PSG : Neymar sort du silence et dévoile les dessous de son réveillon

Par Sebastien Denis
2 min.
Neymar sous les couleurs du PSG en Ligue des Champions @Maxppp

Après avoir réellement songé organiser une fête avec 500 invités, Neymar s'est rétracté devant le tollé suscité au Brésil. Il a toutefois mis en scène son réveillon "plus modeste" via quelques vidéos publiées sur Instagram...

Depuis quelques jours, la polémique ne faisait qu'enfler. Neymar devait organiser un réveillon géant regroupant 500 personnes dans sa ville de Mangaratiba, proche de Rio de Janeiro. Tout était organisé : des centaines de kilos de viande pour les traditionnelles Churrascos (grillades), les bracelets de couleur pour les VIP, un feu d'artifice et bien d'autres choses encore gérés par une société spécialisée dans l'événementiel. Mais devant le tollé suscité par cette décision inconsidérée en pleine pandémie du Coronavirus (qui a fait quasiment 200 000 morts au Brésil depuis le mois de mars), les autorités ont rapidement demandé des comptes à la star du PSG.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le révélions jeudi matin, le média O Estado de São Paulo a interrogé le service de communication du joueur qui démentait toute tenue d'une fête géante. «Neymar Jr ne va pas organiser de fête pour le réveillon, nous sommes en pleine pandémie, et il se trouve avec ses amis et sa famille.» Une tendance qui se confirmait dans l'après-midi via le joueur lui-même qui se mettait en scène avec son fils en se soumettant à un 50e test PCR comme il le soulignait ironiquement dans une vidéo publiée sur Instagram.

À lire Indice UEFA : la France repasse devant l’Espagne, l’Italie triomphe !

Finalement, quelques heures plus tard, il sortait une nouvelle vidéo sur le réseau social montrant l'organisation d'un petit dîner entre amis et en famille avec une énorme table couverte de fleurs blanches avec une quarantaine de places, et un espace vide entre chaque invité. «Superbe décoration pour ce simple petit dîner à la maison avec une distance entre deux chaises pour la distanciation sociale. Il n'y a pas pour 500 personnes, on est d'accord ?» Si Neymar n'a pas été au bout de son idée de fête géante, nul doute que cette nouvelle frasque risque de ne pas passer au Brésil et que son image risque de nouveau d'être écornée.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité