilène.

60'

Vazquez tout proche ! Reguilon avait humilié Semedo, et sur son centre, Lucas Vazquez était tout proche de pousser le ballon au fond. Le numéro 17 madrilène a même réclamé un penalty mais l'arbitre n'a rien indiqué.

58'
Lucas Vázquez
Real Madrid

Carton jaune pour Lucas Vázquez

Gros tacle les deux pieds décollés de l'Espagnol sur Clément Lenglet.

58'

Nouvelle situation de supériorité numérique mal jouée par les Catalans...

56'

Contre-attaque mal négociée par le Barça qui était en supériorité numérique...

55'

Quel tacle de Busquets sur Vinicius ! Parti dans le dos de la défense, le Brésilien a été stoppé dans la surface par le Catalan.

55'

Tête de Casemiro sur un coup franc botté par Kroos, mais ça passe assez loin...

53'

Première réponse du Real Madrid avec cette frappe lointaine non cadrée, de peu, de Toni Kroos.

52'

Les Catalans sont donc en situation favorable après cette ouverture du score, ayant "annulé" le but reçu à la maison à l'aller. Au tour des Madrilènes de marquer maintenant s'ils souhaitent obtenir leur ticket pour la finale.

50'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Real Madrid
0 - 1
FC Barcelone

Le Barça prend l'avantage ! Sur le côté gauche, lancé par Alba, Ousmane Dembélé a pris le dos de Carvajal, avant de centrer pour Suarez. L'Uruguayen, d'un bon plat du pied, a crucifié Keylor Navas.

50'

Piqué a repris de la tête mais n'a pas trouvé le cadre.

49'

Cette fois c'est au Barça de profiter d'un bon coup franc...

48'

Tête de Karim Benzema qui frôle la barre transversale, mais l'action était de toutes manières annulée puisque l'arbitre avait indiqué une faute du Français sur Busquets.

47'

C'est le Real Madrid qui a le ballon en ce début de deuxième période. Coup franc intéressant aux abords de la surface à venir...

46'

Première arrivée madrilène dans la surface barcelonaise avec un ballon intéressant de Benzema dans la surface, mais Dembélé a dégagé le danger...

46'

Le Real Madrid donne le coup d'envoi de la deuxième période !

Début de la 2è période

Faut-il s'attendre à des buts en deuxième période ?

<br< Jamais un Clasico ne s'est terminé sur un score de 0-0 en Copa del Rey. De bon augure pour la suite de la rencontre ?

Mi-temps

C'est le Real Madrid qui a dominé les débats lors de ces quarante-cinq premières minutes, du moins si on se fie au nombre d'occasions créées des deux côtés. Profitant des lacunes défensives de Nelson Semedo notamment, Vinicius a fait très mal aux Blaugranas. Lionel Messi, tout de même à l'origine de quelques situations intéressante, n'a pour l'instant pas su trouver la faille.

45+1'

L'ailier espagnol se relève après ce choc avec Ivan Rakitic. Il va être soigné sur la touche.

45+1'

Temps additionnel 1 minute

45+1'

Lucas Vazquez est au sol. L'Espagnol se tord de douleur.

44'

Très belle action individuelle de Messi qui décale pour Dembélé, mais après avoir mystifié Carvajal, le Français a loupé son centre.

43'

C'est mal joué, et le ballon a terminé sa course dans les mains de Navas, qui vit une soirée assez tranquille pour le moment.

43'

Contre-attaque plutôt mal négociée par le Barça, qui va tout de même récupérer le ballon suite à une faute de Kroos sur Messi.

42'

C'est encore dégagé par Piqué...

41'

Semedo gagne enfin un duel avec Vinicius ! Lucas Vazquez avait éliminé plusieurs défenseurs avant de trouver le petit Brésilien, qui a vu Semedo pousser le ballon en corner.

41'

C'est le Real Madrid qui a la maîtrise du ballon sur ces dernières minutes. Les milieux du FC Barcelone sont dominés par leurs vis-à-vis.

38'

Vinicius juste au-dessus. Centre de Reguilon pour le Brésilien, seul au point de penalty, mais la pépite de Flamengo n'a pas su cadrer. L'arbitre avait de toute manière annulé l'action à cause d'un hors-jeu.

37'

Ter Stegen devant Benzema ! Parti dans le dos de la défense, Vinicius Junior a vu Clément Lenglet lui ôter le ballon au tout dernier moment, alors qu'il s'apprêtait à fusiller les cages. Le Brésilien a tout de même pu le récupérer pour servir le Français, qui n'a pas réussi à battre le portier allemand, décisif sur le coup !

34'

Gerard Piqué a encore sauvé Nelson Semedo, qui s'était, une fois de plus, fait manger par Vinicius Junior...

33'

Alors qu'on a passé la demi-heure de jeu, force est de constater que la rencontre ne tient pas ses promesses. Le FC Barcelone peine à se créer des occasions, pendant que les Madrilènes donnent clairement l'impression de pouvoir faire plus.

31'

Piqué coupe le centre de Casemiro qui semblait arriver directement sur la tête de Karim Benzema.

30'

Centre de Dembélé en puissance dans la surface, mais personne n'a pu reprendre alors que la trajectoire s'était un peu envenimée.

30'

C'est dévié par la défense...

30'

Corner pour le Barça...

28'

Coup franc madrilène joué directement dans la surface mais bien repoussé par ter Stegen.

27'

Long rush de Reguilon sur son flanc gauche, mais l'Espagnol a été fauché par un Semedo à la rue ce soir.

25'

Nouvelle faute très limite de Casemiro, qui n'a toujours pas écopé de carton...

23'

Cafouillage dans la surface catalane ! Sur un centre de Benzema, la défense blaugrana n'a pas su dégager le ballon et Vinicius, puis Lucas Vazquez, auraient pu reprendre le ballon et l'expédier au fond !

21'

La rencontre s'est un peu animée, avec les deux équipes qui parviennent à créer du danger un peu plus facilement, les lignes de défense s'étant avancées des deux côtés.

19'

Quelle interception de Varane ! Le Français a coupé un ballon de Dembélé pour un Luis Suarez tout seul au deuxième poteau !

19'

Vinicius au-dessus ! Servi par Benzemza et inexplicablement seul dans la surface, le Brésilien n'a pas pu cadrer !

18'

Bonne intervention de Lucas Vazquez sur Jordi Alba dans la surface madrilène.

16'

L'arbitre de la rencontre a contacté ses assistants de la VAR pour l'action précédente. La réponse est claire : pas de penalty.

14'

Première action polémique de la partie avec un Vinicius Junior qui s'écroule dans la surface suite à un contact avec Semedo. L'arbitre ne siffle pas.

14'

Côté madrilène, on sent une vraie volonté d'attaquer sur les côtés, profitant des largesses défensives catalanes sur les flancs. Vinicius est ainsi cherché en permanence.

12'

C'est dégagé de la tête par un Piqué solide dans le jeu aérien.

12'

Semedo a du mal face à Vinicius Junior et Reguilon. Il a déjà été pris plusieurs fois dans son dos. Corner à venir pour le Real.

11'

Beaucoup de fautes au milieu qui hachent quelque peu le rythme de la partie...

10'

Longue séquence de possession catalane. Mais le Real Madrid est plutôt bien en place et les Catalans peinent à percer des lignes.

8'

Première situation dangereuse pour le Barça ! Servi par Messi, Dembélé a mis un ballon dans la surface. Suarez, à la réception, a joué en retrait pour Sergi Roberto, mais Reguilon s'est interposé au tout dernier moment !

6'

Bonne intervention de Nelson Semedo dans sa surface devant Lucas Vazquez.

5'

Beaucoup de contacts et de chocs au milieu en ce début de partie, avec un Casemiro déjà auteur de plusieurs interventions à la limite...

4'

Le FC Barcelone enchaîne les séquences de possession mais peine à se frayer des chemins vers la surface madrilène.

3'

Première faute sur Ousmane Dembélé, qui donne l'impression de vouloir se montrer ce soir.

2'

Premier round d'observation alors que c'est le Barça qui semble vouloir mettre le pied sur le cuir.

1'

Le FC Barcelone a donné le coup d'envoi !

Début du match

L'hymne du Real Madrid résonne dans le Santiago Bernabéu !

Les vingt-deux acteurs de la partie sont dans le tunnel des vestiaires !

Le bilan historique


Le Real Madrid a remporté 95 Clasicos, et le Barça peut égaler les Merengues puisque le club catalan compte 94 victoires dans ces duels entre ennemis jurés du football espagnol. 51 confrontations se sont terminées sur un match nul.

L'arbitre de la rencontre


C'est José María Sánchez Martínez qui aura la lourde responsabilité de faire régner l'ordre sur la pelouse, dans un climat tendu suite aux différentes polémiques sur la VAR. Il avait déjà arbitré le premier duel en Liga, soldé par une victoire catalane 5-1. C'est le seul match du Real Madrid qu'il a arbitré. Il avait ainsi dirigé la victoire du Barça face à Alavés en tout début de saison.

Lionel Messi, toujours lui


Forcément, c'est sur lui que seront rivés tous les regards côté catalan. La Pulga porte pratiquement l'équipe à lui seul ces derniers matchs, mal accompagné par un Luis Suarez clairement à la rue physiquement. Et quand on sait à quel point l'Argentin est bon dans les Clasicos, les Madrilènes peuvent trembler...

Vinicius Junior, le joueur à suivre


L'attaquant brésilien n'est plus à présenter. Il s'est rapidement imposé comme une valeur sûre des Merengues, et Valverde en est conscient ! A tel point qu'il a aligné Sergi Roberto en tant que milieu droit comme plan "anti-Vinicius" ! Semedo et lui risquent d'en voir de toutes les couleurs.

Les deux équipes ne sont pas à leur meilleur niveau


Si les résultats sont plutôt corrects pour les deux équipes ces dernières semaines, aucune des deux ne convainc vraiment dans le jeu. Les deux coachs sont plutôt critiqués par leurs supporters à cause du jeu proposé. On reproche à Ernesto Valverde une certaine frilosité, en plus de ne pas vraiment faire tourner à des postes où les titulaires sont mauvais. On sent une dépendance à Messi terrible chez les Blaugranas. L'Argentin est lui conspué parce que son équipe peine à dominer ses adversaires.

Attention au jaune !


Plusieurs joueurs vont manquer la finale s’ils prennent un carton jaune ce soir. C’est le cas de Jordi Alba et Luis Suarez côté blaugrana, et de Sergio Ramos et Nacho côté merengue.

Le match aller


Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1 lors du match disputé à Barcelone. Les Madrilènes avaient commencé fort, avec une grosse domination, mais les Catalans ont peu à peu pris le dessus au fil et à mesure que la rencontre avançait. Petit avantage pour les hommes de Santiago Solari grâce à ce but à l’extérieur, mais tout reste ouvert !

Le onze du Barça


La composition du Real Madrid


Bienvenue au Santiago Bernabéu pour ce match retour des demi-finales de la Copa del Rey entre le Barça et le Real Madrid !

Match Real Madrid - FC Barcelone en direct commenté.
Coupe du Roi - 27 février 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Coupe du Roi entre Real Madrid et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 27 février 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique
des victoires

18 nuls

28
FC Barcelone
1 - 1
Real Madrid
FC Barcelone
5 - 1
Real Madrid
FC Barcelone
2 - 2
Real Madrid
N V V D V

Série
en cours

V N V N N
9 buts 6

Formes
des joueurs

Karim Benzema 1

Karim

Benzema

Lucas Vázquez Iglesias 2

Lucas

Vázquez Iglesias

Sergio Ramos García 3

Sergio

Ramos García

Top
Buteurs

Philippe Coutinho Correia 1

Philippe

Coutinho Correia

Malcom Filipe Silva de Oliveira 2

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Denis Suárez Fernández 3

Denis

Suárez Fernández

Quels sont les joueurs en forme pour le match Real Madrid - FC Barcelone ?

Karim Benzema avec 4 buts, Lucas Vázquez Iglesias avec 3 buts et Sergio Ramos García avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Real Madrid dans la compétition Coupe du Roi avant la rencontre Real Madrid contre FC Barcelone tandis que Philippe Coutinho Correia avec 3 buts, Malcom Filipe Silva de Oliveira avec 2 buts et Denis Suárez Fernández avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 21H Arbitre : José María Sánchez Martínez

Où a eu lieu la rencontre entre Real Madrid et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Real Madrid et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Estadio Santiago Bernabéu en Espagne.

Qui a arbitré Real Madrid - FC Barcelone ?

La rencontre Real Madrid-FC Barcelone a été arbitrée par José María Sánchez Martínez, assisté par Raúl Cabañero Martínez, José Gallego García et Jorge Díaz Escudero.

Programme
tv

Coupe du Roi 21:00 Real Madrid - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Real Madrid - FC Barcelone ?

Le match opposant Real Madrid à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Real Madrid - FC Barcelone ?

Le match Real Madrid vs FC Barcelone a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      × 69e (csc)
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      23Reguilón
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 75e Min. remplacé par Valverde Dipetta
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      × 68e Min. remplacé par Bale 58e
    • Real Madrid
      28Vinícius Júnior
      × 81e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 78e Min. remplacé par Vidal Pardo x2 50e, 73e (p.)
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      × 75e Min. remplacé par Coutinho Correia
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 86e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo 65e
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 81e
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal

4 Sergio Ramos

5 R. Varane 69e (csc)

23 Reguilón

8 T. Kroos

10 L. Modrić

14 Casemiro 75e Min. remplacé par Valverde Dipetta

17 Lucas Vázquez 68e Min. remplacé par Bale 58e

9 K. Benzema

28 Vinícius Júnior 81e Min. remplacé par Asensio Willemsen

25 T. Courtois

6 Nacho

12 Marcelo

24 Dani Ceballos

20 Marco Asensio 81e Min. remplace Paixão de Oliveira Júnior

22 Isco

15 F. Valverde 75e Min. remplace Casemiro

7 Mariano Díaz

11 Gareth Bale 68e Min. remplace Vázquez Iglesias

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

2 Nelsinho 81e

3 Piqué

15 C. Lenglet

5 Busquets 86e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo 65e

4 I. Rakitić

20 Sergi Roberto

10 L. Messi

9 Luis Suárez 78e Min. remplacé par Vidal Pardo 50e, 73e (p.)

11 O. Dembélé 75e Min. remplacé par Coutinho Correia

14 Malcom

7 Coutinho 75e Min. remplace Dembélé

21 Carles Aleña

13 J. Cillessen

24 T. Vermaelen

23 S. Umtiti

8 Arthur 86e Min. remplace Busquets

22 Arturo Vidal 78e Min. remplace Suárez Díaz