- 20h30 - beIN Sports 1HD

Allianz Arena, Werner-Heisenberg-Allee 25 München - Super Cup, Finale - Arbitre : Bibiana Steinhaus

C. Tolisso 18'
T. Müller 31'
J. Brandt 39'
K. Coman > S. Gnabry 53'
E. Haaland 55'
L. Hernández 66'
E. Haaland > Reinier 67'
T. Meunier > N. Schulz 67'
M. Reus > G. Reyna 72'
M. Hummels > J. Bellingham 76'
J. Brandt > Ł. Piszczek 76'
B. Pavard > C. Richards 77'
J. Kimmich 82'
R. Lewandowski > J. Musiala 84'
Javi Martínez > J. Zirkzee 84'

Match FC Bayern Munich - Borussia Dortmund en direct.

Finale de Super Cup - mercredi 30 septembre 2020

Suivez en live sur Foot Mercato, le match de Finale de Super Cup entre FC Bayern Munich et Borussia Dortmund. Ce match aura lieu le mercredi 30 septembre 2020 à 20:30. Retrouvez les stats, les compositions, les buts et les buteurs pour suivre le score en direct. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique

des victoires

1 nul

4
D V V V V

Série

en cours

D V V V D

Derniers résultats

des équipes

Statistiques

des équipes

Cette saison en Super Cup
3 Buts 2
2 Buts concédés 3
57% Possession 43%
87% Précision des passes 77%

Statistiques

des joueurs

top

Buts

top

Passes décisives

Programme

TV

Arbitres

du match

Arbitre principal : Bibiana Steinhaus

Arbitre assistant : Thomas Stein

Quatrième arbitre : Harm Osmers

Arbitre assistant : Marcel Unger

Lieu du match

Allianz Arena 20h

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi !

On se retrouve dés maintenant pour la fin du match de Liga entre le Real Madrid et le Real Valladolid. Bonne soirée.

Homme du match : Joshua Kimmich

Joshua Kimmich

Fin du match

Le Bayern Munich remporte la Supercoupe d'Allemagne au forceps. Le Rekordmeister a bien débuté la rencontre avec des buts de Corentin Tolisso (18e) et Thomas Müller (31e) mais le Borussia Dortmund n'a pas abandonné et Julian Brandt (39e) puis Erling Braut Håland (55e) ont permis aux Marsupiaux de revenir au score. Finalement, la solution est venue en fin de match de Joshua Kimmich (82e). Le Bayern Munich remporte la 8e Supercoupe d'Allemagne de son histoire.

90+2'

Décalé sur la gauche, Giovanni Reyna obtient un corner face à Chris Richards.

90+1'

Contre initié par Thomas Müller qui récupère haut et essaye de lancer en profondeur Serge Gnabry. Emre Can récupère la sphère.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Thomas Müller botte un coup franc sur la gauche à 25 mètres des buts mais sa tentative se dérobe à gauche du cadre.

88'

Coup franc obtenu par Alphonso Davies sur la gauche juste devant la surface adverse suite à une faute de Felix Passlack.

88'

Long ballon de Chris Richards dans la profondeur vers la surface du Borussia Dortmund et Joshua Zirkzee. Emre Can redonne à son gardien.

87'

Le Borussia Dortmund n'arrive plus à ressortir de son camp. Le pressing bavarois est efficace en cette fin de match.

86'

Même s'ils ont marqué les joueurs du Bayern Munich essayent d'évoluer haut en cette fin de rencontre. Ils essayent de maintenir le danger à distance.

85'

Double changement pour le Bayern Munich avec les entrées de Joshua Zirkzee et Jamal Musiala. Les jeunes ont du temps de jeu.

84'

Changement pour le FC Bayern Munich

Javi Martínez

J. Zirkzee

84'

Changement pour le FC Bayern Munich

R. Lewandowski

J. Musiala

83'

Au meilleur des moments le Bayern Munich reprend l'avantage dans cette partie. Le Borussia Dortmund va devoir réagir et vite.

82'

But de Joshua Kimmich

FC Bayern Munich
3 - 2
Borussia Dortmund

Joshua Kimmich a de la réussite !

Récupérant un ballon haut sur Thomas Delaney, Joshua Kimmich initie un contre. Il trouve sur la droite Robert Lewandowski qui lui redonne devant la surface. La frappe de Joshua Kimmich est repoussée mais pas captée par Marwin Hitz. Le numéro 6 se jette et propulse du bout du pied au fond des filets.

81'

Le chronomètre est en train de tourner et la tension est de plus en plus grande entre les deux équipes.

80'

Trouvé dans le dos de la défense, Serge Gnabry contrôle sur la droite de la surface. Il transmet à Chris Richards dont le centre devant le but est repoussé par la défense.

79'

Le Borussia Dortmund reste de son côté bien organisé et se prépare à jaillir en contre à la moindre récupération. Les Marsupiaux mettent en place un pressing haut.

78'

Le Bayern Munich met le pied sur le ballon en cette fin de rencontre. Les Bavarois vont un peu mieux depuis quelques minutes.

77'

Changement pour le FC Bayern Munich

B. Pavard

C. Richards

Chris Richards prend place sur la droite en lieu et place de Benjamin Pavard.

77'

Double changement pour le Borussia Dortmund avec les entrées du jeune Jude Bellingham ainsi que de Lukasz Piszczek.

76'

Changement pour le Borussia Dortmund

J. Brandt

Ł. Piszczek

76'

Changement pour le Borussia Dortmund

M. Hummels

J. Bellingham

75'

Joshua Kimmich est sanctionné pour une petite faute sur Julian Brandt dans le rond central.

74'

Benjamin Pavard obtient un coup franc sur la droite à 30 mètres des buts suite à une faute de Mahmoud Dahoud.

73'

Thomas Müller lance sur la gauche dans le dos de la défense Serge Gnabry mais Emre Can se distingue d'un grand retour et obtient même une touche.

72'

Changement pour le Borussia Dortmund

M. Reus

G. Reyna

Giovanni Reyna remplace Marco Reus pour cette fin de match.

71'

Le Bayern Munich essaye d'occuper le camp adverse et se distingue par une longue séquence de possession.

70'

La fin de match commence à devenir électrique. Les deux équipes sont sur le fil en cette fin de rencontre. Ça peut tourner d'un côté comme de l'autre.

69'

La frappe de Felix Passlack !

Trouvé dans le dos de la défense sur la gauche, Reinier percute et bascule le jeu sur la droite de la surface. Il trouve Felix Passlack dont la frappe croisée termine dans le petit filet droit de Manuel Neuer.

68'

Double changement pour le Borussia Dortmund avec les entrées de Nico Schulz et Reinier. Erling Braut Håland est préservé.

67'

Changement pour le Borussia Dortmund

T. Meunier

N. Schulz

67'

Changement pour le Borussia Dortmund

E. Haaland

Reinier

66'

Carton jaune pour Lucas Hernández

Lucas Hernandez est averti pour une faute dans le rond central sur Erling Braut Håland. Coup franc pour le Borussia Dortmund.

65'

Centre de Joshua Kimmich sur la droite vers le second poteau. De la tête, Thomas Meunier met le ballon au corner alors que Alphonso Davies était dans son dos.

64'

Décalé sur la gauche, Alphonso Davies provoque et rentre dans la surface mais il est bien bloqué. Le contre favorable arrive au premier poteau pour Robert Lewandowski mais la défense de Dortmund se dégage.

63'

Physiquement, les joueurs du Borussia Dortmund semblent un peu moins émoussés. Et Erling Braut Håland peu trouvé en première période se distingue sur le front de l'attaque.

62'

Le Bayern Munich fait tourner le ballon dans le camp du Borussia Dortmund mais avec bien moins de conviction. On sent que les joueurs d'Hans-Dieter Flick ne sont pas totalement revenus des vestiaires.

61'

Le Borussia Dortmund est désormais en situation de force dans cette rencontre et se déploie en contre. La défense du Bayern Munich se fait peur.

59'

L'arrêt de Manuel Neuer !

Parfaitement trouvé dans le dos de la défense du Bayern Munich, Erling Braut Håland se présente seul à l'entrée de la surface et frappe fort vers la gauche. Avec sa main ferme, Manuel Neuer s'impose en deux temps et dégoûte le Norvégien.

58'

Trouvé dans l'axe à 25-30 mètres des buts, Joshua Kimmich se faufile et tente une lourde frappe. Celle-ci passe juste au-dessus des buts de Marwin Hitz.

58'

Joshua Kimmich botte un coup franc sur la gauche vers le but du Borussia Dortmund mais il trouve les gants de Marwin Hitz.

57'

Petite faute de Thomas Meunier côté gauche sur Robert Lewandowski. Bon coup franc en faveur du Bayern Munich devant la surface.

56'

Bien mieux que le Bayern Munich en ce début de deuxième période, le Borussia Dortmund revient logiquement au score. La dernière demi-heure s'annonce animée.

55'

But d'Erling Braut Haaland
Passe décisive de Thomas Delaney.

FC Bayern Munich
2 - 2
Borussia Dortmund

Erling Braut Håland égalise !

Trouvé dans l'axe, Javi Martinez manque sa relance et Manuel Akanji remise pour Thomas Delaney. Ce dernier trouve dans la surface Erling Braut Håland qui s'en va tromper Manuel Neuer d'une frappe sur la gauche.

53'

Changement pour le FC Bayern Munich

K. Coman

S. Gnabry

Serge Gnabry remplace Kingsley Coman pour cette seconde période.

52'

Julian Brandt provoque sur la gauche et obtient un corner face à Niklas Süle.

52'

En bord de terrain, Serge Gnabry met fin à son échauffement, il devrait entrer en jeu assez rapidement.

51'

Corner frappé à la Rémoise sur la gauche par Thomas Müller qui trouve Joshua Kimmich. Ce dernier centre vers le premier poteau mais Emre Can éloigne le danger d'un coup de tête.

50'

Le Bayern Munich s'est fait peur dans ces premières minutes de la seconde période et se fend d'une longue séquence de possession afin de se rassurer.

49'

Thomas Meunier provoque sur la droite et tente un centre vers la surface adverse. Lucas Hernandez dévie le ballon en touche sur la gauche.

48'

C'était l'occasion de revenir immédiatement au score pour le Borussia Dortmund. Attention, le Bayern Munich laisse trop d'espace en défense.

47'

Le loupé de Thomas Meunier !

Sur la gauche, Erling Braut Håland transmet un ballon vers l'axe pour Mahmoud Dahoud qui lance sur la droite Thomas Meunier. Le Belge se présente devant la surface et frappe en force. Sa tentative passe nettement au-dessus des buts de Manuel Neuer.

46'

Pas de changement à la pause, les deux coachs font confiance aux mêmes acteurs pour ce second acte.

46'

C'est reparti entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund suite au coup de sifflet de Bibiana Steinhaus. Erling Braut Håland engage pour les Marsupiaux.

46'

Deuxième période

Mi-temps

C'est la pause entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund suite au coup de sifflet de Bibiana Steinhaus. Dominateur, le Rekormeister a ouvert le score via Corentin Tolisso (18e) et a pris le large grâce à Thomas Müller (31e). Mais la réduction du score de Julian Brandt (39e) redonne espoir au Borussia Dortmund pour la seconde période.

44'

Le Bayern Munich monopolise le ballon en cette fin de première période et essaye d'inscrire un troisième but sans forcément prendre de risques inutiles.

43'

Alphonso Davies décale sur la gauche Kingsley Coman qui se joue de Thomas Meunier et tente de pénétrer dans la surface. Vigilant, Julian Brandt récupère le ballon.

41'

Surpris peu après une balle de 3-0, le Bayern Munich sait qu'il ne faudra pas se relâcher et repart à l'assaut dans le camp adverse.

40'

Sans forcément montrer son meilleur visage, le Borussia Dortmund réduit le score et n'est plus qu'à un but de son adversaire. Les Marsupiaux peuvent se remettre la tête à l'endroit.

39'

But de Julian Brandt
Passe décisive d'Erling Braut Haaland.

FC Bayern Munich
2 - 1
Borussia Dortmund

Julian Brandt réduit le score !

Mauvaise passe de Benjamin Pavard côté gauche et Mahmoud Dahoud sert Marco Reus qui trouve devant la surface Erling Braut Håland. Le Norvégien décale sur la droite Julian Brandt qui trompe d'une frappe croisée Manuel Neuer.

38'

Kingsley Coman repris de justesse !

Le Bayern Munich part en contre, Alphonso Davies remise devant la surface pour Kingsley Coman en bonne situation mais la défense de Dortmund éloigne le danger via Marco Reus auteur d'un bon retour.

37'

Le Borussia Dortmund obtient un corner sur la droite mais Robert Lewandowski éloigne le danger de la tête.

35'

Malmené, Dortmund essaye de reprendre le contrôle du ballon mais le Bayern Munich répond fans l'intensité.

34'

58% de possession pour le Bayern Munich dans ce début de match contre seulement 42% pour le Borussia Dortmund.

33'

Le Borussia Dortmund semble avoir pris un coup sur la tête et recule sous la pression adverse. La bande de Lucien Favre va devoir vite montrer un autre visage.

32'

Avec ce deuxième but, Thomas Müller se donne un peu plus d'air dans cette rencontre. Le Bayern Munich reprend sa marche vers l'avant.

31'

But de Thomas Müller
Passe décisive d'Alphonso Davies.

FC Bayern Munich
2 - 0
Borussia Dortmund

Thomas Müller double la mise

Trouvé sur la gauche par Corentin Tolisso, Alphonso Davies centre fort vers le second poteau. Thomas Müller s'impose dans le dos de Marco Reus et pousse le ballon au fond des filets d'un coup de tête.

30'

Le Bayern Munich repart de l'avant et essaye de construire au milieu du terrain. Le Borussia Dortmund ne se livre pas trop dans le pressing.

29'

Trouvé en retrait par Corentin Tolisso sur la droite, Benjamin Pavard frappe devant la surface. Son tir est dévié au point de penalty par Robert Lewandowski mais Mats Hummels contre en corner.

27'

Jeu assez stérile du Borussia Dortmund qui fait tourner le ballon sans trouver de bons circuits de passes pour l'instant. Erling Braut Håland est assez esseulé.

26'

Décalé sur la gauche par Alphonso Davies, Kinglsey Coman trouve dans l'axe Robert Lewandowski qui se fait subtiliser le ballon par la défense adverse.

25'

Le Borussia Dortmund fait tourner le ballon dans le camp du Bayern Munich et essaye de revenir au score. Le Rekordmeister subit le rythme adverse.

24'

Marco Reus tombe sur Manuel Neuer !

Mauvaise relance de Manuel Neuer dans l'axe et Mahmoud Dahoud porte le ballon sur la gauche vers l'entrée de la surface. Il décale au point de penalty Marco Reus qui s'emmène mal le ballon mais se rattrape avec une belle frappe à ras de terre. Manuel Neuer capte la sphère.

23'

Le Bayern Munich semble aller bien mieux depuis le but de Corentin Tolisso et joue bien entre les lignes.

21'

Centre fort de Benjamin Pavard côté droit vers le point de penalty Emre Can éloigne le danger.

20'

Mahmoud Dahoud en force !

Trouvé en retrait par Marco Reus juste devant la surface du Bayern Munich Mahmoud Dahoud frappe en force. Sa tentative passe nettement au-dessus des buts de Manuel Neuer.

19'

Le Bayern Munich ouvre le score alors que le Borussia Dortmund avait manqué de peu de trouver la faille. Le Borussia Dortmund va devoir vite réagir.

