Nabil Cherkaoui, la grande promesse belgo-marocaine de l’Atlético Madrid
Agitateur du mercato estival, l’Atlético Madrid dispose en son sein de grands talents. La preuve avec Nabil Cherkaoui, un grand espoir belgo-marocain de 18 ans qui nourrit de grandes ambitions.

Yannick Ferreira Carrasco a signé vendredi à l’Atlético Madrid. Le milieu offensif belge va devoir s’acclimater à son nouvel environnement loin de Monaco et de la Belgique. Mais YFC pourra tout de même compter sur un compatriote qui pourra faciliter son arrivée, Nabil Cherkaoui. Ce jeune talent belgo-marocain de 18 ans est pour l’instant méconnu, mais dispose d’un talent énorme.
Ce milieu offensif très technique formé à Zulte Waregem a été détecté et recruté par l’Atlético Madrid il y a deux saisons. Interrogé par nos soins, il nous explique comment il a atterri à l'Atlético. « Je participais à un tournoi en U17 avec mon ancien club de Zulte Waregem, plusieurs clubs européens me suivaient déjà depuis quelque temps et l'Atlético Madrid a manifesté son intérêt pour moi et c'est sans hésitation que j'ai rejoint le club à 16 ans. » Un véritable changement d’univers pour ce jeune belge appelé en équipe de Belgique U15 et U17. Ce milieu offensif se décrit comme « un milieu de terrain capable d’évoluer à tous les postes offensifs, bon en un contre un avec une bonne vision du jeu. »
un plan de carrière déjà fixé
Après une saison 2014-15 compliquée et tronquée après une blessure au ménisque et un prêt mitigé au Banik Ostrava en République Tchèque, Cherkaoui est un jeune homme neuf qui nourrit de grandes ambitions avec les Colchoneros. « Mon objectif premier sera de faire une bonne saison en U19 et la Youth League puis avoir la chance de pouvoir faire quelques matches avec l’équipe réserve. Je veux enchaîner les matches et faire de grosses performances. La saison dernière, j'ai été opéré du Ménisque ce qui m'a rendu indisponible pendant presque toute la saison. J’ai faim de ballons », explique-t-il plein d'ambitions.
Véritablement attaché aux Rojiblancos, le milieu offensif belge a refusé de nombreuses offres pour tenter de percer à l’Atlético Madrid. « J'ai été approché par plusieurs clubs européens dont le Sporting Lisbonne, des clubs français et anglais, mais j'avais vraiment envie de rester à l'Atlético Madrid pour y terminer ma formation. » Un plan de carrière bien ficelé pour un joueur qui garde la tête sur les épaules et qui sait d’où il vient et surtout là où il veut aller. « Je dois continuer de progresser et terminer ma formation. J'aimerai aussi aller en prêt dans un an pour pouvoir commencer à jouer avec une équipe première. L'Atlético Madrid fait partie des dix meilleurs clubs au monde et il est très difficile pour un jeune d'y intégrer le groupe pro. Alors, il faudra peut-être que je parte en prêt dans une autre équipe afin de faire mes preuves en professionnel. » D’ici là, Nabil Cherkaoui devra faire ses preuves. À la vue de son immense potentiel, tous les espoirs sont permis.
En savoir plus sur