Roma : Garcia fait sa short-list

Selon la Gazzetta dello Sport, Rudi Garcia, presque assuré de disputer la prochaine Ligue des Champions avec la Roma, aurait émis ses souhaits en matière de recrutement pour la saison prochaine.

Garcia se plaint de son staff technique
Garcia se plaint de son staff technique ©Maxppp

La Roma s’approche de plus en plus d’une qualification pour la Ligue des Champions. Forte de sa victoire hier à domicile face à l’Udinese, la Louve (2e) repasse devant la Lazio (3e) au classement, mais surtout prend une avance quasi décisive sur le 4e de la Serie A, Naples. Une excellente opération qui permet à Rudi Garcia d'y voir plus clair pour la saison prochaine et de préparer son mercato.

La suite après cette publicité

Et alors que le technicien français pourrait perdre deux tauliers du milieu de terrain, Radja Nainggolan et Miralem Pjanic, il aurait constitué et soumis une short-list auprès de ses dirigeants selon la Gazzetta dello Sport. Il souhaiterait donc récupérer prioritairement deux milieux, mais aussi un gardien de but, deux latéraux, et un attaquant. De quoi renforcer un effectif capable de jouer sur plusieurs tableaux.

La filière lilloise fonctionne à plein régime

À 38 ans, Morgan De Sanctis est en fin de contrat à la Roma. Pour le remplacer, Garcia a ciblé Samir Handanovic (30 ans), le portier de l’Inter Milan. Concernant les latéraux, Bruno Peres (25 ans), la grande révélation de la Serie A au poste d’arrière-droit, est visée. L’ancien coach du LOSC aimerait récupérer des anciens Lillois, à commencer par Lucas Digne, en délicatesse au PSG.

Au milieu, la presse italienne annonce des contacts avec Yohan Cabaye (29 ans), lui aussi en difficulté dans la capitale française et Rio Mavuba (31 ans), en fin de contrat à Lille. Enfin, devant, Rudi Garcia aimerait enrôler Carlos Bacca (28 ans), l’attaquant aux 20 buts en Liga avec le FC Séville. Une jolie liste, mais cela sera-t-il suffisant pour aller inquiéter la Juventus ?

Plus d'infos

Commentaires