L’un des dossiers chauds du Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival sera le chantier de la défense. Entre le départ de Sammy Traoré et un Mamadou Sakho très courtisé, les dirigeants franciliens devront sans aucun doute renforcer ce secteur de jeu. Si le nom du Suisse François Affolter (Young Boys) a récemment été évoqué, le club de la capitale n’aurait pas abandonné une piste menant à la Super Lig turque.

Joueur de la modeste équipe d’Eskisehirspor, Coskun Sezgin (1,85m, 81 kg) a en effet été une nouvelle fois observé par les Rouge-et-Bleu. L’information nous a été confirmée par son représentant, Kanat Ayas, qui a également précisé que son poulain âgé de 26 ans était dans le viseur d’autres formations locales (Trabzonspor, Ndlr).

« Je n’ai pas eu de leurs nouvelles depuis un bon bout de temps, mais je crois savoir qu’un membre du staff (du PSG) est venu observer Coskun une nouvelle fois. En ce qui le concerne, je peux vous dire que des clubs turcs sont eux aussi intéressés, mais s’il a le choix, mon joueur préfèrera partir à l’étranger. » Si le PSG semble donc avoir une longueur d’avance si son intérêt se confirme, il est important cependant de rappeler que Sezgin a prolongé son bail d’un an (2012) et qu’il ne sera donc plus disponible à coût zéro l’été prochain.

Dans le même thème :

- Dossier Coskun Sezgin : « Nous sommes en contact avec le Paris SG et ils sont intéressés »

- Info FM : le PSG en concurrence avec des clubs allemands et italiens dans le dossier Affolter