Revivez le match nul spectaculaire entre les Bleuets et la Rojita (0-0)

Par Hugo Saturnin
12 min.
Sylvain Ripoll est à la tête de l'équipe de France Espoirs depuis 2017 @Maxppp

A quelques mois du début de l’Euro Espoirs, l’équipe de France a concédé un match nul spectaculaire face à l’Espagne au terme d’une seconde période emballante et riche en occasions (0-0). Revivez les meilleurs moments de ce duel.

A bientôt sur Foot Mercato !

Merci de nous avoir suivi dans ce live commenté en ce mardi soir. Pour prolonger le plaisir sur notre site, vous pourrez suivre dès maintenant la rencontre entre l’Espagne et l’Ecosse dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2024 (20h45).

La suite après cette publicité

L’homme du match pour FM : Illan Meslier !

Illan Meslier

Fin de la partie entre les Bleuets et la Rojita (0-0) !

C’est terminé au stade de la Rabine sur un score nul et vierge entre les deux formations. Si l’équipe de France et l’Espagne se sont montrées plus inspirées en seconde période après un premier acte soporifique, ces dernières n’ont pas réussi à trouver la faille et ouvrir la marque. A quelques mois du début de l’Euro, les hommes de Sylvain Ripoll enchainent ainsi un second match sans succès après la lourde défaite face à l’Angleterre survenue la semaine dernière (0-4).

91e : ne voulant pas finir sur un score de parité, les Espagnols poussent à leur tour dans ces dernières secondes mais la frappe lointaine de Camello ne trouve pas le cadre.

90e : l’arbitre assistant annonce trois minutes de temps aditionnel dans cette seconde mi-temps.

La suite après cette publicité

87e : Blanco est remplacé par Gonzalez pour les cinq dernières minutes de ce duel. Rodri cède sa place de son côté pour Barrenetxea.

85e : les Bleuets se montrent plus dangereux et plus tranchants dans cette fin de partie. Reste désormais à convertir une opportunité pour arracher la victoire.

La suite après cette publicité

84e : Abline proche d’ouvrir la marque !

Alerté dans les 16,50m, l’attaquant se présente seul dans l’axe et décoche une frappe instantanée qui est contrée au dernier moment par le torse de Pacheco, bien placé pour éviter le but.

82e : Meslier décisif pour sauver les siens (0-0) !

Bien décalé sur la droite aux abords de la surface, Miranda adresse un tir croisé puissant au ras de terre stoppé par le portier français sur sa ligne.

81e : si le score en restait là, l’équipe de France Espoirs obtiendrait son premier score nul et vierge depuis plus de quatre ans.

La suite après cette publicité

79e : suite à un corner bien botté par Cherki, Badiashile saute plus haut que la défense espagnole et place une tête qui vient néanmoins se dérober du cadre de Tenas.

78e : Ripoll effectue un nouveau changement avec Gouiri qui laisse sa place au profit d’Adli.

76e : plus inspiré depuis quelques minutes, Gouiri longe la surface adverse en éliminant deux adversaires mais manque de précision sur son décalage à droite.

74e : les entrées de Cherki et Abline ont fait du bien aux Tricolores. Ces derniers ont vu leur bloc équipe remonté d’un cran et arrivent enfin à tenir le ballon.

73e : auteur d’une mauvaise faute sur Gouiri, Sanchez s’attire la foudre du public de Vannes et est sifflé.

71e : premier ballon pour Cherki dans la surface adverse. Le Lyonnais est bien quadrillé par la défense et perd son duel.

69e : Kalimuendo est remplacé par Abline tandis que Cherki prend la place de Barcola. Ripoll tente le tout pour le tout dans ce second acte avec deux changements offensifs.

67e : le poteau trouvé par la Rojita !

L’Espagne touche le montant de Meslier suite à un corner bien tiré et repris de la tête par Oroz qui a pris le dessus sur la défense tricolore. C’était chaud dans la surface locale.

65e : l’Espagne réalise une longue séquence de possession mais cette dernière s’avère stérile. La rencontre, peu emballante, peine encore à se lancer.

63e : Deux remplacements sont effectués par Ripoll. Nkounkou fait son entrée à la place de Larouci et Gendrey laisse sa place au profit de Doukouré.

62e : Double changement pour l’Espagne ! Camello remplace Ruiz tandis que Barrios succède à Baena.

61e : loin d’être pleinement satisfait, Ripoll s’apprête à faire des changements pour tenter de donner un nouveau souffle à son équipe.

59e : Gendrey déborde et obtient une faute proche du rond central. Les Bleuets remettent les pieds sur le ballon.

57e : Gouiri tente sa chance de loin !

Barcola percute et décale à droite Gouiri. Le joueur rennais a le temps de contrôler le cuir aux abords de la surface et enchaine d’une frappe puissante qui termine cependant dans les tribunes.

56e : grosse erreur de Badiashile qui effectue une mauvaise relance dans les pieds d’un adversaire. Baena en profite pour décocher une frappe lointaine mais le tir ne trouve pas le cadre.

53e : les Bleuets enfin menaçants !

L’équipe de France est dangereuse par l’intermédiaire de Gendrey. Le latéral est servi à droite et enchaine d’une frappe tendue repoussée par Tenas.

51e : Alerté dans son couloir gauche, Gomez déborde et centre vers la surface bleue mais le joueur de Man City ne trouve pas preneur.

50e : le match retombe rapidement dans un faux-rythme. Les deux équipes se jaugent et ne prennent pas de risques pour ne pas s’exposer.

48e : Double opportunité pour la Rojita !

L’Espagne se montre la première dangereuse avec Abel Ruiz, auteur de deux tirs puissants après avoir été servi dans la surface à gauche. Le joueur de Braga se heurte au portier tricolore et après ne trouve pas le cadre puisque le ballon ternmine au dessus de la cage de Meslier.

46e : A noter que le sélectionneur espagnol a opéré trois changements à la pause. Sergio Gomez, Miranda et Oroz sont entrés en jeu à la place de Riquelme, Manuel Sanchez et Sancet.

C’est parti pour cette seconde période (0-0) !

Le coup d’envoi est donné par les Bleuets qui vont tenter de prendre le meilleur sur l’Espagne dans le second acte.

C’est la pause au Stade de la Rabine (0-0) !

L’arbitre siffle la mi-temps ! Score nul et vierge entre l’équipe de France et l’Espagne dans ce match amical avare en occasions. Si les Bleuets ont montré de l’envie en début de match, les débats se sont rapidement équilibrés et les deux équipes ont préféré ne pas prendre de risques afin de ne pas s’exposer. Les hommes de Sylvain Ripoll vont devoir se montrer plus inspirés pour tenter de faire la différence en seconde période.

45e : une minute de temps additionnel dans ce premier acte.

44e : les fautes s’enchainent et c’est au tour de Massengo d’obtenir un carton jaune suite à une faute pour le moins grossière.

43e : Baena est également averti pour une nouvelle faute sur Gouiri dans la moitié de terrain espagnole. La partie devient de plus en plus hachée.

41e : Barcola obtient le second jaune de la partie suite à une intervention tardive.

39e : Rodrigo percute et tente de faire la différence aux abords de la surface. L’Espagnol est bloqué par Gendrey, inspiré et solide pour remporter son duel.

37e : Sancet effectue un croche patte sur Gouiri et est averti par l’arbitre. C’est le premier carton jaune distribué de la partie.

36e : Barcola effectue un bel effort défensif afin d’épauler Gendrey et se saisir du ballon dans les pieds de Rodri.

34e : au tour de Massengo de commettre une faute vers le rond central. Le ballon est ainsi rendu à la Rojita.

33e : les Bleuets obtiennent un coup-franc dangereux dans l’axe en dehors de la surface. Le coup de pied arrêté est mal tiré par Le Fée et un défenseur espagnol peut éloigner le danger de la tête.

31e : 9000 spectateurs sont présents aujourd’hui au stade de la Rabine de Vannes pour encourager les Bleuets.

29e : Olise percute et pénètre dans la surface adverse. Touché suite à un contact, l’attaquant s’effondre et réclame un pénalty mais l’arbitre, sûr de lui, ne siffle pas.

28e : Olise, Barcola et Kalimuendo tentent un jeu en triangle à trois dans la surface mais la défense espagnole parvient à se dégager suite à une passe imprécise du Lyonnais.

26e : moins inspirés, les Bleuets tentent de trouver une nouvelle fois Larouci dans le couloir gauche mais le latéral est bien muselé par son vis-à-vis et ne peut faire la différence.

25e : belle ouverture de Blanco qui tente de trouver Ruiz dans la profondeur mais Meslier ne se laisse pas surprendre et effectue une bonne sortie.

23e : Gouiri, en retard, effectue une faute sur un adversaire et permet ainsi aux visiteurs de remettre le pied sur le cuir. Attention à ne pas laisser les Espagnols monter en puissance.

21e : le rythme est redescendu depuis quelques minutes. Aucune occasion à se mettre sous la dent avec deux formations prudentes.

20e : le bloc français est bien en place et efficace. Si la rojita multiplie les passes latérales pour trouver des solutions offensives, la défense tricolore ne montre aucun signe de fébrilité.

18e : le coup de pied arrêté est envoyé dans la boite mais le ballon est dégagé sans souci par l’arrière-garde tricolore.

17e : faute de Gendrey sur Rodri dans le couloir gauche. L’Espagne obtient un coup-franc intéressant.

16e : l’Espagne tient le cuir depuis quelques secondes mais les passes ne vont pas plus loin que le rond central. Les Espagnols ne parviennent toujours pas à trouver Ruiz dans la profondeur.

14e : la Rojita ne parvient pas à sortir proprement les ballons et accumule les imprécisions techniques. La pression tricolore fait son effet et empêche les visiteurs de se libérer.

12e : le jeune Larouci est omniprésent dans ces premières minutes et se montre généreux et disponible.

11e : bien décalé par Le Fée dans son couloir, Larouci effectue un centre fort au ras de terre vers la surface mais le cuir ne trouve personne. Le jeu des Bleuets penche côté gauche dans ce début de match.

9e : Lukeba tente une longue ouverture vers Olise et le couloir droit mais la passe du défenseur central est contrée. La France obtient la touche et poursuit son attaque placée.

8e : la France installe petit à petit sa patte dans cette partie, enchainant les phases de jeu intéressantes et les passes afin de trouver de l’espace.

6e : alerté sur le côté gauche, Larouci déborde et centre en première intention vers la surface de réparation mais le portier espagnol coupe court à cette passe dangereuse.

5e : déterminés et volontaires, les Bleuets effectuent un pressing intense depuis le début de la partie.

3e : Grosse occasion pour l’Espagne

Monté dans le couloir gauche, Sanchez adresse un centre vers le second poteau repris par Ruiz de la tête. L’attaquant ne parvient pas à cadrer son coup de casque qui termine à gauche du but de Meslier.

1ère : les Bleuets récupèrent rapidement le cuir suite à une erreur de précision adverse et entament ainsi une première possession.

18h30 - C’est parti au stade de la Rabine pour ce match amical !

Le coup d’envoi est donné dans cette rencontre entre la France et l’Espagne Espoirs ! La Rojita engage et démarre avec le ballon.

18h15 - Les Espoirs pas épargnés par les blessures…

Les Bleuets sont touchés par les blessures depuis le début de ce rassemblement. Victime d’une gêne musculaire à la cuisse droite, Mohamed Simakan n’est pas apte à jouer ce dernier match de préparation avant l’Euro ce mardi soir face à l’Espagne. Après les forfaits de Pierre Kalulu et Warmed Omari, Sylvain Ripoll va donc devoir revoir ses plans.

18h12 - Deux formations qui commencent à bien se connaître !

Les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises depuis 2008 et le dernier duel s’est soldé par une victoire des Espagnols sur le score de quatre buts à un. C’était le 27 juin 2019 dans le cadre des demi-finales de l’Euro.

18h10 - La Rojita veut réaliser la passe de dix !

Autre formation également déjà qualifiée pour l’Euro, l’Espagne voudra poursuivre son excellente dynamique et enchaîner un dixième succès à la suite toutes compétitions confondues. En effet, la Rojita n’a pas connu la sensation de la défaite depuis la rencontre face au Portugal en demi-finale du dernier Euro 2021 (0-1). Les hommes de Santiago Denia ont dailleurs bien préparé cette partie avec une victoire face à la Suisse vendredi dernier (3-2).

18h05 - La France souhaite rebondir dans cette phase préparatoire !

Quelques jours après une défaite cinglante survenue face à l’Angleterre (4-0), les hommes de Sylvain Ripoll vont vouloir rebondir pour effacer cette claque et se remettre la tête à l’endroit. L’équipe de France sera également déterminée à faire bonne figure dans ce match puisqu’il s’agit tout simplement la dernière rencontre de préparation avant la grande échéance qui aura lieu cet été, l’Euro Espoirs.

Qui va remporter cette rencontre ?
Génération de l'image en cours

17h55 - Un choc pour préparer l’Euro !

Cette rencontre entre deux poids lourds du football européen fait office de préparation pour les deux équipes en vue de l’Euro prévu en fin de saison (21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie). En poules, les Bleuets affronteront l’Italie, la Suisse et la Norvège.

17h50 - Le XI de la Rojita !

17h40 - La composition de la France Espoirs !

17h30 - Soir de match amical sur Foot Mercato !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre entre l’équipe de France (U21) et l’Espagne (U21), dans le cadre d’un match amical. La partie débutera à 18h30.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité