Amical : l’OGC Nice tient tête au Barça !
Affiche de gala ce soir entre l'OGC Nice et le FC Barcelone. Un choc très animé qui a finalement accouché d'un match nul (1-1).

Affiche de gala ce soir à l'Allianz Riviera entre l'OGC Nice et le FC Barcelone pour le dernier match de préparation des Aiglons avant la reprise du championnat de Ligue 1. Un dernier test d'envergure après une série de matches amicaux mal négociés par les hommes de Claude Puel tandis que la bande de Luis Enrique s'est offert un premier succès contre le Recreativo Huelva, le 19 juillet dernier (1-0). Pour cette rencontre, Puel a opté pour son habituel 4-3-3 avec un trio offensif Pied-Cvitanich-Bauthéac alors que le Barça se présente dans la même disposition, avec un effectif très rajeuni et la présence de Mathieu en défense centrale.
Le match commence bien pour les visiteurs, qui s'emparent immédiatement du ballon. Les Niçois, devant leur public, ne sont toutefois pas là pour faire de la figuration et jouent sans complexe, n'hésitant pas à proposer un pressing très haut. Le Gym s'approche de la surface adverse et gêne bien la relance du Barça. Pied se procure même une belle occasion mais sa frappe n’inquiète pas Ter Stegen (9e). Nice mise sur des contres rapides et parvient à faire déjouer son adversaire. Plus vifs et sans doute plus affûtés physiquement, ce sont même les Aiglons qui vont ouvrir la marque après une faute de Piqué. Cvitanich se charge de la sentence et le Gym mène à la marque (21e). Le Barça, un peu trop facile, se fait bouger et Nice continue d'insister. Les Catalans réagissent enfin et se créent des occasions. Iniesta fait briller Hassen (31e) avant que Pedro ne trouve la barre transversale (35e). Pourtant à la pause, c'est bien Nice qui mène face aux vice-champions de Liga.
Au retour des vestiaires, le Barça se montre bien plus entreprenant alors que Xavi, Halilovic, Rakitic et Deulofeu notamment ont fait leur apparition. Halilovic ne tarde d'ailleurs pas à se distinguer mais bute lui aussi sur Hassen dans la surface niçoise. Les Catalans ont haussé le ton et sont désormais très dangereux. Hassen tient le choc devant Deulofeu (60e) avant de devoir céder sa place sur blessure (62e). Un tournant puisque dans la foulée, le Barça obtient à son tour un penalty que Xavi transformera sans sourciller (68e). 1-1 désormais, et le Barça repart à l'attaque. Les Niçois sont désormais totalement submergés par les vagues blaugranas. Halilovic est d'ailleurs tout proche de donner l'avantage aux siens mais sa frappe échoue elle aussi sur le montant du Gym (82e). La fin du match est étouffante pour les hommes de Claude Puel qui parviennent tout même à assurer l'essentiel, le match nul, malgré une dernière opportunité incroyable de Bartra (90+4e). 1-1 score final. Si les Niçois n'ont pas gagné, ils se sont rassurés avant de débuter la saison de Ligue 1, samedi prochain contre Toulouse.