- 20h45 - M6

Stadion Grbavica, Zvornička 27 Sarajevo - Eliminatoires CM - Europe, la 3e journée - Arbitre : Daniele Orsato

0

VS

1

MT : 0 - 0
terminé
D. Hadzikadunic 15'
R. Varane 51'
S. Saničanin 53'
K. Coman > O. Giroud 59'
A. Griezmann 60'
T. Lemar 66'
A. Hadžiahmetović 69'
D. Todorović > M. Stevanović 77'
P. Pogba 79'
R. Krunić > S. Prevljak 86'
G. Cimirot > A. Gojak 86'
T. Lemar > M. Sissoko 90'

Match Bosnie-Herzégovine - France en direct.

la 3e journée de Eliminatoires CM - Europe - mercredi 31 mars 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de Eliminatoires CM - Europe entre Bosnie-Herzégovine et France. Ce match aura lieu le mercredi 31 mars 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

N N D D D

Série

en cours

V N V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Eliminatoires CM - Europe
2 Buts 4
3 Buts concédés 1
50% Possession 61%
85% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Daniele Orsato

Quatrième arbitre : Massimiliano Irrati

Arbitre assistant : Alessandro Giallatini

Arbitre assistant : Fabiano Preti

Lieu du match

Stadion Grbavica 20h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, et rendez-vous samedi dès 16h15 pour le live commenté du match Real Madrid - Eibar, comptant pour la 29e journée de Liga. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Lloris (7,5)

Devenu le deuxième joueur le plus capé de l'histoire des Bleus ce soir en Bosnie, à égalité avec Thierry Henry (Lilian Thuram est premier, ndlr), le capitaine français a répondu présent, et même plus que ça. Pas inquiété en début de partie, le portier de Tottenham a sorti le grand jeu sur une frappe flottante (24e), avant une énorme parade sur un coup de tête (26e). Deux frappes, deux cadrées pour la Bosnie et donc deux arrêts de Lloris. Un match réussi.

Hugo Lloris

Fin du match : 0-1

Les Bleus confortent leur première place du Groupe D en s'imposant sur le plus petit des scores à Sarajevo, face à la Bosnie (1-0). C'est Antoine Griezmann, auteur de son 35e but, qui a délivré les Tricolores à l'heure de jeu.

90+3'

Antoine Griezmann, de l'extérieur, lance Kylian Mbappé dans le couloir gauche, qui temporise jusqu'au trois coups de sifflet !

90+3'

Sead Kolašinac joue longue la touche à gauche, mais Adrien Rabiot écarte la menace.

90+2'

Smail Prevljak écarte sur Edin Džeko à droite, qui délivre un centre tendu devant le but ! Tout le monde le regarde passer et Benjamin Pavard repousse au deuxième poteau !

90+1'

Le corner est repoussé par Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé peut partir en contre à droite. Le Parisien remonte tout le terrain, puis trouve Olivier Giroud aux abords de la surface, qui voit sa frappe être déviée.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Changement pour le France

T. Lemar

M. Sissoko

89'

Edin Džeko, à droite, glisse un ballon à Smail Prevljak, dans la surface, et Raphaël Varane intervient de justesse, en passant son corps devant le Bosnien !

88'

Kylian Mbappé talonne dans le couloir pour Antoine Griezmann, qui remonte le terrain, puis renverse intelligemment sur Thomas Lemar à droite. Ce dernier veut trouver ensuite Olivier Giroud dans l'axe, mais l'attaquant de Chelsea ets signalé en position de hors-jeu.

87'

Kylian Mbappé est trouvé à gauche, le long de la ligne de touche, mais il glisse un peu, perd ses appuis, et Dennis Hadzikadunic lui subtilise le ballon.

86'

Changement pour le Bosnie-Herzégovine

G. Cimirot

A. Gojak

85'

Changement pour le Bosnie-Herzégovine

R. Krunić

S. Prevljak

85'

Antoine Griezmann se charge du coup de pied arrêté, et tombe sur la tête de Miralem Pjanić.

84'

Kylian Mbappé percute à gauche, et efface Miroslav Stevanović, qui se rattrape comme il peut avec un tacle irrégulier presque à l'entrée de la surface.

83'

Alors qu'ils contestent le même ballon dans les airs, au niveau de la ligne médiane, Dennis Hadzikadunic met son coude dans la nuque de Olivier Giroud.

81'

Miralem Pjanić réalise des petites pas, et trouve le mur sur son coup franc !

80'

Carton jaune pour Paul Pogba

Pogba souhaite la bienvenue au nouvel entrant, Miroslav Stevanović, avec un coup de coude dans la mâchoire lors d'un duel aérien, à l'entrée de la surface de réparation des Bleus, légèrement sur la droite de l'arc de cercle.

79'

Un 35e but pour passer devant Trezeguet

77'

Changement pour le Bosnie-Herzégovine

D. Todorović

M. Stevanović

76'

Kylian Mbappé fixe et frappe au but. Il est contré, mais le cuir arrive à Benjamin Pavard, qui voit à son tour tir sa demi-volée être repoussée. La Bosnie part ensuite de l'avant, et Rade Krunić pénètre dans la surface, mais Adrien Rabiot revient avec un tacle glissé parfaitement maîtrisé pour lui enlever le cuir des pieds.

73'

Edin Džeko est trouvé dans la surface, et il se retourne pour remiser sur Rade Krunić, qui entre lancé dans cette dernière. Adrien Rabiot, qui revient défendre, le déséquilibre, et Krunić s'effondre. L'arbitre ne bronche pas.

70'

Benjamin Pavard est décalé à droite, sur le coup franc. Il a tout le temps, et recherche Raphaël Varane qui se jette, sans cadrer son coup de casque.

69'

Carton jaune pour Amir Hadžiahmetović

Parti dans un rush solo dans l'axe, Kylian Mbappé échappe à Gojko Cimirot, pas à Hadžiahmetović.

67'

Presnel Kimpembe sort au pressing avec trop d'engagement sur Rade Krunić, dans le camp bosnien, et concède la faute.

66'

Carton jaune pour Thomas Lemar

Lemar s'agrippe à Gojko Cimirot dans l'entrejeu, et il le retient par les bras jusqu'à tomber sur lui.

64'

Kylian Mbappé efface Miralem Pjanić avec une accélération sur quelques mètres, et pique un centre au deuxième poteau... pour personne !

63'

Thomas Lemar, en transition rapide, joue à gauche dans la course de Antoine Griezmann, qui sauve la sortie, avant de provoquer le corner.

61'

But d'Antoine Griezmann
Passe décisive d'Adrien Rabiot.

Bosnie-Herzégovine
0 - 1
France

Thomas Lemar, aux abords de la surface, décale Adrien Rabiot à gauche, qui dépose un centre sur Griezmann dans la surface, au premier poteau. Ce dernier reprend du crâne et transperce Ibrahim Šehić !

61'

Thomas Lemar distille une superbe passe pied droit au-dessus de la défense adverse sur Benjamin Pavard, qui remise en une touche ! C'est enlevé par un tacle bosnien !

59'

Changement pour le France

K. Coman

O. Giroud

58'

Kingsley Coman face à deux joueurs, insiste à gauche, crochète extérieur, et délivre un centre imprécis qui termine en sortie.

57'

Antoine Griezmann, à droite change le jeu au sol vers Lucas Hernández, qui à son tour pique un ballon au deuxième poteau, mais Ibrahim Šehić est dessus.

56'

Paul Pogba repousse le danger sur le coup de pied de coin.

56'

Sead Kolašinac est décalé sur la gauche surface à l'issue d'un très mouvement collectif, et voit ensuite son centre être dévié par Benjamin Pavard en corner.

55'

Le coup de pied de coin arrive sur Presnel Kimpembe, dont la tentative acrobatique fuit largement le cadre.

54'

Le coup franc est joué court sur Benjamin Pavard, qui adresse un centre dans la surface. Paul Pogba le touche, puis Sead Kolašinac dévie en corner.

53'

Carton jaune pour Siniša Saničanin

Saničanin tacle Benjamin Pavard par derrière le long de la ligne de touche, et écope d'un avertissement plus que logique.

52'

Darko Todorović trouve Miralem Pjanić dans la surface, qui bute sur Presnel Kimpembe. Le ballon revient à Pjanić, qui se décale le long de la ligne de la surface, mais qui perd encore le ballon sur une dernière prise de balle un peu longue et Thomas Lemar récupère.

51'

Carton jaune pour Raphaël Varane

51'

Raphaël Varane fait faute sur Rade Krunić, en le crochetant par derrière dans l'entrejeu.

49'

Dennis Hadzikadunic couvre bien devant Antoine Griezmann qui entre dans la surface, et le Bosnien balance en touche à gauche.

48'

Kingsley Coman, aux abords de la surface, toujours légèrement à gauche, renverse le jeu vers l'opposé, mais Benjamin Pavard se fait avoir par la feinte de Sead Kolašinac, qui fait mine de jouer le ballon dans les airs avant de laisser le cuir passer et sortir des limites du terrain.

45'

Kingsley Coman, trouvé côté gauche, rentre intérieur et décoche un centre du droit, qui termine au troisième poteau et en sortie.

45'

Deuxième période

Hugo Lloris, le dauphin

Hugo Lloris a atteint ce soir la barre des 123e sélections en équipe de France, rejoignant Thierry Henry à la deuxième place des joueurs les plus capés de l'histoire des Bleus et n'étant plus devancé que par Lilian Thuram (142).

Mi-temps : 0-0

Le Bleus tombent sur une Bosnie très cohérente, avec de réelles qualités techniques, contre laquelle ils auraient même pu concéder l'ouverture du score sans un énorme Hugo Lloris. Avant ça, Kylian Mbappé avait marqué dans une positon de hors-jeu discutable (3e) et Kingsley Coman placé une tête à bout portant (15e).

45'

Lucas Hernández est recherché dans le couloir gauche, mais Darko Todorović se met dans sa course et provoque la faute.

44'

Antoine Griezmann se charge du coup franc, et tombe sur Dennis Hadzikadunic, qui balance devant de la tête.

43'

Rade Krunić fait faute sur Adrien Rabiot à gaiche.

43'

Edin Džeko perce dans l'axe, puis s'appuie sur Sead Kolašinac qui se projette à sa gauche. Kolašinac veut le retrouver dans la surface, mais sa transmission est dans le dos du joueur de la Roma !

41'

Amir Hadžiahmetović fait faute sur Paul Pogba côté gauche.

39'

Miralem Pjanić jaillit très bien pour subtiliser un ballon qui naviguait latéralement de Raphaël Varane vers Paul Pogba. Le joueur du Barça veut aller vite, et joue sur Edin Džeko à gauche. Ce dernier conserve bien, sans solution devant lui.

37'

Adrien Rabiot trouve Antoine Griezmann sur la droite de la surface, et le joueur du Barça délivre un centre vers l'intérieur, du gauche, mais celui-ci n'arrive pas à destination, tout de suite évacué par une tête bosnienne.

36'

Taclé par Dennis Hadzikadunic côté gauche, Kylian Mbappé ne peut stopper sa course, le ballon file en sortie et il se retrouve au sol.

34'

Thomas Lemar écarte intelligemment sur Kingsley Coman à droite, qui distille un centre directement sur Ibrahim Šehić.

33'

Un ballon de Adrien Rabiot, lâché dans le paquet adverse depuis la gauche, et dévié, termine sur Sead Kolašinac qui remise de la tête vers son gardien.

32'

Antoine Griezmann le tire dans la boîte cette fois, mais Presnel Kimpembe déséquilibre Siniša Saničanin dans les airs.

30'

Le corner, encore joué court, débouche sur une nouvelle tête française sans danger, mais l'action se poursuit et Antoine Griezmann gagne un nouveau coup de pied de coin.

30'

Kylian Mbappé provoque un nouveau corner à gauche.

28'

Adrien Rabiot s'essaie de la tête sur un service d'Antoine Griezmann depuis la droite, mais sa reprise n'est pas cadrée !

28'

Darko Todorović rentre encore intérieur et frappe ! Hugo Lloris peut cette foi capter le cuir.

27'

Miralem Pjanić botte le corner côté gauche, le ballon fuse devant le but et Anel Ahmedhodzic dévie quasiment au point de penalty ! Hugo Lloris va très vite au sol et effectue une parade incroyable, main gauche !

25'

Sead Kolašinac, avec de la réussite, s'infiltre à gauche, il s'appuie sur Rade Krunić pour pénétrer dans la surface, puis se heurte au retour in extremis de Raphaël Varane !

24'

Darko Todorović percute au niveau de l'angle droit, il réalise le passement de jambes pour effacer Lucas Hernández et arme un tir du gauche que Hugo Lloris doit boxer !!!

22'

C'est joué court par Kingsley Coman et Antoine Griezmann, mais Sead Kolašinac a tout lu et anticipe. L'action bosnienne se poursuit rapidement vers l'avant, et Edin Džeko, qui percute à gauche, concède la sortie en retouchant le ballon sur un tacle glissé de Antoine Griezmann !

21'

Antoine Griezmann glisse un ballon dans la course de Benjamin Pavard à droite, qui centre instantanément ! Sead Kolašinac coupe la trajectoire, et dévie en corner.

19'

Le coup de pied de coin est tout de suite évacué.

18'

Thomas Lemar est encore trouvé derrière la défense couloir gauche, et il centre au sol vers le premier poteau ! C'est contré en corner.

17'

Antoine Griezmann se charge d'un coup presque sur la ligne de la surface, légèrement à gauche, mais sa frappe est déviée par le mur.

16'

Carton jaune pour Dennis Hadzikadunic

16'

Thomas Lemar décale Kylian Mbappé à gauche, qui efface Dennis Hadzikadunic avec une petite accélération le long de la ligne de sortie, avant de piquer un ballon dans la surface, pour Kingsley Coman, qui voit sa tête être boxée par Ibrahim Šehić !!!

13'

Gojko Cimirot, qui mord la ligne de touche à gauche, cherche Edin Džeko dans l'axe, mais ce dernier est hors-jeu.

12'

Adrien Rabiot charge Miralem Pjanić dans l'entrejeu, et concède la faute.

12'

Après une longue phase de possession des Bleus, Kingsley Coman se retourne vite au niveau de l'angle droit de la surface adverse, et arme un tir au sol qui flirte avec le poteau !

9'

Edin Džeko, encore au duel avec Presnel Kimpembe, laisse traîner son coude dans le visage du Parisien.

8'

Raphaël Varane joue long vers le couloir droit et Benjamin Pavard, qui ne parvient finalement pas à se saisir du ballon, qui file en sortie.

8'

Antoine Griezmann et Miralem Pjanić taclent en même temps au sol, et le Français reçoit les crampons de son coéquipier en club sur la jambe. Rien de grave.

7'

Presnel Kimpembe coupe irrégulièrement la route de Rade Krunić, qui dépassait le rond central, et concède un nouveau coup franc.

5'

La Bosnie tisse sa toile dans le camp des Tricolores, mais le ballon, finalement piqué dans la profondeur, sort des limites du terrain.

4'

Presnel Kimpembe, sorti au pressing sur Rade Krunić au niveau de la ligne médiane, fait faute.

3'

Kylian Mbappé parti plein axe, dans le dos de la défense bosnienne, sur une transversale de Paul Pogba, est signalé en position de hors-jeu. Il ne semblait pourtant pas l'être.

2'

Après une longue phase de possession, Miralem Pjanić allonge et voit sa passe trop profonde filer jusqu'à Hugo Lloris.

1'

La Bosnie prend tout de suite la possession du ballon, et conserve dans le camp des Bleus.

1'

Première période

C'est maintenant au tour de l'hymne national de la Bosnie-Herzégovine.

La Marseillaise retentit dans les travées du stade.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse bosselée du stade Grbavica, dans un ambiance confidentielle.

L'échauffement est terminé. Les équipes regagnent les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Les Bleus sont là !

Le onze de la France

Lloris - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernández - Lemar, Pogba, Rabiot, Coman - Griezmann, Mbappé.

Le onze de la Bosnie-Herzégovine

Sehic - Todorovic, Hadzikadunic, Ahmedhodzic, Sanicanin, Kolasinac - Hadziahmetovic, Cimirot, Pjanić - Dzeko, Krunic.

Le vestiaire des Bleus est prêt !

Des Tricolores invaincus face à cet adversaire

En quatre oppositions, la France n'a jamais perdu face aux Zmajevi. Alors que les deux équipes s'étaient accrochées le 18 août 2004 (1-1), les Bleus l'ont emporté 2-1 puis 2-0 en 2006 et 2010. Lors de leur dernier affrontement, le 11 octobre 2011, la rencontre avait accouché d'un nul (1-1). Ce jour-là, Samir Nasri répondait sur penalty à Edin Džeko.

Samir Nasri

La Bosnie-Herzégovine ou l'interminable chute

En face, la Bosnie-Herzégovine de Edin Džeko et Miralem Pjanić connait un déclin depuis sa première participation à une phase finale de Coupe du Monde en 2014, échouant trois fois de suite en barrages, lors des éliminatoires de l'Euro 2016, puis ceux de la Coupe du monde 2018, et enfin pour l'Euro 2021. Reléguée en Ligue B à l'issue de l'édition 2020-2021 de Ligue des nations, la Bosnie-Herzégovine n'a plus gagné depuis novembre 2019 et reste sur 10 matches sans succès.

Miralem Pjanic

Antoine Griezmann, marquer et dépasser Trezegoal

Alors qu'il a égalé David Trezeguet (34) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'équipe de France il y a une semaine face à l'Ukraine, Antoine Griezmann (30 ans) peut le dépasser dès ce soir, et se rapprocher de Michel Platini (41). Il sera ensuite encore devancé par Olivier Giroud (44) et le recordman Thierry Henry (51).

Antoine Griezmann

Le grand 8

Les Bleus sont sur une série de sept victoires de suite à l'extérieur, ce qu'ils n'avaient plus réussi depuis janvier 1990-octobre 91, et peuvent faire la passe de huit ce soir. Cela constituerait un record, dans toute leur histoire.

Adrien Rabiot

Bienvenue au stade Grbavica de Sarajevo !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant la Bosnie-Herzégovine à l'équipe de France, pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. La rencontre sera arbitrée par l'Italien Daniele Orsato, et son coup d'envoi est prévu à 20h45.

Kilyan Mbappé 1920

Bosnie-Herzégovine

Statistiques

VS

France

Possession

44%
56%
428 Passes 535
357 Passes réussies 470
10 Centres et corners 30
2 Corners et centres réussis 8
4 Tirs 13
2 Tirs cadrés 2
1 Tirs bloqués 4
9 Tacles 18
6 Tacles réussis 10
30 Duels gagnés 55
7 Duels aériens gagnés 15
9 Interceptions réussies 8
12 Fautes commises 10
3 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Ballons touchés

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 France 7 3 2 1 0
2 Ukraine 3 3 0 3 0
3 Finlande 2 2 0 2 0
4 Bosnie 1 2 0 1 1
5 Kazakhstan 1 2 0 1 1
# Équipe Pts J G N D
1 France 7 3 2 1 0
2 Ukraine 3 3 0 3 0
3 Finlande 2 2 0 2 0
4 Bosnie 1 2 0 1 1
5 Kazakhstan 1 2 0 1 1