- 20h45 - Prime Video

Stade Gabriel Montpied, Rue Adrien-Mabut Clermont-Ferrand - Ligue 1 Uber Eats, la 12e journée - Arbitre : Benoît Millot - Affluence : 12240 spectateurs

0

VS

1

MT : 0 - 1
terminé
M. Guendouzi 24'
C. Ünder 25'
W. Saliba 40'
L. Balerdi 40'
S. Khaoui 53'
K. De La Fuente 56'
B. Dieng > A. Milik 57'
K. De La Fuente > D. Payet 57'
E. Rashani > M. Bayo 62'
S. Khaoui > J. Berthomier 62'
P. Hamel > J. Dossou 63'
J. Allevinah > J. Tell 77'
Pol Lirola > P. Gueye 80'
J. Iglesias > Oriol Busquets 88'
Gerson > Luis Henrique 90+1'

Match Clermont - Olympique de Marseille en direct.

la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats - dimanche 31 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 12e journée de Ligue 1 Uber Eats entre Clermont et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le dimanche 31 octobre 2021 à 20:45. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1

Dernières confrontations

D V N D D

Série

en cours

N N N V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Ligue 1 Uber Eats
38 Buts 63
69 Buts concédés 38
5 Penalties concédés par l'équipe 4
8 Aucun but encaissé 15
50% Possession 62%
82% Précision des passes 88%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Benoît Millot

Arbitre assistant : Guillaume Debart

Quatrième arbitre : Alexandre Perreau Niel

Arbitre assistant : Aurélien Drouet

Lieu du match

Stade Gabriel Montpied 20h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous mardi pour le retour de la Ligue des champions, avec la quatrième journée de phase de poules. Au programme Séville FC - LOSC, Atalanta - Manchester United et Dynamo Kiev - FC Barcelone. Bonne nuit !

La suite après cette publicité

Homme du match : Cengiz Ünder

Elément le plus dangereux du secteur offensif marseillais, Ünder marque en prime un joli but qui offre la troisième place à l'OM.

Fin du match : 0-1

L'Olympique de Marseille gagne à nouveau et remonte sur le podium, en revenant à une unité de Nice. C'est Cengiz Ünder qui a marqué pour l'OM, d'une frappe enroulée du gauche.

90+3'

Jodel Dossou accélère à droite et centre ! Leonardo Balerdi coupe la transmission du pied dans sa surface, puis le ballon s'élève et touche sa main ! Sans conséquence...

90+2'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Gerson

Luis Henrique

90'

Gerson a énormément de possibilités à l'entée de la surface clermontoise, et il choisit finalement Luan Peres couloir gauche. Celui-ci centre fort au sol, sans trouver personne pour dévier !

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Mattéo Guendouzi oriente le jeu sur Arkadiusz Milik, à gauche. Le Polonais défie alors Cédric Hountondji et frappe, mais le défenseur contre en intervenant au bon moment !

88'

Changement pour le Clermont

J. Iglesias

Oriol Busquets

86'

Dimitri Payet l'enroule fort devant le but, et Leonardo Balerdi, au duel avec Cédric Hountondji, devance Arthur Desmas dans les airs, mais il croise trop et cela fuit le cadre.

85'

Mattéo Guendouzi obtient un coup franc long de ligne à droite, fauché par le retour de Salis Abdul Samed.

83'

Mohamed Bayo dévisse !

Jordan Tell jaillit bien avec un tacle glissé à gauche sur Boubacar Kamara qui tarde à se dégager ! Bayo hérite alors du cuir, puis il s'appuie sur Jason Berthomier, qui lui remet bien, mais au moment de frapper un rebond le gêne et sa frappe s'envole !

80'

Changement pour l'Olympique de Marseille

Pol Lirola

P. Gueye

79'

Akim Zedadka déborde à droite et dépose un bon centre au deuxième poteau, mais Jordan Tell se précipite un peu et reprend le cuir avec l'arrière de la tête...

77'

Changement pour le Clermont

J. Allevinah

J. Tell

76'

Arkadiusz Milik se met sur son pied gauche aux abords de la surface clermontoise et frappe au but. C'est assez largement dévissé.

75'

Bayo !

Jason Berthomier met le ballon dans la boîte sur un coup franc lointain excentré à gauche. Cela traîne un peu dans les seize mètres et Hountondji remise en retrait sur Mohamed Bayo, qui décoche un tir ! Contré !

73'

Et la barre ensuite !

Dimitri Payet va récupérer le ballon renvoyé par Arthur Desmas couloir gauche. Puis il percute en passements de jambe, avant de piquer un centre ! Arkadiusz Milik devance alors Florent Ogier dans les airs, mais son coup de casque est recraché par la barre !!!

73'

Arthur Desmas s'interpose !

Boubacar Kamara distille une ouverture lumineuse pour l'appel dans la profondeur de Pol Lirola ! Ce dernier glisse le cuir en bout de course, et il arrive à Cengiz Ünder ! Ünder entre dans la surface et allume ! Mais Arthur Desmas vient mettre son corps en opposition !

71'

Cengiz Ünder entre intérieur en effaçant Jonathan Iglesias au passage, puis il arme pied droit ! Sa frappe s'envole en tribunes...

70'

Mohamed Bayo est alerté en transition rapide à droite, et il veut retrouver Allevinah d'un extérieur du pied ! Mais c'est joué trop vite et Saliba intercepte.

67'

La parade de Pau López !

Après une récupération haut côté gauche, Salis Abdul Samed provoque, puis glisse une passe délicieuse à Allevinah, qui tire à bout portant, un peu en angle fermé ! Pau López s'interpose parfaitement !

67'

Jodel Dossou s'infiltre à droite et centre au sol ! Luan Peres contré !

65'

Jim Allevinah enroule !

Vital N'Simba déboule à gauche et centre ! Leonardo Balerdi coupe la trajectoire, mais repousse sur Allevinah, bien placé à l'entrée de la surface de Marseille. Allevinah s'amène le ballon pied droit et déclenche la frappe ! Cela passe au-dessus de la barre ! Pau López semblait dessus.

62'

Changement pour le Clermont

P. Hamel

J. Dossou

62'

Changement pour le Clermont

S. Khaoui

J. Berthomier

62'

Changement pour le Clermont

E. Rashani

M. Bayo

61'

Dimitri Payet fixe la défense dans l'axe et décale Cengiz Ünder côté gauche, qui centre vers Arkadiusz Milik ! Florent Ogier vient alors devancer le Polonais, et le cuir retouche Milik avant de sortir.

58'

Gerson presse fort Salis Abdul Samed et il pense finalement récupérer la possession du ballon, avant que Benoît Millot ne siffle une faute.

57'

Changement pour l'Olympique de Marseille

K. De La Fuente

D. Payet

57'

Changement pour l'Olympique de Marseille

B. Dieng

A. Milik

56'

Carton jaune pour Konrad De La Fuente

L'Américain marche sur le pied de Jim Allevinah dans le couloir. Jaune logique.

55'

Le coup franc est contré par le mur, puis Boubacar Kamara assure en chandelle.

54'

Saliba prend encore énormément de risque au moment de relancer. Pierre-Yves Hamel et Saîf-Eddine Khaoui le pressent alors, et Khaoui récupère, avant d'être balayé par Saliba au niveau de l'angle gauche de la surface olympienne ! Il est déjà averti, mais n'écope pas d'un deuxième avertissement !

53'

Carton jaune pour Saîf-Eddine Khaoui

Il est averti pour une semelle sur Pol Lirola.

52'

Leonardo Balerdi tarde trop à la relance et Pierre-Yves Hamel lui subtilise le cuir très haut. Il peut alors centrer depuis la droite de la surface, mais sa transmission manque de précision !

50'

Balerdi sauve !

Allevinah se projette balle au pied plein axe, puis écarte à droite sur Akim Zedadka, qui ajuste un bon centre au deuxième poteau ! A la retombée, Saîf-Eddine Khaoui hésite, et opte pour une remise plat du pied ! C'est dévié par Saliba, puis évacué par Leonardo Balerdi !

46'

Le tir de Konrad De La Fuente !

Suite à une prise à plusieurs sur Salis Abdul Samed, Boubacar Kamara lance depuis sa moitié de terrain en profondeur Konrad De La Fuente, qui s'infitre dans la surface et frappe au but ! C'est contré par Akim Zedadka et finalement capté par Arthur Desmas ! Il y avait peut-être un petit quelque chose de Cheikh Bamba Dieng sur Abdul Samed au départ...

46'

Deuxième période

Mi-temps : 0-1

Après une première grosse situation au quart d'heure de jeu stoppée par un grand Arthur Desmas, la deuxième a été la bonne pour l'Olympique de Marseille qui a trouvé le chemin des filets sur une contre-attaque parfaitement conclue par Cengiz Ünder.

45+1'

Jim Allevinah décoche un centre vers les abords de la surface, c'est prolongé par Pierre-Yves Hamel sur Elbasan Rashani, qui dévisse complétement sa frappe ensuite.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Gerson donne à Konrad De La Fuente à gauche et redemande dans la profondeur dans l'intervalle, mais la remise de l'Américain est trop longue. Sortie.

44'

Elbasan Rashani pousse trop son ballon à gauche et Saliba se met dans sa course. Rashani fait ensuite faute en voulant lui reprendre le cuir.

43'

Carton jaune pour Leonardo Balerdi

41'

Le coup franc botté par Saîf-Eddine Khaoui est d'abord détourné par Florent Ogier, puis tranquillement dégagé par Gerson.

40'

Carton jaune pour William Saliba

Saliba est sanctionné pour un coup de coude dans le visage de N'Simba alors qu'il protégeait son ballon.

38'

Konrad De La Fuente réussit le petit pont sur Iglesias, puis passe en force face à Akim Zedadka, mais Salis Abdul Samed vient finalement le balancer en puissance.

37'

Finement dépossédé du ballon par Luan Peres, Akim Zedadka laisse traîner sa jambe sur celle du Brésilien.

36'

Cédric Hountondji couvre bien en se mettant dans la course de Konrad De La Fuente à gauche, alors qu'il était recherché en profondeur.

35'

C'est la troisième passe décisive de la saison pour Mattéo Guendouzi .

33'

Cengiz Ünder laisse le ballon à Pol Lirola à droite, puis il fait un appel tranchant en diagonale. Le ballon navigue jusqu'à lui, à gauche, et il centre alors au sol ! Mais Cédric Hountondji s'interpose avec un tacle glissé !

32'

Jonathan Iglesias gratte un ballon haut dans les pieds de Boubacar Kamara, mais sa passe instantanée en profondeur est imprécise.

30'

Dans la bataille, Gerson a pris une main dans le visage et reste au sol un moment.

29'

Enorme pression de Clermont, qui récupère haut à droite, mais sans pouvoir frapper face au bloc compact de l'OM.

27'

Pascal Gastien est furieux sur son banc. Il a vu une faute sur Iglesias sur l'action du but.

25'

But de Cengiz Ünder
Passe décisive de Mattéo Guendouzi .

Clermont
0 - 1
Olympique de Marseille

Cheikh Bamba Dieng jaillit dans les pieds de Jonathan Iglesias dans le rond central ! Cela profite à Mattéo Guendouzi, qui cherche et trouve tout de suite Cengiz Ünder couloir droit. Le Turc rentre sur son pied gauche et enroule vers l'opposé en pénétrant la surface ! C'est parfaitement exécuté et cela termine dans le petit filet gauche.

24'

Carton jaune pour Mattéo Guendouzi

Benoît Millot avertit le Marseillais pour contestations.

23'

Akim Zedadka crochète et dévisse une frappe très lointaine.

22'

Luan Peres, long de ligne à gauche, cherche Konrad De La Fuente à l'intérieur, mais sa passe est dans le dos de son partenaire et c'est Pierre-Yves Hamel qui est servi dans le rond central. Hamel joue instantanément dans la profondeur, vers Jim Allevinah, qui prend de la vitesse, avant de tirer ! Mais Luan Peres s'est replié et contre !

20'

C'est brouillon mais Saîf-Eddine Khaoui trouve Pierre-Yves Hamel aux abords de la surface, qui se sert de l'appel de Jim Allevinah à droite pour frapper ! Il est tout de suite contré.

19'

Cengiz Ünder se met à nouveau sur son pied gauche depuis la droite, pour délivrer une louche dans la surface, mais Cédric Hountondji est là, et intercepte.

15'

La parade de Desmas !

Akim Zedadka perfore en entrant à l'intérieur, mais il loupe sa passe et Pol Lirola en profite. Ce dernier joue vite côté droit sur Cengiz Ünder, qui provoque en entrant à l'intérieur. Il feinte une fois, puis deux, et glisse dans la surface à Mattéo Guendouzi ! Guendouzi ne peut pas frapper, alors il rentre sur son pied droit et donne dans un trou de souris à Cheikh Bamba Dieng, qui frappe en première intention ! Arthur Desmas plonge sur sa droite, mais contre du pied !

14'

Cengiz Ünder accélère le jeu avec une passe appuyée depuis son couloir vers la surface, à destination de Cheikh Bamba Dieng, mais Florent Ogier a tout lu et coupe la trajectoire avec un tacle glissé !

11'

Cengiz Ünder se charge du coup franc et cherche le deuxième poteau ! Au dernier moment, Florent Ogier s'efface à la retombée et Leonardo Balerdi est trompé derrière lui. Le ballon lui passe devant et sort des limites du terrain.

10'

Salis Abdul Samed charge Cheikh Bamba Dieng dans le dos, alors que l'attaquant olympien contestait un ballon aérien.

9'

Suite au dégagement de Florent Ogier, Pierre-Yves Hamel se bat avec Leonardo Balerdi dans les airs, mais il perd le duel aérien et fait ensuite faute sur Pol Lirola qui repartait balle au pied.

8'

Mattéo Guendouzi délivre une ouverture en diagonale à destination de Konrad De La Fuente, mais Akim Zedadka coupe la ligne de passe.

6'

Jonathan Iglesias subtilise le cuir à Gerson dans le rond central, puis veut lancer une transition rapide, mais Boubacar Kamara réalise une faute tactique pour annihiler l'action.

5'

Cengiz Ünder rentre pied gauche depuis la droite, pour trouver Cheikh Bamba Dieng sur la droite de la surface. Mais ce dernier est bien cadré par Vital N'Simba et il doit repasser par l'arrière, avec Pol Lirola.

5'

Le coup est mal joué et Cheikh Bamba Dieng récupère devant sa surface.

4'

Luan Peres déséquilibre Elbasan Rashani long de ligne, sur la droite de l'attaque de Clermont.

3'

Le corner est ensuite frappé fort au premier poteau où Balerdi repousse.

3'

Elbasan Rashani hérite d'un ballon contré entre les lignes et il prend sa chance de loin. Il est contré par Leonardo Balerdi.

2'

Pierre-Yves Hamel chasse très haut et réalise le tacle glissé à droite pour gêner la relance de Leonardo Balerdi ! Touche.

1'

Saîf-Eddine Khaoui veut trouver Akim Zedadka couloir droit, qui monte, mais ce dernier est devancé par le retour de Konrad De La Fuente.

1'

Première période

Entrée des équipes !

Les joueurs de Clermont et de l'OM pénètrent sur la pelouse de Gabriel Montpied sous une grosse pluie et dans un décor superbe.

L'échauffement se termine

Les deux équipes ont regagné les vestiaires.

L'échauffement est en cours

Le XI de Marseille

P. López - Saliba, Balerdi, L. Peres - Lirola, Bo. Kamara, Guendouzi, Gerson - Ünder, Dieng, De la Fuente

Le XI de Clermont

Desmas - Zedadka, Hountondji, Ogier, N'Simba - Abdul Samed, Iglesias - Khaoui - Allevinah, Hamel, Rashani.

L'affaire Bayo

Interpellé dimanche 24 et placé en garde à vue pendant 24 heures à la suite d'un délit de fuite après un accident de la route, Mohamed Bayo a ensuite été convoqué par le tribunal de Clermont-Ferrand pour une audience prévue le 28 juin 2022. L'homme aux 6 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison 2021-2022 sera jugé pour « conduite en état d'ébriété et blessures involontaires », après avoir brûlé un feu rouge avec un taux de 0,88 gramme d'alcool par litre de sang (la limité étant fixée à 0,5). Il a dans la foulée décidé de prendre la parole à travers un message publié sur les réseaux sociaux. Pour rappel, il ne s'agissait pas de son premier délit, lui qui a déjà été condamné pour des faits semblables remontant en 2019 dans l'Oise. Mohamed Bayo avait à ce moment été privé de son permis de conduire pour une période de 6 mois et avait été forcé de suivre un programme de sensibilisation à la sécurité routière. Mais ce soir, il est dans le groupe pour défier l'OM...

Mohamed Bayo, avant-centre de Clermont

Clermont, rebond périlleux

Une semaine après son succès de prestige face au champion de France sortant lillois (1-0), Clermont est tombé à Nantes la semaine dernière (1-2), en perdant au passage Johan Gastien, exclu et donc suspendu pour ce soir. Il faudra cependant réaliser un nouvel exploit face à l'OM pour repartir de l'avant, pour une formation rentrée dans le rang après un début de saison canon.

Mohamed bayo, avant-centre de Clermont

L'OM vise la 3ème place

Au lendemain de la défaite du RC Lens à Lyon (1-2), l'Olympique de Marseille a l'occasion de reprendre la troisième place aux Sang et Or en cas de succès face au promu clermontois, au stade Gabriel Montpied, dans le cadre du match de clôture de la douzième journée de Ligue 1. Quatre jours après son match nul dans le replay de la troisième journée face à l'OGC Nice (1-1), et une semaine après avoir bousculé le Paris Saint-Germain (0-0).

Dimitri Payet Nice-OM 2021

Bienvenue au Stade Gabriel Montpied

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match de la douzième journée de Ligue 1, opposant Clermont à Marseille.

Torix

Clermont

Statistiques

VS

Olympique de Marseille

Possession

41%
59%
377 Passes 557
312 Passes réussies 485
21 Centres et corners 10
5 Corners et centres réussis 3
12 Tirs 9
1 Tirs cadrés 4
0 Tirs sur le cadre 1
5 Tirs bloqués 2
18 Tacles 13
13 Tacles réussis 8
42 Duels gagnés 48
8 Duels aériens gagnés 10
10 Interceptions réussies 5
15 Fautes commises 11
1 Cartons jaunes 4

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs sur le cadre

Passes décisives

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait

# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19
# Équipe Pts J G N D
1 PSG 86 38 26 8 4
2 Marseille 71 38 21 8 9
3 Monaco 69 38 20 9 9
4 Rennes 66 38 20 6 12
5 Nice 66 38 20 7 11
6 Strasbourg 63 38 17 12 9
7 Lens 62 38 17 11 10
8 Lyon 61 38 17 11 10
9 Nantes 55 38 15 10 13
10 Lille 55 38 14 13 11
11 Brest 48 38 13 9 16
12 Reims 46 38 11 13 14
13 Montpellier 43 38 12 7 19
14 Angers 41 38 10 11 17
15 Troyes 38 38 9 11 18
16 Lorient 36 38 8 12 18
17 Clermont 36 38 9 9 20
18 ASSE 32 38 7 11 20
19 Metz 31 38 6 13 19
20 Bordeaux 31 38 6 13 19