Le Bayern Munich ne sait pas quoi faire de Corentin Tolisso...

Corentin Tolisso met la direction du Bayern Munich dans l'embarras.

Nouveau coup dur pour Corentin Tolisso
Nouveau coup dur pour Corentin Tolisso ©Maxppp
La suite après cette publicité

Que faire ? Voilà ce que ce demande le Bayern Munich dans le dossier Corentin Tolisso (26 ans), explique Sport 1. Le club bavarois hésite sur son positionnement au sujet du milieu de terrain français. « Tout le monde connaît la situation contractuelle. Je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit de nouveau », expliquait samedi Julian Nagelsmann à son sujet.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, le champion du monde 2018, qui n'est pas spécialement l'objet de discussions pour une prolongation, est un candidat crédible au départ. L'ancien Lyonnais permettrait à l'écurie allemande de récupérer un joli chèque. D'autant que malgré quelques pépins physiques et un temps de jeu en dents de scie, il conserve toujours la cote auprès de clubs comme la Juventus ou West Ham, assure le média allemand.

Qu'en dit Tolisso ?

Seulement, numériquement, le Bayern ne peut pas trop se permettre de perdre un élément au milieu. Derrière Joshua Kimmich et Leon Goretzka, le Tricolore est la seule option alternative d'expérience, l'Espagnol Marc Roca, qui n'a d'ailleurs jamais franchement fait ses preuves, étant blessé pour plusieurs semaines.

En cas de départ, les Allemands devraient donc passer à l'action pour le remplacer. Et trouver mieux, sur un marché atone, sans se ruiner, est loin d'être évident pour le directeur sportif Hasan Salihamidzic et ses équipes. Les données de l'équation sont posées. Reste à savoir, enfin, ce que pense Corentin Tolisso, qui se remet de la Covid-19, de tout cela...

Plus d'infos

Commentaires