- 21h - RMC Sport 1 - Telefoot

Stadio Giuseppe Meazza, Via Piccolomini 5 Milano - UEFA Europa League, la 3e journée - Arbitre : Bartosz Frankowski

0

VS

3

MT : 0 - 1
terminé
Y. Yazıcı (sp.) 22'
Xeka 36'
R. Krunić > H. Çalhanoğlu 45'
Samu Castillejo > Rafael Leão 45'
Y. Yazıcı 55'
Y. Yazıcı 59'
S. Tonali > I. Bennacer 62'
Z. Ibrahimović > A. Rebić 62'
Xeka > B. André 65'
J. Ikoné > I. Lihadji 66'
M. Çelik 75'
Brahim Díaz > J. Hauge 78'
Y. Yazıcı > B. Yılmaz 80'
Renato Sanches > B. Soumaré 80'
A. Romagnoli 84'
J. Bamba > Reinildo 84'

Match AC Milan - Lille OSC Métropole en direct.

la 3e journée de UEFA Europa League - jeudi 5 novembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 3e journée de UEFA Europa League entre AC Milan et Lille OSC Métropole. Ce match aura lieu le jeudi 5 novembre 2020 à 21:00. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

V V N V V

Série

en cours

N N N V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en UEFA Europa League
12 Buts 14
7 Buts concédés 8
1 Penalties concédés par l'équipe 1
2 Aucun but encaissé 1
56% Possession 55%
85% Précision des passes 82%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Bartosz Frankowski

Arbitre assistant : Marek Arys

Quatrième arbitre : Krzysztof Jakubik

Arbitre assistant : Jacub Winkler

Lieu du match

Stadio Giuseppe Meazza 21h

Merci de nous avoir suivi !

Et rendez-vous demain pour le live commenté de la rencontre opposant Strasbourg à l'OM ! Bonne nuit.

Homme du match : Yusuf Yazıcı

"C'est la coupe à Yazıcı" a lâché Mathieu Bodmer, au micro du diffuseur Telefoot. C'est un peu ça. Après son triplé contre Prague, le Turc s'en est offert un nouveau (sublime) face au Milan, à San Siro. De quoi postuler très sérieusement à une place dans le onze lillois.

Yusuf Yazici

Fin du match : succès historique pour le LOSC !

14 ans après son succès 2-0 à San Siro, Lille remet ça. Yusuf Yazıcı a volé sur la rencontre et le groupe lillois s'est éclaté. Milan perd donc après une invincibilité de 24 matches toutes compétitions confondues et s'incline pour la première de son histoire à domicile par 3 buts d'écart en Coupe d'Europe.

90+3'

Benjamin André est au sol après un contact aérien rugueux avec Theo Hernández.

90+1'

David lance Reinildo à gauche, qui déboule en quatrième vitesse dans son couloir. Le latéral trouve ensuite Burak Yılmaz de l'autre côté, qui temporise, puis retrouve David dont la frappe est contrée !

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Isaac Lihadji accélère depuis la ligne médiane jusqu'aux abords de la surface et tente une frappe qui passe au-dessus du cadre de Gianluigi Donnarumma !

88'

Ismael Bennacer aère le jeu sur Theo Hernández à gauche, qui centre en première intention ! Rafael Leão est trouvé dans l'axe, mais gêné par Sven Botman, et manque finalement le cadre de peu !

87'

Yusuf Yazici devient le 2e joueur à inscrire un triplé avec un club français face à un club italien en Coupe d'Europe après Didier Six avec le RCLens face à la Lazio Rome le 2 novembre 1977.

85'

Burak Yılmaz trouve David dans la surface. Le Canadien n'a pas de solution de tir et remet sur Isaac Lihadji à droite. Le Minot pique son centre directement dans les gants de Gianluigi Donnarumma.

84'

Changement pour le Lille OSC Métropole

J. Bamba

Reinildo

84'

Carton jaune pour Alessio Romagnoli

Le capitaine italien est averti pour avoir marcher sur le pied de David.

