Arsenal en passe de libérer Abou Diaby !

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Vassiriki Abou Diaby @Maxppp

Par ici la sortie. Arrivé à Arsenal en 2006, la fin semble proche pour Abou Diaby chez les Gunners. En fin de contrat à l'Emirates Stadium, le milieu de terrain français est en passe d'être libéré par le club londonien.

Le football est une affaire de passion. Assurément, Abou Diaby n'en a jamais manqué, lui qui a toujours refusé de baisser les bras en dépit d'un corps le trahissant régulièrement. Les chiffres sont ainsi éloquents : depuis son arrivée à Arsenal en 2006, le milieu relayeur français a passé 3339 jours sous les couleurs londoniennes, dont 1554 en étant blessé, soit près de 46,5% du temps. Plus de 222 semaines hors des terrains, soit plus de 4 ans en cumulé...

La suite après cette publicité

Des statistiques qui font mal tant, chaque fois qu'il était épargné par les pépins de santé, l'ancien joueur de l'AJ Auxerre faisait valoir des prédispositions naturelles exceptionnelles sur les prés, autant de qualités qui lui ouvraient même régulièrement les portes de l'équipe de France (16 capes entre 2007 et 2012). Mais, n'ayant plus disputé le moindre match depuis le 23 septembre dernier, le Français de 28 ans a sans doute dit adieu à son aventure à Londres.

À lire Lloyd Kelly tient un accord avec Newcastle

Hier encore, Arsène Wenger semblait pourtant vouloir y croire : « La seule chose que je peux dire à propos de Diaby est qu’il progresse bien à l’entraînement. Il évolue peu à peu mais il n’est pas encore prêt à jouer. J’aurai bientôt une discussion avec lui au sujet de son contrat. J’ai prévu de le faire ce mois-ci ». Mais l'état de santé du joueur a eu raison des desseins du technicien alsacien puisque, comme le rapporte le Daily Mail, Wenger va libérer Diaby, lui dont le bail expire à l'été. Une triste fin de parcours pour l'international tricolore, qui quittera donc Londres par la petite porte et sans avoir pu vaincre les blessures.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité