Déplacement important pour l’AS Roma sur la pelouse de l’Udinese. Rudi Garcia et ses hommes ont l’occasion de prolonger leur excellent début de saison et peuvent s’offrir une 9e victoire en autant de rencontres de championnat, consolidant ainsi leur première place au classement. Mission accomplie pour le club de la Louve qui a dû attendre les dernières minutes pour valider leur succès. Pourtant en infériorité numérique, la Roma ouvre la marque grâce à Bradley (82e). Un neuvième succès consécutif synonyme de meilleur départ de l’Histoire de la Serie A, dépassant ainsi les huit victoires de la Juve de Trapattoni et Platini lors de la saison 1985/1986. Impressionnant !

À la peine en championnat depuis le début de la saison, l’AC Milan se déplaçait sur la pelouse de Parme pour un match qui peut valoir cher pour Massimiliano Allegri. Défaite interdite pour Balotelli et ses coéquipiers, qui restent sur une victoire poussive face à l’Udinese le week-end passé (1-0). Et tout va mal commencer pour les Rossoneri. Rapidement menés au score après un but de Parolo (11e), les Milanais vont sombrer juste avant la mi-temps en encaissant un but de leur ancien attaquant, Antonio Cassano (45+1e). On se dit alors que Milan se dirige vers une nouvelle défaite. Mais cette équipe ne sait pas perdre et va réussir l’exploit de revenir après deux buts coup sur coup. Matri d’abord (61e), puis Silvestre (63e), remettent les deux équipes à égalité. Poussé par un Kaka en grande forme, Milan presse mais ne parviendra pas à remporter la victoire. Pire, le Milan va craquer dans les derniers instants et doit finalement s’incliner après un but magnifique sur coup franc de Parolo (90+3e). Rien ne va plus pour les Rossoneri...

Dans les autres matches de l’après-midi, la Juventus Turin n’a eu aucun souci à se défaire d’une pâle équipe du Genoa et l’emporte grâce à des buts de Vidal (23e, sp) et de Tevez (36e). Quelques jours après sa défaite face au Real en Ligue des Champions, Conte et ses hommes se reprennent. Dans le match des mal classés, Bologne s’offre sa première victoire de la saison face à Livourne (1-0). Pas de vainqueur entre Catane et Sassuolo (0-0) alors que la Fiorentina s’est imposé à l’extérieur sur la pelouse du Chievo Vérone grâce à un doublé de Cuadrado (2-1).

Cliquez ici pour retrouver le classement de la Serie A.

Les résultats de l’après-midi :

- Bologne 1 - 0 Livourne Crespo (3e) pour Bologne

- Juventus Turin 2 - 0 Genoa Vidal (23e, sp), Tevez (36e) pour la Juve

- Chievo Vérone 1 - 2 Fiorentina Cesar (13e) pour le Chievo - Cuadrado (45e, 64e) pour la Fio

- Catane 0 - 0 Sassuolo

- Parme 3 - 2 Milan AC Parolo (11e, 90+3e), Cassano (45+1e) pour Parme - Matri (61e), Silvestre (63e) pour le Milan

- Udinese 0 - 1 AS Roma Bradley (82e) pour la Roma