Milan AC : El-Shaarawy déjà plus fort qu'Ibrahimovic !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Milan Stephan El Shaarawy @Maxppp

Ce sont les statistiques qui le disent, Stephan El-Shaarawy a marqué plus souvent en 13 journées que Zlatan Ibrahimovic à la même période lors de ses deux années milanaises.

Comment faire sans Ibrahimovic ? Le question a agité tous les supporters de l’AC Milan dès le départ de la star suédoise pour le Paris Saint-Germain. Au cœur d’un mercato désastreux, les tifosi s’en allaient réclamer le remboursement de leurs abonnements à Berlusconi, désertaient le stade San Siro et affichaient leur mécontentement. Mais voilà, un homme est en train d’inverser la tendance. Certes, ce n’est toujours pas Byzance, Milan est 12e de Serie A et va devoir cravacher pour accrocher l’Europe, mais le motif de satisfaction est bien là : avec Stephan el-Shaarawy, Milan s’est trouvé un nouveau leader d’attaque.

La suite après cette publicité

Auteur d’un doublé sur la pelouse de Naples samedi, quelques jours après avoir marqué son premier but avec la sélection italienne face à la France, c’est lui qui tient à flot le club lombard. Avec 10 réalisations en Serie A, il domine le classement des buteurs, mais surtout fait de l’ombre aux statistiques passées de Zlatan Ibrahimovic. LaGazzetta dello Sport s’est ainsi amusée à comparer les bilans chiffrés des deux hommes après 13 journées. Et force est de constater qu’El-Shaarawy est en avance sur les temps de passages de l’ancien buteur milanais. La saison passée, après 13 journées, Ibra avait inscrit 8 buts. À sa décharge, il n’avait joué que 10 matches sur les 13. Malgré tout, El-Sharaarawy possède un meilleur ratio avec un but toutes les 107 minutes, contre un but tous les 108 pour Ibra à ce moment du dernier exercice.

À lire Serie A : le Torino gifle l’AC Milan et croit à l’Europe

Être en avance sur le meilleur buteur de la dernière saison (28 buts au total) est bon signe. Il est même bien meilleur que le Ibra 2010-2011, qui, pour sa première année à Milan, avait inscrit 7 buts après 13 journées (et 12 titularisations). Pour sa première expérience de titulaire avec les Rossoneri, El-Shaarawy part donc sur des bases très élevées et ressemble plus que jamais au rayon de soleil de la maussade météo milanaise. Lui qui n'était l'année dernière qu'un jeune espoir, simple remplaçant destiné à observer les exploits de son coéquipier suédois, a pris les clés de l'attaque lombarde avec une facilité déconcertante. Cela promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité