- 18h30 - beIN Sports 1HD

Wembley Stadium, Stadium Way, Wembley, Brent London - The Emirates FA Cup, Demi-finales - Arbitre : Mike Dean

1

VS

0

MT : 0 - 0
terminé
R. James 34'
K. De Bruyne > P. Foden 48'
H. Ziyech 55'
Fernandinho 63'
Ferran Torres > İ. Gündoğan 64'
M. Mount > C. Pulisic 70'
T. Werner > K. Havertz 79'
H. Ziyech > Emerson 79'
Thiago Silva > K. Zouma 88'
Azpilicueta 90'
A. Laporte 90+2'
Rúben Dias 90+5'

Match Chelsea - Manchester City en direct.

Demi-finales de The Emirates FA Cup - samedi 17 avril 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Demi-finales de The Emirates FA Cup entre Chelsea et Manchester City. Ce match aura lieu le samedi 17 avril 2021 à 18:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique

des victoires

4 nuls

15
D V V D V

Série

en cours

V D V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en The Emirates FA Cup
11 Buts 11
1 Buts concédés 3
4 Aucun but encaissé 2
66% Possession 69%
87% Précision des passes 90%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Mike Dean

Quatrième arbitre : Andre Marriner

Arbitre assistant : Ian Hussin

Arbitre assistant : Daniel Robathan

Lieu du match

Wembley Stadium 18h

C'est la fin de ce live commenté !

Merci d'avoir suivi cette demi-finale de FA Cup en notre compagnie et rendez-vous à 21h30 pour le live de la finale de la Coupe du Roi, entre Barcelone et Bilbao.

La suite après cette publicité

Homme du match : N'Golo Kanté

Essentiel. Dans le système de Thomas Tuchel, le Français est une pierre fondamentale. Il n'a pas lâché Rodri de la rencontre (allant même l'embêter quand celui-ci voulait souffler dans sa moitié de terrain), a souvent permis à son équipe de gagner des mètres et de se donner de l'air, et a réalisé quelques jaillissements qui ont fait très mal à City. Du Kanté dans le texte.

N'Golo Kanté vs Manchester City

Fin du match : 1-0

Manchester City ne réalisera pas le quadruplé cette saison. Encore en lice dans toutes les compétitions avant ce match, les Skyblues, avec un très large turn-over au coup d'envoi, ont réalisé une prestation très décevante et s'inclinent logiquement face à un Chelsea meilleur tactiquement et dans les intentions.

90+5'

Rodri, encore oublié au deuxième poteau, place une tête piquée sur le corner tiré côté droit de Phil Foden, mais Kepa plonge et bouche bien son angle !

90+3'

But hors-jeu de Christian Pulisic !

Après deux déviations de la tête de Kai Havertz et Emerson, l'Américain se défait de Aymeric Laporte et transperce Zack Steffen en force. Il était parti à la limite du hors-jeu.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Carton jaune pour César Azpilicueta

Azpilicueta fait obstruction sur Phil Foden côté droit. La deuxième faute en quelques minutes et Mike Dean lui donne un carton jaune.

89'

Manchester City confisque très bas le cuir. C'est stérile.

88'

Changement pour le Chelsea

Thiago Silva

K. Zouma

87'

Rúben Dias allonge vers Benjamin Mendy et Thiago Silva reste au sol après le contact. Il va être remplacé par Kurt Zouma.

84'

Gabriel Jesus est trouvé au beau milieu de la surface sur un centre venant de la droite, mais il manque sa prise de balle et Raheem Sterling, derrière lui, dévisse complétement ensuite.

83'

Gabriel Jesus rentre intérieur depuis la gauche pour mettre un ballon dans la boîte, mais il tombe sur Thiago Silva, qui écarte le danger de la tête.

82'

Rodri déclenche une frappe, croisée au sol depuis l'arc de cercle, et Kepa se couche bien dessus.

81'

N'Golo Kanté subtilise un ballon des pieds de Benjamin Mendy à droite, et gagne de précieux mètres pour permettre à son équipe de souffler un peu.

79'

Changement pour le Chelsea

H. Ziyech

Emerson

79'

Changement pour le Chelsea

T. Werner

K. Havertz

78'

Après un centre de João Cancelo, puis une volée de Rodri contrée, Timo Werner file en contre et remonte tout le terrain, le long de la ligne de touche à gauche. Il tente finalement l'action individuelle, avec un crochet extérieur devant Benjamin Mendy et un petit ballon écrasé qui force Zack Steffen à plonger.

75'

Gabriel Jesus est recherché dans la surface adverse, mais il est dépossédé du ballon par Jorginho.

73'

Manchester City insiste avec lourdeur sur la défense de Chelsea. Gabriel Jesus veut trouver un appui avec Rodri, puis Benjamin Mendy voit son centre être contré, alors que Raheem Sterling finit par louper sa passe dans l'espace pour João Cancelo à droite...

71'

Fernandinho allonge encore vers Gabriel Jesus, mais le Brésilien est devancé dans les airs par son compatriote Thiago Silva.

70'

Changement pour le Chelsea

M. Mount

C. Pulisic

70'

Phil Foden s'en charge, et il trouve Rodri au deuxième poteau, qui remet de la tête dans l'axe sur Rúben Dias mais celui-ci ne cadre pas son coup de casque !

69'

Carton jaune pour Fernandinho

69'

Phil Foden obtient un corner côté droit.

67'

Le rythme est à nouveau retombé, et Manchester City conserve sans danger.

65'

João Cancelo tire un coup franc depuis la droite, mais c'est beaucoup trop fort et cela file en touche de l'autre côté.

64'

Changement pour le Manchester City

Ferran Torres

İ. Gündoğan

63'

Benjamin Mendy trouve Rodri à l'angle gauche de la surface, qui enveloppe un centre en une touche vers l'opposé ! Antonio Rüdiger intervient devant Raheem Sterling, sonné après le contact.

61'

Reece James mène un trois-contre-trois, il fixe Aymeric Laporte, semble le dribbler, mais perd finalement le cuir en butant sur le Français.

59'

Rúben Dias se troue encore ! Incroyable !! Sur un long ballon qui retombe sur lui à l'entrée de sa surface, le Portugais laisse passer le ballon en taclant trop court, Hakim Ziyech a suivi et il est servi derrière lui, mais il se heurte ensuite à Zack Steffen sur son plat du pied !!!

57'

C'est le deuxième but d'Hakim Ziyech dans cette compétition.

55'

But de Hakim Ziyech
Passe décisive de Timo Werner.

Chelsea
1 - 0
Manchester City

Sur une phase de transition démarrée à gauche, João Cancelo est pris et Mason Mount met sur orbite Timo Werner dans le couloir. L'Allemand file dans le dos de Rúben Dias, il fait face à Aymeric Laporte et centre ensuite sur sa droite sur Hakim Ziyech, qui n'a plus qu'a pousser le cuir au fond des filets et sans opposition ! Benjamin Mendy est très en retard sur l'action.

54'

Fernandinho progresse dans l'axe, il dépasse le rond central et cherche ensuite Raheem Sterling, aux abords de la surface. Ce dernier percute vers l'axe, mais bute sur l'arrière de la jambe de César Azpilicueta .

52'

Rúben Dias vient effectuer un tacle glissé dans les pieds de Timo Werner côté gauche, sur une ouverture de Hakim Ziyech.

51'

João Cancelo glisse un ballon côté droit à Phil Foden, qui centre vers le deuxième poteau. Gabriel Jesus fait ensuite une remise de la tête au deuxième poteau, mais elle est trop profonde, trop axiale et Kepa peut s'en saisir.

49'

Kepa anticipe bien et sort devant João Cancelo dans la profondeur.

48'

Changement pour le Manchester City

K. De Bruyne

P. Foden

47'

Kevin De Bruyne va tout seul au sol. Le jeu s'arrête. Foden part s'échauffer.

46'

João Cancelo centre depuis le côté droit et César Azpilicueta, à la retombée, enlève le cuir de sa surface, dans les airs et devant Gabriel Jesus.

46'

Deuxième période

Mi-temps : 0-0

Manchester City, avec huit changements au coup d'envoi par rapport à son match de Ligue des champions face à Dortmund, a certes rapidement mis le pied sur le ballon, mais c'est Chelsea qui a fait mal. Deux fois, Ben Chilwell est passé à gauche et chaque fois les Blues ont été proche de marquer (6e, 7e). Chilwell, cette fois à la conclusion, a dévissé une volée de près (20e), avant que le rythme ne tombe et que Fernandinho ne croise trop une tête au beau milieu de la surface adverse (45e).

45+2'

Kevin De Bruyne s'en charge, mais il le joue court et Mike Dean siffle la mi-temps. Triste premier acte.

45+1'

João Cancelo centre depuis la droite et Reece James ne peut éviter le corner de l'autre côté.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Kevin De Bruyne se loupe encore totalement sur son coup de pied de coin, mais Raheem Sterling, à l'opposé, remet le ballon dans le boîte et trouve Fernandinho qui croise trop sa tête à bout portant !

44'

César Azpilicueta défend encore très mal, en remettant de la tête sur Ferran Torres, derrière lui dans la surface. Kevin De Bruyne est ensuite décalé et obtient un nouveau corner en centrant fort à mi-hauteur.

44'

Le corner tiré côté droit par Kevin De Bruyne est très mal négocié.

42'

Kevin De Bruyne tente de redonner un peu de vie à cette rencontre qui s'enlise, en centrant deux fois ver Raheem Sterling dans la surface et tombe deux fois sur... Thiago Silva.

39'

Azpilicueta récupère une faute dans sa moitié de terrain, à droite.

37'

Fernandinho réalise une ouverture au-dessus de la défense, mais c'est un peu fort pour Ferran Torres et Kepa intervient.

34'

Carton jaune pour Reece James

L'Anglais a fait faute par derrière sur Fernandinho qui progressait balle au pied.

34'

Le corner, remis en retrait par Ben Chilwell, revient vers le but avec un tir du droit de Reece James qui file à côté du cadre, à gauche !

33'

N'Golo Kanté récupère un nouveau ballon dans le cœur du jeu, et Timo Werner, lancé par Hakim Ziyech, déboule à droite, avant de se faire reprendre par le tacle glissé de Aymeric Laporte dans ses pieds !

31'

Kevin De Bruyne veut prendre de la vitesse après le rond central, mais Hakim Ziyech l'attrape par derrière.

29'

Mason Mount efface le tacle glissé de Fernandinho dans l'entrejeu sur sa prise de balle. Il accélère et lâche son ballon vers Hakim Ziyech à droite, qui centre à destination de Timo Werner. L'Allemand est battu dans les airs.

27'

La passe de Kevin De Bruyne vers le côté et João Cancelo est manquée, et le Belge trouve la touche.

26'

Hakim Ziyech cherche Timo Werner dans la surface mais trouve Fernandinho. Il contre ensuite le Brésilien aux abords de la surface, mais l'Allemand est signalé en position de hors-jeu.

25'

Reece James s'en charge, c'est renvoyé de la tête par Rodri.

25'

Jorginho obtient un coup franc côté droit, lors d'un duel aérien.

24'

Kanté perfore encore seul contre le reste du monde, mais sa transmission vers Timo Werner est finalement interceptée.

22'

Mason Mount est à nouveau alerté entre les lignes par Jorginho. Il écarte ensuite sur Ben Chilwell, qui voit son centre contré passer devant le but adverse !

21'

Mason Mount gagne du terrain, puis trouve un relai avec Ben Chilwell à gauche. Chelsea a gagné des mètres et se met à construire dans la moitié de terrain de City.

20'

Hakim Ziyech trouve dans l'espace Reece James, couloir droit, dans le dos de Benjamin Mendy. Le latéral centre au deuxième poteau sur Ben Chilwell, qui veut reprendre de volée, mais qui dévisse son extérieur du pied qui flirte finalement avec le poteau gauche !

17'

Mason Mount remonte le terrain, il accélère, et repique vers l'axe où il trouve Rodri sur sa route, qui profite de sa dernière prise de balle un peu longue pour lui subtiliser le cuir juste avant la surface.

15'

N'Golo Kanté ressort balle au pied entre plusieurs joueurs de son camp et joue devant lui sur Timo Werner, qui écarte à gauche sur Hakim Ziyech. Ce dernier rentre pied droit et tire au but ! Aymeric Laporte est au bout de sa frappe et repousse.

14'

Fernandinho oriente sur João Cancelo à droite, qui veut glisser une passe dans la surface ! Antonio Rüdiger est sur la trajectoire, et peut relancer les siens.

13'

Le renversement de Rodri n'est pas assuré et force Rúben Dias à reculer. Chelsea remonte d'un cran.

11'

Hakim Ziyech lève trop haut son pied face à Benjamin Mendy et se montre coupable d'une faute.

10'

Rodri intercepte une mauvaise passe dans sa moitié de terrain, et lance Gabriel Jesus qui dépose César Azpilicueta à gauche. Il s'appuie ensuite sur Kevin De Bruyne, puis déclenche un tir à l'entrée de la surface, du droit. C'est pour les gants de Kepa.

8'

Reece James, décalé à droite par Timo Werner, centre au premier poteau sur Zack Steffen, qui boxe !

7'

Cela passe encore à gauche, avec Ben Chilwell et il faut un bon retour de Aymeric Laporte devant Timo Werner au centre pour évacuer le danger !

6'

But hors-jeu de Hakim Ziyech !

En une touche Ben Chilwell lance Timo Werner couloir gauche, dans le dos du défenseur, et l'Allemand retrouve Hakim Ziyech dans l'axe, qui conclut à bout portant. Le hors-jeu est très léger.

5'

Sur les phases de pressing, Kanté suit Rodri jusqu'à la surface de l'Espagnol, à côté de Hakim Ziyech et Timo Werner.

4'

Rúben Dias joue long sur Ferran Torres à droite, qui trouve du soutien avec João Cancelo. Le Portugais repasse ensuite vers l'arrière.

3'

Chelsea veut sortir proprement de la pression, et Mason Mount, dos au but, obtient une touche près de la ligne médiane.

2'

Rodri allonge vers Sterling, mais Silva écarte la ménace de la tête devant l'Anglais qui repiquait plein axe.

1'

Chelsea engage, et Kepa rend rapidement le ballon, bien pressé par Raheem Sterling.

1'

Première période

Un hommage à Philip Mountbatten, duc d'Édimbourg et mari d’Élisabeth II, reine du Royaume-Uni et des autres royaumes du Commonwealth, est rendu. Ce dernier étant décédé le 9 avril 2021 à Windsor.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse de Wembley.

L'échauffement se termine et les équipes regagnent les vestiaires.

Les formations sont à l'échauffement.

Zack Steffen, Monsieur 100 %

Cette saison, quand le portier originaire de Pennsylvanie joue, Manchester City gagne. En effet, il a disputé la sixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions face à l'Olympique de Marseille (3-0), la 17e journée de Premier League face à Chelsea (3-1), ainsi que les quatre tours de FA Cup et d'EFL CUP. 10 matches, 10 succès, 5 buts encaissés.

Le onze de Manchester City

Steffen - Cancelo, Dias, Laporte, Mendy - Rodrigo, Fernandinho (C), De Bruyne - Torres, Jesus, Sterling.

Le onze de Chelsea

Kepa - Azpilicueta, Silva, Rudiger - James, Jorginho, Kante, Chilwell - Ziyech, Werner, Mount.

Le palmarès des équipes dans la compétition

Là, léger avantage à Chelsea qui a remporté 8 fois le trophée (17/18, 11/12, 09/10, 08/09, 06/07, 99/00, 96/97, 69/70) pour sept fois du côté de City (19/20, 18/19, 17/18, 15/16, 13/14, 75/76, 69/70). A nuancer malgré tout, puisque les Skyblues ont gagné cinq des sept dernières éditions...

Manchester City-Borussia Dortmund

Les Blues sans problème

Chelsea s'est aussi amusé au 3e tour contre la formation de League Two FC Morecambe (4-0), avant d'éliminer deux équipes de Championship Luton Town (3-1) et FC Barnsley (1-0), et d'enfin écarter Sheffield United (2-0) en quart.

Timo Werner

Le long fleuve tranquille de City

Depuis son entrée en lice au 3e tour face à Birmingham City (Championship), Manchester City n'a pas fait de détail en explosant 3-0 l'équipe de Lee Bowyer, puis 3-1 Cheltenham Town (League Two), encore 3-1 Swansea City (Championship) et finalement 2-0 Everton au tour précédent. Cette saison, rien ne résiste aux Citizens.

Raheem Sterling 1920

Sur le papier, avantage Manchester City

Manchester City a remporté six de ses neuf dernières rencontres avec Chelsea toutes compétitions confondues (1 nul, 2 défaites), et a battu les Blues 3-1 à Stamford Bridge en Premier League cette saison. De plus, City n'a perdu aucune de ses trois rencontres avec Chelsea dans le nouveau stade de Wembley, avec un succès 2-1 en demi-finale de la FA Cup 2013, un autre 2-0 dans le Community Shield 2018 et enfin une victoire aux tirs au but lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2019.

FA Cup Trophée

Bienvenue à Wembley !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté de la première demi-finale de cette FA Cup édition 2020-2021, opposant Chelsea à Manchester City. Le coup d'envoi est prévu à 18h30.

Arsenal Chelsea

Chelsea

Statistiques

VS

Manchester City

Possession

45%
55%
484 Passes 600
416 Passes réussies 522
10 Centres et corners 20
2 Corners et centres réussis 8
5 Tirs 11
3 Tirs cadrés 3
0 Tirs bloqués 3
20 Tacles 19
12 Tacles réussis 11
54 Duels gagnés 52
15 Duels aériens gagnés 16
7 Interceptions réussies 8
8 Fautes commises 12
2 Cartons jaunes 3

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Passes décisives

Duels aériens gagnés

Duels aériens perdus

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Récupération dans le tiers offensif

Arrêts

Plongeons

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

1 Kepa 2

Passes réussies

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

Passes en retrait