Mercato PSG : la dernière mise au point de Neymar Senior

Depuis plusieurs mois, le nom de Neymar fait saliver la presse catalane qui indique que le FC Barcelone cherche bien à rapatrier le Brésilien au Camp Nou. Mais hier soir, le père du numéro 10 parisien a de nouveau fait savoir que son fils se sentait bien au PSG.

Le père de Neymar joue l'apaisement avec le Barça
Le père de Neymar joue l'apaisement avec le Barça ©Maxppp

Neymar (28 ans) a beau avoir quitté Barcelone il y a bientôt trois ans, le Brésilien fait toujours les gros titres de la presse locale. Entre ses débuts compliqués au Paris Saint-Germain, ses blessures à répétition, l'assaut du Barça l'été dernier et le désir renouvelé des Blaugranas pour le recruter l'été prochain, Neymar est une source inépuisable pour les quotidiens catalans.

La suite après cette publicité

Dernièrement, les déclarations incitant l'international auriverde (101 sélections, 61 buts) à retourner en Catalogne ont recommencé à fleurir. Et pour cause. Neymar est, avec Lautaro Martinez, annoncé comme l'un des deux grands objectifs du mercato estival 2020 des Culés. Parti au Brésil pendant la crise du coronavirus, l'ancien Blaugrana pourra-t-il toutefois être une cible réaliste alors que la plupart des clubs doivent faire face à une énorme crise financière ?

Neymar est toujours heureux à Paris

Au Barça, on assure que les ambitions seront bien là l'été prochain. Reste maintenant à savoir si Paris saura résister comme en 2019. Et surtout si Neymar voudra encore faire le forcing pour quitter les Rouge-et-Bleu. En tout cas, son clan ne cesse de répéter que le natif de Mogi das Cruzes se sent bien dans la capitale hexagonale. C'est d'ailleurs ce qu'a fait son père Neymar Senior hier soir à l'occasion d'un live avec un journaliste relayé par Globoesporte.

« Il choisit toujours le chemin qu’il veut suivre. Nous (ses conseillers) ne travaillons qu’administrativement, pour lui faire le meilleur contrat, pour le placer au meilleur endroit, pour qu’il ait la meilleure gestion de sa carrière », a-t-il déclaré. Mais ce n’est pas tout puisque le média brésilien écrit (sans retranscrire ses propos) que le père du Parisien a ajouté qu’il y aura toujours des spéculations sur le futur de son fils, même en plein épisode du coronavirus, mais a garanti que Neymar est heureux au PSG.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires