Revivez le match entre l’Algérie et le Botswana en live commenté !

Par Aurélien Macedo
17 min.
Mehdi Zeffane sous le maillot de l'Algérie @Maxppp

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi !

On se retrouve dés mercredi pour le match de l'équipe de France Espoirs contre l'Islande (18h) et celui de la France contre la Bosnie-Herzégovine (20h45). Bonne soirée.

La suite après cette publicité

Homme du match : Riyad Mahrez

A l'origine du premier but car c'est suite à son coup franc que Mehdi Zeffane ouvre le score (24e), le joueur de Manchester City a multiplié les tentatives (38e, 79e, 83e, 84e et 85e). Passeur pour Sofiane Feghouli (58e), il a aussi marqué sur penalty (64e).

Riyad Mahrez

Fin du match !

L'Algérie maltraite le Botswana avec une large victoire 5-0. Les Fennecs n'ont pas laissé la moindre chance à leur adversaires. Rapidement en tête grâce à Mehdi Zeffane (24e), les hommes de Djamel Benlamri ont déroulé en seconde période grâce à Sofiane Feghouli (58e), Riyad Mahrez (64e sp), Baghdad Bounedjah (72e) et Farid Boulaya (88e). L'Algérie confirme qui faudra compter sur elle à la CAN !

La suite après cette publicité

90e +2 : L'Algérie fait tourner le ballon tranquillement dans cette fin de match. Les joueurs de Djamel Benlamri se dirigent vers un 24e match de rang sans défaite.

90e +1 : Trouvé côté gauche dans le dos de la défense algérienne, Thero Setsile est finalement signalé hors-jeu.

La suite après cette publicité

90e : Les entrants algériens que sont Youcef Belaïli, Farid Boulaya et Baghdad Bounedja ont apporté quand ils ont entré. Les trois joueurs sont impliqués sur les trois derniers buts des Fennecs.

89e : Premier but en trois capes avec l'Algérie pour Farid Boulaya.

88e | Farid Boulaya marque à son tour ! (ALGÉRIE 5-0 BOTSWANA)

Trouvé en profondeur devant la surface du Botswana par Youcef Belaïli, Farid Boulaya contrôle et frappe devant la sortie de Kabelo Dambe. Le joueur de Metz dépose la sphère au fond des filets.

86e : L'Algérie livre un match plein ce soir. Sans Kabelo Dambe, l'addition aurait été plus salée pour le Botswana.

La suite après cette publicité

85e : Servi dans l'axe, Riyad Mahrez déclenche un tir puissant vers la gauche du but et encore une fois Kabelo Dambe s'interpose. Le gardien du Botswana est dans un grand soir.

84e : Encore une possibilité pour l'Algérie avec la frappe sur la droite de Riyad Mahrez qui croise vers la gauche du but. Kabelo Dambe repousse la sphère.

83e : Trouvé en retrait par Baghdad Bounedjah plein axe devant la surface adverse, Riyad Mahrez contrôle et enchaîne d'une frappe qui passe à droite du but.

81e | Farid Boulaya dans le petit filet !

Ramiz Zerrouki dispose du ballon sur la gauche de la surface et résiste à la pression de Kabelo Dambe pour laisser le ballon à Farid Boulaya. Le joueur de Metz déclenche un tir qui termine dans le petit filet gauche.

80e : Percée sur la gauche de Baghdad Bounedjah qui obtient un corner suite à un centre. Le coup de pied de coin est joué et Youcef Belaïli tente un tir côté gauche devant la surface. Il trouve les gants de Kabelo Dambe.

79e | Riyad Mahrez tombe sur le gardien !

Farid Boulaya se distingue d'un amour de ballon vers la droite de la surface pour Riyad Mahrez totalement esseulé. Le joueur de Manchester City contrôle et frappe mais le gardien s'interpose.

79e | Nouvelle frappe pour l'Algérie !

Situé plein axe à 25 mètres des buts, Sofiane Feghouli tente un tir vers la gauche du but. Le ballon est finalement contré en corner par Kabelo Dambe.

78e : Djamel Benlamri sort et laisse donc sa place à Mohamed Naoufel Khacef.

77e : carton jaune pour Sofiane Feghouli suite à une faute sur Thatayaone Kgamanyane.

76e : Les locaux sont toujours aussi bien organisés et continuent de maintenir le contrôle sur cette rencontre.

74e : L'Algérie fête de la plus belle des manières sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations. Les Fennecs proposent un match plein ce soir.

73e : 18e but en 40 sélections avec l'Algérie pour Baghdad Bounedjah

72e | Baghdad Bounedjah pour le quatrième ! (ALGÉRIE 4-0 BOTSWANA)

Youcef Belaïli transmet un ballon axial dans le dos de la défense pour Baghdad Bounedjah qui accélère. Devant la surface, il se joue de Thatayaone Ditlhokwe avec un joli crochet avant d'ajuster le gardien.

71e : Abdelkader Bedrane entre en jeu et prend la place d'Aïssa Mandi en défense.

70e : Frappe lointaine sur la gauche à 25/30 mètres du but algérien signée Onkarabile Ratanang. Sa tentative passe nettement au-dessus du but d'Alexandre Oukidja.

68e | La double occasion de Baghdad Bounedjah !

Trouvé dans la profondeur sur la droite, Baghdad Bounedjah rentre dans la surface et déclenche une frappe croisée qui est repoussée par Kabelo Dambe. Le champion d'Afrique 2019 suit bien et place une tête mais celle-ci est captée par Kabelo Dambe.

67e : L'Algérie a pris le large dans ce match avec deux buts qui se sont rapidement enchaînés. Les Verts maîtrisent encore facilement ce match.

66e : Sur la gauche de la surface, Baghdad Bounedjah provoque et se joue de Kabelo Dambe. Ce dernier le découpe mais Jean Ouattara n'a rien vu. Le penalty n'est pas donné alors qu'il était évident.

65e : 19e but en 65 sélections pour Riyad Mahrez.

64e | Riyad Mahrez marque à son tour ! (ALGÉRIE 3-0 BOTSWANA)

Le capitaine algérien se saisit du ballon et s'apprête à tirer le penalty. Il décoche finalement une lourde frappe vers la droite du but sous la barre transversale et ne laisse aucune chance au gardien du Botswana.

63e | Penalty pour l'Algérie !

Parti sur la gauche, Youcef Belaïli percute et rentre dans la surface. Accroché par Simisani Mathumo, il obtient un penalty.

61e : Baghdad Bounedjah, Farid Boulaya et Youcef Belaïli rentrent en jeu pour l'Algérie. Ismaël Bennacer, Islam Slimani et Saïd Benrahma sont tous les trois sortis.

60e L'Algérie se met à l'abri au meilleur des moments dans ce match. Avec deux buts d'avance, cette rencontre s'annonce plus facile à gérer.

59e : Sofiane Feghouli marque son 14e but en 66 capes avec l'Algérie.

58e | Sofiane Feghouli double la mise ! (ALGÉRIE 2-0 BOTSWANA)

Sur la droite de la surface, Riyad Mahrez provoque devant Onkarabile Ratanang et centre vers le but adverse. Il trouve Sofiane Feghouli qui marque d'un coup de casque rageur.

57e | La frappe d'Ismaël Bennacer !

Trouvé plein axe dans la surface du Botswana, Ismaël Bennacer tente alors une lourde frappe vers la gauche du but mais il est contré par Kabelo Dambe qui contre en corner.

56e : Percée sur la gauche de Ramy Bensebaïni qui s'appuie dans l'intérieur sur Islam Slimani. Ce dernier est contré dans sa remise et le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach doit jouer en retrait.

55e : Double changement pour le Botswana ! Kutlwelo Mpolokang cède sa place à Mogakolodi Ngele tandis que Thatayaone Kgamanyane remplace Onkabetse Makganta.

54e : Longue séquence de possession pour l'Algérie dans le camp adverse. La défense du Botswana maintient le danger à distance.

52e : L'Algérie poursuit son siège dans le camp du Botswana et fait tourner le ballon sur la largeur du terrain.

51e : Tacle autoritaire dans sa surface de Simisani Mathumo sur Kabelo Dambe. Le ballon est contré en touche.

50e : Long ballon en profondeur de Djamel Benlamri vers la gauche de la surface et Saïd Benrahma. Sorti de ses buts, Kabelo Dambe capte le ballon.

49e : Ismaël Bennacer récupère le ballon sur la gauche devant la surface du Botswana. Il déclenche finalement un tir qui s'envole au-dessus des buts assez largement.

48e : Faute obtenue dans sa moitié de terrain par Ramiz Zerrouki. L'Algérie peut repartir de l'avant.

47e : Trouvé en profondeur par Riyad Mahrez, Islam Slimani reprend le ballon au point de penalty. Son tir passe à droite du but et l'Algérien est signalé hors-jeu.

46e : Pas de changement à la pause pour les deux coachs qui ont décidé de faire confiance aux mêmes acteurs.

C'est reparti dans ce match !

Suite au coup de sifflet de monsieur Ouattara ce match entre l'Algérie et le Botswana débute. L'engagement est effectué par les Zèbres.

Mi-Temps ! (ALGÉRIE 1-0 BOTSWANA)

Dominatrice du début à la fin de ce premier acte, l'Algérie fait la course en tête contre le Botswana. Les hommes de Djamel Benlamri ont pris le meilleur grâce à Mehdi Zeffane (24e) et auraient même pu inscrire d'autres buts.

45e +2 : Mehdi Zeffane déborde sur la droite et centre fort vers le second poteau. Trop appuyé, son service ne trouve pas preneur.

45e +1 : Les deux formations vont jouer encore 2 minutes de temps additionnel.

45e | Saïd Benrahma devancé de justesse !

Bon mouvement algérien avec Islam Slimani qui déborde sur la gauche et trouve Sofiane Feghouli au point de penalty. Ce dernier transmet vers la gauche de la surface pour Saïd Benrahma qui est devancé par Thatayaone Ditlhokwe qui obtient même la sortie de but.

43e : Les occasions continuent de s'enchaîner pour l'Algérie qui termine fort cette première période. Totalement dominateurs, les Algériens peuvent limite s'en vouloir de n'avoir inscrit qu'un seul but. Première période idéale pour les Fennecs.

42e | Sofiane Feghouli pour la reprise !

Trouvé sur la droite, Riyad Mahrez transmet vers le point de penalty pour Sofiane Feghouli qui reprend du bout du pied. Ce dernier croise vers la gauche du but et se heurte finalement à l'arrêt en deux temps de Kabelo Dambe.

40e : Remontée de balle d'Onkarabile Ratanang qui cherche sur la droite en profondeur Onkabetse Makgantai. Ce dernier est finalement signalé hors-jeu.

39e : Djamel Belmadi donne de la voix sur le bord du terrain et demande plus de sévérité aux arbitres envers les joueurs du Botswana.

38e | Riyad Mahrez tombe sur le gardien !

Idéalement trouvé sur la droite de la surface du Botswana, Riyad Mahrez déclenche une lourde frappe croisée qui est repoussée par Kabelo Dambe au-dessus de son but. Corner pour l'Algérie.

37e : Alerté sur la droite dans le dos de la défense du Botswana, Mehdi Zeffane est trop court pour empêcher le ballon de sortir du terrain. Il est signalé hors-jeu.

35e : Depuis l'occasion d'Onkabetse Makgantai (8e) en tout début de match, le Botswana n'arrive plus à se distinguer. Les Zèbres ont du mal à remonter le ballon.

34e : Sofiane Feghouli décale idéalement sur la droite Mehdi Zeffane qui centre fort vers la surface du Botswana. C'est repoussé par les défenseurs des Zèbres.

33e : Servi sur la droite devant la surface du Botswana, Riyad Mahrez repique dans l'axe et se dirige vers le point de penalty. Il faut que Simisani Mathumo et Thatayaone Ditlhokwe s'y mettent à deux pour lui subtiliser le ballon.

32e : La maîtrise de l'Algérie est totale dans ce match et les Verts prennent bien le soin de construire patiemment.

30e : Avec 73% de possession, l'Algérie prive totalement son adversaire de la sphère. Le Botswana ne compte que 27% de possession.

29e : Carton jaune pour l'Algérie et Ismaël Bennacer auteur d'un tacle en retard. Le Botswana peut se sortir de son camp.

28e : L'Algérie continue d'aller de l'avant et imprime un gros pressing. Le Botswana est contenu dans son camp.

27e : Entame de match idéale pour l'Algérie qui a marqué avant la demi-heure de jeu. Les Fennecs tentent de maintenir leur domination outrageuse sur ce match.

25e : Premier but de Mehdi Zeffane avec l'Algérie pour le compte de sa 16e cape internationale.

24e | Mehdi Zeffane ouvre le score ! (ALGÉRIE 1-0 BOTSWANA)

Riyad Mahrez enroule un coup franc vers la droite du but du Botswana mais il tombe sur le gardien Kabelo Dambe qui se détend bien. Sur la droite de la surface, Mehdi Zeffane suit bien et loge finalement le ballon sur la gauche du but d'une frappe croisée.

23e: Trouvé sur la droite, Riyad Mahrez part vers l'arrière et obtient un bon coup franc juste devant la surface adverse.

21e : Voulant vite se donner de l'air dans ce match, l'Algérie continue d'insister dans le camp du Botswana. La pression est de plus en plus importante.

20e | Le coup franc d'Ismaël Bennacer

Situé sur la gauche juste devant la surface du Botswana, Ismaël Bennacer frappe un coup franc. Sa tentative passe au-dessus du mur puis juste au-dessus de la barre transversale du Botswana.

18e : Sur le bord du terrain, le sélectionneur de l'Algérie Djamel Belmadi donne ses consignes. Il n'hésite pas à invectivé ses hommes.

17e : Premier carton jaune dans cette rencontre. Simisani Mathumo est averti suite à une faute sur Islam Slimani côté gauche à 25 mètres des buts.

15e | La double occasion pour l'Algérie !

Lancé dans l'axe, Saïd Benrahma se présente devant la surface et déclenche une frappe qui se dirige vers le centre du but. Kabelo Dambe est vigilant et repousse devant sa ligne. Le ballon revient sur Sofiane Feghouli dont la tête est à son tour repoussée par le gardien du Botswana.

14e : Petit à petit, ce match est en train de se débrider. L'Algérie domine son sujet et met la pression dans le camp du Botswana.

13e | Islam Slimani n'en profite pas !

Pressé par Riyad Mahrez, le capitaine du Botswana, Thatayaone Ditlhokwe, manque sa remise en retrait pour son gardien. Islam Slimani récupère mais s'excentre sur la droite. Il obtient finalement un corner.

12e : Riyad Mahrez botte le coup franc sur la droite vers le premier poteau. Aïssa Mandi est trop court et Tshepo Maikano dégage d'un coup de casque.

11e : Suite à sa faute sur Sofiane Feghouli, Onkarabile Ratanang hérite d'un carton jaune.

10e : Coup franc bien placé pour l'Algérie. Taclé sur la droite devant la surface, Sofiane Feghouli obtient le coup de pied arrêté suite à la faute de Onkarabile Ratanang.

9e : Bien trouvé par Mehdi Zeffane sur la droite de la surface, Sofiane Feghouli provoque mais il se retrouve finalement contré en corner.

8e | Le tir de Onkabetse Makgantai !

Trouvé dans la profondeur plein axe, Onkabetse Makgantai contrôle et déclenche une lourde frappe. Trop axiale sa tentative est repoussée par Alexandre Oukidja qui se loupe un peu et doit s'imposer en deux temps.

7e : Situé sur la droite, Riyad Mahrez repique dans l'axe et centre vers le second poteau. Il cherche Islam Slimani qui est signalé hors-jeu.

6e : Aïssa Mandi bascule le jeu sur la gâche pour Saïd Benrahma qui remise en retrait pour Ramy Bensebaïni. Ce dernier centre vers la surface mais il est contré de justesse par la défense.

5e : Bien perturbé par l'activité des joueurs algériens, le Botswana rencontre de grandes difficultés dans la relance. Les pertes de balles se succèdent pour les Zèbres.

4e : Le ballon tourne bien dans les pieds des joueurs algériens. Les locaux s'établissent dans le camp adverse et tentent de construire patiemment.

3e : Petite faute au milieu du terrain signée Onkabetse Makgantai. Le buteur du Botswana a fait faute sur Ramy Bensebaïni.

2e : L'Algérie met doucement mais sûrement son jeu en place. Les locaux pressent haut et tentent de monopoliser le ballon.

1re : Petite faute et premier coup de sifflet de Jean Ouattara dans ce match. Ramy Bensebaïni est sanctionné pour une semelle sur Tshepo Maikano. Le Botswana peut sortir de son camp.

C'est parti dans ce match !

Suite au coup de sifflet de monsieur Ouattara ce match entre l'Algérie et le Botswana débute. L'engagement est effectué par Islam Slimani pour les Fennecs.

21h05 : les deux capitaines, Riyad Mahrez (Algérie) et Thatayaone Ditlhokwe (Botswana) effectuent le toss.

21h03 : C'est au tour de l'hymne de l'Algérie avec le Qasaman/Kassaman que nous prouvons traduire par "nous jurons" ou "le serment".

21h01 : Place aux hymnes et on débute par celui du Botswana "Fatshe leno la rona" dont la traduction française donne "Béni soit cette noble terre".

20h59 : L'Algérie et le Botswana ont quitté le tunnel et foulent la pelouse. La pression monte tout doucement.

20h55 : Les deux équipes sont dans le tunnel et se préparent à entrer en jeu. L'Algérie joue en vert et le Botswana en blanc.

20h50 | L'Algérie dans sa forteresse

Dans son enceinte du Stade Mustapha Tchaker, l'Algérie n'a jamais perdu en 37 matches. Depuis leurs débuts sur le terrain de Blida en 2002, les Fennecs ont connu 31 victoires pour 6 matches nuls.

20h45 | Le onze du Botswana

De son côté, le Botswana mise pour un 4-3-3 avec Kabelo Dambe dans les cages. Ce dernier peut compter sur Tshepo Maikano, Simisani Mathumo, Thatayaone Ditlhokwe et Onkarabile Ratanang en défense. Le milieu est constitué de Thero Setsile, Gape Gaogangwe et Kutlwelo Mpolokang. Seul en pointe Onkabetse Makgantai est soutenu par Mothusi Cooper et Kobamelo Kebaikanye.

20h38 | Le banc de l'Algérie

Sur le banc, les Fennecs disposent d'Ahmed Touba, Youcef Belaili, Baghdad Bounedjah, Farid Boulaya, Haris Belkebla, El Arabi Hilal Soudani, Adlane Guédioura, Raïs M'Bolhi, Mohamed Khacef, Benyada Houcin, Abdelkader Bedrane et Adem Zorgane.

20h35 | Le onze de l'Algérie

A domicile, Djamel Belmadi organise son équipe en 4-3-3 avec Alexandre Oukidja comme dernier rempart. Devant lui, Mehdi Zeffane, Aïssa Mandi, Djamel Benlamri et Ramy Bensebaïni prennent place. On retrouve Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki et Sofiane Feghouli dans l'entrejeu tandis que Riyad Mahrez et Saïd Benrahma accompagnent Islam Slimani sur le front de l'attaque.

20h25 | Le Botswana n'ira pas à la CAN

Battu par l'Algérie (1-0), la Zambie (2-1) et le Zimbabwe (1-0), le Botswana n'a que 4 points grâce à sa victoire contre la Zambie (1-0) et son match nul contre le Zimbabwe (0-0). Les Zèbres n'ont pas participé à la CAN depuis 2012 date de leur unique participation.

20h20 | L'Algérie pour finir sur une bonne note

En tête de son groupe de qualification avec 11 points sur 15 possibles, l'Algérie a débuté par des victoires contre la Zambie (5-0), le Botswana (1-0) et le Zimbabwe (3-1). Les deux derniers matches se sont achevés sur des scores de parité contre le Zimbabwe (2-2) et la Zambie (3-3). La bande de Djamel Belmadi essayera de finir cette campagne qualificative avec une nouvelle victoire.

Islam Slimani

20h | Bienvenue au Stade Mustapha Tchaker

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant l'Algérie (1er, 11 points) au Botswana (3e, 4 points), comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations. Le coup d'envoi est prévu à 21h.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité