Verratti dévoile son plan de carrière et envoie un message fort à Conte !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Italie Marco Verratti @Maxppp

Andrea Pirlo absent, Marco Verratti devrait se voir confier les clés du milieu de terrain de l’équipe d’Italie. Une aubaine pour le milieu parisien qui rêve de devenir incontournable au sein de la Squadra Azzura. Interrogé en conférence de presse, Verratti a dévoilé son plan de carrière et ses ambitions en équipe nationale.

S’il est incontournable au PSG, Marco Verratti ne l’est pas encore en équipe d’Italie. La faute à l’inusable Andrea Pirlo. Ce dernier absent, le milieu parisien de 22 ans possède une occasion unique de marquer des points aux yeux d’Antonio Conte lors du match à venir face à la Bulgarie. Considéré comme le meilleur joueur italien du moment par la Gazzetta Dello Sport, l’ancien joueur de Pescara souhaite prendre de l’importance en sélection et l’a fait savoir à son sélectionneur.

La suite après cette publicité

Interrogé en conférence de presse, Verratti souhaite devenir un membre essentiel de la sélection et se dit prêt à jouer avec Andrea Pirlo. « Ce serait bien si je devenais l'un des symboles du renouvellement en sélection. Ça voudrait dire que je travaille bien et que l'on compte sur moi. C'est vrai que devant moi, il y a encore des joueurs comme Pirlo, quand il reviendra. C'est un champion qui a tout gagné et je dois encore gagner ma place. Peut-être qu’à l’avenir le sélectionneur nous fera jouer ensemble. Je suis prêt à prendre plus de responsabilités comme je l’ai fait avant. Ça ne me fait pas peur de dire que le prochain match sera un examen de maturité pour moi. »

À lire Le plan du FC Barcelone pour attirer Luis Enrique

Verratti veut encore s'améliorer

La maturité, voilà sur quoi le petit italien doit progresser. Au PSG, il a déjà fait beaucoup de progrès sur ce thème depuis son arrivée. Pilier du club de la capitale, Verratti continue de faire l’objet de nombreuses convoitises, malgré une récente prolongation et une fin de contrat au PSG prévue en juin 2019. Pas de quoi perturber un joueur qui affiche une sérénité sans faille et qui a déjà en tête un plan de carrière bien défini. « Quand de grandes équipes t'observent, c'est une motivation pour l'orgueil de chaque joueur parce que ça veut dire que tu fais de bonnes choses. Mais ce n’est pas la peine de trop y penser. (...) Quand tu rates un match, tout change dans le foot. Le présent pour moi c’est Paris je m'y sens très bien. Je ne suis qu’au début de ma carrière. Deux ou trois ans ne sont pas suffisants pour faire de moi un grand joueur, je dois m'améliorer. Je ne pourrai faire de bilan qu’à la fin de ma carrière en me basant sur tout ce que j’aurai gagné. »

La suite après cette publicité

Bien dans ses crampons, Marco Verratti nourrit de grandes ambitions avec l’équipe d’Italie. Nul doute que s’il parvient à réaliser des prestations aussi abouties qu’avec le PSG, il ne tardera pas à se rendre incontournable au sein de la Squadra Azzura. Épaulé par l’emblématique Andrea Pirlo, le milieu de terrain du PSG a toutes les cartes en main. À lui de jouer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité