MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi. On se retrouve demain soir pour la demi-finale retour de Ligue des Champions entre l'Ajax Amsterdam et Tottenham. Bonne soirée.

Homme du match : Divock Origi


Celui qui remplaçait Firmino, blessé, a livré une prestation XXL ce soir, en transmettant des bons ballons, créant des espaces, faisant de bons appels dans la profondeur. C’est lui qui lance parfaitement la soirée de Liverpool en reprenant bien une frappe contrée d’Henderson, poussant le ballon au fond des filets de Ter Stegen (1-0, 7e), et marque le but de la qualification, en étant à la réception d’un corner joué rapidement par Alexander-Arnold (4-0, 79e).


Liverpool en finale !

Neuvième finale pour Liverpool


Les Reds viennent de se qualifier pour la neuvième finale de Ligue des Champions de leur histoire. Seul le Real Madrid (16), l'AC Milan (11) et le Bayern Munich (10) ont fait mieux.

Fin du match


Liverpool renverse le FC Barcelone au terme d'une rencontre de folie ! Les Reds ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Divock Origi (7e). Le FC Barcelone a ensuite eu pléthore d'occasions sans parvenir à égaliser. En seconde période, Georginio Wijnaldum tout juste entré en jeu a inscrit deux buts (54e et 56e) et a permis à son équipe de croire pleinement à l'exploit. Divock Origi a donné la qualification à son équipe sur une inspiration excellente de Trent Alexander-Arnold (79e). Liverpool disputera une deuxième finale de Ligue des Champions de rang.

90+5'

Coup franc obtenu par James Milner sur la gauche suite à une faute de Nelson Semedo. Liverpool a une belle occasion.

90+4'

Faute de Lionel Messi sur Fabinho dans le rond central alors que le Brésilien partait en contre. Liverpool gagne du temps et se rapproche de la qualification.

90+3'

Liverpool fait preuve d'une incroyable solidarité dans cette fin de match et bloque le FC Barcelone qui fait circuler la balle sans trouver la solution.

90+2'

Sadio Mané est signalé hors-jeu suite à un jeu en triangle sur la gauche de la surface avec Jordan Henderson. Barcelone a eu chaud.

90+1'

Liverpool continue de presser haut pour empêcher le FC Barcelone de s'approcher de la surface.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour Liverpool

X. Shaqiri

X. Shaqiri

D. Sturridge

D. Sturridge

Xherdan Shaqiri laisse sa place à Daniel Sturridge pour la fin de ce match.

89'

Nelson Semedo déborde sur la droite et centre vers la surface mais Virgil van Dijk tend bien sa jambe pour éloigner le danger.

88'

Long centre de Nelson Semedo sur la droite vers l'entrée de la surface. Alisson Becker sort de ses buts et capte le ballon.

87'

Le FC Barcelone fait circuler le ballon dans le camp de Liverpool et essaye de casser les lignes face à des Reds bien organisés.

86'

La tête de Shaqiri !
Longue ouverture de James Milner dans le dos de la défense pour Xherdan Shaqiri sur la droite de la surface. Sa tête croisée passe au-dessus des buts de Marc-André ter Stegen. Le FC Barcelone a eu chaud.

85'

Changement pour Liverpool

D. Origi

D. Origi

J. Gomez

J. Gomez

Joe Gomez remplace Divock Origi pour les derniers instants de ce match.

84'

Virgil van Dijk demande le changement puisque Divock Origi n'en peut plus. Le Belge est allongé sur le sol.

83'

Divock Origi, l'homme d'une soirée est soutenu par les supporters alors qu'il est au sol. Le Belge a des crampes.

82'

Liverpool ne semble pas en mesure de subir et tente même d'inscrire un cinquième but. Trent Alexander-Arnold gagne un Coup franc sur la droite pour une main de Sergi Roberto.

81'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Malcom

Malcom

Dernier changement pour Barcelone avec l'entrée de Malcom à la place d'Ivan Rakitic.

80'

Deuxième but de Divock Origi en Ligue des Champions cette saison.

79'

But pour Liverpool - D. Origi

D. Origi
Liverpool
Liverpool
4 - 0
FC Barcelone

Divock Origi donne l'avantage à Liverpool !
Trent Alexander-Arnold se prépare à laisser le corner à Xherdan Shaqiri et se ravise au dernier moment. Il frappe le corner très vite vers le but et trouve Divock Origi seul face au but. Le Belge envoie un missile dans la lucarne gauche de Marc-André ter Stegen.

77'

Physiquement beaucoup de joueurs semblent émoussés. Les deux coachs seraient inspirés de faire des remplacements.

76'

James Milner joue le coup franc et sert en retrait Trent Alexander-Arnold qui frappe à 40 mètres des cages. Sa tentative s'envole au-dessus des cages de Marc-André ter Stegen.

75'
Nélson Semedo
FC Barcelone

Carton jaune pour Nelsinho

Faute de Nelson Semedo qui empêche Sadio Mané de débordé côté gauche. Il est averti.

74'

Changement pour FC Barcelone

Arturo Vidal

Arturo Vidal

Arthur

Arthur

Arthur Melo remplace Arturo Vidal pour la fin de match.

73'

Longue ouverture de Virgil van Dijk vers la droite de la surface pour Divock Origi. Le ballon termine dans les gants de Marc-André ter Stegen.

72'

Sur le bord du terrain, Arthur Melo se prépare à entrer en jeu pour le FC Barcelone.

71'

Liverpool dispose de la maîtrise et essaye de temporiser depuis quelques minutes. Barcelone court après le ballon.

70'

Centre-tir de James Milner sur la gauche de la surface. Le milieu anglais ne trouve pas Divock Origi mais plutôt les gants de Marc-André ter Stegen.

69'

Liverpool continue d'insister et semble avoir pris l'ascendant sur le plan physique. Barcelone patauge.

68'

La parade d'Alisson Becker !
Sur un corner joué à la rémoise sur la droite, Lionel Messi trouve Ivan Rakitic plein axe à l'entrée de la surface. Le Croate délivre un amour de ballon piqué sur la droite de la surface pour Lionel Messi qui se présente seul face à Alisson Becker dans un angle fermé. Le gardien brésilien gagne son duel.

67'

Lionel Messi frappe le coup franc en force mais sa tentative est contrée par le mur en corner sur la droite des buts.

66'
J. Matip
Liverpool

Carton jaune pour J. Matip

Lionel Messi provoque plein axe et obtient un coup franc plein axe suite à une faute de Joël Matip à 25 mètres des cages.

65'

Le FC Barcelone enchaîne les pertes de balles dans sa moitié de terrain et subit l'intensité de Liverpool.

64'

Georginio Wijnaldum premier remplaçant à marquer 2 buts au Barça


Auteur d'un doublé, le Néerlandais devient le premier remplaçant a marquer deux buts dans un match de Ligue des Champions depuis son compatriote Ryan Babel en 2007. Il est aussi le premier a marquer deux buts au FC Barcelone en sortant du banc dans cette compétition.

63'

Arturo Vidal est sanctionné pour une main sur la droite à 35 mètres des cages. Excellent coup franc pour Liverpool.

62'

Le pressing des Reds est de plus en plus intense et le FC Barcelone est cantonné dans sa moitié de terrain.

61'

La physionomie de la rencontre est désormais toute autre et Liverpool continue d'insister contre une équipe catalane qui a pris un coup sur la tête.

60'

Changement pour FC Barcelone

Coutinho

Coutinho

Nelsinho

Nelsinho

Très décevant, Philippe Coutinho laisse sa place à Nelson Semedo.

59'

Liverpool continue de mettre une pression folle dans le camp du FC Barcelone. Les Reds prennent le dessus psychologiquement.

58'

Le scénario de ce match est complètement fou et les deux équipes sont à égalité sur la double confrontation. Le spectacle est sublime.

57'

Deuxième but de Georginio Wijnaldum en Ligue des Champions cette saison.

56'

But pour Liverpool - G. Wijnaldum

G. Wijnaldum
Liverpool
Liverpool
3 - 0
FC Barcelone

Georgino Wijnaldum remet les deux équipes à égalité sur la confrontation !
Le match devient complètement fou et Xherdan Shaqiri déborde côté gauche. Il délivre un centre vers le premier poteau et trouve le crâne de Georgino Wijnaldum. Le Néerlandais dépose le ballon dans les filets sur la gauche du but.

55'

Premier but de Georginio Wijnaldum en Ligue des Champions cette saison.

54'

But pour Liverpool - G. Wijnaldum

G. Wijnaldum
Liverpool
Liverpool
2 - 0
FC Barcelone

Georginio Wijnaldum double la mise !
Côté droit, Trent Alexander-Arnold récupère un ballon dans les pieds de Jordi Alba et déborde. Il contrôle le ballon et délivre un centre fuyant vers l'entrée de la surface. En pleine course, Georginio Wijnaldum surgit et déclenche une frappe qui passe sous les bras de Marc-André ter Stegen.

53'
I. Rakitić
FC Barcelone

Carton jaune pour I. Rakitić

Ivan Rakitic est averti pour avoir contré une passe de Liverpool vers l'avant de la main.

52'

Faute de Xherdan Shaqiri sur Jordi Alba au niveau de la ligne médiane. Coup franc pour Liverpool.

51'

La claquette d'Alisson devant Luis Suarez !
Nouveau mouvement barcelonais sur la droite et Lionel Messi trouve Luis Suarez dans la profondeur sur la droite de la surface. L'attaquant se présente devant Alisson Becker et déclenche une frappe croisée qui est détournée d'une claquette par Alisson Becker.

51'

La reprise de van Dijk !
Sur un corner frappé rentrant par Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk est esseulé juste devant le but et tente une reprise du talon. Celle-ci est repoussée sur sa ligne par Marc-André ter Stegen.

50'

Sadio Mané part dans le dos de la défense suite à une passe contrée de Georginio Wijnaldum. Sergi Roberto revient au dernier moment et concède le corner.

49'

Faute de Divock Origi sur Sergi Roberto dans le camp catalan. Le FC Barcelone peut se dégager.

48'

Lancé sur la droite par Joël Matip, Xherdan Shaqiri déborde et centre vers le second poteau. Sergi Roberto détourne de la tête en touche juste devant Georginio Wijnaldum.

47'

Liverpool tente de repartir de l'avant et Trent Alexander-Arnold botte un corner coté gauche vers l'entrée de la surface. La reprise de Virgil van Dijk est contrée.

46'

Suite à la sortie d'Andrew Robertson et l'entrée de Georginio Wijnaldum, James Milner est descendu d'un cran

46'

C'est parti dans ce choc entre Liverpool et le FC Barcelone suite au coup de sifflet de Cüneyt Çakır. Jordan Henderson engage pour les Reds.

Début de la 2è période

Changement pour Liverpool

A. Robertson

A. Robertson

G. Wijnaldum

G. Wijnaldum

Mi-temps


Liverpool fait douter le FC Barcelone suite à un début de match intense. A la réception d'une frappe contrée de Jordan Henderson, Divock Origi a ouvert le score d'entrée de jeu (7e). Barcelone a multiplié les tentatives pour inscrire un précieux but à l'extérieur (14e, 16e, 18e, 19e, 45e +3 et 45e +4) mais Liverpool tient bon. Les Reds doivent désormais inscrire deux buts pour revenir à hauteur des Catalans. La deuxième période s'annonce folle.

45+4'

Jordi Alba tombe sur Alisson Becker !
Sur la droite, Lionel Messi a le ballon entre les pieds et transmet en profondeur à ras de terre pour Jordi Alba. Le latéral s'emmène le ballon vers la droite de la surface et tente de lober Alisson Becker. Le gardien brésilien capte le ballon en deux temps.

45+3'

Lionel Messi sur la droite !
Sergi Roberto provoque sur la droite et transmet plein axe pour Lionel Messi. L'attaquant argentin déclenche une frappe trop écrasée vers la droite du but. Celle-ci passe à droite des cages.

45+2'

James Milner tente de trouver Sadio Mané d'une longue ouverture vers la surface catalane. Sorti de ses buts, Marc-André ter Stegen capte le ballon.

45+1'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Sergio Busquets est averti pour un coup d'épaule dans les airs sur Fabinho.

45'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Xherdan Shaqiri connaît quelques difficultés dans ce match avec quelques pertes de balles dans les phases de transition.

43'

Andrew Robertson profite d'un ballon qui traîne sur la gauche à 25 mètres des cages pour déclencher une lourde frappe. Elle est contrée de la main par Arturo Vidal en corner.

42'

Trent Alexander-Arnold remise pour Xherdan Shaqiri qui distille un excellent ballon dans le dos de la défense. Sadio Mané loupe son contrôle et Marc-André ter Stegen capte le ballon.

41'

Fabinho fait un marquage individuel sur Lionel Messi depuis le début du match. L'Argentin est systématiquement suivi par son ombre et Fabinho.

40'

Andrew Robertson parvient à se relever après l'intervention des soigneurs. Le rythme commence à être haché.

39'

Andrew Robertson s'écroule au sol et a déjà des crampes. Il faut dire que le rythme installé par Liverpool est impressionnant.

38'

Beaucoup de prises de risques dans les relances pour Liverpool. Pour le moment, les Reds font preuve de réussite.

37'

Décalé sur la droite, Xherdan Shaqiri déclenche un centre enroulé vers le but mais Marc-André ter Stegen s'impose dans les airs et capte le ballon.

36'

Faute d'Arturo Vidal dans le camp de Liverpool sur James Milner. Coup franc pour les Reds.

35'

James Milner lance dans la profondeur Sadio Mané qui part au but. Le Sénégalais s'écroule après un geste du bras de Clément Lenglet.

34'

Le jeu reprend tout doucement et Liverpool reprend le contrôle du ballon. Le FC Barcelone met en place un gros pressing.

33'

Jordan Henderson se relève et peut finalement reprendre sa place. Bonne nouvelle pour Liverpool.

32'

Sur le bord du terrain, Georginio Wijnaldum va s'échauffer en cas de sortie du capitaine des Reds.

31'

Jordan Henderson reste au sol suite à un contact à l'entrée de la surface catalane contre le mollet de Clément Lenglet. Il se tient le genou.

30'

Plus de peur que de mal pour les deux Barcelonais qui se relèvent. Le public siffle car un contre a été stoppé par l'arbitre.

29'

Le jeu est arrêté suite à une collision entre Jordi Alba et Clément Lenglet au niveau de la ligne médiane. Les deux hommes restent au sol.

28'

Lionel Messi délivre un amour de ballon piqué vers la gauche de la surface. Ivan Rakitic centre en première intention vers le second poteau et Andrew Robertson concède le corner de la tête.

27'

Le FC Barcelone tente de ralentir le rythme et se lance dans une séquence de conservation de balle dans sa moitié de terrain.

26'

Beaucoup de pertes de balles inhabituelles pour le FC Barcelone ce soir. Liverpool en profite pour accentuer sa domination.

25'

Lancé côté gauche, Jordi Alba déborde et centre vers l'entrée de la surface. Lionel Messi remise de la tête pour Luis Suarez qui s'apprête à faire un retourné. Vigilant, Fabinho détourne de la tête.

24'

Le rythme de la rencontre est d'une intensité folle et Liverpool continue d'insister pour doubler la mise. Sadio Mané et Andrew Robertson sont remuants côté gauche.

23'

La frappe de Robertson !
Virgil van Dijk délivre un amour de ballon en profondeur dans le dos de la défense vers la gauche de la surface. Sadio Mané récupère et centre vers le but. Sergio Busquets contre le ballon. Ce dernier revient dans les pieds d'Andrew Robertson sur la gauche à l'entrée de la surface. Sa lourde frappe est détournée par Marc-André ter Stegen.

22'

Liverpool repart de l'avant et Andrew Robertson déborde sur la gauche et centre à ras de terre à l'entrée de la surface. Jordan Henderson frappe en première intention mais Gerard Piqué contre dans la surface.

20'

Grosse séquence de domination catalane mais Liverpool tient bon et conserve sa courte avance dans ce match.

19'

La frappe de Lionel Messi sur la droite !
Sur un corner, Xherdan Shaqiri hérite du ballon dans son camp mais Philippe Coutinho lui prend le ballon et trouve Lionel Messi sur la droite à l'entrée de la surface. Sa tentative passe à droite des buts d'Alisson Becker.

18'

La parade d'Alisson devant Coutinho !
Nouveau contre barcelonais avec Lionel Messi qui se présente plein axe et décale Philippe Coutinho sur la gauche à l'entrée de la surface. Le Brésilien déclenche une frappe croisée qui est contrée d'une claquette par Alisson Becker.

17'

Liverpool doit faire attention en défense. Le moindre but du FC Barcelone pourrait mettre fin aux rêves de remontée.

16'

Quel raté barcelonais !
Le FC Barcelone se lance en contre suite à un ballon dans le dos de la défense adverse. Seul face au but sur la gauche de la surface, Jordi Alba peut tirer mais sert Lionel Messi plein axe. Heureusement pour Liverpool, Joël Matip revient au dernier moment et sauve les siens.

15'

Le FC Barcelone parvient enfin à sortir la tête de l'eau et se lance dans une séquence de possession. Liverpool essaye de trouver un second souffle.

14'

La claquette d'Alisson devant Messi !
Arturo Vidal ouvre vers Philippe Coutinho dans le dos de la défense côté gauche. Le Brésilien dédouble avec Jordi Alba qui centre à ras de terre vers l'entrée de la surface. Lionel Messi frappe en première intention mais Alisson Becker détourne d'une claquette au-dessus de ses buts.

13'

Divock Origi 50e buteur de Liverpool en Ligue des Champions

12'

Barcelone est pris à la gorge pour l'instant et n'arrive pas à se défaire du pressing de Liverpool. Les Reds amènent de la folie.

11'
Fabinho
Liverpool

Carton jaune pour Fabinho

Fabinho est averti pour un tacle sur Sergio Busquets.

11'

Sadio Mané est lancé dans le dos de la défense et déclenche une frappe dans un angle fermé qui est contré par Marc-André ter Stegen en corner. L'arbitre revient à une faute de Fabinho.

10'

Sadio Mané percute sur la gauche et s'écroule dans la surface après un duel avec Sergi Roberto. L'arbitre estime que le contact est trop léger pour siffler penalty.

9'

Liverpool prend l'avantage dans ce match retour et revient à 3-1 sur la double confrontation. L'exploit commence à devenir possible.

8'

Premier but pour Divock Origi en Ligue des Champions cette saison.

7'

But pour Liverpool - D. Origi

D. Origi
Liverpool
Liverpool
1 - 0
FC Barcelone

Divock Origi ouvre le score !
Joël Matip délivre une longue transversale vers la droite. Jordi Alba intervient et remise en retrait de la tête. Sadio Mané en profite pour récupérer le ballon et lancer Jordan Henderson dans la surface. Ce dernier déclenche une frappe qui est repoussée par Marc-André ter Stegen mais Divock Origi suit et pousse le ballon au fond des filets.

6'

Sadio Mané provoque côté gauche et va glaner un bon corner face à Arturo Vidal. Belle opportunité pour Liverpool.

5'

Le FC Barcelone se lance dans une séquence de possession mais celle-ci est totalement stérile. Liverpool coupe l'équipe catalane en deux.

4'

Les duels sont pour le moment remportés par Liverpool. Les Reds récupèrent de nombreux ballons.

3'

Beaucoup de rythme dans ces premières secondes. Liverpool essaye de surprendre le FC Barcelone et insiste avec un gros pressing.

3'

Trent Alexander-Arnold botte le corner vers le premier poteau. Fabinho reprend de la tête mais sa tentative est trop écrasée. Le FC Barcelone repart en contre.

2'

Sadio Mané déborde sur la gauche et centre en retrait. Il trouve Xherdan Shaqiri dans la surface dont la passe croisée vers le poteau droit est contrée en corner par Jordi Alba.

1'

Beaucoup d'intensité dans ce début de match. Lionel Messi provoque et essaye de se présenter à l'entrée de la surface. Joël Matip se jette et contre le ballon.

1'

C'est parti dans ce choc entre Liverpool et le FC Barcelone suite au coup de sifflet de Cüneyt Çakır. Luis Suarez engage en faveur des visiteurs.

Début du match

Les deux capitaines, Jordan Henderson (Liverpool) et Lionel Messi (FC Barcelone) effectuent le toss au niveau de la ligne médiane.

Les joueurs foulent la pelouse d'Anfield sous les applaudissements du public. La musique de la Ligue des Champions est jouée mais le You'll Never Walk Alone des supporters couvre le bruit.

Les deux équipes attendent patiemment dans le tunnel. La pression monte à Liverpool.

Le public d'Anfield entonne le You'll Never Walk Alone. L'ambiance monte pour ce choc européen entre Liverpool et le FC Barcelone.

Cüneyt Çakır au sifflet


Cette rencontre de Ligue des Champions entre Liverpool et le FC Barcelone sera dirigée par le Turc Cüneyt Çakır. Âgé de 42 ans, c'est une pointure de l'arbitrage européen avec 45 matches de Ligue des Champions, 16 rencontres d'Europa League ainsi que 3 duels lors de la Coupe du monde 2018 à son actif. C'était d'ailleurs lui qui était au sifflet lors du quart de finale retour entre Manchester City et Tottenham (4-3) cette saison.


Luis Suarez et Philippe Coutinho de retour à Anfield


Tous les deux passés à Liverpool, les deux joueurs offensifs du club blaugrana débutent titulaire ce soir. Ce match à Anfield aura sûrement un goût particulier pour eux puisqu'ils ont marqué Liverpool de leur empreinte.


Alisson Becker a déjà remonté le FC Barcelone


L'an dernier, le portier brésilien a déjà du remonter un retard de trois buts face au FC Barcelone. C'était avec l'AS Roma après une défaite 4-1 au Camp Nou. Les Transalpins l'avaient emporté 3-0 à domicile. Un signe ?

Xherdan Shaqiri et Divock Origi ont leur chance


Titularisé suite aux défections de Mohamed Salah et Roberto Firmino, les deux hommes ont enfin l'occasion de se mettre en avant. Ils sont en pleine confiance en tout cas puisque samedi dernier, Xherdan Shaqiri a permis à Divock Origi de donner la victoire à Liverpool contre Newcastle (3-2)


Encore un festival de Lionel Messi ?


Auteur d'un doublé au match aller avec notamment un coup franc à 30 mètres des cages, Lionel Messi a permis à son équipe de nettement s'imposer. Il affiche désormais 112 buts en 134 matches de Ligue des Champions et se retrouve meilleur buteur de cette édition avec 12 buts.

Sadio Mané a les clefs du camion


Seul leader de l'attaque de Liverpool suite aux blessures de Mohamed Salah et Roberto Firmino, Sadio Mané sera particulièrement scruté ce soir. Le Sénégalais qui réalise une saison pleine a l'occasion de s'affirmer un peu plus parmi les meilleurs ailiers de la planète.


Les invités surprises


Deux jeunes espoirs de Liverpool sont sur le banc pour cette rencontre décisive. Il s'agit de Ben Woodburn (19 ans) et de Rhian Brewster (19 ans). Avec un peu de chance, ils pourraient entrer en jeu ce soir.

Liverpool souverain à domicile en demi-finale


Dans son histoire, Liverpool n'a perdu qu'une seule fois à domicile lors d'une demi-finale de Coupe d'Europe. C'était lors de la saison 1970/1971 avec un revers 1-0 contre Leeds United en Coupe des villes de foires.

Le Barça en réussite à Anfield


Lors de ses deux derniers déplacements en Ligue des Champions sur la pelouse de Liverpool, le FC Barcelone s'est imposé deux fois. Soit 3-1 en novembre 2001 et 1-0 en mars 2007. Aucune autre équipe ne s'est imposée deux fois à Anfield en Ligue des Champions.

Liverpool en rouge, Barcelone en jaune

Le beau geste du FC Barcelone


Avant la rencontre, le président des Catalans en a profité pour rendre aux hommages aux victimes de la Tragédie de Hillsborough. Celle-ci a ôté la vie de 96 supporters lors d'un match de FA Cup entre Liverpool et Nottingham Forest.

Des absents de poids à Liverpool


Si un exploit trotte dans toutes les têtes à Liverpool, il devra se faire sans trois cadres. Sur le banc au match aller, Roberto Firmino est toujours blessé et ne disputera plus de match avec les Reds (sauf éventuelle finale) cette saison. Le Guinéen Naby Keïta qui a été fauché par Ivan Rakitic au match aller est toujours sur le flanc tandis que Mohamed Salah a été touché contre Newcastle. Le FC Barcelone est moins malchanceux avec une seule absence notable, celle d'Ousmane Dembélé.


Le FC Barcelone a fait tourner


Déjà champion d'Espagne, le FC Barcelone en a profité pour reposer ses cadres contre le Celta de Vigo. Malgré les présences de Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo et Ousmane Dembélé, les Blaugranas ont chuté contre les Galiciens. La faute à Maxi Gomez et Iago Aspas qui ont arraché un succès 2-0 en fin de rencontre.


Liverpool a fait preuve de caractère


Samedi soir, Liverpool rencontrait Newcastle pour le compte de la 37e journée de Premier League. Un match totalement fou où les Reds se sont imposés 3-2 grâce à un but de Divock Origi dans la fin du temps réglementaire (86e). Avec ce succès, le club anglais garde un petit espoir d'être champion d'Angleterre. Cette révolte reste néanmoins intéressante à la vue du match de ce soir.


Le FC Barcelone a pris un avantage de taille


Si Liverpool a eu le contrôle du ballon et s'est montré dangereux, le FC Barcelone a fait mieux en se montrant clinique. En tête à la mi-temps grâce à un certain Luis Suarez, le club catalan s'en est remis à Lionel Messi pour s'imposer 3-0. En mauvaise posture, les Reds devront gagner 3-0 et passer par des prolongations ou des tirs au but pour se qualifier ou alors l'emporter avec une avance de 4 buts.


Les joueurs sont arrivés

Le onze de Liverpool


Liverpool s’organise dans un 4-3-3 avec Alisson Becker dans les buts. Trent Alexander-Arnold, Joël Matip, Virgil van Dijk et Andrew Robertson forment la ligne défensive. Fabinho se positionne en sentinelle tandis que Jordan Henderson et James Milner l’accompagnent au cœur du jeu alors que Xherdan Shaqiri, Divock Origi et Sadio Mané forment la ligne d’attaque.

Le onze du FC Barcelone


Aligné en 4-3-3, le club catalan peut compter sur Marc-André ter Stegen dans les buts. Ce dernier est protégé par une défense composée de Sergi Roberto, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Jordi Alba. Sergio Busquets, Ivan Rakitic et Arturo Vidal constituent l’entrejeu. Enfin, Lionel Messi et Philippe Coutinho épaulent Luis Suarez en attaque.