18'

But de Corentin Tolisso
Passe décisive de Robert Lewandowski.

FC Bayern Munich
1 - 0
Borussia Dortmund

Corentin Tolisso ouvre le score !

Contre pour le Bayern Munich avec Kingsley Coman qui transmet dans le rond central pour Thomas Müller. Ce dernier bascule le jeu sur l'aile droite pour Robert Lewandowski qui déborde et centre au point de penalty. Corentin Tolisso frappe mais Marwin Hitz remise sur la barre transversale. Le Français suit bien et pousse le ballon au fond des filets.

17'

La frappe de Marco Reus !

Bien décalé sur la gauche de la surface du Bayern Munich, Marco Reus tente une lourde frappe qui est contrée par Niklas Süle légèrement. Sa tentative termine dans le petit filet gauche.

16'

Joshua Kimmich trouve devant la surface Thomas Müller qui laisse passer le ballon. Emre Can éloigne le danger.

15'

Incompréhension dans la défense du Bayern Munich suite à une remise en retrait. Manuel Neuer manque sa relance qui termine en touche et le Borussia Dortmund hérite du ballon au milieu du terrain.

14'

Bien trouvé sur la gauche, Corentin Tolisso est cerné mais obtient intelligemment un corner face à Thomas Meunier.

13'

Faute sur Kingsley Coman dans la moitié de terrain du Bayern Munich signé Mahmoud Dahoud. Coup franc pour le Rekormeister.

12'

Le Borussia Dortmund essaye de passer par les ailes et utilise bien la largeur. Les Marsupiaux imposent leur tempo.

11'

Décalé sur la gauche, Erling Braut Håland centre en retrait dans la surface mais Benjamin Pavard éloigne le danger alors que Marco Reus rôdait.

10'

La tête de Joshua Kimmich !

Lucas Hernandez bascule le jeu sur la droite et trouve Thomas Müller qui centre fort au second poteau. Il trouve Joshua Kimmich dont la tête est captée devant la ligne par Marwin Hitz.

9'

Alphonso Davies provoque sur la gauche et obtient un corner face à Marco Reus. Belle opportunité pour le Bayern Munich.

8'

Début de rencontre assez calme. Les deux équipes sont en train de se jauger avec des phases de possession.

7'

Trouvé sur la gauche, Felix Passlack tente un centre vers la surface du Bayern Munich. La défense du Rekordmeister éloigne le danger.

6'

On pouvait penser à un 4-2-3-1 pour le Bayern Munich mais c'est bien un 4-3-3 avec Javi Martinez en sentinelle, Lucas Hernandez dans l'axe et Alphonso Davies en latéral gauche.

5'

Alphonso Davies tente de lancer sur la gauche Kingsley Coman en profondeur. L'ailier français est bien repris par Thomas Meunier.

4'

Les joueurs du Borussia Dortmund font tourner le ballon et essayent de prendre le jeu à leur compte.

3'

Le ballon revient dans les pieds du Borussia Dortmund qui prend le temps de construire patiemment dans le camp adverse.

2'

Robert Lewandowski décale sur la gauche Alphonso Davies qui centre devant le but du Borussia Dortmund sans trouver preneur. Sortie de but pour les Marsupiaux.

1'

Le Bayern Munich met immédiatement la pression dans le camp adverse. Le Rekordmeister met le pied sur le ballon.

1'

Première période

C'est parti entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund suite au coup de sifflet de Bibiana Steinhaus. Corentin Tolisso engage pour les locaux.

Les deux équipes quittent le tunnel et foulent la pelouse. Le Bayern Munich évolue en rouge et le Borussia Dortmund porte un maillot jaune.

Deux équipes qui restent sur une défaite

Fait surprenant, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund restent sur des défaites contre Hoffenheim (4-1) et Augsbourg (2-0). Les deux équipes auront sûrement l'esprit de revanche.

Munas Dabbur

Bibiana Steinhaus au sifflet

Âgé de 41 ans, Bibiana Steinhaus est la première femme à diriger un match de Supercoupe d'Allemagne. Fonctionnaire de police à Hanovre, elle a pris part à 23 matches de Bundesliga dans sa carrière et prendra sa retraite après cette rencontre.

Le Borussia Dortmund pour revenir sur le Bayern Munich

Les deux équipes comptent respectivement 6 et 7 sacres en Supercoupe d'Allemagne. Les Bavarois visent un 8 trophée tandis que Dortmund est à la recherche du 7e. Les deux équipes se sont affrontées 7 fois pour 3 victoires bavaroises et 4 du club de la Ruhr.

Erling Haaland 2021

La dernière Supercoupe pour Dortmund

La saison dernière, les deux équipes s'étaient opposées en Supercoupe d'Allemagne. Le Borussia Dortmund s'en était remis à Paco Alcacer et Jadon Sancho.

BV Borussia 09 Dortmund Francisco Alcácer García

Le Borussia Dortmund solide dauphin

Comme l'année d'avant, le Borussia Dortmund a terminé à la deuxième place de la Bundesliga. Les Marsupiaux payent un début de saison en demi-teinte et tenteront de glaner un trophée qu'ils avaient remporté la saison précédente.

Giovanni Reyna 2021

Le Bayern Munich, champion et vainqueur de la Coupe d'Allemagne

Le Rekordmeister aborde cette rencontre en tant que tenant en titre de la Bundesliga et de la Coupe d'Allemagne. Un doublé sur la scène national pour le club bavarois qui espère poursuivre sa moisson de trophée.

Javi Martinez

Le onze du Borussia Dortmund

De son côté, le Borussia Dortmund s'établit en 3-4-3 avec Marwin Hitz dans les cages. Emre Can, Mats Hummels et Manuel Akanji se positionnent en défense alors que les rôles de pistons sont occupés par Thomas Meunier et Felix Passlack. Le double pivot constitué par Mahmoud Dahoud et Thomas Delaney. Enfin, Erling Braut Håland, Julian Brandt et Marco Reus sont associés en attaque.

Le onze du Bayern Munich

Les Bavarois se présentent en 4-3-3. Positionné en dernier rempart, Manuel Neuer est devancé par Benjamin Pavard, Niklas Süle, Lucas Hernandez et Alphonso Davies. Joshua Kimmich, Corentin Tolisso et Javi Martinez composent le milieu de terrain tandis que Thomas Müller et Kinglsey Coman accompagnent Robert Lewandowski en attaque.

Les joueurs du Bayern Munich sont arrivés

Quelques absences à signaler

Au Bayern Munich, la recrue Leroy Sané ne pourra pas tenir son rang pour cause de blessure. Tandis qu'au Borussia Dortmund, Lukasz Piszczek Dan-Axel Zagadou sont sur le flanc. Jadon Sancho est également absent tout comme Marcel Schmelzer, Roman Bürki et Mateu Morey.

Leroy Sané 2021

Quel est votre pronostic ?

Bienvenue à l'Allianz Arena !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour cette 21e édition de la Supercoupe d'Allemagne, opposant le Bayern Munich au Borussia Dortmund. Le coup d'envoi est prévu à 20h30.

FC Bayern Munich

Statistiques

VS

Borussia Dortmund

Possession

57%
43%
629 Passes 473
550 Passes réussies 367
16 Centres et corners 11
2 Corners et centres réussis 2
11 Tirs 7
7 Tirs cadrés 4
1 Tirs sur le cadre 0
1 Tirs bloqués 1
11 Tacles 23
8 Tacles réussis 14
51 Duels gagnés 52
13 Duels aériens gagnés 11
13 Interceptions réussies 13
9 Fautes commises 17
1 Cartons jaunes 0

Top stats des joueurs

Grosses occasions créées

Coups francs directs non cadrés

Tirs bloqués

Dépossédé du ballon

Tirs sur le cadre

Arrêts

Corners et centres réussis

Passes longues vers la moitié de terrain adverse

Passes réussies dans le dernier tiers