Yaya Touré annonce qu'il reste à Manchester City !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester City FC Gnégnéri Yaya Touré @Maxppp

Alors qu'il semblait terriblement déçu de Manchester City, Yaya Touré a finalement annoncé qu'il était heureux de poursuivre sa carrière avec le club mancunien.

Le torchon brûlait entre Yaya Touré et Manchester City. Mais le feu a été éteint. Par quels moyens ? Difficile de le savoir. Une chose est sûre, le milieu de terrain ivoirien n'a plus envie de partir. C'est ce qu'il a affirmé aujourd'hui à Skysports. « Il y a eu beaucoup de rumeurs mais ils ont toujours été bons pour moi et ma famille. Je veux dire que j'honore toujours mon contrat et que je vais rester aussi longtemps que possible. Ne pensez pas à toutes les spéculations qui affirment que je vais partir. Pour tout ce que les fans et le club ont fait pour moi, je dois dire que c'est un grand plaisir de continuer ici et d'essayer de profiter de la nouvelle saison. Tout va bien désormais », a-t-il clamé.

La suite après cette publicité

Cette sortie médiatique a de quoi surprendre. Car c'est le joueur lui-même et son agent Dimitri Seluk qui avaient lancé les premiers l'dée d'un départ il y a quelques semaines. Rappelez-vous. Mi-mai, Dimitri Seluk s’était fendu de déclarations étonnantes au sujet de l’avenir de son protégé : « Yaya est tellement en colère qu’il pense à quitter City. Plusieurs choses se sont passées, qui ont laissé Yaya amer. »

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Yaya Touré a changé d'avis

Puis l'Ivoirien avait lui-même évoqué un épisode douloureux. « À la fin de la saison, j’aurais voulu rester quatre ou cinq jours avec mon frère avant de m’envoler pour préparer le Mondial avec la Côte d’Ivoire. Sauf que City n’a pas souhaité m’accorder ces quelques jours (avant de partir au Mondial avec la sélection ivoirienne). Je suis allé célébrer dans la foulée (de la fin de saison) le titre de champion (d’Angleterre des Citizens) à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s’éteignait dans son lit », racontait-il à France Football.

La suite après cette publicité

Il faut croire que City a réussi à se faire pardonner au regard des nouvelles déclarations de Yaya Touré, dont l'entourage était entré en contact avec le PSG. Ce revirement de situation s'apparente à une excellente nouvelle pour les Citizens, qui gardent donc la pierre angulaire de leur entrejeu. A moins que Yaya Touré réserve encore des surprises !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité