Antonio Cassano au Milan AC, c'est chaud !

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Antonio Cassano @Maxppp

En disgrâce du côté de la Sampdoria de Gênes, Antonio Cassano devrait profiter du mercato d’hiver pour rebondir dans un club à la hauteur de son talent. Il se murmure que le Milan AC est en pole sur le dossier.

Le collège arbitral de la Ligue Italienne a rendu son verdict dans le litige qui oppose la Sampdoria de Gênes à son joueur Antonio Cassano (28 ans), après les insultes de ce dernier envers son président. L’international italien sera réintégré au groupe professionnel au 1er janvier, mais verra son salaire divisé par deux. Mais malgré cette décision, le fantasque attaquant devrait vraisemblablement retrouver les pelouses de Serie A sous une autre tunique que celle de la Samp.

La suite après cette publicité

La presse italienne en est sûre : l’enfant terrible de Bari est sur le point de s’engager avec le Milan AC. « Cassano, c’est Milan ! » annonce en une le Corriere dello Sport, évoquant même un accord sur les bases d’un bail courant jusqu’en juin 2014. La Gazzetta dello Sport surenchérit en publiant un photo-montage du joueur sous la tunique milanaise. Enfin Tuttosport résume le sentiment général « Cassano en janvier à Milan ».

À lire L’AC Milan disputera la Supercoupe d’Italie

Pisté par l’Inter Milan et la Juventus de Turin, il aurait finalement opté pour le challenge rossonero. Un retour fracassant sur le devant de la scène pour le buteur qui, sans faire offense à la Samp, évoluait depuis 2007 au sein d'un club pas vraiment à la hauteur de son standing. Pour le Milan AC, c’est une bonne nouvelle sur le plan sportif. À court terme du moins.

La suite après cette publicité

Antonio Cassano viendra ainsi pallier l’absence pour blessure de Pippo Inzaghi et le probable départ de Ronaldinho cet hiver, mais aussi soulager un Zlatan Ibrahimovic très (trop ?) sollicité en ce début de saison. Si Massimiliano Allegri ne décroche pas le Scudetto cette année avec ce renfort offensif, c’est à n’y plus rien comprendre. Encore faut-il que le coach lombard parvienne à gérer tous ces égos…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité