Mercato : le FC Barcelone met un coup de pression à l’Atlético
Courtisé par l’Atlético, l’attaquant hollandais est au coeur d’une rude bataille entre Madrilènes et Catalans.

Poussé au départ par le FC Barcelone, Memphis Depay a enfin trouvé une porte de sortie qui semble lui convenir : l’Atlético de Madrid. Le Batave, dont le contrat avec les Blaugranas se termine en juin prochain, se serait même déjà mis d’accord avec les Colchoneros sur un bail jusqu’en 2025. Mais depuis, c’est le flou.
Les Rojiblancos ne semblent pas vouloir payer d’indemnité de transfert et l’hypothèse d’un échange avec Yannick Carrasco a été annoncée. Et confirmée par l’agent du Belge, Pini Zahavi. «On discute, ils aiment Yannick, c’est un bon joueur. Le plan est d’échanger Yannick contre Depay . Il n’y a toujours rien de concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais des négociations sont en cours», a-t-il déclaré hier.
Le Barça perd patience
Sauf que ces négociations n’avancent pas, notamment parce que les Madrilènes assurent ne pas vouloir se séparer de Carrasco. Et ça commence sérieusement à agacer les Catalans. Sport révèle que le Barça a ainsi fixé un ultimatum à l’Atlético. Ce sera un transfert ou un échange avec Carrasco. Marca a également ajouté sa pierre à l’édifice.
Pour le quotidien madrilène, si Depay doit être transféré, cela se fera uniquement en échange de 7 M€. Un montant réclamé à l’Atlético ainsi qu’à tout autre club désirant s’offrir les services de l’ancien pensionnaire de l’OL. Et si personne ne veut sortir son chéquier ou si l’Atlético n’accepte pas l’échange avec Carrasco, eh bien Depay restera à Barcelone jusqu’à la fin de son contrat.
En savoir plus sur