Juventus : rebondissement dans le dossier Morata

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Álvaro Borja Morata Martín @Maxppp

Auteur d'une grande saison avec la Juventus Turin, Alvaro Morata ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Lui espère rester à la Vieille Dame.

«Clairement, ce que je veux, c'est être au Real. Mon souhait, c'est de triompher là-bas. Mais il y a des grands joueurs au Real. Et ce que je veux c'est jouer, me sentir important », cette phrase était celle d'Alvaro Morata, auteur d'une saison pleine à la Juventus Turin, dans les colonnes du journal espagnol AS ce mardi. La Casa Blanca dirigée par Zinédine Zidane, qui a gagné la Ligue des Champions samedi dernier contre l'Atlético Madrid (1-1, 5 tirs au but à 3), dispose d'une clause de rachat de 33 millions d'euros pour l'attaquant qui les a quittés il y a de ça maintenant deux années.

La suite après cette publicité

Pourtant, tout ne semble pas clair dans la tête de l'attaquant de 23 ans. Ce jeudi, en conférence de presse, il a annoncé autre chose. « Je ne sais pas quand mon avenir sera clair, mais au fond, je ne suis pas pressé parce que j'ai un contrat avec l'un des meilleurs clubs du monde, à la Juventus je me sens à la maison. Je souhaite que mon dernier match avec la Juve n'ait pas été le dernier en Italie, j'espère en jouer d'autres », a ainsi affirmé celui qui avait été exceptionnel lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich en février dernier.

À lire Liga : Arda Güler offre la victoire au Real Madrid face à la Sociedad

Actuellement à l'Euro avec la sélection espagnole, son avenir ne devrait pas se décider dans l'immédiat, mais le joueur se sait courtisé. En effet, en plus de la volonté du Real Madrid de le rapatrier et celle de la Juventus Turin de conserver celui qui a inscrit 7 buts en 34 rencontres (dont 16 titularisations) en Serie A, le Paris Saint-Germain, en quête d'un attaquant de poids pour faire face à l'après Zlatan Ibrahimovic, l'aurait inscrit sur ses tablettes. Quoi qu'il advienne, Alvaro Morata fera beaucoup parler de lui cet été.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité