- 20h - beIN Sports 1HD - TF1

Lusail Iconic Stadium, Al Khor Coastal Road Lusail - Coupe du Monde, la 1re journée - Arbitre : Alireza Faghani - Affluence : 88103 spectateurs

2

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
S. Pavlović 7'
N. Gudelj 49'
N. Gudelj > I. Ilić 57'
A. Živković > N. Radonjić 57'
Richarlison 62'
S. Lukić 64'
S. Lukić > D. Lazović 66'
F. Mladenović > D. Vlahović 66'
Richarlison 73'
Lucas Paquetá > Fred 75'
Vinícius Júnior > Rodrygo 76'
Richarlison > Gabriel Jesus 79'
Neymar > Antony 80'
A. Mitrović > N. Maksimović 83'
Raphinha > Gabriel Martinelli 87'

Match Brésil - Serbie en direct.

la 1re journée de Coupe du Monde - jeudi 24 novembre 2022

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 1re journée de Coupe du Monde entre Brésil et Serbie. Ce match aura lieu le jeudi 24 novembre 2022 à 20:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

0 nul

0

Dernières confrontations

V V V V V

Série

en cours

V V V N V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Coupe du Monde
3 Buts 5
1 Buts concédés 8
58% Possession 51%
87% Précision des passes 79%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Alireza Faghani

Quatrième arbitre : Maguette Ndiaye

Arbitre assistant : Mohammadreza Abolfazli

Arbitre assistant : Mohammad Reza Mansouri

Lieu du match

Lusail Iconic Stadium 20h

Merci de nous avoir suivi !

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain pour la suite : le début de la 2e journée de la phase de groupes. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Richarlison

L'attaquant de Tottenham n'a pas eu l'impact qu'on lui attendait à la pointe du secteur offensif, n'offrant pas de point d'appui aux siens dans une défense centrale solide. Il fallait attendre le second acte pour le voir enfin influer dans cette rencontre : en renard des surfaces, il a enfin ouvert le score, seul devant le but vide, pour son premier but dans un Mondial (63e), avant de doubler la mise d'un superbe retourné (73e). Remplacé par Jesus (78e), pas loin de devancer le gardien dans la surface (83e).

Fin du match

Un Brésil patient fait craquer la Serbie grâce à Richarlison. Le buteur de Tottenham a ouvert le score en renard, à l'affût d'un tir de Vinicius repoussé par le portier serbe. Il a doublé la mise d'une sublime volée acrobatique, sur un service du même Vinicius. Malgré ce succès inaugural, le Brésil serre les dents car Neymar est sorti, touché à la cheville dans un duel avec Nikola Milenković. A suivre.

90+6'

Gestion totale du Brésil dans ces derniers instants.

90+3'

Inquiétude autour de Neymar

Sorti après avoir été touché à la cheville, le numéro 10 du Brésil a l'air dépité.

90'

Temps additionnel 7 minutes

88'

Changement pour le Brésil

Raphinha

Gabriel Martinelli

87'

Rodrygo n'accroche pas le cadre

Le pied droit du Madrilène est un peu trop ouvert et le cadre se dérobe devant lui.

83'

Au tour de Fred de tenter sa chance. Une frappe dévissée qui fuit le cadre serbe.

82'

Rodrygo met Vanja Milinković-Savić à contribution

L'attaquant du Real Madrid envoie un tir qui rase la pelouse. Main gauche, le portier serbe s'interpose.

82'

Casemiro frappe la barre

Servi devant la surface, le milieu de Manchester United ouvre son pied droit. Le ballon prend une belle trajectoire et retombe sur la barre.

79'

Changement pour le Brésil

Neymar

Antony

Neymar semble touché. Il sort.

79'

Changement pour le Brésil

Richarlison

Gabriel Jesus

75'

Changement pour le Brésil

Vinícius Júnior

Rodrygo

75'

Changement pour le Brésil

Lucas Paquetá

Fred

73'

But de Richarlison
Passe décisive de Vinícius Júnior.

Brésil
2 - 0
Serbie

Quel but de Richarlison! Côté gauche, Vinicius délivre un amour de centre de l'extérieur du pied droit. A proximité du point de penalty, Richarlison contrôle du gauche et déclenche une volée acrobatique du pied droit qui troue Vanja Milinković-Savić ! Sublime but du doublé.

71'

Petit vent de panique devant le but brésilien, lorsque Sergej Milinković-Savić remise le ballon de la tête. Marquinhos éloigne devant sa ligne. Tentative de retourné osé par la suite, mais ça ne prend pas.

68'

Neymar ne fait pas le bon choix, Vinicius glisse

L'attaquant du PSG file balle au pied mais la pousse un peu loin. Taclé par Nikola Milenković, le ballon est ensuite récupéré par Vinicius, qui se l'emmène dans la surface avant de glisser au moment d'armer.

66'

Changement pour le Serbie

F. Mladenović

D. Vlahović

66'

Changement pour le Serbie

S. Lukić

D. Lazović

65'

Carton jaune pour Saša Lukić

Aleksandar Mitrović est victime d'une faute de Casemiro, ce qui ne plait pas à Saša Lukić, averti pour s'être plaint auprès de l'arbitre.

63'

But de Richarlison

Brésil
1 - 0
Serbie

En renard, l'attaquant de Tottenham surgit pour propulser au fond des filets le ballon repoussé par le gardien serbe, pourtant hyper rapide main gauche pour détourner la frappe de Vinicius. Le Brésil est délivré par son attaquant le plus discret.

63'

Servi par Raphinha dans la surface, Neymar rate son contrôle...

61'

Alex Sandro touche le poteau !

À 25 mètres, plein axe, le latéral brésilien tente sa chance. Un tir soudain. Le ballon rebondit et vient heurter le poteau de Milinkovic-Savic, qui était battu.

59'

Dusan Tadic frappe le corner rentrant. La défense brésilienne veille et éloigne le danger.

58'

Au second poteau, Alex Sandro veille pour éloigner de la tête le centre de Tadic, que convoitait Nemanja Radonjić dans son dos. C'est un corner.

58'

Changement pour le Serbie

A. Živković

N. Radonjić

58'

Changement pour le Serbie

N. Gudelj

I. Ilić

57'

Perte de balle de Neymar, pris par Lukic et Mitrovic, mais le Brésilien s'en sort très bien puisqu'il hérite d'un coup franc. La contre-attaque serbe était lancée.

54'

Vini déborde côté gauche, centre mais ne trouve pas preneur. Le Brésil se montre de plus en plus pressant.

52'

Nouvelle superbe orientation du jeu de Lucas Paquetá qui trouve Raphinha sur le côté droit mais Pavlović, déjà averti au cours de cette partie, se signale d'un superbe tacle défensif.

49'

Neymar se charge de le frapper mais sa tentative trouve finalement le haut du mur serbe. Le corner qui suit ne donne rien.

49'

Servi sur le côté gauche, Neymar prend de la vitesse avant d'être accroché illégalement. Coup franc très dangereux à venir pour le Brésil...

48'

Carton jaune pour Nemanja Gudelj

Carton jaune pour Gudelj, coupable d'une faute sur Neymar.

48'

Le Brésil repart avec de très bonnes intentions dès l'entame de ce second acte. Les hommes de Tite sont bien décidés à prendre les devants, qui plus est après la victoire de la Suisse contre le Cameroun.

46'

Enorme occasion pour Raphinha !

Profitant d'une énorme erreur de relance, Raphinha se retrouve en position idéale mais bute sur un incroyable Vanja Milinković-Savić. Le portier serbe se rattrape et se montre déjà décisif !

46'

Aucun changement à signaler pour les deux formations.

46'

C'est parti pour le début de la seconde période !

Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de Lusail. Le coup d'envoi de la seconde période est imminent.

Mi-temps

Le Brésil semble dominer les débats mais ne s'est procuré aucune occasion franche dans ce premier acte. La Serbie est bien en place, appliquée défensivement, même si bien timide devant, où Aleksandar Mitrović est esseulé. Vinicius et Neymar ont mis un peu de vitesse, Raphinha a tenté sans réussite, Richarlison a été très discret.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Numéro de Neymar, qui efface quatre joueurs serbes... avant que Strahinja Pavlović ne fasse le job pour empêcher les Brésiliens de porter le danger sur le but de Vanja Milinković-Savić.

41'

Vinícius Júnior n'en profite pas

Nikola Milenković intervient dans sa surface mais s'envoie le ballon sur le front et l'offre à Vinícius Júnior. L'attaquant de Real Madrid tente de se jouer du gardien serbe mais rate le cadre.

40'

Les tentatives d'offensives serbes se terminent souvent sur la ligne médiane. Endroit choisi pour repartir de derrière.

38'

Rythme étrange dans cette rencontre. Le Brésil un cran au-dessus mais la défense serbe tient sereinement. Une entrée en matière sur la pointe des pieds.

35'

Raphinha manque de puissance !

Le Blaugrana s'appuie bien sur Lucas Paqueta, qui lui remise dans la course. Arrivé dans la surface, il frappe pied gauche mais ne met pas de puissance. Le gardien serbe se régale.

31'

Vanja Milinković-Savić coupe bien le centre rasant de Raphinha, que convoitait Thiago Silva, au premier poteau.

29'

Un coup franc joué à deux côté Brésil. C'est malin, mais le centre de Raphinha est mal dosé. Il file en touche, de l'autre côté.

27'

Bonne sortie de Vanja Milinković-Savić !

Le gardien du Torino anticipe parfaitement le ballon glissé dans la profondeur par Thiago Silva, que Vinícius Júnior était prêt à contrôler dans la surface serbe. Belle intervention au sol.

25'

Dušan Tadić remonte un ballon dans le camp brésilien, avant de lever la tête et de centrer. Dans la surface, Aleksandar Mitrović tente de le reprendre de la tête mais se fait devancer par Alisson.

24'

Strahinja Pavlović protège bien le ballon convoité par Raphinha. Manque de vitesse de l'ailier du Barça. Les Serbes repartent avec le ballon.

23'

Neymar effectue lui aussi le pressing en bord de touche. Il vient contrer Miloš Veljković. La touche est serbe mais les Brésiliens restent positionnés haut dans le camp adverse.

22'

Côté gauche, Vinicius Jr est suivi par deux Serbes. Du coup, le passage est bouché.

22'

Vanja Milinković-Savić veille

Le gardien serbe est confiant sur ce tir soudain de Casemiro, envoyé depuis l'extérieur de la surface. Cadré mais sur lui.

21'

Raphinha et Richarlison touchent peu le ballon dans ce début de match. Vinicius et Neymar l'attirent un peu plus.

21'

De loin, Neymar s'essaie à la frappe. Sur la trajectoire, Miloš Veljković contre le missile du numéro 10.

19'

Vinicius met de la vitesse dans ce début de match. Neymar encaisse lui les coups. Ce coup-ci, Saša Lukić est sanctionné.

18'

Long changement d'aile serbe, initié par Pavlovic, mais sur le côté droit Zivkovic est court et ne parvient pas à contrôler. Touche brésilienne.

18'

Pas mal de petites fautes et de nombreux coups de sifflet dans ce début de match.

16'

Alex Sandro est sanctionné pour une défense rugueuse sur les talons de Zivkovic. Les Serbes repartent avec le ballon. Pas pour longtemps.

15'

Le ballon est désormais dans les pieds des Serbes. On le fait circuler mais c'est clairement difficile de se projeter.

14'

Le corner direct de Neymar !

Vanja Milinković-Savić est vigilant sur ce corner frappé rentrant par Neymar, depuis la gauche. Le ballon prenait la direction du cadre. Il est claqué par le portier serbe.

13'

Débordement de Vinicius Jr, qui dans la surface ne peut se défaire de Zivkovic, et se fait ensuite contrer par Miloš Veljković. Corner.

12'

Lucas Paquetá est sanctionné pour une semelle sur Aleksandar Mitrović. Plus de peur que de mal pour l'attaquant de Fulham.

10'

Alisson veille et capte facilement ce centre envoyé trop vers le but par Andrija Živković.

10'

Le Brésil s'installe dans le camp adverse, où Casemiro délivre une passe laser vers Neymar, dans la surface. Le numéro 10 auriverde parvient à garder le ballon un temps mais fini par se perdre dans la forêt de joueurs serbes.

8'

Accrochage entre Saša Lukić et Neymar, en bord de touche. Pas de bagarre, mais l'attaquant du PSG en perd son maillot.

6'

Carton jaune pour Strahinja Pavlović

Le défenseur du RB Salzbourg est sanctionné pour une intervention jugée trop rugueuse sur Neymar.

6'

Dušan Tadić envoie un centre dans la boîte et c'est Casemiro qui veille et éloigne le danger de la tête.

5'

Sergej Milinković-Savić ne voit pas Vinícius Júnior venir dans son dos et lui voler le ballon. Le milieu de la Lazio ne se laisse pourtant pas faire et s'en va le récupérer.

4'

Gros travail de Vinicius pour relancer depuis son camp. Le Brésil vole vers la surface serbe. Servi côté droit, Raphinha cherche un partenaire au centre mais la défense veille.

2'

Le ballon est rapidement rendu par les Serbes. Alisson peut se dégager. Il le fait court. Les Brésiliens remontent tranquillement.

2'

Au tour de Raphinha de presser avec un peu trop d'envie sur Strahinja Pavlović. L'attaquant du FC Barcelone est sanctionné.

1'

Un premier ballon perdu par Neymar dans l'entrejeu et le Parisien s'accroche avec un adversaire. L'arbitre siffle en faveur de la Serbie.

1'

L'arbitre iranien Alireza Faghani siffle le coup d'envoi et le Brésil engage !

1'

Première période

Le toss est effectué par Thiago Silva et Dušan Tadić. Engagement brésilien.

Au tour de l'hymne serbe ! Vestes rouges pour les Aigles, qui reprennent tous en choeur Bože pravde, "Dieu de justice".

Le Brésil est accueilli par les nombreux supporters présents. Les Auriverde sont les premiers à donner de la voix. L'heure des hymnes.

Les deux équipes sont dans les travées du stade de Lusail... et en sortent.

Pour tout comprendre de la Serbie

Première de son groupe de qualification devant le Portugal, la Serbie peut jouer les trouble-fêtes.

Tout ce qu'il faut savoir sur le Brésil !

En quête d'une sixième étoile, le Brésil arrive confiant au Qatar.

Les Serbes sortent s'échauffer

La compo serbe !

La Serbie passe par les côtés

Du côté de la Serbie, sélectionneur depuis 2021, Dragan Stojković s'appuie sur 5 des 11 joueurs battus par le Brésil, à Moscou, en 2018. Un 3-4-1-1 est aligné. Si la défense est annoncée comme le point faible, le taulier et capitaine Dusan Tadic est bien accompagné par Sergeï Milinkovic-Savic dans le coeur du jeu. Devant, incertain avant la rencontre, Aleksandar Mitrović est titulaire en pointe.

La compo du Brésil !

Le Brésil avec une armada offensive !

Côté brésilien, Alisson, Thiago Silva, Casemiro et Neymar sont toujours là, quatre ans après. Tite s'appuie sur un 4-2-3-1, dans lequel Danilo est préféré au polyvalent Eder Militão au poste de latéral droit. Lucas Paquetá est présent dans l'entrejeu alors que Vinicius Jr, Richarlison et Raphinha sont titularisés devant en plus de Neymar, chef d'orchestre du onze auriverde.

De vieilles connaissances

Après la victoire de la Suisse face au Cameroun (1-0), en fin de matinée, c'est au tour du Brésil et de la Serbie d'entrer dans la Coupe du Monde 2022, dans le groupe G. Deux équipes qui s'étaient déjà affrontées en poule lors du Mondial 2018, avec une victoire 2-0 des Auriverde.

Bienvenue au Lusail Iconic Stadium

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Brésil (1er au classement de la FIFA) à la Serbie (21e), comptant pour la 1ère journée de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022, dans le groupe G. Coup d'envoi à 20h, en France.

Brésil

Statistiques

VS

Serbie

Possession

59%
41%
581 Passes 406
504 Passes réussies 326
17 Centres et corners 13
2 Corners et centres réussis 2
23 Tirs 5
9 Tirs cadrés 0
2 Tirs sur le cadre 0
5 Tirs bloqués 2
17 Tacles 24
10 Tacles réussis 11
42 Duels gagnés 43
9 Duels aériens gagnés 11
2 Interceptions réussies 11
7 Fautes commises 12
0 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Ballons touchés

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Interceptions sur un centre

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 Brésil 6 3 2 0 1
2 Suisse 6 3 2 0 1
3 Cameroun 4 3 1 1 1
4 Serbie 1 3 0 1 2
# Équipe Pts J G N D
1 Brésil 6 3 2 0 1
2 Suisse 6 3 2 0 1
3 Cameroun 4 3 1 1 1
4 Serbie 1 3 0 1 2