83'

Un centre ras de terre de Diogo Dalot est lu à merveille par Sven Botman qui coupe sa trajectoire.

81'

Burak Yılmaz perce dans l'axe, puis dépasse la ligne médiane et cherche devant lui Jonathan Bamba, mais Simon Kjær est le premier sur le ballon... qu'il dévie involontairement sur l'ailier. Bamba oublie ensuite Jonathan David à se droite et manque la mire sur son tir à bout portant !

80'

David veut lancer le contre mais manque de précision sur sa passe en profondeur sur Burak Yılmaz.

80'

Changement pour le Lille OSC Métropole

Renato Sanches

B. Soumaré

80'

Changement pour le Lille OSC Métropole

Y. Yazıcı

B. Yılmaz

78'

Changement pour l'AC Milan

Brahim Díaz

J. Hauge

77'

Diogo Dalot déboule à droite et centre très (trop) fort devant le but... Personne ne peut couper la trajectoire.

75'

Diogo Dalot trouve Ante Rebić dans l'axe de la surface lilloise, qui essaie un sombrero sur Domagoj Bradarić. Mais ce dernier suit bien le ballon des yeux et le dégage de la tête avant qu'il ne retombe au sol.

75'

Carton jaune pour Zeki Çelik

Le latéral charge Rafael Leão dans le dos le long de la ligne de touche.

73'

Isaac Lihadji s'ouvre l'espace à droite en dribbles et trouve devant lui Yusuf Yazıcı, qui alerte Gianluigi Donnarumma en angle fermé et trouve un nouveau corner !

70'

Renato Sanches renverse sur Bamba d'une passe longue merveilleusement dosée. L'ailier percute et obtient un corner face à Diogo Dalot.

69'

Yusuf Yazıcı s'amuse à nouveau avec Simon Kjær et décale David à droite de la surface qui lâche un tir contré en corner.

68'

Diogo Dalot tente une frappe un peu désespérée aux 25m côté droit.

67'

Lille entame une séquence de possession de balle.

66'

Changement pour le Lille OSC Métropole

J. Ikoné

I. Lihadji

65'

Changement pour le Lille OSC Métropole

Xeka

B. André

63'

Brahim Díaz trouve Ante Rebić dans le bon tempo dans la surface lilloise et le Croate croise son tir, sans assez de puissance pour Maignan qui ferme son premier poteau et anticipe sur le côté droit pour boxer.

63'

Yusuf Yazıcı file à nouveau en profondeur dans le dos d'Alessio Romagnoli, mais se trouve assez largement en position de hors-jeu.

62'

Changement pour l'AC Milan

Z. Ibrahimović

A. Rebić

62'

Changement pour l'AC Milan

S. Tonali

I. Bennacer

61'

Jonathan Ikoné entre à son tour dans la surface milanaise depuis la droite, rentre sur son pied gauche et arme un tir en glissant qu'Alessio Romagnoli repousse.

59'

But de Yusuf Yazıcı
Passe décisive de Jonathan Christian David.

AC Milan
0 - 3
Lille OSC Métropole

Jonathan Bamba trouve en profondeur Jonathan David qui fait mine de tirer, avant de transmettre sur sa droite à Yazıcı - et trompe par la même Alessio Romagnoli -, qui reprend d'un plat du pied gauche qui va se loger au ras du poteau, sur la droite de Gianluigi Donnarumma !

55'

But de Yusuf Yazıcı
Passe décisive de Jonathan Ikoné.

AC Milan
0 - 2
Lille OSC Métropole

José Fonte trouve avec une passe qui casse les lignes Jonathan Ikoné, derrière un Yusuf Yazıcı qui a laissé passer entre ses jambes pour se placer à la gauche du Français. Ce dernier lui remet et le Turc tire en puissance du gauche et transperce Gianluigi Donnarumma !!!

54'

Jonathan Ikoné trouve une superbe passe entre les lignes vers Jonathan Bamba à gauche, qui veut crocheter Simon Kjær. Le Danois ne sa fait prendre et ferme l'axe au lillois.

53'

Domagoj Bradarić se fait dévorer par Diogo Dalot plein axe, mais Xeka revient bien et le charge avec juste la force qu'il faut pour lui subtiliser le ballon.

52'

Renato Sanches à l'air souffrant et sort au bord du terrain.

51'

Sur corner, Brahim Díaz s'appuie dans la surface sur Zlatan Ibrahimović qui lui remet, et trouve ensuite Franck Kessié qui décoche un tir trop puissant au-dessus de la barre transversale de Mike Maignan.

49'

Hakan Çalhanoğlu, dos au but, lance bien Dalot à droite, qui vise l'axe avec son centre. José Fonte est vigilant et repousse au loin !

48'

Il s'en charge lui même mais dévisse complétement sa frappe.

48'

Quelle percée de Renato Sanches ! Le Portugais laisse dans le rétro Tonali, s'enfonce dans le camp milanais et s'appuie sur David, avant de provoquer un bon coup franc aux 25m.

47'

Tout de suite, Zlatan Ibrahimović dévie de la poitrine dans la surface pour Rafael Leão, bien suivi par José Fonte, qui le conduit jusqu'à la sortie de but.

46'

Zlatan Ibrahimović engage pour les Lombards et pour lancer ce second acte. Stefano Pioli a déjà fait deux changements.

46'

Deuxième période

45''

Changement pour l'AC Milan

Samu Castillejo

Rafael Leão

45''

Changement pour l'AC Milan

R. Krunić

H. Çalhanoğlu

Mi-temps : le LOSC taille patron.

Les 10 premières minutes dans le rétroviseur, Lille a pris les choses en main. Jonathan Bamba a allumé une première mèche (14e), puis Jonathan David s'est procuré une occasion franche (20e), juste avant que Yusuf Yazıcı ne profite de la nervosité d'Alessio Romagnoli pour provoquer un penalty et de son sang-froid pour le transformer (1-0, 22e). Ensuite, les troupes de Christophe Galtier n'ont rien lâché et ont même continué de pousser tout en gardant le Milan à distance. Une copie parfaite ou presque.

44'

Renato Sanches trouve Yusuf Yazıcı dans la surface d'une passe piquée et dosée à merveille, puis le Turc veut taloner pour David qui le suit à la trace, mais sa transmission est un peu dans le dos du Canadien...

42'

Un coup franc lointain de Zeki Çelik passe entre les deux centraux italiens au duel avec Jonathan David et file en touche à gauche.

41'

Sandro Tonali trouve l'axe et Brahim Díaz qui progresse et prolonge à droite sur Samu Castillejo. L'Espagnol tire en force sur Bamba, qui dévie en corner.

40'

Theo Hernández met encore les gaz à gauche, mais Zeki Çelik coupe sa course et relance le LOSC.

38'

Samu Castillejo est trouvé entre les lignes à l'intérieur par une passe de Diogo Dalot, et renverse le jeu sur Theo Hernández à l'entrée de la surface, qui décoche un tir dont la course se termine dans les bras de Mike Maignan, bien placé.

36'

Carton jaune pour Xeka

Un centre de Domagoj Bradarić est dégagé par le crâne d'Alessio Romagnoli sur Brahim Díaz, qui résiste à plusieurs attaques de Xeka, qui le retient par tout ce qu'il peut et finit par tacler le jeune joueur du Milan.

34'

Yazici, du jamais vu depuis Frau !

Yusuf Yazici devient le 1er joueur du LOSC à inscrire 4 buts lors d'une saison en Coupe d'Europe depuis Pierre-Alain Frau en 2010/11 (4 également). (Source : Stats Foot)

Yusuf Yazici

31'

Jonathan David obtient un bon coup franc en position de pivot. Celui-ci est botté au second poteau, à gauche, sur Domagoj Bradarić, qui centre sur Zeki Çelik. Le Turc remet en retrait de la poitrine depuis la surface vers David qui prend sa chance aux abords de la surface ! C'est de peu à côté du poteau de Gianluigi Donnarumma.

29'

Yusuf Yazıcı attend Domagoj Bradarić, qui dédouble dans son dos, et le sert dans le bon tempo. Sur sa prise de balle, ce dernier réalise le petit pont sur Rade Krunić mais s'empale sur la défense italienne dans la surface ensuite. Yusuf Yazıcı arrive en second rideau, mais son centre en retrait trouve Alessio Romagnoli.

28'

Jonathan Ikoné pique à son tour. Il s'enfonce dans l'a surface, mais refuse le duel avec Alessio Romagnoli et repart vers le côté où Franck Kessié vient concéder le corner.

27'

Yusuf Yazıcı percute dans l'axe, puis voit l'appel de David devant lui. Mais il tarde à le servir, avant de s'exporter à gauche, où Tonali vient le presser, et fait finalement faute sur le jeune Italien.

25'

Zlatan Ibrahimović tire en force dans le mur qui se délite mais Mike Maignan est sur la trajectoire et repousse !

25'

Brahim Díaz s'enfonce dans la camp lillois en dribbles et obtient un coup franc aux 25m, plein axe. Zlatan Ibrahimović s'est saisit du ballon.

23'

Samu Castillejo est signalé en position de hors-jeu sur la droite.

22'

4e but de Yusuf Yazıcı dans la compétition en 3 matches.

22'

But sur penalty de Yusuf Yazıcı

AC Milan
0 - 1
Lille OSC Métropole

Yazıcı croise son tir du pied gauche, Gianluigi Donnarumma est parti de l'autre côté et se voit transpercer.

21'

Penalty pour le LOSC !

Alessio Romagnoli réalise une poussette dans le dos de Yusuf Yazıcı qui contrôlait un ballon aérien de la poitrine sur la droite de la surface italienne.

20'

Jonathan David file en profondeur entre les centraux, il dépose ses poursuivants à la course et veut croiser son tir mais Gianluigi Donnarumma s'est bien couché ! Yusuf Yazıcı insiste et trouve Simon Kjær qui ferme la porte.

19'

Theo Hernández fait un appel dans la surface et est trouvé par un décalage de Zlatan Ibrahimović qui a dézoné sur le côté. Sa frappe dans le petit filet a été contré par Sven Botman.

18'

Jonathan David, dos au jeu dans son camp, protège bien son ballon avec son corps et obtient un coup franc qui va permettre aux siens de souffler.

17'

Le corner est tiré par Tonali en force au premier poteau où Renato Sanches repousse d'une tête croisée.

16'

Theo Hernández est trouvé à l'angle gauche de la surface lilloise, et décoche un centre dévié par Ikoné en corner.

15'

Theo Hernández est encore au sol. Jonathan Ikoné l'a heurté dans le couloir droit.

14'

Jonathan Bamba s'enfonce dans l'axe depuis le couloir gauche et arme un tir à l'entrée de la surface, Gianluigi Donnarumma capte des deux bras.

13'

Sandro Tonali tire le coup franc vers Zlatan Ibrahimović, qui reprend le ballon de l'épaule. Mike Maignan se saisit facilement du cuir et transmet à Jonathan Ikoné qui veut lancer le contre sur la droite, mais Tonali anticipe bien et coupe sa course grâce à un bon placement.

12'

Rade Krunić est légèrement poussé dans le dos dans l'entrejeu et récupère un coup franc à l'expérience devant Xeka.

11'

Renato Sanches, très en retard, arrive pied avant sur Theo Hernández le long de la ligne de touche, qui a poussé son ballon.

10'

Une mésentente entre Franck Kessié et Diogo Dalot ne profite pas au LOSC, le second sauve le cuir de la sortie en touche côté droit.

9'

Theo Hernández trouve Zlatan Ibrahimović dans l'axe. Le Suédois combine avec Brahim Díaz, qui décale dans le bon tempo Samu Castillejo. Le centre enroulé de l'Espagnol vers Zlatan Ibrahimović n'est pas ajusté et termine en sortie de but.

8'

Justice est rendue, le corner est joué directement dans les gants de Gianluigi Donnarumma, dominant dans les airs.

7'

Zeki Çelik et Jonathan Ikoné travaillent côté droit et obtiennent le corner...à tort. Le ballon avait retouché le pied d'Ikoné avant de sortir.

6'

Yusuf Yazıcı cherche encore à réaliser une talonnade vers David dans le cœur du jeu, mais Sandro Tonali ne le lâche pas d'une semelle et concède une nouvelle touche.

5'

Domagoj Bradarić rend tout de suite le ballon au Milan en trouvant directement Simon Kjær sur une passe dans le couloir gauche.

4'

Après une bonne phase de possession italienne, Zeki Çelik presse avec trop d'engagement Theo Hernández le long de la ligne de touche à droite. C'est la deuxième faute sur le Français après celle de Renato Sanches d'entrée de jeu.

2'

Yusuf Yazıcı veut talonner dos au but sur une touche de Zeki Çelik, mais Sandro Tonali sort bien sur lui et dégage le cuir au loin.

1'

Bartosz Frankowski, l'arbitre polonais de la rencontre, siffle le coup d'envoi de ce match de la 3e journée de Ligue Europa !

Première période

Les deux formations pénètrent dans l'écrin de San Siro, Zlatan Ibrahimović en chef de file.

Les joueurs sont à l'échauffement

L'arrivée des Dogues !

La composition du LOSC

En face, Galtier sot aussi l'artillerie lourde. Mike Maignan est protégé par un quatuor Domagoj Bradaric, Sven Botman, José Fonte et Zeki Celik. Au milieu, Renato Sanches et Xeka sont associés à la récupération, tandis que Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné sont sur les ailes. Devant, Yusuf Yazici est légèrement en retrait pas rapport à Jonathan David.

La composition du Milan

Pour ce rendez-vous alléchant, Stefano Pioli fait dans le classique en disposant les siens en 4-3-3. Gianluigi Donnarumma est le dernier rempart, derrière une ligne défensive composée de Theo Hernández, Alessio Romagnoli, Simon Kjaer et de Diogo Dalot. Un cran plus haut, Franck Kessié accompagne Sandro Tonali et Rade Krunic, alors que Brahim Díaz et Samu Castillejo forment un duo en soutien de l'inaltérable Zlatan Ibrahimovic.

14 ans et plus puceau

Le 6 décembre 2006, des buts de Peter Odemwingie (7e) et de Kader Keïta (67e), offrent au LOSC la première victoire d'un club français contre l'AC Milan au Stade San Siro, ainsi que la première qualification de l'histoire du club en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Le classement du groupe H

C'est tout simplement le choc du groupe H. Le Milan AC, leader avec deux succès en autant de rencontres, accueille à San Siro le LOSC de Christophe Galtier, deuxième avec 4 points, pour le compte de la 3e journée de Ligue Europa.

Des Dogues à Milan

Bienvenue à San Siro !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la rencontre opposant le Milan AC au LOSC, pour le compte de la troisième journée de Ligue Europa.

San Siro, le stade de l'AC Milan et de l'Inter

AC Milan

Statistiques

VS

Lille OSC Métropole

Possession

55%
45%
477 Passes 389
417 Passes réussies 310
20 Centres et corners 13
4 Corners et centres réussis 1
12 Tirs 14
4 Tirs cadrés 6
4 Tirs bloqués 4
23 Tacles 16
11 Tacles réussis 9
63 Duels gagnés 48
14 Duels aériens gagnés 5
10 Interceptions réussies 10
12 Fautes commises 13
1 Cartons jaunes 2
1 Penalties concédés 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Penalties provoqués

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un but de l'adversaire

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Cartons jaunes

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Dégagements du poing

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Milan 13 6 4 1 1
2 Lille 11 6 3 2 1
3 Sparta 6 6 2 0 4
4 Celtic 4 6 1 1 4
# Équipe Pts J G N D
1 Milan 13 6 4 1 1
2 Lille 11 6 3 2 1
3 Sparta 6 6 2 0 4
4 Celtic 4 6 1 1 4