Trinidad et Tobago dévoile de nouveaux maillots originaux !

Maillots
Les nouveaux maillots de Trinidad et Tobago !
Les nouveaux maillots de Trinidad et Tobago ! ©Maxppp

Actuellement en train de disputer les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone CONCACAF, Trinidad et Tobago vient d'en profiter pour dévoiler ses nouveaux maillots domicile et extérieur conçus par l'équipementier Bol.

La suite après cette publicité

La marque de Miami fournit ses premières tuniques à l'île située dans la mer des Caraïbes puisqu'elle vient tout juste de succéder à Joma. Si l'équipementier américain respecte les couleurs traditionnelles de la 103ème sélection au classement FIFA, il se montre toutefois très créatif au niveau des designs en puisant notamment son inspiration dans la culture artistique trinidadienne. Avec tous ces clins d'œil, Bol espère inspirer l'équipe nationale dans la quête de sa seconde qualification en Coupe du monde après l'exploit de 2006.

« Ce n’est pas juste un autre maillot rouge », a déclaré Robert Hadad, président du comité de normalisation de la TTFA. Cette tunique principale met en avant des motifs distinctifs de céramiques propres à la culture de l'île ainsi que des silhouettes de steelpan, instrument de musique emblématique de Trinidad et Tobago.

La seconde tunique se dévoile dans un fond blanc mais c'est bien la figure indigène qui porte une boucle d'oreille en acier qui ressort de ce maillot. Elle rend hommage à l'équipe nationale et aux racines du pays. « Notre marque trouve l’inspiration pour créer ses produits à partir des histoires et de la culture des équipes avec lesquelles nous travaillons en partenariat », a expliqué Tiago Pinto, cofondateur de BOL.