Rennes : le Real Madrid en pince pour Eduardo Camavinga !

Pépite du Stade Rennais, Eduardo Camavinga continue d'accumuler des prétendants de choix. Et après avoir séduit la Premier League et le PSG, le jeune milieu de terrain aurait ses admirateurs au Real Madrid.

Camavinga lors du succès rennais face au PSG en début de saison
Camavinga lors du succès rennais face au PSG en début de saison ©Maxppp

Désormais, il est difficile de jouer la surprise lorsqu'on le voit sur un terrain de football. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 en fin de saison dernière par Julien Stéphan, Eduardo Camavinga a mis moins d'un an pour mettre le football français sous son charme. Jeune milieu de terrain âgé de 17 ans, le joueur est le nouveau joyau de la formation rennaise. Une pépite bourrée de talent que les dirigeants du SRFC ont rapidement verrouillé.

La suite après cette publicité

Quelques mois seulement après avoir signé son premier contrat professionnel, Camavinga était prolongé jusqu'en 2022. Une anticipation de l'équipe Létang fort logique. Car l'éclosion d'un tel talent est souvent synonyme de convoitise. Amoureux de son milieu, le club breton sait que quelques écuries de Premier League rodent pas très loin, tout comme le Paris Saint-Germain, seule écurie française à pouvoir s'offrir un joueur rendu encore plus bankable sur le marché depuis qu'il a obtenu la nationalité française. Autant d'intérêts qui risquent de contrarier le désir de Rennes de vouloir essayer de profiter du talent de son joueur pendant quelques années encore.

Rennes veut un chèque à 9 chiffres

Un constat encore plus vrai si l'on en croit la dernière information de L'Équipe. En effet, le quotidien sportif nous apprend qu'un nouveau prétendant s'est ajouté à la liste. Et pas des moindres. Le Real Madrid. Pour le moment, le stade de l'intérêt ne semble pas avoir été dépassé. Néanmoins, voir les Merengues débarquer dans ce dossier n'a rien de surprenant. Depuis quelque temps, la Casa Blanca a clairement entamé un processus de rajeunissement de son effectif. Les arrivées de Vinicius Junior, Rodrygo, Brahim Diaz ou encore Luka Jovic en sont l'illustration.

Un lifting encore plus nécessaire pour un entrejeu que Zinedine Zidane veut remodeler. Les possibles arrivées de Paul Pogba ou de Donny van de Beek l'attestent. Madrid passera-t-il pour autant à l'action avec Camavinga ? Si un ancien joueur du niveau de Zidane en est convaincu, Rennes devra se méfier, même si un membre du club breton a fait savoir que seule une somme à neuf chiffres pourrait faire vaciller les Rouge-et-Noir. Une tactique habituelle face à de tels courtisans qui ne change toutefois pas la donne. L'été prochain, Rennes doit s'attendre à mener un combat XXL pour espérer conserver sa pépite.

Plus d'infos

Commentaires