Visiblement bien renseigné sur l'affaire de la sextape, Le Monde a dévoilé ce jeudi de nouvelles révélations autour de Karim Benzema et de Mathieu Valbuena.

Tout ou presque a déjà été dit sur l'affaire de la sextape, dont les principaux protagonistes ne sont autres que Mathieu Valbuena et Karim Benzema, deux piliers de l'équipe de France. Rapidement cloué au pilori, l'attaquant du Real Madrid s'exprimait hier pour la première fois publiquement, dans une interview accordée au Journal de 20h de TF1, ceci dans le but de redorer un blason plus que jamais sali, et de restaurer une image qui n'a jamais été aussi ternie, alors que 82% des Français estiment qu'il n'a plus sa place chez les Bleus. Seulement, le canonnier révélé à l'Olympique Lyonnais voit les informations à son encontre s'accumuler, et Le Monde de faire de nouvelles révélations en ce jeudi soir.
Et malheureusement pour KB9, ces dernières révélations sont loin d'arranger son cas. Rapidement alerté par les fuites et le fait que son nom était cité publiquement dans cette drôle d'affaire, celui que tout Bron Terraillon surnommait affectueusement Coco tenait des propos peu flatteurs à l'égard de Petit Vélo : « Je l’ai eu, l’autre tarlouze, au téléphone », indiquait-il ainsi au téléphone, avant d'établir un plan de communication avec son conseiller et frère, Gressy : « La calomnie n’est bonne qu’à déprécier les talents, c’est l’arme préférée des envieux ». Voilà le message Instagram accompagné d'une photo des deux joueurs proposé à Karim Benzema, lequel avait visiblement du mal à comprendre : « Ça veut dire quoi ? », rétorquait-il ainsi à son frère Gressy, qui tentait de lui expliquer : « Ça veut dire que la calomnie… C’est-à-dire ceux qui racontent des "naves" (mythos) et qui sont là que pour casser les gens qui ont du talent… ».
Mais plus que cette action versant dans le tragicomique, les révélations faites par le quotidien ne font pas de bonne publicité à l'attaquant. On y apprend ainsi qu'un déjeuner s'est tenu à Madrid, en compagnie de l'un des maîtres chanteurs supposés, Sata, mais aussi Karim Zenati, qui fait le pont entre les deux hommes. Et si Benzema assurait dans un premier temps être seul avec Sata au cours de cette entrevue, il a fini par admettre la présence de son ami d'enfance à table, discussion qui avait pour but d'évoquer la sextape de Petit Vélo. L'étau semble donc se resserrer inévitablement autour de Benzema et son entourage, si l'on en croit en tout cas les nombreuses informations parues dans Le Monde. Les prochains jours s'annoncent déterminants pour celui qui, il y a encore quelques semaines, était considéré comme l'inévitable fer de lance des Bleus pour le prochain Euro...
En savoir plus sur