L'OL s'éloigne de Gaëtan Laborde et peine à trouver sa dernière recrue

Par Samuel Zemour
1 min.
Jean-Michel Aulas et Juninho pendant une conférence de presse @Maxppp

Désireux d'enrôler un dernier élément offensif avant la clôture du mercato, l'Olympique Lyonnais peine à trouver un accord alors que Peter Bosz réclamait de nouvelles arrivées.

Le mercato 2020-21 de l'Olympique Lyonnais aura été compliqué tout le long. Malgré les arrivées de Damien Da Silva, Henrique, Xherdan Shaqiri et Emerson Palmieri, Peter Bosz souhaitait rapidement trouver un nouveau milieu de terrain et un attaquant avant la clôture de la fenêtre des transferts estivale, ce mardi. Lors de la présentation de l'international suisse, Jean-Michel Aulas assurait pourtant «travailler sur une grosse arrivée. Il reste très peu de temps.»

La suite après cette publicité

Mais rien n'a encore évolué, à quelques heures de la fin du mercato. Comme révélé, l'international iranien Sardar Azmoun (26 ans) a peu de chances d'atterrir à l'OL d'ici demain minuit. En effet, le timing est trop serré pour que le Zenit Saint-Pétersbourg, lui trouve un remplaçant de qualité. La direction rhodanienne avait alors lancé la piste Gaëtan Laborde pour combler à cet échec.

À lire PSG-OL : première pour la vidéosurveillance algorithmique

Un défenseur central également recherché

Les dernières informations de L'Equipe affirment finalement que la direction lyonnaise a choisi de ne pas s'aventurer plus loin pour faire venir le buteur de 27 ans, qui devrait maintenant rejoindre le Stade Rennais dans les prochaines heures. Le MHSC demanderait 15 millions d'euros et présenterait un profil moins intéressant que celui d'Azmoun. À l'instar de Randal Kolo Muani (22 ans) et David Neres (24 ans), aucun autre dossier n'a encore avancé pour le moment et le mercato offensif de l'OL, sauf retournement de dernière minute, semble déjà terminé.

La suite après cette publicité

Outre l'attaque, aucune autre arrivée n'a été signalée au poste de défenseur central. Denayer, Da Silva, Diomande, et Lukeba occupent ce rôle, mais la mise à l'écart de Marcelo avait changé la donne, d'autant plus que qu'Andersen a rejoint Crystal Palace. Il reste encore du temps pour attirer un dernier renfort, mais l'OL devra se précipiter pour réaliser un dernier coup.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité