Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux nouveaux chocs des huitièmes de la Ligue des champions : OL-Juventus et Real Madrid-Manchester City, à 21h00 ! Bonne nuit !

Homme du match : Sergio Busquets


La plaque tournante du milieu barcelonais aura réalisé un match plutôt satisfaisant, étant le meilleur élément de l’entrejeu de son équipe. Il a ainsi souvent pris le jeu à son compte, tentant de créer un peu d’animation, ce que les joueurs placés devant lui n’ont pas su faire. On notera cependant un peu plus de déchet qu’à l’accoutumée, notamment lorsqu’il a tenté de briser des lignes via des ballons en hauteur, ce qui ne l’a pas empêché d’être à l’avant-dernière passe sur le but de l’égalisation. Un amour de ballon pour Semedo (57e) qui a ensuite offert le but à Griezmann. On peut le dire, il a tenu le milieu à lui seul ce soir.

Les premiers résultats des 8es aller !

Fin du match


Pas de vainqueur au San Paolo entre Napoli et Barça, après une rencontre disputée mais avec peu d'illuminations. Il y en a eu deux dans cette rencontre : le bijou de Mertens du pied droit sur l'ouverture du score, et la réponse d'Antoine Griezmann, sur un joli mouvement à trois avec Busquets et Semedo. Le Napoli a perdu Mertens, et le Barça Piqué, sur blessure. Retour ouvert le 18 mars prochain, au Camp Nou, où les Blaugrana seront privés de Luis Suarez, Dembélé, Sergi Roberto, Jordi Alba, peut-être Piqué, blessés, Arturo Vidal et Sergio Busquets, suspendus !

90+5'

Sur le corner, frappé par Lorenzo Insigne depuis le côté gauche, Kostas Manolas balance Samuel Umtiti au sol. Le Barça peut souffler avec ce coup franc.

90+5'

Mario Rui vient apporter son aide côté gauche. Servi par Insigne, il tente de centrer mais Nelson Semedo le contre. Corner !

90+3'

Changement pour FC Barcelone

Piqué

Piqué

C. Lenglet

C. Lenglet

Gerard Piqué sort en boitant et c'est Clément Lenglet qui le remplace.

90+2'

Coup dur pour Gerard Piqué et le Barça !
Le défenseur espagnol a vu sa cheville se dérober alors qu'il reprenait appui sur la pelouse du San Paolo, après un duel aérien avec Zielinski. Il tombe au sol et les soigneurs interviennent.

90+1'

Ansu Fati dispose d'un bon ballon et de champ devant lui, mais il préfère temporiser et servir Messi. Le Napoli se replit.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'
Mário Rui
Naples

Carton jaune pour Mário Rui

Pour ce combat tête contre tête, Mario Rui écope lui d'un carton jaune.

89'
Arturo Vidal
FC Barcelone

2ème carton jaune pour Arturo Vidal

Le Chilien vient se livrer à un duel de fronts avec Mario Rui et écope dans la foulée d'un deuxième carton jaune. C'est donc le rouge.

89'
Arturo Vidal
FC Barcelone

Carton jaune pour Arturo Vidal

Arturo Vidal écope d'un carton jaune pour un tacle glissé mal maitrisé sur Mario Rui, en bord de touche.

88'

Changement pour FC Barcelone

A. Griezmann

A. Griezmann

Ansu Fati

Ansu Fati
87'

La frappe d'Arthur s'envole !
Léo Messi fait l'effort côté droit pour éviter la sortie du ballon, le contrôle avant de servir Arthur en retrait, devant la surface napolitaine. Le Brésilien contrôle le ballon, se l'avance et déclenche un tir du pied droit qui monte et termine derrière le but.

86'

Sergio Busquets ne prend pas de risque devant Lorenzo Insigne et concède le corner du genou, dans sa surface.

84'

Lorenzo Insigne mange une nouvelle occasion, depuis la gauche, dans la surface. Le capitaine napolitain enroule un petit tir du droit vers la lucarne opposée mais le cadre se dérobe. Il n'a même pas regardé ses partenaires au centre.

83'
A. Griezmann
FC Barcelone

Carton jaune pour A. Griezmann

Antoine Griezmann choisit de glisser son bras pour stopper la course de Lorenzo Insigne alors que le bloc blaugrana semblait suffisamment étoffé pour ne pas avoir à faire cette faute qui vaut un carton.

81'

Contre-attaque barcelonaise qui manque clairement de soutien et Frenkie de Jong finit par glisser un petit ballon croisé pour personne. La solution était sûrement à droite.

79'

Changement pour Naples

D. Demme

D. Demme

Allan

Allan
76'

L'occasion de la tête pour Umtiti !
Bien enroulé du pied gauche, rentrant, le corner de Léo Messi est coupé de la tête par Samuel Umtiti devant le but ! Le Français devance David Ospina mais c'est de l'épaule qu'il reprend le ballon... qui file au-dessus ! Il était pourtant juste devant la ligne de but.

76'

L'enchaînement de Léo Messi à l'entrée de la surface est rapide mais pas assez. Maksimovic intervient et contre la tentative du plat du pied de l'Argentin. Corner !

75'

Le réveil de Griezmann

74'

Changement pour Naples

José Callejón

José Callejón

M. Politano

M. Politano
73'

Action étrange, avec cette faute grossière de Junior Firpo sur José Callejon, qui n'avait même pas le ballon dans la surface blaugrana. Mais l'arbitre revient à une position de hors jeu préalable, peu évidente.

71'

Remontée de balle d'Arthur, qui a du jus et doit même patienter pour que ses partenaires le rejoignent. Le Brésilien choisit finalement l'option de Jong, mais côté gauche le Néerlandais pousse trop loin le ballon en tentant de pénétrer dans la surface.

70'

Quelques séquences de passes font du bien à voir côté Barça. Cela joue mieux depuis l'égalisation et les Napolitains ont pris un petit coup, également à cause de la sortie sur blessure de Mertens.

66'
L. Messi
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Messi

Carton jaune pour la Pulga après ce jeu dangereux sur David Ospina.

65'

Léo Messi et David Ospina se percutent !
A l'origine de l'action, joueur à l'entrée de la surface, Messi glisse le ballon vers Arturo Vidal, qui le recentre devant la but. L'Argentin s'est projeté mais arrive en retard et percute David Ospina. Les pieds de l'attaquant du Barça atteigne le torax du Colombien.

63'

Ter Stegen une nouvelle fois décisif devant Callejon !
Superbement servi sur la droite dans la surface par Milik, José Callejon profite d'une absence de Samuel Umtiti, qui conspue Junior Firpo... Mais ter Stegen jaillit devant l'ailier espagnol et détourne son tir à la manière d'un gardien de handball !

62'

Le sauvetage de ter Stegen devant Insigne !
Sublime slalom du capitaine napolitain, qui file côté gauche, élimine Semedo, pénètre dans la surface avant de choisir l'option de la frappe du pied droit. Bien que masqué, ter Stegen intervient rapidement au sol et détourne !

61'
L. Insigne
Naples

Carton jaune pour L. Insigne

59'
57'

But pour FC Barcelone - A. Griezmann

A. Griezmann
FC Barcelone
Naples
1 - 1
FC Barcelone

Antoine Griezmann égalise !!
Éclair de génie de Sergio Busquets, qui glisse un amour de ballon du pied droit dans la surface. A la réception, dans le dos de la défense, Nelson Semedo adresse un centre au point de penalty, où Antoine Griezmann vient crucifier David Ospina d'un tir placé du droit, imparable ! Sur l'action, c'est Giovanni Di Lorenzo qui couvre Semedo.

56'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Arthur

Arthur
54'

Changement pour Naples

D. Mertens

D. Mertens

A. Milik

A. Milik

Dries Mertens est sérieusement touché et doit quitter ses partenaires précipitamment. Arkadiusz Milik le remplace !

52'

Centre très aérien d'Antoine Griezmann côté gauche, qui ne trouve personne à part les gants de David Ospina.

51'

Le buteur belge sort du terrain en boitant, accompagné par deux soigneurs. Un coup de bombe de froid et nulle doute que le 14 napolitaine fera son retour !

50'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Coupable d'une semelle en avant sur Dries Mertens, Sergio Busquets écope logiquement d'un carton jaune. Le milieu du Barça sera suspendu au match retour !

48'

Junior Firpo est en difficulté défensivement sur son côté gauche.

47'

Possession barcelonaise dans le camp napolitain, mais le résultat ne diffère pas. Une tentative de centre d'Antoine Griezmann dans une zone où aucun Blaugrana n'est positionné et la défense éloigne le ballon de la surface.

46'

Monsieur Brych siffle le coup d'envoi et les Partenopei engagent !

Début de la 2è période

Griezmann discret et pas trouvé

Mi-temps au stade San Paolo !


Une possession stérile du Barça, un réveil du Napoli, une erreur de défense de Junior Firpo, un Piotr Zielinski volontaire et altruiste, et un Dries Mertens habile du pied droit, ont offert un but à ce premier acte fermé et plutôt triste. Le Barça est sans solution. La belle opération est napolitaine.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

David Ospina doit se montrer vigilant sur ce centre d'Arturo Vidal, qui en déséquilibre évite la sortie du ballon et l'envoie vers le but de l'extérieur du droit. L'effet est trompeur et le gardien napolitain est contraint de faire un pas en arrière pour capter sur sa ligne !

43'

L'opportunité pour Manolas !
Sur le coup franc, José Callejon profite du marquage laxiste de Frenkie de Jong pour reprendre le ballon au second poteau et le centre en première intention. Arrivé lancé au premier poteau, Kostas Manolas le reprend du pied droit mais manque le cadre d'un rien !

42'

Lorenzo Insigne s'amuse avec Sergio Busquets, un peu lent en bord de touche, avant que le milieu barcelonais ne reprenne puis conserve le ballon au sol face au pressing de Mario Rui. Coup franc pour le Napoli !

40'

David Ospina n'a rien à faire ce soir. Il se console en faisant passer quelques frissons dans le dos de ses coéquipiers et du San Paolo, en attendant à chaque fois le dernier moment pour dégager, face au pressing des attaquants blaugrana.

38'

Bon tacle de Mario Rui pour empêcher Nelson Semedo de déborder côté droit. L'une des seules montées du latéral blaugrana ce soir.

38'

Léo Messi échange quelques mots avec Dries Mertens. La Pulga a la mine tendue, les dents serrées.

37'

Léo Messi est trouvé mais il n'a aucune solution autour de lui. Sergio Busquets tente de jouer plus près de lui pour l'aider à se sortir du marquage napolitain, mais cela n'aide pas à aller de l'avant.

35'

Mertens égale Hamsik !


Auteur de son 121e but pour le Napoli, Dries Mertens a rejoint Marek Hamsik, meilleur buteur de l'Histoire du club catalan.

33'

La possession stérile du Barça aura peu à peu diminué. Après un temps d'observation, le Napoli a finalement lancé la machine et décidé de jouer sa chance. L'ouverture du score n'est pas illogique.

31'
30'

But pour Naples - D. Mertens

D. Mertens
Naples
Naples
1 - 0
FC Barcelone

Dries Mertens ouvre le score !!!
Le San Paolo s'embrase lorsque Zielinski profite d'un contrôle manqué par Junior Firpo. Le Polonais s'avance devant la surface côté droit, lève la tête et décale finalement Mertens, esseulé, alors que la défense barcelonaise recule vers son but. L'international belge prend tout son temps et enroule un amour de frappe dans la lucarne droite !

28'

Incapable de s'extirper du bloc napolitain, le Barça perd des ballons et commet des fautes, à l'image d'Antoine Griezmann, qui tente de se refaire mais touche le tibia de Zielinski.

27'

Léo Messi remonte le ballon plein axe à grandes enjambées. Devant la surface, il glisse finalement le ballon sur sa gauche vers Antoine Griezmann, mais c'est déjà trop tard et Kostas Manolas coupe sa passe.

26'

Grosse intervention de Sergio Busquets sur Diego Demme, qui aurait certainement pu valoir un carton jaune au milieu du Barça. Monsieur Brych ne l'avertit que verbalement.

25'

Difficile de se trouver entre Blaugrana, à l'image de Léo Messi, qui se retourne dans le sens du but et glisse une passe vers de Jong, interceptée par la défense avant qu'elle n'atteigne son destinataire.

22'

Le Barça a un mal fou à se rapprocher de la surface napolitaine. Une fois encore, sur un ballon aérien, cela ne passe pas. Léo Messi trouve la tête d'Arturo Vidal mais le Chilien ne peut le contrôler ni servir un partenaire dans la surface adverse.

20'

La tentative d'Ivan Rakitic, un peu désespérée, déclenchée depuis l'extérieur de la surface est contré par Maskimovic, rapidement monté au devant du milieu croate.

17'

Opportunité pour José Callejon !
Rapidement cherché côté droit, où il est esseulé, José Callejon s'apprête à déposer un bon centre vers le point de penalty, où Dries Mertens s'est projeté. Mais Junior Firpo coupe. Le ballon file vers le but mais ter Stegen est vigilant. L'Espagnol était hors jeu au départ de l'action.

16'

Dès que les défenseurs barcelonais tentent d'allonger le jeu, le ballon est perdu. Arturo Vidal est trop court en bord de touche et le ballon sort, pour le bonheur du Napoli.

15'

On marche sur des oeufs, dans ce match. Les deux équipes jouent très serrées, il n'y a que peu d'espaces et les passes doivent être distillées au millimètre sous peine d'être interceptées. Le Napoli touche davantage le ballon depuis quelques instants.

12'

Deux coachs sans expérience en 8es de C1 : une première !

10'

La tentative de Dries Mertens !
La réponse du Napoli ne se fait pas attendre. Servi au moment opportun par Lorenzo Insigne, dans la profondeur, Dries Mertens accélère, pénètre dans la surface avant de crocheter Piqué de l'extérieur du droit et de frapper vers le premier poteau. Son tir manque de puissance et ter Stegen capte le ballon.

9'

La frappe de Léo Messi s'envole dans les nuages de Naples !
L'Argentin tente de percer plein axe malgré le verrou napolitain. Il parvient à s'enfoncer, s'appuie sur Frenkie de Jong, qui dos au but lui remet le ballon, mais la Pulga envoie ensuite son tir du gauche dans les nuages !

7'

Intervention un peu trop rugueuse de José Callejon, venu bousculer Junior Firpo à l'épaule et le balancer en dehors des limites du terrain. Monsieur Brych siffle en faveur du Barça, ce qui a le don d'énerver Gennaro Gattuso.

6'

Le Napoli est vraiment dans l'attente et le Barça monopolise le ballon, sans se précipiter. Ce qui donne un début de match assez mou. Le public du San Paolo siffle.

5'

Belle ouverture de Léo Messi vers Junior Firpo, sur la gauche dans la surface, mais la remise de la tête du latéral blaugrana est coupée par un pied napolitain. Derrière, c'est Frenkie de Jong qui s'arrache pour empêcher une contre-attaque et concède la touche.

4'

Le Napoli se déploie en nombre dans le camp blaugrana, en contre-attaque, mais Lorenzo Insigne est ralentit et doit finalement se résoudre à repartir de derrière. Rapidement, le Barça reprend le contrôle des opérations.

3'

On redouble les passes dans la largeur côté Barça, avant que Sergio Busquets ne décide finalement d'allonger. Ce ballon est trop profond et David Ospina s'en saisit sans souci.

2'

Arturo Vidal s'est positionné côté droit, alors qu'Antoine Griezmann est davantage côté gauche, alors que Léo Messi occupe la pointe dans ce début de match.

1'

Le Barça contrôle immédiatement les opérations, face à une équipe du Napoli qui ne presse pas très haut. Gerard Piqué et Samuel Umtiti redoublent les passes en attendant de trouver une solution.

1'

Monsieur Felix Brych siffle le coup d'envoi et Léo Messi engage, sous les sifflets du San Paolo !

Début du match

Poignée de mains entre Léo Messi et Lorenzo Insigne, les capitaines, avant le toss en compagnie de Monsieur Brych.

Les deux formations sont alignées et l'hymne de la Ligue des champions retentit dans l'arène napolitaine.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade San Paolo, menées par un trio arbitral allemand. C'est Felix Brych qui sera au sifflet de ce huitième de finale aller ! Sous Brych, le Napoli compte deux victoires et deux défaites, alors que le Barça compte trois victoires, deux nuls et une défaite.

Les deux coachs se connaissent


Quique Setién était sur le banc du Betis l'an passé, lorsqu'il a eu a affronter l'AC Milan en phase de groupes de la Ligue Europa. Le coach milanais n'était autre que Gennaro Gattuso. (Victoire du Betis 2-1 à Milan, puis nul 1-1 à Séville). L'entraîneur du Napoli a également affronté le Barça six fois en UEFA Champions League en tant que joueur avec l'AC Milan (2 v., 2 n., 2 d.).

Première pour les coachs !


Les deux coachs présents sur les bancs du San Paolo sont novices ! Ni Gattuso ni Setién n'ont coaché en C1. L'Italien a pris les rênes du Napoli le 11 décembre 2019, au lendemain de l'ultime rencontre de poules de la Ligue des champions du club, ce malgré la qualification acquise. Passé par Sion, Palerme, la Crète, Pise et l'AC Milan, il a au moins l'expérience de la C1 en tant que joueur (79 matches). En face, Setién dispute son tout premier match de Ligue des champions à 61 ans, après une carrière riche, lancée en 2001, au Racing Santander.

Quique Setién opte pour un 4-4-2 ?


Pour sa première en Ligue des champions, Quique Setién est privé de Luis Suarez, Ousmane Dembélé, Jordi Alba et Sergi Roberto, blessés. Il choisit d’aligner un 4-4-2, qui avait fait ses preuves face à Eibar, ce weekend (5-0). ter Stegen débute dans la cage, protégé par une défense composée de Nelson Semedo, Gerard Piqué, Samuel Umtiti et Junior Firpo. Au milieu, Rakitic et de Jong entourent Sergio Busquets, alors qu’Arturo Vidal évoluera à la pointe du diamant. Il pourrait même occuper le poste d’ailier gauche, alors que Griezmann sera dans l’axe et Messi sur le côté droit.

Le Napoli en 4-3-3, avec Callejon et Zielinski


A Naples, Gennaro Gattuso opte pour un 4-3-3, avec David Ospina. Privée de Koulibaly et Malcuit, la défense est aujourd’hui composée de Di Lorenzo, Manolas, Maksimovic, et Mario Rui. Fabian Ruiz, Demme, et Zielinski - préféré à Elmas, titulaire à Brescia - forment eux le milieu de terrain. Le front de l’attaque est aujourd’hui occupée par José Callejon, préféré à Matteo Politano, Dries Mertens et Lorenzo Insigne.

"Azurri" contre "Grocs" ce soir !


Le Napoli évoluera ce soir avec son maillot domicile, bleu, alors que les Blaugranas évolueront en jaune.

Deux équipes invaincues s'affrontent à Naples !


Pour s’offrir le droit d’affronter le champion d’Espagne, les Napolitains ont terminé deuxièmes - mais invaincus (3V, 3N) - du groupe E, derrière Liverpool. Sixièmes de Serie A, les Partenopei restent sur 4 succès lors de leurs 5 derniers matches et sont dans une phase ascendante. En face, Barcelone se déplace en Italie avec l’étiquette de leader de LaLiga, à cinq jours du Clasico face au Real Madrid. Les Blaugrana sont sortis en tête du groupe F, invaincus après six rencontres (4V, 2N), devant Dortmund et l’Inter.

Bienvenue au stade San Paolo !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le SSC Napoli au FC Barcelone, comptant pour les huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Coup d'envoi prévu à 21h00.

Match Naples - FC Barcelone en direct commenté.
Ligue des champions - 25 février 2020

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions entre Naples et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 25 février 2020 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

0 nul

3
Naples
0 - 4
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 1
Naples
Naples
1 - 0
FC Barcelone
V D V V V

Série
en cours

V V V D V
10 buts 12

Formes
des joueurs

Dries Mertens 1

Dries

Mertens

Arkadiusz Milik 2

Arkadiusz

Milik

Hirving Rodrigo Lozano Bahena 3

Hirving Rodrigo

Lozano Bahena

Top
Buteurs

Luis Alberto Suárez Díaz 1

Luis Alberto

Suárez Díaz

Lionel Andrés Messi Cuccittini 2

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Anssumane Fati 3

Anssumane

Fati

Quels sont les joueurs en forme pour le match Naples - FC Barcelone ?

Dries Mertens avec 5 buts, Arkadiusz Milik avec 3 buts et Hirving Rodrigo Lozano Bahena avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Naples dans la compétition Ligue des champions avant la rencontre Naples contre FC Barcelone tandis que Luis Alberto Suárez Díaz avec 3 buts, Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 2 buts et Anssumane Fati avec 1 but sont les top buteurs adverses pour FC Barcelone.

Lieu
du match

Stadio San Paolo

Stadio San Paolo 21H Arbitre : Felix Brych

Où a eu lieu la rencontre entre Naples et FC Barcelone ?

Le match opposant les équipes Naples et FC Barcelone s'est jouée dans le stade Stadio San Paolo en Italie.

Qui a arbitré Naples - FC Barcelone ?

La rencontre Naples-FC Barcelone a été arbitrée par Felix Brych, assisté par , Mark Borsch, Stefan Lupp et Harm Osmers.

Programme
tv

Ligue des champions 21:00 Naples - FC Barcelone RMC Sport 1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Naples - FC Barcelone ?

Le match opposant Naples à FC Barcelone a été retransmis à la télévision française sur RMC Sport 1.

À quelle heure a commencé Naples - FC Barcelone ?

Le match Naples vs FC Barcelone a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

35%
65%
43 Attaques 71
24 Attaques dangereuses 46
3 Tirs cadrés 1
2 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 8
2 Corners 1
1 Hors-jeux 2
8 Dégagements 2
21 Touches 20
7 Fautes 10
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Naples
      25D. Ospina
      ×
    • Naples
      19Nikola Maksimović
      ×
    • Naples
      44K. Manolas
      ×
    • Naples
      22G. Di Lorenzo
      ×
    • Naples
      6Mário Rui
      × 89e
    • Naples
      31D. Demme
      × 79e Min. remplacé par Marques Loureiro
    • Naples
      8Fabián Ruiz
      ×
    • Naples
      20P. Zieliński
      ×
    • Naples
      7José Callejón
      × 74e Min. remplacé par Politano
    • Naples
      24L. Insigne
      × 61e
    • Naples
      14D. Mertens
      × 54e Min. remplacé par Milik 30e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 66e
    • FC Barcelone
      17A. Griezmann
      × 88e Min. remplacé par Fati 57e 83e
    • FC Barcelone
      22Arturo Vidal
      × 89e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 56e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo
    • FC Barcelone
      21F. de Jong
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 50e
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      24Junior Firpo
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 90+3e Min. remplacé par Lenglet
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Naples

25 D. Ospina

22 G. Di Lorenzo

19 Nikola Maksimović

44 K. Manolas

6 Mário Rui 89e

8 Fabián Ruiz

31 D. Demme 79e Min. remplacé par Marques Loureiro

20 P. Zieliński

7 José Callejón 74e Min. remplacé par Politano

24 L. Insigne 61e

14 D. Mertens 54e Min. remplacé par Milik 30e

1 A. Meret

23 E. Hysaj

13 S. Luperto

5 Allan 79e Min. remplace Demme

12 E. Elmas

99 A. Milik 54e Min. remplace Mertens

21 M. Politano 74e Min. remplace Callejón Bueno

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

3 Piqué 90+3e Min. remplacé par Lenglet

24 Junior Firpo

21 F. de Jong

5 Busquets 50e

17 A. Griezmann 88e Min. remplacé par Fati 57e 83e

10 L. Messi 66e

22 Arturo Vidal 89e

4 I. Rakitić 56e Min. remplacé par Ramos de Oliveira Melo

23 S. Umtiti

13 Neto

15 C. Lenglet 90+3e Min. remplace Piqué

8 Arthur 56e Min. remplace Rakitić

28 Riqui Puig

31 Ansu Fati 88e Min. remplace Griezmann

33 R. Araújo

39 Sergio Akieme