Arsenal bien décidé à jouer un mauvais tour à l'OM dans le dossier Vrsaljko

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

La semaine passée, nous vous apprenions que l’Olympique de Marseille s’intéressait de près à la nouvelle merveille du football croate, le milieu du Dinamo Zagreb Sime Vrsaljko. Malheureusement, Arsenal semble avoir une sacrée longueur d’avance sur le dossier.

Jeudi dernier, le président du Dinamo Zagreb, Zdravko Mamic, annonçait publiquement que tout le gratin européen s’intéressait à son nouveau joyau, le milieu polyvalent Sime Vrsaljko (18 ans, 11 apparitions en 1.HNL, 1 but). Et parmi les formations suivant les traces du natif de Zadar, l’Olympique de Marseille figurait en bonne place. Malheureusement, le club phocéen doit peut-être déjà se faire une raison.

La suite après cette publicité

Le média croate Vecernji List révèle en effet qu’Arsenal aurait pris tout son monde de vitesse sur ce dossier. Les Gunners auraient déjà proposé 15 M€ pour le phénomène (plus son cadet Mateo Kovacic, attaquant de 16 ans, annoncé lui aussi comme un crack en puissance). Habitué à dénicher les jeunes talents avant les autres, le club londonien aurait donc justifié sa réputation. Ce n’est certainement pas l’OM qui viendra gêner Arsène Wenger sur ce dossier.

À lire Arsenal annonce le départ de 19 joueurs

Le tarif semble prohibitif pour les finances marseillaises. Les caisses olympiennes sonnent bien creux depuis cet été et le lourd investissement consenti pour recruter la doublette André-Pierre Gignac-Loïc Rémy. Par ailleurs, l’opération réduction de la masse salariale n’a pas permis aux Olympiens de réaliser les économies voulues. Dommage car l’OM aurait bien eu besoin de ce renfort au milieu cet hiver…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité