Benjamin Mendy livre les dessous de son adaptation à Manchester City

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester City FC Benjamin Mendy @Maxppp

Débarqué lors du mercato estival à Manchester City, Benjamin Mendy réalise des débuts épatants avec les Citizens. Le désormais plus cher défenseur de l'histoire est revenu, dans une interview accordée au Telegraph, sur ses débuts à City.

En seulement quelques semaines, Benjamin Mendy est devenu le chouchou de l'Etihad Stadium. Une performance rarissime qu'il convient de souligner, tant les supporters de Manchester City restent difficiles à amadouer. Mais sur son côté gauche, Mendy détonne et avale les kilomètres comme à sa plus belle époque monégasque la saison dernière. Son apport offensif constitue une nouvelle arme pour son entraîneur Pep Guardiola. Un rendement plus que satisfaisant matérialisé par déjà deux passes décisives (une en Premier League face à Liverpool et une en Ligue des champions face à Feyenoord).

La suite après cette publicité

Dans un long entretien accordé au quotidien anglais The Telegraph, l'ancien Monégasque revient sur ses débuts fracassants avec les Citizens et le rôle joué par Pep Guardiola dans son ascension fulgurante en Angleterre. « Pour moi, Guardiola est de la même école que Marcelo Bielsa. Guardiola est un de ces entraîneurs qui ne parle que de football. Vous parlerez plutôt d'obsession, mais moi je pense que c'est plutôt de l'amour, » a confié l'international français. Ce dernier a même dévoilé les dessous de son transfert vers Manchester City cet été.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Benjamin Mendy encense Kun Aguero

Le principal protagoniste révèle même qu'il avait décidé de rejoindre City après la double confrontation entre Monaco et la formation anglaise en 8e de finale de Ligue des champions. « Après le match à l'Etihad, je participais à un contrôle antidopage avec Kevin De Bruyne et j'ai eu l'opportunité de lui poser beaucoup de questions. Je savais à ce moment précis que je voulais rejoindre City, » a commenté le natif de Longjumeau. La nouvelle recrue des Skyblues avoue être impressionnée par la qualité de l'effectif dirigé par Guardiola. Désormais Mendy côtoie les Agüero, Gabriel Jesus, Leroy Sané, Sterling and co, mais son activité sur le pré reste toujours aussi impressionnante. « Je n'ai aucune limite vraiment. J'ai toujours beaucoup d'énergie à revendre et même à la 97e minute je serai encore présent pour déborder. Plus généralement, si nous sommes sérieux, avec une équipe comme celle-ci, on peut viser très haut, » lâche le latéral gauche français.

La suite après cette publicité

L'ex-Marseillais s'avoue d'ailleurs surpris par l'excellente ambiance régnant dans le vestiaire à City malgré la présence de plusieurs stars. Si Mendy est connu pour sa propension à y insuffler une certaine bonne humeur, le joueur formé au Havre ne tarit pas d'éloges sur un de ses partenaires, l'attaquant argentin Kun Agüero. « Kun est un héros au sein du groupe. Il a du respect pour tous les joueurs ici, mais c'est quelqu'un de vraiment respecté par tous les joueurs quelque soit leur âge. Face à Watford, on gagne 6-0 et c'est lui qui tire les penaltys normalement. Mais il a laissé Raheem Sterling le tirer. Il ne veut pas seulement être la star de l'équipe, il veut que tout le monde brille, » analyse Mendy. Qu'on se le dise, Benjamin Mendy s'est déjà adapté à son nouveau club. Et il est déjà prêt à marquer l'histoire de Manchester City...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité