Le monde du football réagit à la disparition de Mino Raiola

Après l'annonce du décès de Mino Raiola ce samedi en début d'après-midi, les acteurs du football ont rapidement témoigné.

L'agent de joueurs Mino Raiola en 2019
L'agent de joueurs Mino Raiola en 2019 ©Maxppp

Sa maladie était devenue un secret de polichinelle dans le petit milieu du football. Après un long combat, Mino Raiola est décédé à l'âge de 54 ans. Celui qui était l'agent de stars comme Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic ou encore de Erling Haaland va laisser une trace dans l'histoire de ce sport. Il exerçait son métier comme il l'entendait, lui l'ancien pizzaiolo qui est entré dans le milieu presque par effraction. Qu'on l'admire ou qu'on le déteste, l'homme d'affaires ne laissait absolument personne indifférent.

La suite après cette publicité

Rapidement après l'annonce faite par sa famille de son décès, les clubs, les joueurs, les dirigeants, tous les acteurs du monde du ballon rond qui ont touché le "super-agent" de loin ou de près ont réagi. «Mino Raiola, agent sportif charismatique, nous a quittés ce jour des suites d’une maladie. Le club, à travers son Président, présente à sa famille et ses proches toutes ses condoléances», écrit le PSG où Raiola avait des intérêts avec les présences de Gigio Donnarumma, Marco Verratti et le jeune Xavi Simons.

«L’OGC Nice a eu la tristesse d’apprendre le décès de Mino Raiola. L’ensemble du club adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Reposez en paix», rend hommage le Gym sur les réseaux sociaux. Mino Raiola avait notamment négocié la venue de Mario Balotelli au club il y a quelques saisons. Aujourd'hui, ce sont Calvin Stengs, Justin Kluivert, Walter Benitez et même Myron Boadu à Monaco qui doivent tous leurs présences sur la Côte d'Azur à leur agent disparu.

Alfie Haaland, le père d'Erling Haaland qui gère également une partie des intérêts de son fils, a également commenté le décès de l'homme d'affaires d'un visage triste. De son côté, Naples a commenté la nouvelle par le biais de son président Aurelio de Larentiis. «La nouvelle de la mort de Mino Raiola me fait mal ainsi que tout au Napoli. Les condoléances les plus profondes et les plus sincères et notre réconfort à votre famille.» Hirving Lozano avait par exemple confié ses intérêts au disparu.

«Le Real Madrid CF, son président et son conseil d'administration regrettent profondément le décès de Mino Raiola et tiennent à exprimer leurs condoléances, leur tendresse et leur affection à tous ses proches a communiqué le Real Madrid», imité par l'AC Milan de Zlatan Ibrahimovic. «Nos plus sincères condoléances à la famille Raiola et à tous les amis de Mino après cette perte tragique. L'AC Milan se rassemble autour de la famille de Mino Raiola et des personnes qui lui sont chères en ce jour de deuil».

Les joueurs aussi ont pris la parole pour rendre hommage, comme ce fut le cas pour Xavi Simons, le jeune milieu de terrain du PSG. «Prenez soin de vos proches. Je vous rendrai fier ! Repose en paix Mino», publie-t-il associant son message à une image de son désormais ex-agent le Ballon d'Or dans les mains. «Reposez en paix Monsieur Raiola. Je sais combien j'ai appris de vous professionnellement et le grand homme que vous étiez d'un point de vue personnel. Vous me manquerez beaucoup.» Enfin, Erling Haaland a également une photo d'eux deux avec comme simple légende : «Le meilleur».

Plus d'infos

Commentaires