BIENVENUE À ANFIELD ROAD !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Liverpool au FC Barcelone, comptant pour les demi-finales retour de la Ligue des Champions, dans l'enceinte d'Anfield Road à Liverpool. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

Match Liverpool - FC Barcelone en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 7 mai 2019

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Liverpool et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 7 mai 2019 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

2 nuls

3
FC Barcelone
3 - 0
Liverpool
Liverpool
4 - 0
FC Barcelone
Liverpool
0 - 1
FC Barcelone
V V V D V

Série
en cours

D V V V V
14 buts 8

Formes
des joueurs

Sadio Mané 1

Sadio

Mané

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Mohamed  Salah Ghaly 3

Mohamed

Salah Ghaly

Top
Buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Ousmane Dembélé 2

Ousmane

Dembélé

Philippe Coutinho Correia 3

Philippe

Coutinho Correia

Quels sont les joueurs en forme pour le match Liverpool - FC Barcelone ?

Sadio Mané avec 4 buts, Roberto Firmino Barbosa de Oliveira avec 4 buts et Mohamed Salah Ghaly avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Liverpool dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Liverpool contre FC Barcelone tandis que Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 12 buts, Ousmane Dembélé avec 3 buts et Philippe Coutinho Correia avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Anfield

Anfield 21H Arbitre : Cüneyt Çakιr

Où a eu lieu la rencontre entre Liverpool et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Liverpool et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Anfield en Angleterre.

Qui a arbitré Liverpool - FC Barcelone ?

La rencontre Liverpool-FC Barcelone a été arbitrée par Cüneyt Çakιr, assisté par Tarik Ongun, Artur Manuel Ribeiro Soares Dias, Bahattin Duran.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 21:00 Liverpool - FC Barcelone RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Liverpool - FC Barcelone ?

Le match opposant Liverpool à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Liverpool - FC Barcelone ?

Le match Liverpool vs FC Barcelone a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
68 Attaques 63
47 Attaques dangereuses 38
3 Tirs cadrés 6
4 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 1
11 Coups francs 13
7 Corners 6
1 Hors-jeux 2
4 Dégagements 3
16 Touches 27
12 Fautes 8
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Liverpool
      13Alisson
      ×
    • Liverpool
      66T. Alexander-Arnold
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      × 66e
    • Liverpool
      4V. van Dijk
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      × 0e Min. remplacé par Wijnaldum
    • Liverpool
      3Fabinho
      × 11e
    • Liverpool
      14Jordan Henderson
      ×
    • Liverpool
      7J. Milner
      ×
    • Liverpool
      23X. Shaqiri
      × 90e Min. remplacé par Sturridge
    • Liverpool
      10S. Mané
      ×
    • Liverpool
      27D. Origi
      × 85e Min. remplacé par Gomez x2 7e, 79e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      7Coutinho
      × 60e Min. remplacé par Cabral Semedo
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 81e Min. remplacé par Silva de Oliveira 53e
    • FC Barcelone
      22Arturo Vidal
      × 74e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 45+1e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Liverpool

13 Alisson

66 T. Alexander-Arnold

32 J. Matip 66e

4 V. van Dijk

26 A. Robertson 0e Min. remplacé par Wijnaldum

3 Fabinho 11e

14 Jordan Henderson

7 J. Milner

10 S. Mané

27 D. Origi 85e Min. remplacé par Gomez 7e, 79e

23 X. Shaqiri 90e Min. remplacé par Sturridge

22 S. Mignolet

12 J. Gomez 85e Min. remplace Okoth Origi

6 D. Lovren

5 G. Wijnaldum 0e Min. remplace Robertson 54e, 56e

15 D. Sturridge 90e Min. remplace Shaqiri

58 B. Woodburn

24 R. Brewster

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

15 C. Lenglet

20 Sergi Roberto

3 Piqué

5 Busquets 45+1e

7 Coutinho 60e Min. remplacé par Cabral Semedo

4 I. Rakitić 81e Min. remplacé par Silva de Oliveira 53e

22 Arturo Vidal 74e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo

10 L. Messi

9 Luis Suárez

13 J. Cillessen

2 Nelsinho 60e Min. remplace Coutinho Correia 75e

23 S. Umtiti

24 T. Vermaelen

26 Carles Aleña

8 Arthur 74e Min. remplace Vidal Pardo

14 Malcom 81e Min. remplace Rakitić