Jack Grealish (24 ans). Depuis quelques mois, Manchester United, comme d’autres, a identifié le milieu offensif d’Aston Villa comme l’une de ses priorités. Et si les Red Devils n’ont pas pu l’attirer dans leurs filets cet hiver, les Villans, 17es de Premier League, ne souhaitant pas lâcher un de leurs atouts majeurs dans la lutte pour le maintien, ils entendent tenter leur chance à nouveau.

Le Daily Mail nous apprend ce mercredi que les pensionnaires d’Old Trafford ont même dans l’idée de boucler ce transfert au plus vite. Le tabloïd anglais assure ainsi que le vice-président de MU Ed Woodward et ses équipes se sont mis en tête de finaliser l’opération d’ici la fin du mois de février, soit d’ici la fin de la semaine ! Plusieurs raisons expliquent cette accélération dans les discussions.

Un chèque de 53,5 M€ déjà prêt !

D’une part, le natif de Birmingham réalise un exercice de qualité, avec 7 réalisations et 6 passes décisives en Premier League. D’autre part, les échos en Angleterre indiquent que le n° 10 de Villa sera appelé par le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate pour le prochain rassemblement des Three Lions en mars. Mieux, il se murmure que sa place pour l’Euro 2020 est même assurée au regard de ses prestations consistantes ces derniers mois.

MU entend donc formaliser un accord avant que cela n’arrive pour éviter d’avoir à payer encore plus cher pour attirer celui dont le contrat à Villa Park court encore jusqu’en juin 2023. Et pour mettre ce coup d’accélérateur, les Mancuniens ne lésineront pas sur les moyens. Le Mail avance en effet qu’un chèque de 53,5 M€ est en effet déjà prêt à l’ordre d’Aston Villa pour régler les derniers détails de ce transfert. Quand MU aime...