Les Pays-Bas connaissent leur nouveau maillot extérieur. Un équipement épuré qui vante la simplicité et la fluidité du jeu néerlandais

Troisième de la dernière Coupe du Monde au Brésil, les Pays-Bas sont redevenus l'une des places fortes du football international. Nike a décidé de leur concocter une tunique vantant les mérites et «la vitesse» de leur football. «Le jeu rapide et offensif» de l'écurie oranje a inspiré les designers de la marque à la virgule. La maillot est épuré à dominante blanche avec un liseré orange sur le flanc. On trouve aussi sur le col en V un rappel de cette couleur orange, tout comme sur le short, qui présente un dégradé souligné par des rayures horizontales blanches, le tout censé représenter le style de football différent des Néerlandais.
On retrouve par ailleurs la technologie Dri-FIT, prévue pour améliorer le confort des athlètes. Gregory van der Wiel, latéral droit du Paris SG et de la sélection, est déjà sous le charme. «C'est un très beau maillot, à la fois moderne et classique, qui représente bien l'esprit néerlandais. Lorsque je l'enfile, je me sens inspiré, prêt à bien jouer pour mon pays, mon équipe et mes fans», a-t-il déclaré sur le site officiel de Nike.

Enfin, et comme depuis 2010, la firme américaine, dans une volonté de développement durable et de respect de l’environnement, produit ce maillot grâce au recyclage de bouteilles de plastiques. Cet équipement sera disponible en boutique et sur le site officielle de Nike dès le 21 mars.
En savoir plus sur