Le départ de Frédéric Dehu de l'OM ne fait désormais plus guère de doutes. Le joueur a fait part de son envie de quitter le club olympien dès cet été, et ses dirigeants ont accepté de le laisser discuter avec les clubs intéressés par l'ancien parisien, en l'occurence Levante (Espagne) et Olympiakos (Grèce).
Le départ du joueur quasiment acquis, les dirigeants marseillais se sont mis en quête d'un remplaçant, ne pouvant s'appuyer que sur les seuls Civelli, Cesar, et Zubar, jugés trop jeunes, pour tenir la défense marseillaise toute la saison.
Ainsi, selon le journal La Provence, l'OM aurait contacté Jean-Alain Boumsong, qui dispute actuellement la Coupe du Monde avec la France.
En difficultés dans son club de Newcastle, Jean-Alain Boumsong verrait d'un bon oeil un retour en France.
De son côté le club anglais ne souhaite pas particulièrement garder le joueur qui n'entre plus dans les plans de son entraîneur.
L'affaire semble donc bien engagée et un autre argument pourrait faire pencher la balance du côté marseillais : la possible venue de Djibril Cissé, son ancien coéquipier auxerrois.
Cependant, comme dans bon nombre de transactions avec des clubs anglais, le problème financier risque de se poser. Tout d'abord si Newcastle ne compte pas sur le joueur, le club anglais ne va pas brader un joueur acheté plus de 10 millions d'euros. Si un prêt avec option d'achat sera certainement proposé par les dirigeants olympiens, rien n'assure en l'état qu'il intéressera Newcastle.
Se posera ensuite le problème du salaire du joueur. Les salaires anglais sont beaucoup plus importants que les salaires français, et des efforts conséquents devront être fournis à la fois par l'OM, et à la fois par le joueur, en cas de transaction.
L'OM se tourne donc vers l'Angleterre pour tenter de concrétiser deux gros transferts avec Djibril Cissé et Jean-Alain Boumsong. Malgré leur manque de liquidités, les dirigeants olympiens arriveront-ils à concrétiser ses deux pistes ? A suivre...
En savoir plus sur