Exclu FM Ligue 1

Accord verbal LOSC-PSG pour Lucas Chevalier !

Alors que Gianluigi Donnarumma est annoncé sur le départ, le Paris Saint-Germain et le LOSC ont désormais trouvé un accord verbal pour le transfert de Lucas Chevalier.

Par Santi Aouna - Josué Cassé
2 min.
Lucas Chevalier @Maxppp

Le Paris Saint-Germain a bouclé l’arrivée de Lucas Chevalier. Alors que la prolongation de Gianluigi Donnarumma dans la capitale française bloquait au cours des dernières semaines, les champions d’Europe ont décidé d’accélérer sur un autre dossier. Si les différents observateurs s’attendaient à une intensification des discussions pour trouver une issue positive avec l’Italien, Luis Campos et ses équipes ont finalement choisi de foncer sur le portier du LOSC.

La suite après cette publicité

Choix approuvé par certains, critiqué par d’autres, n’en reste pas moins que les dirigeants franciliens touchent désormais au but. Après avoir trouvé un accord de principe autour d’un contrat de cinq ans avec le dernier rempart des Dogues, le PSG s’est également entendu avec la direction nordiste. Selon nos dernières indiscrétions, un accord verbal est désormais en place entre les deux écuries de Ligue 1, bien que le PSG ne confirme pas de son côté l’information.

La suite après cette publicité

Le PSG frappe un grand coup !

Bien décidé à ne pas revivre un scénario à la Kylian Mbappé - parti libre au Real Madrid - avec Gianluigi Donnarumma, le club parisien s’est donc aligné sur les exigences du LOSC. Dans la Ville Lumière, le jeune international français de 23 ans va donc désormais avoir la lourde tâche de prendre la relève du portier transalpin, auteur d’une dernière campagne de Ligue des Champions assez impressionnante.

De son côté, le natif de Castellammare di Stabia - pisté par Galatasaray, l’Arabie saoudite mais également Chelsea ou encore Manchester United - devrait donc rapidement faire ses valises. Un départ pas forcément attendu qui va malgré tout rapporter plusieurs millions aux champions de France en titre. Pour rappel, Donnarumma est aujourd’hui évalué à 40 M€ selon le site spécialisé Transfermarkt. Reste désormais à Lille de trouver le remplaçant de Chevalier, et de régler avec le PSG les derniers détails du transfert.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier