- 16h15 - beIN Sports 1HD

RCDE Stadium, Avenida Baix Llobregat 100 Cornella de Llobregat - Liga, la 8e journée - Arbitre : Guillermo Cuadra Fernández - Affluence : 23377 spectateurs

Adri Embarba 11'
Raúl de Tomás 17'
E. Camavinga 29'
E. Camavinga > Rodrygo 46'
Melendo > Manu Morlanes 58'
Aleix Vidal 60'
L. Modrić > L. Jović 62'
T. Kroos > Casemiro 62'
Adri Embarba > Wu Lei 65'
Aleix Vidal > Nico Melamed 65'
K. Benzema 71'
Vinícius Júnior > E. Hazard 72'
Óscar Gil 79'
Óscar Gil > Dídac Vilá 81'
Darder > David López 82'

Match Espanyol - Real Madrid en direct.

la 8e journée de Liga - dimanche 3 octobre 2021

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de la 8e journée de Liga entre Espanyol et Real Madrid. Ce match aura lieu le dimanche 3 octobre 2021 à 16:15. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique

des victoires

3 nuls

27
D V N D D

Série

en cours

D N V V V

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Liga
40 Buts 80
53 Buts concédés 31
4 Penalties concédés par l'équipe 3
10 Aucun but encaissé 16
47% Possession 60%
81% Précision des passes 89%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Guillermo Cuadra Fernández

Quatrième arbitre : Daniel Pastoriza Iglesias

Arbitre assistant : Roberto Díaz Pérez Del Palomar

Arbitre assistant : Juan José López Mir

Lieu du match

RCDE Stadium 16h

C'est la fin de ce live commenté

Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie et rendez-vous ici pour suivre le live du choc anglais, Liverpool-Manchester City.

La suite après cette publicité

Homme du match : Aleix Vidal

Présent dans l'engagement, il délivre la passe à l'origine de l'ouverture du score de Raúl de Tomás, puis passe en revue la défense du Real pour le 2-0.

Fin du match : 2-1

Un Real à réaction. Trop peu cohérent pendant un peu plus d'une heure, la Casa Blanca a concédé deux buts (et a été proche d'en encaisser un troisième), avant de se réveiller dans le sillage du brillant Karim Benzema, encore buteur. Trop tard. L'Espanyol s'offre une victoire de prestige sur sa pelouse.

90+4'

Karim Benzema provoque à gauche, il entre intérieur pour glisser un ballon à Eden Hazard, mais c'est trop fort. Sortie.

90+1'

Eden Hazard rentre intérieur et oriente à droite pour accélérer le jeu, mais c'est imprécis et Lucas Vázquez ne peut empêcher le cuir de sortir en touche.

90'

Temps additionnel 5 minutes

87'

David Alaba enroule le coup franc situé au niveau de l'angle gauche de la surface, mais c'est dégagé au premier poteau par Raúl de Tomás. Sur Lucas Vázquez, sur la droite. Celui-ci centre encore, il trouve même Benzema, mais le Français ne parvient pas à mettre de la puissance dans son coup de tête.

86'

Nico Melamed est pris de vitesse par Eden Hazard à l'entrée de sa surface et concède la faute.

84'

But refusé pour le Real !

David Alaba décoche un ballon très fort dans la boîte, Karim Benzema le freine d'un contrôle astucieux, pour Eden Hazard, qui propulse finalement le cuir dans le but ! Benzema était très légèrement hors-jeu sur sa remise...

82'

Changement pour l'Espanyol

Darder

David López

82'

Changement pour l'Espanyol

Óscar Gil

Dídac Vilá

80'

Benzema encore !

Lucas Vázquez frappe le corner à droite et il trouve Karim Benzema, qui devance Keidi Bare au deuxième poteau croiser une tête lobée vers l'opposé ! Diego López semble battu, mais le ballon sort !

79'

Carton jaune pour Óscar Gil Regaño

78'

Double accélération de Darder à droite face à Casemiro, il lève ensuite la tête et centre dans la surface sur Raúl de Tomás, qui se met pied droit, avant de décaler à sa droite Nico Melamed, mais ce dernier perd tout seul le ballon...

75'

David Alaba se charge du coup franc, il l'enroule pied gauche, cela passe au-dessus du mur, mais ça ne redescend pas suffisamment derrière.

74'

Gros choc au milieu entre Éder Militão et Nico Melamed, qui fait obstruction.

72'

Changement pour le Real Madrid

Vinícius Júnior

E. Hazard

71'

But de Karim Benzema
Passe décisive de Luka Jović.

Espanyol
2 - 1
Real Madrid

Rodrygo, sur le côté droit de sa défense, relance long sur la poitrine de Luka Jović, qui contrôle, puis décale Karim Benzema à gauche. Le Français longe alors la surface de gauche à droite, il efface consécutivement Sergi Gómez, Leandro Cabrera et finalement Keidi Bare, avant de terminer avec un enroulé sur la droite du but !

70'

Raúl de Tomás, en pivot, remise devant lui sur Darder, qui décoche un tir puissant ! Thibaut Courtois boxe !

68'

Le festival de Benzema !

Le Français trouve un relais avec Rodrygo à l'entrée de la surface, puis un autre dedans avec Luka Jović, avant de faire le tour d'Adrià Pedrosa et de conclure seul face à Diego López !!! Mais... Jović était hors-jeu sur sa remise...

64'

Oh Darder pour le 3-0 !

Sur un corner du Real tiré côté droit, Raúl de Tomás dégage au premier poteau. Manu Morlanes prend de la vitesse ensuite à gauche, puis renverse dans l'axe ! Lucas Vázquez se troue et Sergi Darder file au but. Ce dernier fixe Thibaut Courtois et croise sa frappe au sol vers la gauche ! Sans cadrer !!!

62'

Changement pour le Real Madrid

T. Kroos

Casemiro

62'

Changement pour le Real Madrid

L. Modrić

L. Jović

60'

But d'Aleix Vidal Parreu
Passe décisive de Keidi Bare.

Espanyol
2 - 0
Real Madrid

Servi peu après le rond central sur un coup franc joué court, Aleix Vidal accélère à l'intérieur. Il efface Luka Modrić, puis réussit un petit pont sur Nacho, avant d'ajuster Thibaut Courtois en ouvrant son pied droit pour glisser le cuir au premier poteau !

59'

Luka Modrić distille à son tour un centre de l'extérieur du pied depuis la gauche, mais Leandro Cabrera intervient en taclant.

58'

Changement pour l'Espanyol

Melendo

Manu Morlanes

56'

David Alaba déboule dans son couloir et envoie un bon centre. C'est pour Sergi Gómez, qui détourne.

55'

David Alaba est à nouveau signalé en position de hors-jeu sur l'orientation de Toni Kroos.

54'

Melendo décale maintenant Aleix Vidal à droite, qui centre ! Lucas Vázquez, à la réception au deuxième poteau, dégage de la tête.

52'

Très bonne ouverture de Luka Modrić vers l'appel en profondeur de Vinícius Jr à gauche, mais Aleix Vidal s'interpose du bout du pied !

50'

Le coup de tête de Militão !

Toni Kroos frappe bien le corner à gauche et Éder Militão attaque le ballon au premier poteau, en allant très haut et en laissant Raúl de Tomás dans le rétro, mais il ne cadre pas !

49'

David Alaba donne et redemande dans la surface, mais Karim Benzema ne lui redonne pas et préfère servir Luka Modrić à gauche. Le Croate délivre alors un bon centre, sans retrouver Benzema !

48'

David Alaba centre encore fort depuis son couloir, Vinícius Júnior tente de couper en taclant mais il n'y parient pas et Diego López se saisit du cuir.

47'

Sergi Gómez repousse du crâne le centre dans la boîte de David Alaba.

46'

Le Real repasse à trois devant, avec Rodrygo sur l'aile droite.

46'

Deuxième période

46''

Changement pour le Real Madrid

E. Camavinga

Rodrygo

Mi-temps : 1-0

En 4-4-2 avec notamment Eduardo Camavinga et Federico Valverde sur les ailes, le Real peine à s'organiser à la récupération du ballon. L'Espanyol en profite pour l'instant, grâce aux virevoltants Adri Embarba et Melendo, ainsi qu'au sens du but de Raúl de Tomás.

45+2'

Adri Embarba contre la relance au pied d'Éder Militão le long de la ligne de touche à gauche, puis il récupère le ballon et progresse dans le couloir. Finalement, il lève la tête et change d'aile pour trouver Raúl de Tomás, qui tente une volée instantanée à l'entrée de la surface ! Au-dessus !

45+1'

Sans déborder Aleix Vidal, David Alaba réussit à lâcher un centre lifté ! Cabrera est à la retombée et repousse !

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Leandro Cabrera délivre une ouverture longue à gauche. C'est pour Adri Embarba, qui percute face à Lucas Vázquez, avant d'obtenir le corner. Le Real a encore mis beaucoup de temps pour se replier.

41'

David Alaba botte bien un coup franc excentré à gauche, mais aucun Madrilène ne parvient à couper la trajectoire du ballon.

40'

Sur un coup franc bien enroulé par Alaba, Eder Militao saute plus haut que tout le monde mais sa tête est trop décroisée.

39'

Adri Embarba provoque à droite, il efface Eduardo Camavinga puis entre dans la surface avec des petits pas. Il décale finalement en retrait Raúl de Tomás, qui tire fort vers le premier poteau ! Sans cadrer !

38'

Óscar Gil mord la ligne de touche à droite et sert Sergi Darder légèrement plus à l'intérieur. Ce dernier distille alors une passe claquée aux abords de la surface. Raúl de Tomás arrive, il s'emmène le cuir pied droit, avant de s'effondrer suite à l'intervention limite d'Éder Militão !

37'

Adri Embarba perd le bénéfice du ballon et tacle, en emportant Lucas Vázquez au passage. Attention quand même, il est averti...

36'

Trouvé par une ouverture de Toni Kroos à gauche, David Alaba est signalé en position de hors-jeu.

35'

Toni Kroos s'en charge et vise le premier poteau, où Raúl de Tomás évacue le danger du crâne.

34'

David Alaba se bat à gauche et dévie de la tête pour Karim Benzema, dans le dos d'Óscar Gil, qui revient pour concéder le corner.

32'

Lucas Vázquez, à droite, sert Luka Modrić dans la surface. Le Croate se retourne vite et frappe au but ! Adrià Pedrosa a suivi et contre.

30'

Carton jaune pour Eduardo Camavinga

Gros tacle glissé par le côté d'Eduardo Camavinga sur Keidi Bare dans l'entrejeu.

27'

Óscar Melendo hérite d'un long ballon dans le rond central. D'un mouvement superbe il s'infiltre entre Eduardo Camavinga et Toni Kroos, puis écarte à gauche sur Adri Embarba ! Celui-ci se heurte finalement à Lucas Vázquez, en voulant le passer avec un petit piqué !

25'

Le coup franc est joué à droite sur Aleix Vidal, qui travaille un centre sortant ! Cela ne trouve pas preneur dans la surface.

24'

Faute d'Éder Militão qui chasse Melendo aux abords de la surface. L'Espagnol a bien protégé son ballon.

21'

La reprise de Karim Benzema !

Benzema décale Eduardo Camavinga à gauche, qui centre ! Il est contré par le dos de Keidi Bare et le cuir revient sur Benzema, qui déclenche une volée sans contrôle ! C'est directement pour Diego López.

19'

Éder Militão s'essaie un lob très lointain. Mais son tir redescend juste au-dessus du cadre.

17'

But de Raúl de Tomás
Passe décisive d'Adrián Embarba Blázquez.

Espanyol
1 - 0
Real Madrid

Darder écarte sur Aleix Vidal qui mord la ligne de touche à droite. Vidal prolonge ensuite pour l'appel dans le couloir de Melendo, qui dépose David Alaba et centre devant le but ! Raúl de Tomás vient couper au premier poteau et trompe Thibaut Courtois !

15'

Óscar Melendo entre intérieur depuis la droite et pique un ballon superbe en diagonale, c'est pour la course d'Adrià Pedrosa, qui passe le corps, mais qui manque son contrôle... Sortie.

14'

Vinícius Jr emmène tout le monde sur lui dans la surface adverse et talonne pour Karim Benzema. Le Français longe la surface de gauche à droite, jusqu'au point de penalty, d'où il écrase son tir !

13'

C'est maintenant Eduardo Camavinga qui distribue les baffes. Le Français fait obstruction sur Óscar Gil côté gauche, alors qu'il pressait haut.

11'

Carton jaune pour Adrián Embarba Blázquez

Gros choc avec Eduardo Camavinga dans l'entrejeu. Emporté par son geste, Embarba a marché sur le pied de Camavinga.

9'

Adri Embarba enroule !

Luka Modrić manque sa passe au milieu. C'est pour Adri Embarba et Óscar Melendo, qui se projettent vite couloir gauche. Embarba rentre finalement intérieur pour décocher un tir vers l'opposé ! Thibaut Courtois plonge et assure en boxant sur sa gauche !

7'

C'est joué court, mais Sergi Darder s'interpose ensuite et Óscar Melendo récupère la faute défensive en ressortant en puissance.

6'

David Alaba lance Vinícius Jr à gauche. Le Brésilien temporise ensuite et sert le dédoublement dans son dos d'Alaba, qui centre sur Adrià Pedrosa !

4'

Benzema !

Adrià Pedrosa, à gauche, relance plein axe, dans sa surface... sur Vinícius Jr ! Le Brésilien fixe et talonne pour Karim Benzema, qui décoche un tir du plat du pied ! C'est trop axial et Diego López capte au sol.

3'

Eduardo Camavinga s'infiltre à gauche et délivre un centre à destination de Karim Benzema, devancé dans les airs.

2'

Première possession du Real qui fait courir le ballon sur la largeur.

1'

Faute de Toni Kroos sur Melendo, qui fait la bascule sur ce dernier puisqu'il ne joue pas le ballon aérien dans le couloir.

1'

Première période

Entrée des équipes

Les joueurs de l'Espanyol et du Real Madrid pénètrent sur la pelouse.

Invincibles à l'extérieur en Liga

Les joueurs du Real Madrid n'ont perdu aucun de leurs 18 derniers matches à l'extérieur en Liga (12 victoires, 6 nuls) et, s'ils ne perdent pas aujourd'hui, ils enregistreront leur meilleure série d'invincibilité à l'extérieur dans l'histoire de la compétition (19).

Un Real d'attaque !

Avec 21 buts marqués après seulement sept matches disputés, la Casa Blanca domine très largement le classement des meilleures attaques du championnat. Pour se faire une idée, le voisin du Rayo Vallecano est dauphin avec... 13 réalisations en 8 parties. Un bilan incroyable qui s'explique par l'animation offensive et les circuits mis en place par Carlo Ancelotti, mais également par l'étincelant début de saison de Karim Benzema : Le Français a inscrit 9 buts en 9 matches toutes compétitions confondues (8 en Liga) et a délivré 7 passes décisives. Il est donc évidemment leader du classement des buteurs du championnat, juste devant... Vinícius Júnior avec 5 buts (et 2 passes). En face, l'Espanyol pointe seulement à 4 buts depuis l'entame de l'exercice...

Benzema

Le XI du Real Madrid

Courtois - Vázquez, Militão, Alaba, Nacho - Camavinga, Modric, Kroos, Valverde - Benzema, Vinícius

Le XI de l'Espanyol

Diego López - Óscar Gil, Sergi Gómez, Cabrera, Pedrosa - Keidi Bare, Darder - Aleix Vidal, Melendo, Embarba - de Tomás

Bienvenue au RCDE Stadium

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre le live commenté du match opposant le Real Madrid à l'Espanyol dans le cadre de la 8e journée de la Liga.

Espanyol

Statistiques

VS

Real Madrid

Possession

35%
65%
311 Passes 581
250 Passes réussies 526
9 Centres et corners 31
3 Corners et centres réussis 7
8 Tirs 18
4 Tirs cadrés 4
1 Tirs bloqués 6
14 Tacles 16
11 Tacles réussis 9
44 Duels gagnés 57
8 Duels aériens gagnés 19
7 Interceptions réussies 5
12 Fautes commises 13
2 Cartons jaunes 1

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Passes décisives

Récupération dans le tiers du milieu de terrain

Récupération dans le tiers défensif

Erreurs provoquant un tir de l'adversaire

Récupération dans le tiers offensif

Premier cartons jaune

Arrêts de tirs dans la surface

Arrêts de tirs hors de la surface

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers

# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23
# Équipe Pts J G N D
1 Real Madrid 86 38 26 8 4
2 Barcelone 73 38 21 10 7
3 Atlético 71 38 21 8 9
4 Séville 70 38 18 16 4
5 Betis 65 38 19 8 11
6 Real Sociedad 62 38 17 11 10
7 Villarreal 59 38 16 11 11
8 Bilbao 55 38 14 13 11
9 Valence 48 38 11 15 12
10 Osasuna 47 38 12 11 15
11 Celta Vigo 46 38 12 10 16
12 Vallecano 42 38 11 9 18
13 Elche 42 38 11 9 18
14 Espanyol 42 38 10 12 16
15 Getafe 39 38 8 15 15
16 Majorque 39 38 10 9 19
17 Cadix 39 38 8 15 15
18 Grenade 38 38 8 14 16
19 Levante 35 38 8 11 19
20 Alavés 31 38 8 7 23